Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jackoss
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jackoss »

Je pressens que la fin de saison sera pour toi sera raté. :D
Conseiller de Joss Whedon
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Décevant comparé au 4 précédents. Rythme plus faible et baclages trop évidents : comme Syd2 qui se fait avoir comme ça vite fait...Mais il fallait bien un prétexte pour infilter l'original, et maintenant je suis impatient de la voir régler ses comptes façon Kill Bill : ça fait 5 ans que j'attends ça! :D

Vaughn, bof...ils auraient pu le laisser croupir au Bouthan, ça faisait un peu de pathos sympa je trouvais :evil: cf accouchement, et quelques belles autres scènes sobres et prenantes.

Sark, et sa soi disant rédemption de l'année dernière ? En même temps je le préfèrerais en allié de Sloane, surtout si Irina s'y joignait, mais d'un autre côté, comme accepterait-elle de s'allier avec l'homme qui a tué sa fille ? Mais comme elle l'a dit deux fois : truth takes time...
ZamZam

Message par ZamZam »

Ah ! La touch' abramsienne (et venez pas me fatiguez avec JJ Abrams, c'est pas de lui que je parle, c'est de *JJ Abrams*) de la "disposable intrigue" : non, on ne se traine pas Anna-le-clone plus de deux épisodes, on l'élimine. Et proprement. Pour passer à quelquechose de bien bien plus excitant (Chwal-1 aurait dit, après "Full Disclosure" : "have you noticed how much prettier I am, now that I'm evil?", je crois que ça s'applique aussi à Sydney, que je trouve attirante (j'allais écrire une grossièreté) pour la première fois depuis 5 ans).
Ce genre de procédé me fait penser à une manière classique de procéder pour les arnaqueurs dans les films (O'11/12, Hustle ou Heist dernièrement) : on pourrait se contenter de hold-uper une grosse banque, mais non, le hold-up finement préparé, ça n'est rien, tout est réinvestit dans un casse plus gros.
En fait, *JJ Abrams*, au fond, c'est qu'un sale arnaqueur.

Sinon, ils ont ménagé ma sensibilité en me donnant des petits morceaux de la Plus Jolie Femme Au Monde (je risque de n'aller voir Poseidon que pour elle...), meme si ça sent l'astuce scénaristique à deux balles pour bien nous rappeler que Sloane, il faut l'aimer quand meme parce qu'au fond, c'est un bien brave gars, c'est juste son obsession qui lui fait faire des betises, hein ? on peut lui pardonner n'est-ce pas ?

Dernière chose et après je vais me coucher, c'est pas comme si j'avais pas des partiels demain, toute petite chose :

Par pitié, j'implore la Déesse Athéna, ne tuez pas Sark

Sinon je boycotte la prochaine saison !

Quoi ?
Comment ça "pas de sixième saison" ?
Mais ?

*Odeur de fin de vacances*
(l'expression est de ma mère, mais ma mère sait toujours trouver de bonnes expressions. Maman, si tu me lis, spéciale kassdédi !)
My loyalties are flexible.
Elessar

Message par Elessar »

moins spectaculaire que le precedent, on sent vriament que l'intrigue meritait 22 episodes...dommage on a la une belle histoire et ça reste du bon niveau!
On a des scènes intimes assez belles meme si j'ai plus pleuré Nadya que Syd...(meme pas un vrai hommage a Nadya...snif moi qui imaginait Syd effondrée...)
'Fin bref comme dirait franklin, faut tourner la page (47 hihi) et voir venir la futur fin...
Plus de Ana, tant mieu ça a evité la catastrophe de voir Jenifer Garner se planter lol (elle a plutot bien joué dans cet episode mise a part vis a vis de Nadya...)

Ho et qui voit-on durant l'episode? nadya! ça ça fait plaisir meme si j'aurais voulu qu'elle face un aurevoir plus admirable à Sloane (sauf si elle revient en fantome...lol)

Bref, vivment la suite!

Quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne? pourquoi Ana a pris la forme de Syd? (si vous me dites que c'est une facilité scenaristique souiez et ne dites rien lol)

ha et j'allais oublier de parler de Sark! voila c'est fait!
Jackoss

Message par Jackoss »

Anna a pris la forme de sydney pour réaliser la prophétie de page 47, et pour anna c'etait le meilleur moyen de combattre son ennemi de toujours en etant sydney elle peut faire un maximum de dega.
Echo

Message par Echo »

5x14 - I see dead people

tiens, encore un mort
en parlant de ça, j'ai jamais autant apprécié Nadia que depuis qu'elle est morte
tout ça ressemble quand meme beaucoup aux 2 premières saisons : Marshall qui découvre "la taupe", un double qui meurt, Sydney qui veut tout faire péter comme dirait Tuta, Sloane qui nous prépare une nouvelle trahison...
bref encore un excellent episode, avec plein de rebondissements. J'ai hâte de voir la suite

:eek: et Vaughn est cool :eek:
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

Pas grand chose de plus à dire que vous, si ce n'est que je trouve sympa l'idée que ça pourrait être le dernier alias de Sydney de... se faire passer pour quelqu'un... qui se fait passer pour elle-même. :cool:
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Kit Ramsey
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Kit Ramsey »

Si je peux me permettre, je vais faire, sans spoiler aucun, un rapprochement avec lost... (sans majuscule, vous noterez)

Si on pouvait ne pas avoir droit à deux saisons et demi de boudin scénaristique (style "on va faire une saison de plus, il reste encore des fans") pour lost, et arriver, dès la troisième saison de lost, à tant de bonheur sur cette fin de saison et de série d'Alias (notez que j'ai mis une majuscule), je serais content.

Je m'explique:
j'ai vraiment adoré les 5 derniers épisodes d'Alias (à part évidemment, la mort de Nadya ou Nadia) et surtout le 14 avec le retour de Sark (digne de ce nom), la mort d'Ana, vaughn cool, Sloane déchainé, Marshall à l'affût, pas de Dixon (et et et pas de Weiss), Jack qui rigole et même un personnage se fout de la gueule du monde (Tom et son journal-cardinal).

BREF

On est tous contents qu'Alias s'arrête enfin, et on aurait tous été content que lost s'arrête après deux saisons.

P.S je me suis permis de comparer lost et Alias, mais la 2eme saison d'Alias ne se compare pas avec la 2eme saison de lost, ni avec aucune 2eme saison d'aucune série d'ailleurs, à part p'tet X-files...

P.S' Non mais ils vont arriver à nous faire croire que l'intrigue à la con de Tom Grace est importante? n'empeche que mine de rien j'voudrais bien savoir de quoi il retourne...

P.S'' oui je sais j'abuse des parentheses et des P.S, mais je m'en fous, je suis dans un état euphorique, Bx préseve son invincibilité...
[/b]
Eddy

Message par Eddy »

P.S je me suis permis de comparer lost et Alias, mais la 2eme saison d'Alias ne se compare pas avec la 2eme saison de lost, ni avec aucune 2eme saison d'aucune série d'ailleurs, à part p'tet X-files...
Et peut etre Buffy et Star Trek DS9 .

Sinon c'est vrais que je suis tres content de cette saison qui est pour moi superieur a la quatrieme ( que j'ai adoré ) mais j'ai peur d'etre decu par le final car l'une des grandes force de Alias c'est de frapper tres forts la ou on s'y attend le moins et malheureusement j'attend avec beaucoup d'impatience le final ....
Esteban

Message par Esteban »

Pour moi, on peut comparer l'évolution d'Alias à celle d'Ally McBeal (je parle bien evidemment d'une manière générale sur l'évolution des saisons, pas du contenu) :

-Une première saison prometteuse,
-Une seconde très réussie et où les scénaristes semblent être inspirés,
-Une troisième saison qui "casse" la seconde et qui se cherche,
-Une quatrième qui essaie, en vain, de relancer l'intérêt en changeant quelques personnages mais sans renier les saisons précédentes,
-Une cinquième où on change une gros partie du casting avec plein de nouveaux personnages et qu'on essaye de rapprocher à la première saison, comme un second lancement (Jenny présenté comme une seconde Ally McBeal, Rachel comme une seconde Sydney trompée par les gens pour qui elle travaille...) et où les personnages introduits et develloppés dans la saison précédente sont écartés ou ils ont un rôle très diminué...
Jackoss

Message par Jackoss »

Esteban a écrit :Pour moi, on peut comparer l'évolution d'Alias à celle d'Ally McBeal (je parle bien evidemment d'une manière générale sur l'évolution des saisons, pas du contenu) :

-Une première saison prometteuse,
-Une seconde très réussie et où les scénaristes semblent être inspirés,
-Une troisième saison qui "casse" la seconde et qui se cherche,
-Une quatrième qui essaie, en vain, de relancer l'intérêt en changeant quelques personnages mais sans renier les saisons précédentes,
-Une cinquième où on change une gros partie du casting avec plein de nouveaux personnages et qu'on essaye de rapprocher à la première saison, comme un second lancement (Jenny présenté comme une seconde Ally McBeal, Rachel comme une seconde Sydney trompée par les gens pour qui elle travaille...) et où les personnages introduits et develloppés dans la saison précédente sont écartés ou ils ont un rôle très diminué...
Sauf que la saison 4 d'ally mcbeal est la meilleure de la série alors que c'est pas le cas de la saison 4 d'Alias.
Mais t'as raison sur les personnages introduits en saison 4 ils sont inexistant en saison 5, il y a aussi l'enfant de sydney et la fille d'ally, le depart de vaughn et celui de robert downey junior, mais ca n'empeche que la saison 5 d'Alias est très appréciable.
nasillard
Scénariste pour le Groupe

Message par nasillard »

Eddy a écrit :

Et peut etre Buffy

*s'étrangle*
la saison2 de BTVS est quand même, en ce qui me concerne, un sacré must ! Oz, Angel/Angelus, Spike et Drusila, Jenny... tout n'y est pas parfait mais c'est la saison qui propulse la série dans la cour des Grands.

Jackoss a écrit :Sauf que la saison 4 d'ally mcbeal est la meilleure de la série alors que c'est pas le cas de la saison 4 d'Alias.

je ne suis pas d'accord. je le croyais, mais pour les avoir revues l'une à la suite de l'autre, la saison2 est bien meilleure, plus enlevée, plus innovente. à côté, la saison4 m'a presque un peu déçue.

en fait, je me demande pourquoi je rebondis sur ce genre de remarque, puis que c'est typiquement le genre de sujet surlequel personne ne sera jamais d'accord. ;p

mais comme on est sur un sujet concerné, je reviens à "Alias" (ou moins fait semblant) : comme tout le monde, je regrette le manque d'épisode, qui fait que les épisodes font plus précipités que rythmés.

et juste pour dire : haha quand même moins boulet que Riley le Vaughnie :D

sinon, joli parallélisme, Esteban :)
Elessar

Message par Elessar »

Eddy a écrit :
Et peut etre Buffy et Star Trek DS9 .

Sinon c'est vrais que je suis tres content de cette saison qui est pour moi superieur a la quatrieme ( que j'ai adoré ) mais j'ai peur d'etre decu par le final car l'une des grandes force de Alias c'est de frapper tres forts la ou on s'y attend le moins et malheureusement j'attend avec beaucoup d'impatience le final ....
c'est vrai que l'intrigue actuelle fait peur car on peut tres bien imaginer la suite...à moins que les scenaristes ne tombent pas dans la facilité...
D'un autre coté on sait pas du tout ou tout ça nous mene... quel est le but d'Irina? que dit la page 47????? comment va se deroulé l'infiltration de Syd????

En fait j'ai jamais eu autant envi de voir la suite je crois... donc ou ça va tout pêter et on sra tous bluffé ou se sera trop previsible et on va finir avec un arrière gout... :~ soyons optimistes néanmoins...
Eddy

Message par Eddy »

c'est vrai que l'intrigue actuelle fait peur car on peut tres bien imaginer la suite...à moins que les scenaristes ne tombent pas dans la facilité...
D'un autre coté on sait pas du tout ou tout ça nous mene... quel est le but d'Irina? que dit la page 47????? comment va se deroulé l'infiltration de Syd????

En fait j'ai jamais eu autant envi de voir la suite je crois... donc ou ça va tout pêter et on sra tous bluffé ou se sera trop previsible et on va finir avec un arrière gout... Confused soyons optimistes néanmoins...
Les scenaristes d'Alias sont tres rarement tombés dans la facilité meme si ils ne savaient pas ou ils allaient lors de la saison 3 ...

Sinon pour la fin j'ai tres peur que ce soit un happy end un peu guimauve a la maniere de "Phase One" sans les cliffhangers a la fin de l'episode ou alors que ca face l'effet d'un petard mouillé .
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.15

Ok, j'étais pas entièrement convaincu par le précédent, mais celui là...
Wow, à part l'intrigue particulièrement décevante de Balty, on peut dire que j'ai pris mon pied! :D

Bring on le series finale!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé