The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nakayomi a écrit :A ce rythme là, la saison risque d'être longue (oui, je regrette qu'ils ne les diffusent pas par deux et tant pis pour ceux que ça irriteraient !)...

Je pense que tu devrais renoncer. Non pas pour : "t'aime pas, alors pourquoi tu regarde ?" mais plutôt pour : "si t'as pas accroché au épisode 8-10 tu n'accrochera pas au suivant !" ;) Vaut mieux alors sauvé un aprem pour autre chose.

Mais très franchement qu'a donc cette série pour avoir déchaîné les foules avec une telle ardeur ?

Elle est fun, bien écrite et joué, ce qui pour un teen soap me semble un exploit, à sut joué d'un nombres incalculable de cliché et parfois d'hommage au : teen movie et séries des années 80, soap, etc. En les réinventant/réarrageant à sa sauce.
Aprés c'est clair faut aimer le soap et ses coups de théatres parfois énnormes.

En plus, et rétrospectivement, le début de saison 2003-2004 n'a pas été au niveau de la saison qui à commencer en septembre de cet année, et The OC à réellement été un bol d'air frais dans un rayons de nouvelle série un peu morne (les bonnes nouveautés sont arrivé assez tard l'an dernier) cet effets à aussi joué dans l'enthousiasme envers la série.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

joma a écrit :En plus, et rétrospectivement, le début de saison 2003-2004 n'a pas été au niveau de la saison qui à commencer en septembre de cet année, et The OC à réellement été un bol d'air frais dans un rayons de nouvelle série un peu morne (les bonnes nouveautés sont arrivé assez tard l'an dernier) cet effets à aussi joué dans l'enthousiasme envers la série.

C'est sûr que ça a joué en partie. Si elle avait du faire face à desperate housewives, lost ou même Veronica Mars qui vise un public similaire, l'entrain aurait été moindre mais je ne pense pas que le nombre de fans à EDUSA aurait été inférieur. Comme tu le dis, c'est très bien écrit, très fin, très bien joué. La vf reste correcte mais fait perdre une partie de ce fun je trouve. Certains échanges me semblent plus plats alors que la traduction est bonne. Ou alors les épisodes souffrent d'être revus peut-être.

Ayant vu la saison complète en deux semaines, je peux dire qu'il ya un véritable effet d'addiction. On n'a pas fini l'épisode qu'on veut voir le suivant tout de suite. C'est pire que la cigarette ou la coke :D
Je rejoins Nakayomi sur le rythme de diffusion mal adapté. Ou bien on s'habitude aux épisodes en rafale peut-être. Reste que la case du samedi 18h est mauvaise et les conditions pour accrocher pas top avec le téléthon qui fait sauter, les deux semaines de noel maintenant ... J'attends les excuses à la rentrée pour sauter encore des samedis par ci, par là. Chrismukkah à la saint valentin, génial ! Dire que les belges, sérieux passeront Noelnoukah (véridique) ce dimanche 26 et countdown le 2 janvier. On aurait pu avoir la même chose si notre service public était plus sérieux que le privé belge :rolleyes:
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je ne sais pas si ça a pu jouer tant que ça étant donné que personnellement, je me suis mis à la saison 1 alors que Lost et Desperate Housewives avaient déjà commencé, et que je regardais en même temps quelques autres séries vraiment excellentes ; et j'ai vraiment accroché. Le début de saison est certes laborieux, mais tout comme Speedu (à partir de l'épisode 11), je trouve qu'il y a vraiment un côté addictif assez incroyable dans cette saison. Deux semaines environ aussi pour la regarder. Il faudra que je la regarde à nouveau pour voir si les épisodes souffrent d'une seconde vision (honte à moi, je ne regarde pas la VF).
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Speedu a écrit : Comme tu le dis, c'est très bien écrit, très fin, très bien joué.

Euh... ben faut pas exagérer quand même ! ;)
Très bien écrit, très bien écrit... faut nuancer. Pour un soap, peut être, et encore... Par définition, un soap utilise toutes les grosses ficelles du rebondissement, joue sur la corde sensible à outrance avec des intrigues neu-neu en pagaille, est bourré de clichés tous ultra-répandus... The OC entre parfaitement dans cette définition, et je trouve difficile d'associer un soap avec l'idée d'une série "très bien écrite". Les soaps peuvent être à divers degrés divertissants, intéressants selon la façon dont ils utilisent les ficelles du genre, mais même dans le cas où ils les utilisent très bien, de là à dire que la série est bien écrite...

Pareil pour "très fin", à côté de "soap" c'est un oxymore ! :D Si vous trouvez les thèmes ultras clichés et la manière dont ils sont utilisés dans The OC "très fin", c'est que votre appréciation de la série vous fait avaler toute objectivité.

Et les acteurs... j'avoue que Seth Cohen et les acteurs qui jouent les parents sont bons, mais les autres... Ryan est inexpressif au possible, les autres 'djeuns' de la bandes (excepté Summer) sont tous limites et très têtes à claques.

