413 salvage
Oh my god, oh my god, oh my god.
J' ai frissonné de bonheur pendant tout l' épisode. Toutes les scènes ou presque sont excellentes.
Y a des milliards de choses à dire.
-la toute dernière image d' evilcordy juste avant le générique : on devine le petit sourire du "malin". J' ai adoré ça.
-Lilah/Wes. Scènes très touchantes pour un adieu magnifiquement interprêté par le "boss" du cast d' Angel.
-Première scène de Faith à la prison pour femmes. Toujours ce regard froid, mais dans le même temps, on sent bien qu' elle a muri. Comme Buffy, ce n' est plus une ado maintenant. Fin ou presque de la rebelle, juste un personnage au sang froid permanent consciente de ses responsabilités.
Le couteau du bringer, j' ai sursauté. Je m' attendais à une simple querelle démonstrative des talents de Faith. :)
-Scènes Angel au bar des vampires. J' ai bien aimé. On retrouve un caractère avec un humour bien "angelus". Le monstre qui se fait transpercer le bras m' a fait penser à un joueur de poker-chat bien connu dans Buffy

La peau plissée , certainement.
-La scène Angel/Beast était pas mal, et je m' étais dit à ce moment : Angel ne supportant aucune autorité (il travaille pour lui seul), il va certainement chercher à s' en débarrasser. Les scènes suivantes me donneront raison.
-La scène Beast/Evilcordy, avec la confirmation qu' elle est bien le "boss".
La toute dernière scène du baiser était un peu "too much", mais pourquoi pas.
-L' évasion de Faith. Rhaaa , j' en ai tellement rêvé de ce moment. J' adore : il a suffit d' entendre Angelus is back, et puis "écarte toi de la vitre". MDR. L' argument qui tue. Je sais pas pour vous, mais j' étais au septième ciel, moi. Quand à la dernière réplique de Wes "five by five". J' ai trouvé ça très bien amené, et ce clin d' oeil m' a fait frissonner de bonheur. Je ne vois pas pourquoi Wes n'aurait pas le droit de dire une réplique de ce style ????
-L' explication Faith/Wes sur tout ce qui s' est passé depuis qu' elle est enfermée. un peu rapide à mon goût. Mais bon on pouvait pas y passer des heures non plus. A mon avis c' est voulu pour intégrer le plus rapidement possible le personnage et ne pas trop créer le décalage avec le passé, en ravivant des souvenirs d' une autre période.
-L' arrivée de Faith dans le QG. héhé, confrontation Fred/Faith. Quel bonheur de voir cette scène avec des personnages aux antipodes l' un de l' autre. Fred ne deviendra jamais une Faith. Là encore, Faith arrive magistralement, impressionne vraiment -surtout Gunn, qui en doit en avoir marre de craquer sur une fille fragile- et les piques envoyées à Conner "Junior" m' ont bien fait marrer.
Quel bain de fraicheur , avec tous ces personnages dont on connaissait le focntionnement par coeur, et qui se retrouvent en face d' une personne qui débarque et leur donne des ordres !!!!!!!
-Angelus qui téléphone à Dawn. MDR. "l' autre tueuse !" Je veux voir la scène correspondante dans Buffy !!!!!!!
-La chasse à Angelus , premier acte. Confrontation Conner/Faith enfin démonstrative : qui est le plus doué ?

Et conner limite subjugué, j' ai trouvé ça très bien intégré : Conner n'est finalement qu' un ado en rebellion contre l' autorité parentale, et représente en quelque sorte le passé de Faith. J' ai adoré la dernière remarque de Gunn, ravi de voir que quelqu' un clouait le bec à "Junior".
-La confrontation Wes/vampires. Vraiment bien faite, malheureusement il n' a pas eu le temps d' exploiter sa carte cachée :)
-La confrontation Faith/Angelus, noooon. Pourquoi nous l' éviter ?
Bataille épique Faith/Beast, enfin je devrais plutôt dire massacre de la pauvre petite Faith, qui ne fait pas le poids. Et là je me suis dit, ils vont quand même pas me l' achever ma tueuse !!! Et pan, Angelus qui tue the beast par derrière. Héhé, faut jamais jouer avec Angelus, ma chère evilcordy :)
Waow, quand même, pour un personnage qui aura inspiré beaucoup de craintes depuis le début de la saison, et que l' on croyait être le big boss !!! Même s' il n' était pas charismatique, il avait quand même une certaine prestance :)
Et enfin, enfin le duel tant annoncé Faith/Angelus. Mais ma petite Faith est déjà bien abîmée là, c' est pas juste. Pourquoi lance t' elle ces chaînes autour d' une poulie (alors qu' elle rodait autour depuis son combat contre la bête, et que j' avais même pensé à une décapitation façon combat buffy 7è saison) ??? aaaaaaaah je viens de comprendre...

Bien joué !!!
Bon ben la vraie confrontation ça sera pour plus tard.
L' épisode aurait pu s' arrêter là, j' étais déjà au nirvana.
Mais le clapet final je m' y attendais pas du tout !!!!! Je m' étais fait une croix sur l'exploitation scénaristique de la grossesse de Charisma. Et paf !
Achevé.
Angel 1-Eclair 0.
En bref, je suis très subjectif, étant donné que j' adoooore le perso de Faith (comme voous adorez le perso d' Andrew), je suis conscient que mes propos paraissent exagérés, mais pour moi c' est clairement un des meilleurs épisodes d' Angel.
PS: et arrêtez de vous faire spoiler, évidemment que vous sautez pas au plafond si vous connaissez déjà toute l' intrigue ! Si j' avais su la fin, j' aurais été dégouté !!
Vivement la suite !!!!!!! Un baby-evil d' evilcordy ??? (ça commence à être dur les noms, là)