Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Alias - Saison 5

Message par joma »

501

Oh… La bonne surprise que voilà.

Faut avouer qu’après les dernières images de l’an dernier on été dans l’espoir d’attendre quelques chose de bon, et on a pas été déçus, même si la forme de ce saison premier est différente.
D’abord, je ne sais pas si la thématique du héros absent va être utilisé longtemps, mais voir Sydney tout l’épisode dans un lit inconsciente ça fait bizarre, noté quand même, Jennifer Garner nous fais une Edward James Olmos débuts saison 2 de BSG de toute beauté, en tout cas, couché les yeux fermer, elle joue super bien.

Pas non plus de front plisser, Vaughn n’est présent que dans un court flash-back (qui à dit cool ?), il aurait disparu après l’accident, qui n’apprend pas grand chose sur le perso, ni même sur la mystérieuse phrase de fin de saison dernière, on dirais que Pinkner ait décider de ne pas casser rapidement la dynamique du cliffhanger.

Mais alors de quoi va parler l’ep me direz-vous ?
Et ben on va se concentrer sur (et ainsi découvrir) les deux petit nouveau venu à l’APO : Rachel et Thomas. Autant Balthazar Getty je connais pas, autant revoir Rachel Nichols ça fais plaisir, par contre c’est vraiment différent de voir un ep d’alias sans Garner, on se croirait dans les dernières saisons de x-files, surtout que l’intrigue c’est du Alias basic :

Machin et truc on un produit x et y hypra dangereux combiner ensemble, la CIA à réussi à récupérer celui de truc faut donc volé celui de machin pour éviter que si quelqu’un récupère y et le combine avec x on ait un produit z hyper dangereux sur les bras de la CIA... Le truc chiaznt quoi, rien de bien révolutionnaire mais du solide.

Et même si on a pas un festival de transformisme de la Garner, c’est dynamique comme épisode, mais je le redis, différent, ça risque de rebuter les fans hardcore.

A suivre donc.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

5.01

Comment résister à ce season premiere, après le choc des dernières images de la saison 4 ?

Il fallait que je le voye, voilà chose faite.

Sans Jennifer Garner (admirable dans son rôle de comateuse, comme le souligne Joma ;)) et avec le mystère Vaughn qui reste tout entier, que nous reste-il ? Le reste de la famille Bristow bien entendu, c'est pas comme s'ils pouvaient échapper à leur boulot.

Les nouveaux, moui, bof, je suis pas emballée par Rachel Nichols, que je ne trouve pas du tout convaincante. Elodie Bouchez est bien dans son rôle de française hautaine et supérieure. En même temps, ça doit pas être un rôle de composition pour elle :D.

Marshall est toujours aussi bon, il est le seul garant qu'Alias ne se prend pas tout le temps au sérieux...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

dites....vous vous amusez bien là ? :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.01 - Prophet Five

"..." -> quelles lignes de dialogues exceptionelles de Sydney dans son étât de coma. J'en étais presque troublé. Ses meilleurs dialogue sans hésiter depuis le début.

Je suis déçu par rapport à la résolution du cliff parce qu'on ne sait pas du tout ce qui est arrivé à la voiture!!! :evil: Je crois qu'il y a une allusion à un moment avec la blague de Marshall sur les pneus mais c'est tout.

Et vous n'avez pas vu?! Le vrai nom de Vaughn apparaissait sur une enveloppe, il fallait faire pause pile au bon moment et regarder ça dans un miroir. Je vais pas le dire alors, je vous laisse trouver.

A part ça, les nouvelles sont bonnes, surtout la blonde. La frenchie mouais.
Bon, ça manque quand même de perruque.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :Marshall est toujours aussi bon, il est le seul garant qu'Alias ne se prend pas tout le temps au sérieux...

Yeah, marshall Rock !

Marshall : I finished my first puzzle at four. When I was nine, I solve the Rubik's Cube in fifty seconds, and I built my own computer at twelve... That's mean i'm The genius.
Jack : You had a woman for the first time at thirtysomething. What does that mean ?

:D
Dernière modification par joma le 29 sept. 2005 17:41, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5.01 - Prophet Five

Mouahaha !
Et dire qu'il y a encore quelques temps, des gens disaient que la série était morte!

C'est probablement l'un des meilleurs season premiere de la série, et je dois dire que ça me fait drôlement plaisir de retrouver la famille Bristow.

Jack est toujours Keith Cool, et les quelques scènes de Sydney sont aussi sympa :D

J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur cette histoire de chien, parce que je dois dire que ça m'intrigue drolement.

Content de retrouver Rachel :)
"The day that was the day."
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Re: Alias - Saison 5

Message par Jéjé »

501

joma a écrit :D’abord, je ne sais pas si la thématique du héros absent va être utilisé longtemps, mais voir Sydney tout l’épisode dans un lit inconsciente ça fait bizarre

Mais c'est éminemment intéressant car logiquement consécutif des événements des saisons précédentes. Lorsque le personnage de Nadia Santos est introduit dans le 3.20, JJ Abrams avait évidemment déjà en tête la possibilité d'une mise en touche narrative de Sydney. Ce retrait forcé par la grossesse de Jennifer Garner était initialement annoncé dans le 1.17 lorsqu'elle déclare à Francine : "Mince, je suis vraiment crevé aujourd'hui". Elle annonçait à mots couverts sa lassitude et son découragement face à l'énormité de la pression que pesait sur elle du poids de la prophétie. L'effondrement de la sphère en fin de saison 4, en écho à celui de celle de la saison 1, est la manifestation matérielle de l'était d'esprit de Sydney qui a finit lui aussi pour s'effondrer et faire attérir son enveloppe charnelle dans un lit.

noté quand même, Jennifer Garner nous fais une Edward James Olmos débuts saison 2 de BSG de toute beauté, en tout cas, couché les yeux fermer, elle joue super bien.

Cette remarque est bien digne d'un sombre vermiceau fanatique de Battlestar Galactica, dont les goûts en matière de séries sont susceptibles de faire retomber sur les membres de sa famille une malédiction pour une dizaine de générations.

feyrtys a écrit :avec le mystère Vaughn qui reste tout entier, que nous reste-il ?

Là encore la transmission des neurotransmetteurs de tes synapses a du être ralentie à force de relanchements d'endorphines devant les images de cette abrutie de Veronica Mars dont toi et tes amis d'Edusa vous délectez. Le mystère de Vaughn est déjà résolu pour ceux qui ont décelé les indices semés par JJ Abrams au long de toute la série, qui ont réussi à mettre en branle leurs méninges en supposant qu'elles n'aient pas été complètement enrayées par un visionnage intense de real-tv, ce qui ne doit pas manquer d'être le cas pour les non-membres de Metropolis. Vous révéler les ressorts de cette intrigue admirablement complexes serait une perte de temps absolu pour moi, tout comme taper de temps en temps sur la touche "entrée" de mon clavier pour faire des paragraphes. Sachez cependant despérants abrutis au cerveau ramolli par les prestations de Jeff Probst et les tentatives de manipulations des candidats par Rob Mariono que si vous faites bien attention aux codes du dossier que Julian Sark ramasse dans la banque suisse qui explose dans le 3.19, vous serez peut être alors capable, et je souligne avec mon surligneur arc-en-ciel ce peut-être, de comprendre pourquoi Rambaldi a construit les plans d'un xylème synthétique dans le 2.16. A partir de ce moment là, il vous sera éventuellement, si jamais la foudre remet en marche vos capacités hypothético-déductives, de comprendre ce qui s'est passé avec le personnage de Vaughn.
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Euh... vous êtes très fortiches! Je croyais que le premiere n'était que ce soir (enfin hier soir à cette heure). Donc continuez comme ça ^^

Hoag
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

5x01 Le vrai !!!!!

Bon y a de la fumette les gars la, il vous a pris quoi de bleuffer comme ca?? :question: :question: :question: :question:

Bref vaughn est mort comme tout le monde l'attendait mais pas dans la voiture. J'ai eut un doute car bon avec une trentaine de balle a bout portant, ces medecins italiens sont tres fort de recoudre de la viande achées.

La miss est en ceinte mais pas de vaughn mais de ben affleck tout le monde le savait. Jolie astuce d'ailleurs cher scenariste pour le "4 month later"

La CIA est infiltré, tout le monde le savait.

Sydney va etre seul contre le monde et en cloque, c'est pas mal. Atention l'année prochaine sydney seul contre le monde qui tire la pousette.

Mais qui sont ces gens qui veulent cacher ces cryptages façon navajo.

Bon en tout cas ca fait du bien, et en plus ca passe en meme temps que smallville ce qui permet de l'eviter. Oups j'ai Tivo lol
Stratego

Message par Stratego »

5.01 - Poussette Five
Ca fait 5 ans que vous regardez ce truc ?
Vous avez au moins le mérite de la pérseverance. :neutre:
Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

5.01

Bonne nouvelle, pas (encore) de semence magique de Rambaldi à l'horizon.

A part ça? Ben je crois que c'était le plus calme de tous les season premiere de la série.

Un nouvel arc de lancé, un nouveau méchant, mais je ne sais pas pourquoi, je reste fort circonspect face à tout ça.

EDIT: Non, finalement ça marche pas. Seul Michael Giacchino est en forme, et ils nous refont une mort "Peter Sellers", sauf que cette fois-ci y a pas de trompette, donc c'est moins bruyant. La seule mission est sans surprises.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Ed17
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ed17 »

5-01

La serie repart sur de bonnes bases apres des saison 3 et 4 decevantes .
Donc voila un episode tranquille , tres sympathique a voir .

Malheureusement je n'est pas regarder la deuxieme partie de l'episode pour regarder l'excelent Season Premiere Live de Will & Grace . Donc je reviendrais apres avoir vu les 20 dernieres minutes ...

Ce qui est sure c'est que cette saison la serie va aller dans un sens fort interresant qu'il serait dommage de manquer ...
Jack : Wouaw ! That was just like the O.C ... Only without twenty five years old teenagers and thirty five years old parents !

Will & Grace 7-12 .
Eclair

Message par Eclair »

5.01

J'ai moyennement aimé cet épisode alternatif au season premiere :)
Bon trève de plaisanteries, je suis déçu du dénouement du cliffhanger. Le scénario est tiré d'un chapeau, et malheureusement cette histoire de double agent ça fait redite.
Reste qu'on peut se satisfaire de la mort de Vaughn qui devrait nous permettre d'en terminer avec cette romance interminable et un personnage boulet... Et pour les nouvelles venues, elles n'ont que trop peu de scènes pour qu'on puisse juger leur apport dans la série.
A voir, donc...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.01

Wow.
Qu'est ce que c'était mauvais! :eek:

Mais bon, je suis prêt à leur laisser un peu de temps, histoire de voir où ils veulent en venir.

Trust the Drew. Fear the Pinkner.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Message par sygbab »

Ju a écrit :Qu'est ce que c'était mauvais! :eek:

J'adhère complètement. Je me suis vraiment fait chier, et puis sérieux Vaughn qui se prend 50 balles et qui meurt pas sur le coup, ça me fait rager parce qu'ensuite ça amène des scènes lourdingues et surtout qui ne fonctionnent pas parce que... bah y a aucune empathie, ça laisse totalement de marbre. M'enfin au moins, ils ont réusdsi à tuer un personnage pour une fois.
Image
Verrouillé