Bref, je fais partie de ceux qui pensent que TheOC est un soap agréable mais sans plus. C'est une série sur-exposée et sur-acclamée au vue de son intérêt, la chaîne y a vu le nouveau "Berverly Hills 90210", et c'est vrai qu'elle a le potentiel pour avoir le même succès, mais ça en fait pas une bonne série.
C'est pas l'enthousiasme autour de TheOC qui me gêne, mais le fait que beaucoup de monde ici semble s'enthousiasmer et crier au génie devant chaque épisode de cette série... Je trouve un peu paradoxal qu'on glorifie la même saison un soap assez commun et qu'on descende outrageusement la 3è saison d'Alias.
Enfin bon voilà, j'ai rien contre cette série mais le tapage qu'il y a autour et les jalons de série de qualité qu'elle a gagné sans les avoirs mérités m'énervent un peu. A côté, une superbe série comme American dreams est diffusée dans l'indifférence générale aux USA...

Quand au soi-disant énorme succès d'audience aux States, 9 millions sur FOX c'est pas ce que j'appelle un phénomène...
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

mmm as tu déjà tenu 5 minutes devant les feux ou top model ? En comparaison, The OC est extrêmement fin. Jamais un soap n'a été aussi finement écrit et joué. Si, si. Ryan est excellent ... à partir du 2.01 :D
Il ne reste que la newport bitch qui ne sait pas jouer mais mischa est un cas désespéré.
Il suffit de voir The Valley pour comprendre tout le génie de The OC.
Maintenant, c'est certain, les situations sont vues et revues. L'originalité n'est pas là mais dans son traitement par les scénaristes et les acteurs. Cela saute aux yeux à la fin de saison quand on regarde en arrière.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
bubu

Message par bubu »

mmm as tu déjà tenu 5 minutes devant les feux ou top model ? En comparaison, The OC est extrêmement fin. Jamais un soap n'a été aussi finement écrit et joué.

:lol:
Les feux de l'amour n'ont pas pour but de raconter une histoire par épisodes.
Le public visé n'est pas du tout le même.
Le budget doit pas vraiment être le même. :D

T'appelle ça une comparaison, toi ? Tu te mouilles pas trop. :-)

Question à 100 patates :
- David Hasselhof a débuté dans les feux de l'amour ; où sera Adam Brody dans 20 ans ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

Adam Brody n'a pas débuté dans The OC.

Et bam, dans la tronche de la peluche.
Image
bubu

Message par bubu »

David Hasselhof n'a pas débuté dans les Feux de l'Amour.

Et bam, dans la tronche du babsyg.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

The OC n'a rien à voir avec les daytime soaps que sont les Feux ou Santa Barbara mais est un digne successeur des prime-time soaps dans le style de Côte Ouest pour les adultes et Dawson ou Beverly Hills pour les jeunes, avec tout de même beaucoup plus de fun, d'auto-dérision que toutes les séries pré-citées. Dans certaines scènes, on verse même parfois dans le pur style sitcom du genre Seinfeld ou Friends. Sinon, mes souvenirs sont floues, mais je ne crois pas que Beverly Hills ait été salué par les critiques à l'époque, j'en serais très étonné vu la qualité très moyenne voire mauvaise de la série de Spelling. Et comme le souligne Speedu, les situations ont été vues mille fois, mais elles sont traitées avec un jolie vent d'air frais (malgré la chaleur de Newport Beach :D ). Peut-on en dire pareil pour North Shore par exemple ?
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

bubu a écrit :Question à 100 patates :
- David Hasselhof a débuté dans les feux de l'amour ; où sera Adam Brody dans 20 ans ? :D

Ben j'espère pour lui qu'il aura mieux réussi que David Hasselhof :D
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

sygbab a écrit :Adam Brody n'a pas débuté dans The OC.

oui il est apparu dans Smallville :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

bubu a écrit :- David Hasselhof a débuté dans les feux de l'amour

bubu a écrit :David Hasselhof n'a pas débuté dans les Feux de l'Amour.

Et oui, c'est Bubu... :D :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
bubu

Message par bubu »

Ben oui. C'était juste un exemple débile pour montrer combien la comparaison de Speedu était inappropriée. Mais je pouvais pas savoir que sygbab me prendrait au mot. :D

Mais du coup, je me demande si Hasselhof a pas joué un moment dans les Feux de l'Amour... (ce qui expliquerait d'où provient l'exemple :D )
Faut demander aux gens d'Annuseries. :cool:

Tonks

Message par Tonks »

bubu a écrit :Faut demander aux gens d'Annuseries. :cool:

et ta mère, elle bat le beurre? :p

Non mais c'est quoi ces flemmards qui veulent pas aller voir la filmographie d'hasselbeachman sur imdb :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Non, The OC est pour moi un teen-soap qui a découvert dès ses premiers épisodes qu'il valait mieux devenir une comédie qu'un soap habituel.

Je ne sais pas quand les scénaristes s'en sont rendus comptes, ou bien ont-ils eu la bride lachée lorsqu'on a rompu le contrat des "punchs times, fiestas-time et plans-sur-les-seins-de-Summer-time ("and the living is easy...")

Parce que dès l'épisode 1.08 et ensuite petit à petit, la part comique devient de plus en plus importante jusqu'à devenir "jubilatoire" comme le dit Jean-Mix et je le rejoins. (Le 1.11 est une apothéose jubilatoire!!) :D Et c'est là que ça devient vachement plus intéressant qu'un teen-soap ordinaire
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé