Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

conundrum a écrit :
Il y a truc génial par contre, Michael n'a pas répeter 15 fois "they took my son" et ça c'est cool.
Ce qui m'etonne, c'est que Sayid ne dit pas à DIE MICHAEL, DIE!!!! qu'il a vu son fils il y a encore peu de temps.

Etrange....
A mon sens, il est encore sous le choc.
Ca ne fera jamais que deux fois que la personne qu'il aime est assassiné. D'autant plus que Michael, jin et Sawyer ne sont pas censés être sur l'île, tout en étant face à face avec tout avec plein d'étrangers qu'il ne connait pas, dont ana lucia... Ca fait beaucoup quand même...

Presque sûr que cet élément finira par ressortir mais pas tout de suite je pense...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

You doing this because you're my captain ?

Or because you're my mother ?

:D :D :D

Jamais je n'arrêterai Lost, jamais !! :D
Et surtout pas les flash backs !!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

J'ai pas compris ce qui était drole là dedans :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

208

Je suis d'accord avec vous poru dire que les flashbacks étaient nuls !

Par contre, je suis pas d'accord avec vous pour dire que le reste était bien :D :D

Bon, c'est vrai qu'il était difficile de rebondir sur "on a tué Shannon mais c'était un accident" (s'ils voulaient des tensions entre les 2 groupes ils auraient pu amener ça de manière plus subtile quand même), mais globablement, l'épisode ne brille quand même pas par sa subtilité.

Entre les dialogues bien lourds entre Anna Lucia et Sayid (I feel dead already, wow, quelle profondeur !!), les retrouvailles au ralenti à la fin de l'épisode (rigolo de voir que Sun est sourde et aveugle en plus d'être conne puisque, malgré les gens qui courent autour d'elle en hurlant et le fait qu'elle a revu Micheal plus tôt dans l'épisode, elle trouve encore le moyen d'être tellement concentrée sur sa lessive qu'elle ne remarque le retour de son mari qu'au dernier moment...), Jack et Kate qui s'entendent évidemment super bien juste avant l'arrivée de leurs prétendants respectifs, le regard de chien battu de Sayid quand il ramène le corps de Shannon (si j'avais pas vu Las Vegas je dirai que c'était l'une des mrots les plus débiles de ces dernières années dans les séries tv) pour qu'on pleure un bon coup...

Heureusement que Kate (!!!) et Locke (!!!!!!! :eek: ) étaient là pour redresser un peu le niveau dans leurs scènes respectives... J'en reviens pas d'avoir dit ça mais c'étaient les seuls à avoir des scènes potables dans cet épisode :eek:
J'ai pas compris ce qui était drole là dedans
Marrant, moi ça m'a fait rigoler direct. Ainsi que le pas du tout prévisible "I was pregnant !" de Anna Lucia, parce que bon, il fallait bien une raison énorme à sa passion pour la protection des enfants !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Marrant, moi ça m'a fait rigoler direct. Ainsi que le pas du tout prévisible "I was pregnant !" de Anna Lucia, parce que bon, il fallait bien une raison énorme à sa passion pour la protection des enfants !
C'est pas non plus comme si c'était complètement parachuté, au vu de sa réaction quand elle intervient auprès du couple qui se dipute violemment avec la femme qui tient son enfant dans les bras.
Image
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

208 Collision (a.k.a. old habits)

Ce qui m'a le plus surpris dans cet épisode, c'est l'incroyable manque de réaction de Michael et Jin:
- d'abord face au shoot sur Shannon. Il se contente de regarder bouche-bée la scène, même pas de "what did you do ?" ou "she was on the plane".
- et puis face à la bagarre entre Eko et Sayid. Non seulement, ils regardent l'un des leurs se faire abattre "par accident" mais ils ne vont pas à l'aide de Sayid, qui est heureusement là pour sauver la scène avec Mister Eko. Je pense qu'ils auraient pu poser la civière et intervenir... et pourquoi pas essayer de désarmer Ana-Lucia (a.k.a le bulldog) qui était plutôt concentrée sur la bagarre.

Et je retiendrai malheureusement les flashbacks bien lourdingues qui viennent véritablement plombés tout l'épisode car on sait déjà que Michelle Rodriguez est habituée au rôle plutôt violents. En fin de compte, on apprend juste qu'elle était enceinte pour essayer d'humaniser son personnage... ça n'a pas marché pour moi. Et donc on ajoute à cette île un autre personnage au passé trouble (= elle a tué son agresseur, quand même), ce qui amène à la question de la proportion de criminels, bandits, tortionnaires présents dans l'avion et finalement sur l'île. Bon, ce dernier point est mon point de vue personnel donc je ne m'attends pas à ce quelqu'un acquiesce.
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.07-08

De pire en pire... Tout d'abord, je n'ai vu nulle part en quoi The 48 other days était un épisode excellent. Il n'apporte strictement rien à la narration. Ce que les survivants ont expliqué en une phrase est laborieusement raconté sur 42 minutes. Insupportable, sans parler du mauvais whodunnit.

Et pour l'épisode centré sur Ana-Lucia, rien à ajouter par rapport aux précédentes critiques. Tout est prévisible, et parfois ridicule vis-à-vis des réactions de certains persos.

Par contre, pourquoi tout le monde s'accorde dès qu'on retourne dans the hatch avec Locke. Hein, hein, hein ?? ^^

Hoagie
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

2.07 et 2.08

2 tres bons épisodes...
Même si j'en aurais voulu plus (2 épisodes), la saga des autres naufragées, leurs 48 jours, était passionnante de bout en bout.
Le 2.08, centré sur ana lucia, était lui aussi du tout bon. Les flash backs permettaient de mieux cerner la personalité de A.L. De tout facon, je suis a contre courrant de ce que je lis sur ce forum.. pour moi il n'y a eut que de bon épisodes depuis le début de la saison. Il faut dire que je me laisse emporter par l'histoire et que je ne cherche pas a tout prix le détail que je pourrais critiquer... ;)
tao of myself

Message par tao of myself »

2.08 :

certes c'est un bon épisode mais moins bien que le superbe 2.07. j'en veux énormement à sayid car il avait un couteau et une arme à feu à portée de main et il n'a même pas tué anna lucia. pfff quel con car j'aurai été là moi je l'aurai tué madame la boulette. je la met dans la même catégorie des insuportables à laquelle appartient déjà cette bonne vieille grosse rebecca bloom. non mais son flash back est complétement ridicule (pire que locke et son papa) et n'apporte aucune profondeur au personnage qui est aussi manichéen et antipathique. j'ai éclaté de rire avec son "i was pregnant". pitié qu'on arrête car là dans le genre on aurait pu se passer du personnage. par contre sa confrontation à la fin avec jack, c'était très joli.

à part anna lucia on a de très bonne chose comme la confrontation eko/locke, j'ai l'impression qu'ils peuvent donner de grandes choses c'est deux là. la relation sawyer/kate est superbement traitée surtout avec jack qui ne sait plus où se mettre :mrgreen: . la fin est très émouvante surtout pour rose et bernard.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

2.08

Un bon épisode même si Ana-Lucia commence un peu à me gonfler à la longue. La rencontre entre les deux groupes et le retour des naufragés demandent bien sûr à être approfondis. Pas vraiment de moments faibles même si les FB avec Ana-Lucia... :rolleyes:
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

2.09 What Kate Did

Plaisir. Joie indicible. Bonheur. Lost vire au très bon avec cet épisode. Fini les lentes résolutions du début ( que j'aime beaucoup ), fini les retrouvailles ( même remarque ), maintenant que l'action est réunie en un seul et même endroit, on repart comme l'an passé!
Bon, les FB sur Kate, ok. Sans plus ni moins, si ce n'est l'étrange expérience vécu sur l'île ( encore des animaux.. on a l'impression que Carnivale est passé par là .. ). Zarb. Incongru. Diablement excitant. Franchement délirant. Sawyer s'back, Jack est Jack, Kate pète un cable ( ou plusieurs ), Charlie a une guitare, Hurley ruuules! Jin & Sun sont amoureux. Claire a un gamin, z'aviez pas? Faut revoir la saison 1!! Sayid est triste, et Michael tchate sur le net pour se consoler lui-même... avec son gamin qui répond! Le monde est pitit. Locque a un nouveau pote ( le précédent est mort pour cause de décès dans double crash ), ça promet.
Bref, welcome back! Les prochains pourraient être pas mal. Le véritable départ de la saison 2 est là.

j'ai pigé le principe par contre! les scénaristes n'ont évidemment rien planifiés ( ou alors ce sont de grands malades ), ils font par étapes, titillent le spectateur avec des mystères insolvables ( comme l'encre ) ou insolubles, et les accumulent comme ça, en répondant à quelques uns. Pas de grand plan, juste des putains d'énigmes à la c**.. Bref, Lost ça empile les trucs qu'on pige pas. ça motive le cerveau, ça évite Elzheimer. Lost, ça donne le tein rose. Essayez.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Lost 2.09 What Kate Did

La période des Sweepers, moi je dis que c'est bien!
Parce que non seulement de rendre le passé de Kate un poil plus intéressant que d'habitude c'est possible mais en plus l'épisode tout entier est vraiment fabuleux, l'un des meilleurs de la saison à ne pas en douter0
Pour la bonne et simple raison que l'on voit pratiquement tous les protagonistes à l'écran avec un moment bien précis pour chacun (hormis claire), que le flashback ne bouffe pas toute la place de l'intrigue, que l'on évite de ne se concentrer que sur un aspect ou un personnage, que les événements se multiplient et s'imbriquent parfaitement dans la trame principale et que d'ici peu, le trio Jake-Sawyer-Kate va voler en éclats d'ici peu et ça c'est bon :D

Sinon, je note un très bon "échange" entre Locke et Mister Eko au passage et une fois n'est pas coutume, le cliffhanger calme pas mal dans son genre.

La suuuiiiite!!!!!

Moi je le redis : LOST c'est bien et même très bien. :bigsmile:[/b]
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Mg a écrit : j'ai pigé le principe par contre! les scénaristes n'ont évidemment rien planifiés ( ou alors ce sont de grands malades ), ils font par étapes, titillent le spectateur avec des mystères insolvables ( comme l'encre ) ou insolubles, et les accumulent comme ça, en répondant à quelques uns. Pas de grand plan, juste des putains d'énigmes à la c**...
Euh non je ne crois pas. Toute l'intrigue de l'écoutille était prévu pour la fin de la saison par exemple ( y compris les éléments comme l'ordi, l'enlèvement des survivants (cf l'enlèvement de Claire).
Abrams et sa team distille le scénario au maximum mais les éléments sont là et bien là pour le moment. En tout cas, rien qui ne me fait croire que l'on ne puisse improviser de tels événements sans un matériau de base solide, surtout quand le show est censé durer de 6 à 8 saisons.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

209

Bon encore des FB pas top, mais du côté du bunker j'ai bien aimé la relation Locke/Eko. Locke a trouvé son semblable de l'autre côté de l'île. Une relation symétrique, le noir et le blanc, comme le coup de la saison 1. Mais bon on va pas trop réfléchir non plus, c'est Lost quand même.

Et puis on voit la main du dompteur du cheval en plus ! :D
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Exact!! :D
Après le cameraman de la saison 1 ( la scène de départ du radeau ), le dompteur dans la saison 2.. mais au final, ce sont ces petits riens qui font de grands tout.. ahem.. :rolleyes:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Verrouillé