Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mad_Ouaf a écrit :Je rassure Z, y a une explication de la présence de Desmond sur l'île dans le 2.03, mais elle est archie-tordue par les cheveux.
Oui, je me doute. C'est Lost quoi ;)

Je pensais à cela, dans le sens où ma mère ne comprennait pas que Desmond ne semble pas reconnaître Jack, contraîrement à ce dernier.
Ce à quoi j'ai retorquer qu'il le reconnaissait peut-être mais que cela n'avait pas d'importance car ça faisait parti du plan... du plan de qui, ça je suis incapable de vous le dire mais bon c'est relié avec la première rencontre Desmond/Jack déjà bien tirée par les cheveux avec l'histoire de l'opération ratée mais quand même réussie... bref, c'est Lost quoi :D
Mad_Ouaf a écrit :D'ailleurs, je préfère la thèse de la "coincidence" au fait que X ai croisé la mère de Y qui a elle même vu Z à la télévision.
D'accord mais je comprend pas vraiment qu'est-ce que je fais dans ton exemple, surtout à la télé Image<< on manque de ce genre de smiley, vous trouvez pas ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mad_Ouaf a écrit :D'ailleurs, je préfère la thèse de la "coincidence" au fait que X ai croisé la mère de Y qui a elle même vu Z à la télévision.
D'accord mais je comprend pas vraiment qu'est-ce que je fais dans ton exemple, surtout à la télé Image<< on manque de ce genre de smiley, vous trouvez pas ?[/quote]

Je parlais évidemment, de Z, le chien qui répresente le magazine télé Z. (Tu connais peut-être pas, c'est un magazine d'intello!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Episode 3 et 4 :

Les scénaristes nous refont le même coup qu'avec Rousseau : Desmond sait des choses, même s'il ne peut fournir d'explications précises et nos gars le laissent partir tranquille. :rolleyes:
Jack qui le suit mais c'est juste pour craquer car leur rencontre fait remonter trop de choses à la surface...
Locke part bien à sa recherche mais bon, à mon avis, c'est pas pour tout de suite.
Cela s'appelle de la rétention d'informations, grossière qui plus est.

Les flash-backs sur Locke et Hurley... mouais, ils étaient moins trippant les 2 en étant plus jeunes.

L'introduction des personnages de l'aile de l'avion est bien trop lente, en voyant Ana-Lucia, on sait très bien comment cela va se goupiller.
D'ailleurs, cette dernière m'énerve et je souhaite déjà que Sawyer prenne sa revanche en lui rendant ses coups.

Le truc positif : le projet Dharma.
L'île sert/a servi à un projet scientifique rassemblant la météorologie/la psychologie/la para-psychologie/la zoologie/l'électro-magnetisme et le social-utopie.
On n'est pas avancé pour autant mais cela ouvre des pistes sur un début d'explications, vraies ou fausses, ça n'a pas vraiment d'importance, le film fait son petit effet. C'est déjà ça.
Mad_Ouaf a écrit : Je parlais évidemment, de Z, le chien qui répresente le magazine télé Z. (Tu connais peut-être pas, c'est un magazine d'intello!)
Ah si ! Ma mère l'avait acheté 1 ou 2 fois mais comme ils étaient annonceur pour une école où on donnait un micro à des jeunes pour devenir chanteur, je lui ai demandé d'arrêter.
Je suis plus dans la presse populaire : Télérama, les Inrocks... :D
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

2#05 et 2#06

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais après avoir vu ça, il fallait que je vide mon sac sur la série. Quel perte de temps ! Quel épisode remarquablement inutile ! Perdre son temps et gâcher la série est vraiment tout un art chez les scénaristes de Lost :~

C'est la première fois qu'une intrigue autour des coréens m'ennuie au plus haut point. Les flashbacks, en plus d'être d'un mièvre pas possible, ne servent à rien sinon qu'à permettre au cerveau du spectateur de se mettre sur "off" la moitié de l'épisode. L'intrigue de la perte de la bague de Sun est franchement ridicule, surtout pour finir par verser une larme en la retrouvant, comme par hasard, dans le sable. Et pour nous montrer que cette intrigue n'était pas complètement inutile, les scénaristes insèrent Kate qui aide Sun et qui en profite pour révéler comme un cheveu sur la soupe qu'elle regrette de n'avoir pas dit au-revoir à Sawyer.
En gros, qu'est-ce qu'on a ? Les trois quarts d'un épisode pour nous dire que Sun est inquiète et triste pour son mari, et que Kate est une gourdasse. Super. Merci du remplissage. :mad:

Et le pire, c'est que rien ne relève cette intrigue minable, puisqu'il ne se passe absolument rien d'autre. Les autres rescapés partent d'un côté pendant que le Jin et l'autre gars partent à la recherche de Michael, tout ça pour qu'ils le retrouvent en fin d'épisode et qu'il se décide enfin à partir avec tout le groupe. Seul intérêt : une scène de 30 secondes où l'on voit les jambes des psychopathes qui ont enlevé Walt.

30 secondes utiles sur 40 minutes. Très très fort ! :D

Pour le 2#06, c'était un peu mieux, mais qu'est-ce que c'est lent ! Au moins il se passe des choses dans cet épisode, et il a le mérite de contenir du suspense vers la fin avec la disparition de Marie et un excellent cliffhanger. Et pour une fois, les fashbacks sont utiles pour expliquer l'état psychologique de Shannon, mais bon...

Je ne sais pas ce qui me retiens de ne plus jamais regarder cette série, mais malgré moi, j'ai envie de voir la suite. Malgré les flashbacks, les scènes sur l'île concernant la mythologie sont quand même diablement excitantes, et les personnages sont très sympathiques.
Mais quel dommage que la série perde son temps à ce point ! Je regrette vraiment que les scénaristes n'exploitent pas le thème de l'organisation micro-sociétale des survivants, de la survie en elle-même. Pour une série dont certains des personnages s'appellent par des noms de philosophes, elle ne réfléchit pas beaucoup sur la condition d'hommes revenus à l'état de nature, et ça se serait passionnant ! Et si seulement les flashbacks n'étaient qu'occasionnels et servaient réellement le scénario ! Si au moins la série jouait sur plusieurs tableaux à la fois (une réflexion sur la nature humaine et la mythologie), alors la lenteur du développement de la mythologie serait excusable...
Bref, Lost me frustre. Quand les épisodes sont bons c'est un régal, mais quand c'est nul et qu'on a droit à des intrigues aussi pathétiques que "Sun cherche sa bague" et "Sawyer tombe tous les 100 mètres à cause de sa blessure", c'est vraiment frustrant.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

snyder a écrit :Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais après avoir vu ça, il fallait que je vide mon sac sur la série. Quel perte de temps ! Quel épisode remarquablement inutile ! Perdre son temps et gâcher la série est vraiment tout un art chez les scénaristes de Lost :~
Mais, je ne te le fais pas dire!!!
snyder a écrit :C'est la première fois qu'une intrigue autour des coréens m'ennuie au plus haut point. Les flashbacks, en plus d'être d'un mièvre pas possible, ne servent à rien sinon qu'à permettre au cerveau du spectateur de se mettre sur "off" la moitié de l'épisode. L'intrigue de la perte de la bague de Sun est franchement ridicule, surtout pour finir par verser une larme en la retrouvant, comme par hasard, dans le sable. Et pour nous montrer que cette intrigue n'était pas complètement inutile, les scénaristes insèrent Kate qui aide Sun et qui en profite pour révéler comme un cheveu sur la soupe qu'elle regrette de n'avoir pas dit au-revoir à Sawyer.
En gros, qu'est-ce qu'on a ? Les trois quarts d'un épisode pour nous dire que Sun est inquiète et triste pour son mari, et que Kate est une gourdasse. Super. Merci du remplissage. :mad:
Totalement raison. Surtout qu'on nous fait miroiter pendant tout le flashback une rencontre sur le lieu de travail de Sun, tout ça pour qu'ils se croisent dans la rue à la fin de l'épisode.
C'est vraiment assez mauvais.

Je te rassure, le premier épisode de la semaine prochaine remonte un peu le niveau.
Après, la série s'enfonce peu à peu dans la nullité, avec parfois un sursaut de bonnes idées. (Je crois que sur le 2.12 on atteint le creux du creux de la vague!!)

snyder a écrit :Je ne sais pas ce qui me retiens de ne plus jamais regarder cette série, mais malgré moi, j'ai envie de voir la suite.
C'est moi aussi mon sentiment.

A ce propos, ce que je disais dans ma chronique : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... &start=225

(mais bon, c'est spoiler!)
snyder a écrit : Bref, Lost me frustre. Quand les épisodes sont bons c'est un régal, mais quand c'est nul et qu'on a droit à des intrigues aussi pathétiques que "Sun cherche sa bague" et "Sawyer tombe tous les 100 mètres à cause de sa blessure", c'est vraiment frustrant.
Et encore, ils vont faire pire dans les prochains épisodes!! (si si)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai bien aimé le premier épisode malgré qu'il n'y a rien d'intéressant à retenir.
Cela montre juste Jin et Sun et leur côté humain.

Et le 2.6, flash-back explicatif sur le passé de Shannon, guest de Boone et hop à dégager !
Très bonne iniative de virer les inutiles :D
Mad_Ouaf a écrit :
snyder a écrit : Bref, Lost me frustre. Quand les épisodes sont bons c'est un régal, mais quand c'est nul et qu'on a droit à des intrigues aussi pathétiques que "Sun cherche sa bague" et "Sawyer tombe tous les 100 mètres à cause de sa blessure", c'est vraiment frustrant.
Et encore, ils vont faire pire dans les prochains épisodes!! (si si)
Ils vont le faire agoniser toute la saison et à la fin, paf il meurt à cause de l'infection de sa blessure ? :D

J'aime bien Sawyer quand même quand il met en boîte les gens avec qui il est !
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

C'est vrai que la télévision rend violent :

Devant les épisodes d'hier soir, j'ai eu envie d'éclater la tête d'Ana avec un club de golf ou une batte de base-ball ! :evil:

Le 2.7 reste assez correct, même si on a déjà connaissance des faits, ça reste plaisant à suivre.
Dommage que les 5 dernières minutes soit un peu trop "baclées".

Le 2.8 est le summun de l'incohérence de la psychologie des persos, hormis l'enervante Ana-Lucia aka le pitt-bull qui est autant prévisible que ses flash-back.

Rencontre intéressante et sans doute prometteuse entre Eko et Locke et ENFIN (!) Bernard et Rose se retrouvent, depuis 5 épisodes qu'on attendait ça, c'est pas trop tôt.

Dans le fond, il s'est encore rien passé mais pour cette saison, je crois que je vais devoir me faire une raison d'après Mad ! :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :
Devant les épisodes d'hier soir, j'ai eu envie d'éclater la tête d'Ana avec un club de golf ou une batte de base-ball ! :evil:
Il est des notres, il Déteste Ana-lu comme les auuuuutres!!
Rocambole
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rocambole »

Hello j'ai vu toute la saison 2 (en Suisse, hé!)
Pas de réponses, mais que cette série est grandiose!
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mad_Ouaf a écrit :
Zmaster a écrit :
Il est des notres, il Déteste Ana-lu comme les auuuuutres!!
En même temps, je crois que les scénaristes ont tout fait pour que l'on déteste le perso d'emblée, même si c'est encore la seule qui réagit encore de manière logique : elle a descendu Shannon donc elle protége ses arrières.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Rocambole a écrit :Hello j'ai vu toute la saison 2 (en Suisse, hé!)
A noter, que PIRE que mes quelques camarades de jeux, de la LTE, de pErDUSA ou de Serialmaster, qui me poussent des cris comme : "quoi mon dieu, comment-peut-tu-avoir-envie-de-regarder-la-saison-3-de-Lost??" ce que je déteste encore plus au monde, ce sont les types qui adulent cette série au de-là de tout sens critique.

C'est pas croyable le nombre de gens que j'ai vu ouvrir des topics comme "Lost, la meilleure série du monde" ou dire (Attention certains, ça me fait mal au rectum rien que de lire ça!)
Wonsul a écrit :La saison 2 dans son ensemble est excellente !! Le final de la saison 2 est des plus époustouflants !! Les autres séries ricaines, mis à part Prison Beak ont bien du mal, chacune dans leurs catégories respectives, à nous procurer autant de sensation !! Même si quelques épisodes sont lents dans cette saison 2 !! J'attend impatiemment la saison 3 !!
(..)
Complètement à coté de la plaque ? Désolé mais toutes les autres séries ne sont absolument pas à la hauteur de Lost, il faut quand même se rendre à l'évidence !! Pas toutes celle que tu as cité mais on va dire Galactica et Prison Break sont un casse croute en attendant. :trescontent:
Le pire, c'est que c'est tout à fait le genre de crétins qui font fondre une tonne d'argument (de mon côté) dans le ridicule.
Océanic 815

Message par Océanic 815 »

Mad_Ouaf a écrit :
Rocambole a écrit :Hello j'ai vu toute la saison 2 (en Suisse, hé!)
A noter, que PIRE que mes quelques camarades de jeux, de la LTE, de pErDUSA ou de Serialmaster, qui me poussent des cris comme : "quoi mon dieu, comment-peut-tu-avoir-envie-de-regarder-la-saison-3-de-Lost??" ce que je déteste encore plus au monde, ce sont les types qui adulent cette série au de-là de tout sens critique.

C'est pas croyable le nombre de gens que j'ai vu ouvrir des topics comme "Lost, la meilleure série du monde" ou dire (Attention certains, ça me fait mal au rectum rien que de lire ça!)
Wonsul a écrit :La saison 2 dans son ensemble est excellente !! Le final de la saison 2 est des plus époustouflants !! Les autres séries ricaines, mis à part Prison Beak ont bien du mal, chacune dans leurs catégories respectives, à nous procurer autant de sensation !! Même si quelques épisodes sont lents dans cette saison 2 !! J'attend impatiemment la saison 3 !!
(..)
Complètement à coté de la plaque ? Désolé mais toutes les autres séries ne sont absolument pas à la hauteur de Lost, il faut quand même se rendre à l'évidence !! Pas toutes celle que tu as cité mais on va dire Galactica et Prison Break sont un casse croute en attendant. :trescontent:
Le pire, c'est que c'est tout à fait le genre de crétins qui font fondre une tonne d'argument (de mon côté) dans le ridicule.

Un casse-croute... Mais lol. Pitain, les seules raison valables pour lesqueles je regarde encore LOST c'est parce qu'au début j'ai grave accroché et parce que j'ai vraiment envie de savoir what the hell is going on sur l'Ile. Et puis par rapport à Prison Break, sur les 24 épisodes de la saison 2 de LOST on peut en retirer 3 à 4h de trucs qui font avancer le schmilblick. Alors que c'est quand même un peu plus difficile avec Prison Break... :D

Pour Galactica, chut! J'viens de m'acheter la saison 1 en DVD, j'suis un peu resté sur ma faim après le pilote... :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

3/4 h ??? T'es gentil !!!! Moi je dirais plutôt qu'on peut facile virer plus de la moitié de la saison tellement elle était chiante. C'est pénible le surplace de cette série. Et puis quand on lit ce que va être la 3e.... bah, autant aller regarder autre chose (et y'a PLEIN d'autres choses nettement plus intéressantes à regarder que Lost).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Océanic 815

Message par Océanic 815 »

darkevil a écrit :3/4 h ??? T'es gentil !!!! Moi je dirais plutôt qu'on peut facile virer plus de la moitié de la saison tellement elle était chiante. C'est pénible le surplace de cette série. Et puis quand on lit ce que va être la 3e.... bah, autant aller regarder autre chose (et y'a PLEIN d'autres choses nettement plus intéressantes à regarder que Lost).
Pardon cher modérateur, tu as lu mon post de la mauvaise manière (oui je sais j'ai ka mexprimé konvenNaBLEment... :D ).

Non, je voulais dire qu'on pouvait ne garder que 3 à 4 heures sur l'ensemble de la saison 2 pour faire un mini-série en 2 ou 3 film de 2 heures (si vous voulez garder un peu plus que la fourchette précédemment définie). ;)

Quand au surplace, c'est fianlement presque ce qui fait le charme de LOST. On regarde l'intégralité de la saison pour voir trois quatre "détails"... Puis on enquille avec le final pour le fun.
darkevil

Message par darkevil »

Ah... My Bad :D J'avais mal compris, désolé ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé