Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Jéjé a écrit :Oui, les 2 épisodes sont annoncés pour le 4 mai...

fil2001 a écrit :A two hour finale comme ils disent là-bas

:yes: et re- :yes:
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je vais vous expliquer pourquoi ce n'était pas une balle dans la tête: ils ont déjà fait ça à Francie!

Justement, ç'aurait pu être la marque de fabrique de FrancieVil : "En plein dans le mille ! ". :D

Pour moi, le gros défaut de l'épisode ne vient pas des scénaristes, mais des costumiers...
Qu'est-ce que c'est que cet immonde caleçon bleu bouffant que porte Vaughn au début de l'épisode ??!! ! Boxer, Vaughn... Boxer !!!

Tu voulais quand même pas que Sydney lui demande d'en essayer un rouge, puis un noir parce que le premier n'allait pas ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Hobbes a écrit :Tu voulais quand même pas que Sydney lui demande d'en essayer un rouge, puis un noir parce que le premier n'allait pas ? :D
:klove: :klove: non, non.... :ksueur: :ksueur:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x20 - Countdown

C'était pas que pendant la guerre les 2 minutes en moins?
Ils font chier! :evil: :rolleyes:

Bon sinon, c'était très bien.
On joue à effectif réduit, vraiment réduit, mais comme je suis certain que tout le monde sera là dans les deux prochains épisodes... je me contenterais de sourire maintenant en attendant dimanche prochain! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x20 - Countdown

Moi j'ai pas trouvé ça génial du tout.

2 ou 3 bonnes scènes, mais à part ça, bof bof !

Et puis, où sont Irina, Will et FrancieVil ? Franchement, voir FrancieVil présenter ses condoléances à Dixon, ça l'aurait fait !

Et puis, le coup des "2 jours plus tôt" commence à me lasser, d'autant plus que cette fois ça tombait vraiment à plat.

Plus de détails dans ma review, puisque c'est moi qui m'y colle aujourd'hui :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :2x20 - Countdown

Bah moi, j'ai beaucoup plus accroché que pour le dernier que j'ai trouvé limite chiant. Là j'étais pas content d'avoir perdu 2 minutes! :D

Quant aux 2 ou 3 bonnes scènes... il y en a plus!
- Marshall et Cary, complètement mort de rire.
- Carl Lumbly est formidable tout le long de l'épisode.
- Tout le début est très bon, le coup du coeur arraché j'ai trouvé ça excellent.
- Le retour de la psy! On l'avait plus vu depuis le season premiere! Content moi!
- Toutes les scènes de Sloane, que ce soit avec Sark, le sherpa ou maitre Chang ;), c'était bien foutu. De toute façon, j'adore Sloane!
- J'ai parlé de Marshall? :D

Non franchement, ça pouvait bien sûr être mieux, mais je ne me fais aucun soucis pour la semaine prochaine.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bcp aimé!

Et puis, où sont Irina, Will et FrancieVil ? Franchement, voir FrancieVil présenter ses condoléances à Dixon, ça l'aurait fait !

Dans un sens, je suis content qu'il n'y avait pas Irina and Co, ca permet de plus centrer l'épisode sur Dixon!

Et puis, le coup des "2 jours plus tôt" commence à me lasser, d'autant plus que cette fois ça tombait vraiment à plat.

t'as raison, faut qu'il se calme le JJ!

- Marshall et Cary, complètement mort de rire.

J'avais totalement oublié que c'etait l'épisode avec Amanda Foreman! Voir meghan pleuré sur du Joni Mitchell :lol:
...
oh, je cros que je suis le seul à regarder felicity, je me sens seul tout à coup!... oz, yaya?

- Carl Lumbly est formidable tout le long de l'épisode.

Un bon 8 sur l'echelle de The Kief'

- Tout le début est très bon, le coup du coeur arraché j'ai trouvé ça excellent.

Surtout que je l'ai pas venu venir, je pensais que c'etait Sark qui le kidnaperait!

Au fait, David Anders ne cesse de me surprendre : il est pas anglais! :eek:

- Le retour de la psy! On l'avait plus vu depuis le season premiere! Content moi!

Moi aussi!!!

- Toutes les scènes de Sloane, que ce soit avec Sark, le sherpa ou maitre Chang , c'était bien foutu. De toute façon, j'adore Sloane!

Encore un signe qu'Oz doit continuer les reviews de Smallville : apres Joss, JJ les lit!

Sinon, Alias sera adapté en comics avec JJ au scénario ( :D ) et Rob Liefeld au dessin ( :( )
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

La chasse au tigre est ouverte ! :D

Le retour de la psy! On l'avait plus vu depuis le season premiere! Content moi!

J'étais content que ce soit la même, mais maintenant, c'est loin d'être un personnage super intéressant non plus ;)
Elle se pointe, le perso interrogé lui dit qu'il va très bien et qu'il peut continuer à travailler, elle insiste, il persiste, la personne qui lui a demandé de consulter se fait taper dessus, et finalement, elle s'en va ! :D

Non franchement, ça pouvait bien sûr être mieux, mais je ne me fais aucun soucis pour la semaine prochaine.

Moi je me fais beaucoup de soucis : je sens bien arriver le quintuple cliffhanger de folie, et on aura 4 ou 5 mois à attendre pour voir la suite !
C'est inhumain ! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai bcp aimé ta review, H. :D encore heureux que j'avais vu l'episode parce que ton réusmé est un peu décousu, mais j'ai trouvé ca tres drôle! :D

ce soir je cloture la semaine, avec la review de GG qui risque d'etre postée un peu tard!
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :- Le retour de la psy! On l'avait plus vu depuis le season premiere! Content moi!

En réalité, on l'a revue dans les épisodes 3 et 4 ;)

Hobbes a écrit : Et puis, le coup des "2 jours plus tôt" commence à me lasser, d'autant plus que cette fois ça tombait vraiment à plat.

En réalité, il s'agit de 3 jours ;)
Mais effectivement, j'ai trouvé ça plutôt moyen. D'autant que la scène du départ est reprise sans aucun changement à la fin de l'épisode, contrairement aux fois précédentes...

Bon, tout ça pour dire que moi aussi, j'ai été un peu déçu.

Au final, il ne sert pas grand chose, à part nous montrer que Dixon a beaucoup de mal à accepter la mort de sa femme (ce à quoi on se serait attendu de toute façon), et à nous lancer sur une fausse piste qui n'apporte finalement pas grand chose...

On peut supposer qu'on nous ressortira ce coeur "artificiel" un jour ou l'autre comme cela avait été le cas avec la fiole en saison 1.

Sinon, déçu aussi par l'absence d'Irina (elle est à Chypre si j'ai bien compris, elle cherche peut-être des enregistrements codés :D), de Will et Francievil (moi qui m'attendais à ce que la CIA découvre son implication dans les fuites d'information...

Un peu déçu également par la virée de Sloane au Népal (il a quel âge pour grimper si haut si rapidement? :neutre: ).

Bon, il y a quand même quelque points positifs, c'est Alias tout de même ;)

Le petit voyage de Sloane au Népal, passé le côté invraisemblable, permet de relancer l'intrigue. On apprend ainsi que Conrad (David Carradine) est celui qui a poussé Sloane à tout abandonner pour poursuivre la quête de Rambaldi.

Bien évidemment, j'ai été très ravi de voir que la prophétie de Rambaldi semblait s'être une nouvelle fois accomplie, lorsque Conrad confie le parchemin à Sloane...mais très déçu de ne pas savoir de quoi il s'agissait :~

Tout le monde joue vraiment très bien, mais ça n'était plus à prouver. Carl Lumbly est poignant à souhait et Kevin Weisman toujours aussi hilarant.

La brève scène de David Anders m'a ravi comme d'habitude.

J'ai aussi plutôt rigolé en entendant le nom de code de Vaughn (boy scout) qui lui colle plutôt bien :lol:

A noter également que la page dont parle Carrie dans l'épisode est la page 94 (2 * 47...encore ce chiffre!!) et qu'on peut voir dans le générique le symbole de Rambaldi apparaître brièvement :D

En bref, vivement la semaine prochain pour deux épisodes dans lesquels je mise toutes mes espérances :D

Tonio
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Oh et pour info, les deux derniers épisodes de la saison seront réalisés par Ken Olin et J.J lui même :D

Tonio
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai bcp aimé ta review, H. encore heureux que j'avais vu l'episode parce que ton réusmé est un peu décousu, mais j'ai trouvé ca tres drôle!

C'est la faute à Ju ! :D
D'habitude, je fais toujours un résumé au début de mes reviews, mais comme dans sa review Buffy il a mis :

Pour ne pas trop vous dépayser, je me contenterais d'applique la technique de feignasse de Hobbes : court résumé de l'épisode, puis points importants de l'épisode.

je me suis retrouvé dans l'impossibilité de faire comme d'habitude !

Bref, je prend le compliment, et je transmet la critique à Ju :D :evil:

ce soir je cloture la semaine, avec la review de GG qui risque d'etre postée un peu tard!

Profites en bien, parce que demain, tu ne sera plus que l'ex-roi du FLT :D

Bien évidemment, j'ai été très ravi de voir que la prophétie de Rambaldi semblait s'être une nouvelle fois accomplie, lorsque Conrad confie le parchemin à Sloane...mais très déçu de ne pas savoir de quoi il s'agissait

Moi aussi : je m'attendais à une énorme révélation qui m'aurait laissé tout tremblant devant mon écran et... Rien !
Enfin, si, 3 éclairs pour qu'on comprenne bien que c'est inquiètant quand même :D

J'ai aussi plutôt rigolé en entendant le nom de code de Vaughn (boy scout) qui lui colle plutôt bien

Effectivement :lol:

En réalité, il s'agit de 3 jours
Mais effectivement, j'ai trouvé ça plutôt moyen. D'autant que la scène du départ est reprise sans aucun changement à la fin de l'épisode, contrairement aux fois précédentes...

Oui, mais un coup c'est 24h plus tôt, un coup c'est 72 h plus tôt, un coup 48 h , donc j'ai fait la moyenne pour plus de précision statistique :D

Oh et pour info, les deux derniers épisodes de la saison seront réalisés par Ken Olin et J.J lui même

Qui est Ken Olin ? Le mari de Lena Olin ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Profites en bien, parce que demain, tu ne sera plus que l'ex-roi du FLT

entre les coups de putsh ratées, les trahisons et les deceptions,je pense uqe demain je serai pret à remettre ma couronne!
quoique j'ai décloré que je resterai Roi honorifique du FLT alors...

Loupé, c'est le mari de Patricia Wetting, la psy! C'est un des producteurs de la série mais aussi un acteur! Il a deja joué dans un épisode d'Alias et et était l'un des héros de thirtysomething avec P. Wetting. Il a aussi fait une séire avec Sheryl Lee de Twin peaks, LA Docs.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

conundrum a écrit :

Loupé, c'est le mari de Patricia Wetting, la psy! C'est un des producteurs de la série mais aussi un acteur! Il a deja joué dans un épisode d'Alias et et était l'un des héros de thirtysomething avec P. Wetting. Il a aussi fait une séire avec Sheryl Lee de Twin peaks, LA Docs.

Effectivement, il a joué le rôle de David McNeil (le type en prison qui envoie Will en mission top secrète en saison 1), est un des producteurs de la série, et a déja réalisé pas mal d'épisodes (une douzaine) dont les très bons Mea Culpa, Page 47, Rendez Vous, The Enemy Walks In et Passage (1 & 2).

J.J quant à lui s'était chargé du pilote et du final de la saison 1. ;)

Que du bon :D

Tonio
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'ai trouvé que l'épisode était honnête : pas génial mais c'est surtout un épisode de transition avant le season final qui s'annonce explosif :D :D .

C'est sûr qu'on aurait pu se passer du "72 hours earlier" surtout que l'épisode est déjà plus court de deux minutes alors ce n'est pas la peine de repasser la même scène deux fois :exclamation:
Verrouillé