Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Message par Speedu »

Sur RTL TVI un épisode par lundi à 20h15

101 : le réveil 1/2

Jack est the american superheros et c'est dommage. Kate bof bof. Charlie ouep. Les autres sont juste montrés mais pas développé. Pas grand chose à dire sur cette première partie du pilote.

Coté vf, bah, c'est dans l'ensemble assez mauvais avec une mention spéciale pour Sayid et Jack. C'est marrant par contre d'entendre Nicky Larson sur Charlie :D
Et l'ami Weiss garde sa vf d'Alias.

Mais l'immense point noir reste le plein écran ui nous offre une succession de visage dans la caméra et des bouts d'oreilles de temps en temps, sans compter les plans de la plage gachés et les scènes d'action qui deviennent une bouillie d'images. Quand comprendront ils que le recadrage, c'est de la merde ?

Et le thème de fin est stressant à souhait :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Euh... La VF aussi c'est un réel point noir sur le pif du PAF... :grrr2:
Eminence grise
Speedu

Message par Speedu »

jolie formule

Mais comme me la fait remarquer aussi Tao, on sent l'enregistrement en studio d'un truc en pleine nature. C'est dommage.

Allez, plus que 5 heures avant de connaitre en quoi s'est tranformé la française. Avec TF1 aux commandes du doublage, elle va rester française je parie.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Speedu a écrit :jolie formule

Mais comme me la fait remarquer aussi Tao, on sent l'enregistrement en studio d'un truc en pleine nature. C'est dommage.

Allez, plus que 5 heures avant de connaitre en quoi s'est tranformé la française. Avec TF1 aux commandes du doublage, elle va rester française je parie.

Non, en allemande normalement.

C'est donc recadré ? Ouch, ça ça fait vraiment mal quand on voit les plans de la série originelle (absolument pas prévu pour du 4:3).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

super le titre français : Lost Les disparus :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Speedu

Message par Speedu »

Bah je sais pas si le titre vf est bien lost : les disparus vu que la belgique n'est pas soumise aux règles du CSA français. On a donc droit au beau générique en power point :D

Quand à la langue, plus qu'une heure. Etrange si c'est en allemand. J'aurais plus senti de l'italien ou de l'espagnol, façon Friends.
Autant en vo Shannon pouvait etre crédible en tentative de français mais là, je ne la vois pas du tout capable de parler allemand. Pis pour le romantisme, Berlin/Munich ne vaut pas Rome/Venise/Milan ou Madrid/Barcelone/Ibiza
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

TF1 a balancé par erreur les promos de lost et c'est marqué Lost : les disparus....

Les québécois ont eu le droit à l'allemand, ca m'étonnerait qu'ils aient changé ça depuis.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Speedu

Message par Speedu »

yep, c'est bien de l'allemand et Shannon a passé un an à .... à .... Berlin !

Bitte helfen Sie mir ... Itération 17 millions et quelques. Youpi !

Sinon, un beau désastre la vf de Julian McMahon sur Sawyer (dire qu'ils ont recalé Guillaume Orsat (vf sur sandy cohen (the oc), nate fischer (six feet under) entre autres) qui aurait super bien collé.)

Quand au plein écran ... Ca me file mal au crane tellement que dès qu'ils bougent, ça devient une succession d'images floues. Et les gros plans affreux qui nous offrent une vue magnifique sur les poils de narines des acteurs ou bien pour Locke, quand il explique le backgammon comme la lutte du bien (poin blanc) contre le mal : 1/4 de pion noir plus plus rien vu que c'est dans la partie coupée au recadrage :rolleyes:

Bref, merci TF1 de ne pas comprendre que si la série est tournée en 16/9eme, c'est pour une raison précise. C'est vrai, j'oubliais que la série n'est pas un programme mais un module bouche trou :(( :mad:
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Vous n'allez jamais sur le forum de Cyb ou quoi ???
Eminence grise
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Speedu a écrit :Bref, merci TF1 de ne pas comprendre que si la série est tournée en 16/9eme, c'est pour une raison précise. C'est vrai, j'oubliais que la série n'est pas un programme mais un module bouche trou

Vont-ils au moins comprendre que c'est une série à suivre, qu'il faut passer dans l'ordre ??
Et c'est pour quand exactement ce massacre en France ?
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

encore une qui lit pas le fil info ^^

si tu n'es pas inscrite sur le réseau fais-le. et si tu mets une adresse hotmail ou caramail vérifies ton dossier "spam /junk" la première fois c'est balancé là-dedans. comme ça tu recevras les deux newsletter ou alors consultes la page d'accueil du FLT de temps en temps ^^
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Ah ben si justement je le lis le fil info.
Bon ben j'y retourne.
Speedu

Message par Speedu »

Si je me rappelle bien, la seule date "précise" reste pour le moment "cet été" . C'est loin d'être d'une précision ultra pointue quand même.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Speedu a écrit :Si je me rappelle bien, la seule date "précise" reste pour le moment "cet été" . C'est loin d'être d'une précision ultra pointue quand même.

"Juillet - Août en prime time de 8 à 10 semaines".

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Speedu

Message par Speedu »

yno a écrit :
Speedu a écrit :Si je me rappelle bien, la seule date "précise" reste pour le moment "cet été" . C'est loin d'être d'une précision ultra pointue quand même.

"Juillet - Août en prime time de 8 à 10 semaines".

*yno

Oui ultra précis.
Ca ne dit ni le jour de diffusion, ni le premier jour où cela sera diffusé, ni même si ils vont diffuser l'intégralité de la saison qui ne tient pas en "8 à 10 semaines" avec 2 épisodes par soir. J'appelle pas ça du précis moi mais bon, c'est moi et mes concepts qui vous semblent étranges :D
Verrouillé