24 (s1) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :J'ai vu cette scène (ou alors je l'ai revée :neutre: ) donc elle existe forcemment, ça doit être une cut scene qqpart, je sais pas si c'est sur le DVD ...

Merde j'ai des doutes maintenant :eek:

Heu... bah tu me fais douter aussi du coup.
Mais je crois que moi aussi je l'ai révé. Il me semble pas que la scène existe réellement... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Stratego a écrit :J'ai vu cette scène (ou alors je l'ai revée :neutre: ) donc elle existe forcemment, ça doit être une cut scene qqpart, je sais pas si c'est sur le DVD ...

Il me semble qu'elle y est aussi ;) sauf si TF1 l'a censuré comme au stats :(
Farwell

Message par Farwell »

:-) je crois qu a l heure ou 24 s acheve il convient de dire que c est une :-) grande et bell serie qui menage le suspense jusqu a la fin
en effet cette serie oscille entre situation tragique ( voir spleenetiques ) et situations paisibles ( ideal ) ouhla jme calme avec mes theories baudelairiennes a deux balles c est le francais ca me travaille ! lol mais merci tf1 ( pour une fois qu on les remercie, ya un debut a tout ) pour avoir diffusé 24 ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Annuseries a écrit :

Il me semble qu'elle y est aussi ;) sauf si TF1 l'a censuré comme au stats :(

Sur Canal, on ne voyait pas de scène ou Nina tirait sur Teri. D'ailleurs, pour le suspense, c'est mieux car on se demande jusqu'à la dernière minute si Teri est morte ou pas !
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

toute les fins sont apparemment téléchargeables sur le net ... Oups, non je l'ai pas dit . C'est pas bien . :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
hre mgbye
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par hre mgbye »

bon, en retard vu que j'ai vu seulement la fin hier soir, mais bon:

- nina la taupe: bonne pioche, je regrette simplement qu'on ne l'ait pas découvert en même temps que bauer. le mieux eut été que nous, telespectateurs ayant en main tous les éléments (kim saine et sauve) nous demandions un instant pourquoi elle lui dit ça, pour qu'on arrive nous-même à la conclusion qu'elle le trahit... mais bon, cette série est pour les américains, il ne faut pas trop leur en demander !

- la mort de teri: ben, faut dire ce qui est, depuis qu'elle a retrouvé la mémoire, elle a pas servi à grand chose, elle tournait en rond au CAT en demandant des nouvelles de jack et kim... sauf son intervention pour sauver jack, mais cette intervention (quand même assez attendue de sa part) n'aurait eu aucun effet si nina n'avait pas pensé à faire intervenir palmer ! donc merci nina, on peut se demander quelles étaient ses motivation réelles dans ce cas (sauver jack ? poser des problèmes à palmer ?), en tout cas teri absente n'aurait pas changé grand chose...
en fait teri était un personnage assez dispensable jusqu'à cette mort très conne, donc digne d'elle (aller reparler de ses petits problèmes sentimentaux à nina à cet instant, franchement...) mais ça a permis de loger un peu d'imprévu dans cette fin de saison (j'imaginait plus une happy end vu que la série était devenue très prévisible)

- "24", série féministe: ben dis donc, les femmes, dans cette série, elles ne sont pas gatées ! ça va de la dinde intégrale (kim) dont le seule rôle est d'être un boulet, à la salope manipulatrice (sherry), prète à faire tuer kim (et pour cela il lui sera beaucoup pardonné ! :D :D :D ), en passant par la semi-dinde (teri) mais elle meurt à la fin, la seule femme finalement interessante, nina, se révélant à la fin une autre salope manipulatrice, couchant avec le héros, sans doute pour mieux le trahir. sans oublier la secrétaire de palmer, dinde promue au rang de SM (= salope manipulatrice) par la SM en chef, ou la copine du fils drazen qui le flingue par dépit amoureux, autre dinde... alors que les hommes ! bauer, surhomme invincible, palmer, ange rédempteur dans ce monde de brutes, même le copain de nina, là, le gentil brun frisé un peu transparent mais si brave...

question à trois sous: pourquoi nina prend-elle la peine de fermer la porte après avoir buté teri ? (à part pour qu'on croie qu'elle ne l'a pas buté, bien sur !)

mon grand regret: qu'il n'y ait pas plus de "respirations" dans la série, de moments de passage à vide, en supprimant quelques intrigue supplémentaires qui ne font que décrédibiliser le reste (le fait par exemple que kim soit enlevée deux fois, l'accident, le passage en taule...), et surtout que la représentation des sentiments des personnages soit aussi irréaliste: le sommet étant quand, après une journée d'enfer, bauer apprend que sa fille est morte, il pleurniche cinq minutes, mais repart à l'action de manière totalement prévisible (c'est à dire que TOUS les méchants, ainsi que TOUS les téléspectateurs comptaient dessus) (ok, il craque un peu après...) moi j'aurais aimé une action simplifiée, mais des personnages un peu approfondis, plus humain et moins stéréotypés; parce que là, on a du mal à les trouver sympathiques... 24 qui aurait pu jouer de son côté "tranche de vie" y a renoncé au profit d'une accumulation de péripéties-poncifs. on ne voit pas vivre des personnages sur une journée, on voit s'agiter des pantins dans tous les sens...
bubu

Message par bubu »

Je voudrais revenir sur l'histoire de la taupe avec une question qui s'adresse, encore une fois, à ceux qui avaient déjà vu Day 1 : Existe-il des éléments, tout au long de la saison, qui permettent au spectateur attentif de comprendre que Nina est la taupe ?
Car, personnellement, je n'ai rien remarqué (et pourtant j'étais un peu spoilé) et il m'a semblé que cela arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe...

hre mgbye a écrit :la salope manipulatrice (sherry), prète à faire tuer kim (et pour cela il lui sera beaucoup pardonné ! ),

Ah ça non, par les poils de mon menton ! :evil:
Vive Kim ! :bigsmile: :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :Je voudrais revenir sur l'histoire de la taupe avec une question qui s'adresse, encore une fois, à ceux qui avaient déjà vu Day 1 : Existe-il des éléments, tout au long de la saison, qui permettent au spectateur attentif de comprendre que Nina est la taupe ?
Car, personnellement, je n'ai rien remarqué (et pourtant j'étais un peu spoilé) et il m'a semblé que cela arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe...

A première vue non rien ne laisse penser que Nina est une taupe.
Mais en second revisonnage, certaines scénes ou même certaines phrases te paraissent suspectes :D
Tu trouveras sur mon site une analyse de ces agissements : tout est cohérent :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

Bon, franchement je n'ai rien vu qui puisse nous laisser penser ça de Nina, quand je l'ai appris je suis restée bête !!
Si il y avait bien une personne que je ne soupçonnais pas c'était elle (surtout que à un moment Jack va la tuer et elle n'a rien dit en apparence aux autres (Drazen & Cie))
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Tf1 et ses bandes annonces

Message par Orbital coil »

Le problème c'est que Tf1 a refait les bandes annonces de telle façon qu'ils ont suggérés que Nina était dans le coup, j'ai vu cela a la moitié de la saison mais j'ai peut etre mal vu
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

C'est justement l'avantage de ne pas avoir vu la série sur TF1 !!! :D
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Ouep

Message par Orbital coil »

Merci Canal+ pour la saison 2 du coup
davlefou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par davlefou »

Palme est l'achetype du dictaure, il fait que ce qu'il croit. Il n'est pas politque, je ne lui fait pas confiance. La politque, c'est lart de negoce et du compromis, il est null.
En plus il est pres jeter son fil en prison, il est egoiste comme pas permis.

Par contre sa femme, elle m'inspire confiance. Elle tourne au tour des chose pour les obtenir. Un super président, elle pese le pour et le contre avant de prendre des décisions.
Le seul cas ou elle a mal, c'est dans la dernier heure, pour kim. Elle a rate le surper coup de pub. Président proche du peuple, les us en raffole.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

bubu a écrit :Je voudrais revenir sur l'histoire de la taupe avec une question qui s'adresse, encore une fois, à ceux qui avaient déjà vu Day 1 : Existe-il des éléments, tout au long de la saison, qui permettent au spectateur attentif de comprendre que Nina est la taupe ?

Perso j'ai relevé quelques détails qui pourraient laisser penser que Nina était effectivement une ****** de **** !! mais en fait je préfère les oublier, en voyant qu'a peu près tout le monde à un moment ou un autre est louche ... je crois d'ailleurs que les scénaristes n'ont déterminés que sur le tard la 2e taupe . Mais tu peux t'amuser à relever quelques attitudes de Nina révélatrices dès les premiers épisodes ( en particulier un coup de téléphone entre Teri et Jack coupé mystérieusement, avec un plan sur Nina.. ) .

La parano s'installe .. :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Innuendo

Message par Innuendo »

Pour ceux que les dvd de "24" intéressent, je vous conseille de faire un petit tour par le topic "DVD dates de sorties ;)
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé