Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

LE POST LE PLUS LONG DU MONDE
Oui, j'espère aussi ! Après tout, elle avait un poste supérieur à celui de Holland, et celui-ci avait bien précisé que son contrat avec W&H ne s'arrêtait pas après sa mort

donc je ne desespere pas du retour de Stephanie Romanov

On parle pas de ce couteau là, mais de celui que tient l'un des gardes dans la prison

Au temps pour moi.
Mais en tout cas the Beast tué à coup de tournevis me laisse perplexe.

Bien sûr qu'il est bon, mais ce serait bien qu'il bouge un peu ses fesses et organise un massacre pendant qu'il en a encore la possibilité !

Moi j'aime bien l'Angelus plus sobre, il a suremnt un plan derriere la tete, non je trouve son coté calme bien trouvé!

Oui, mais out of character!

Ben c'est comme ma premiere télécommande de TPS : je ne trouve pas.

Je parle du couteau des Bringers.

Maintenant qu'elle n'est plus en prison, j'espere qu'elle se fera attquée par les vrais bringers!

J'aurais trouvé l'idée stupide si c'était la vrai Cordélia! Mais là vu que c'est pas elle, et que c'est juste de la manipulation... c'est très bon!

Je ne trouve pas introduire le petit fils d'Angel un an apres son fils, ca me gene completement! je pense que c'est la VRAIE cordy possédée (cf son reve) ca expliquerait pourquoi les PTB ne lui envoie plus de vision

Et puis ils pouvaient vraiment plus cacher la grosesse de Cordy!

Solution 1 :
Skip : You're needed in anither dimension. Again. And not just because you're fat.
Solution 2 :
le gosse de qqun d'autre
Solution 3 :
Technique à la GillianAnderson dans X Files
Solution 4 :
Angelus blesse cordy et la fait tomber dans un coma le temps qu'elel accouche
Solution 5 :
Trop de fast Food
Solution 6 :
Grossesse nerveuse
et y'en a plein des comme ca, meme si la plupart sont ridicules au moins elles sont pas malsaines!

La toute dernière scène du baiser était un peu "too much", mais pourquoi pas.

Moi apres que Cordievil a couché avec connor, je ne trouve plus grand chose 'too much' venant de sa part!
J' ai trouvé ça très bien amené, et ce clin d' oeil m' a fait frissonner de bonheur.

tu frissonnes bcp, dis moi? :D

Fred ne deviendra jamais une Faith

Cordélia ne sera jamais plus qu'une garce. Buffy saison 1.

Angelus qui téléphone à Dawn. MDR. "l' autre tueuse !" Je veux voir la scène correspondante dans Buffy !!!!!!!

t'es pas le seul!

-La confrontation Faith/Angelus, noooon. Pourquoi nous l' éviter ?

Pour pas griller toutes les cartouches en un épisode,je pense.
ma chère evilcordy :)

Cordievil ou CordyVil, s'il te plait. :D

Même s' il n' était pas charismatique, il avait quand même une certaine prestance :)

Moi je l'aimais bien The Beast. Un peu trop bavard peut etre.

Si c'est une fausse Cordelia, je dis chapeau ! Ils ont trouvé un moyen pas trop mauvais de gérer la grossesse de CC sans nous imposer un nouveau bébé.
Mais si c'est la vraie avec une histoire de bébé démoniaque qui la manipule, ou qu'elle est juste devenue méchante mais qu'elle est vraiment enceinte, ça craint un max !

mouais, ca fait tres melrose place quand meme!

Pour cette bataille, c'était comme d'habitude : j'ai trouvé qu'ils jouaient un peu trop sur les ralentis, même si le résultat était par moment assez réussi.

Ca m'a pas dérangé, ce qui m'a plu c'est que les bataille sont chorégraphié différent de celles de Buffy, c'est un plus je trouve.

J'ai de plus en plus l'impression qu'ils sabordent Angel

Non? tu penses? :D

Allez savoir pourquoi, mais je suis sûr que ce n'était pas prévu au début de la saison et que les scénaristes ont trouvé cette idée pour rattraper le bordel semé par David - Charmed - Simkins (déjà qu'ils ont tué sans pitié le Big Bad qu'il avait amené à Los Angeles au bout de 6 épisodes seulement et que Gwen semble avoir été keyllerisée), et même si ça paraît un peu bancal par moment, je pense que c'était la meilleure chose à faire pour arrêter le massacre du personnage.

je sais s'il faut vraiment taper sur la gueule de Simkins! Oui je suis content qu'il ne soit plus là mais la trame de la saison 4 était prévu des la fin de la 3 dixit Greenwalt himself avant qu'il parte. je pense que la grossesse de Carpenter les a pris de court. La seule modif que j'ai enentendue c'est qu'à l'origine Gwen devait etre introduite des le season premiere.

Non, sérieusement, c'est juste une théorie de moi fondée sur rien du tout de concret, mais je trouve que la saison a progressivement changé de directions depuis l'épisode 7 ou 8 :
- Lilah
- Gwen qui disparait après l'épisode 9 sans explications (même si je suis sûr qu'on va la revoir)
- Angelus qui revient et qui remplace la Bête
- CordyVil

La encore je pense que c'etait prévu, la rmeplacement de Big Bad en cours de saison est une pratique courante dans le whedonverse. Je pense que Gwen reviendra regulierement. En tout cas, s'ils continuent la tendance d'introduire un nouveau perso en fin de saison (Gunn puis Fred puis Connor) on devrait en avoir un prochainement.

Mais bon, avoue quand même que le coup de CordyVil, pour l'instant, c'est un peu bancal par rapport au début de la saison (le rêve qu'elle fait dans l'épisode 7 par exemple, comme l'avait fait remarquer conundrum) et pour moi, ça ressemble surtout à un bon moyen de dire "bon ok, on a déconné mais regardez, c'était pas la vraie Cordelia, arrêtez les pétitions maintenant".
Mais là encore, seule la suite de la saison le dira

Oui attednons la suite avnt de se faire une opinion!

Alors à mon avis, l'intrigue de Cordy (à part la grossesse) était prévue depuis le début de saison!

il y a souvent de gros changement de derniere minute prevu tres tard dans la saison (Angelus saison 2 n'etait pas prévu des le debut!), mais je pense que cordievil devait etre prévue assez rapidement quand meme! Aprce que son comportement est devenu agacant des son retour, je ne pense pas que ce soit un hasard. Et puis dans Spin The Bottle, j'ai toujours pas compris pourquoi elle casse la bouteille : pour moi c'est une des premieres actions de Cordievil!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

LE POST LE PLUS LONG DU MONDE

Tu l'as dit ! :D

Moi non plus. D'un autre côté, je en desesperai pas non plus du retour d'Amber Benson l'année dernière ;)

Moi aussi. Ca fait très débarassage de dernière minute je trouve !

Moi j'aime bien l'Angelus plus sobre, il a suremnt un plan derriere la tete, non je trouve son coté calme bien trouvé!

Oui. Mais bon, il pourrait quand même tuer autre chose que des vampires ou des démons ;)
J'espère qu'il prépare quelque chose d'énooooorme !

Maintenant qu'elle n'est plus en prison, j'espere qu'elle se fera attquée par les vrais bringers!

Oui ! Et que Connor crèvera en essayant de prendre sa défense ! :evil:

Je ne trouve pas introduire le petit fils d'Angel un an apres son fils, ca me gene completement!

Oui : tout pareil. J'espère vraiment que sa grossesse n'arrivera pas à terme parce qu'ils vont pas pouvoir envoyer un 2nd bébé dans une dimension démoniaque !

Solution 1 :
Skip : You're needed in anither dimension. Again. And not just because you're fat.
Solution 2 :
le gosse de qqun d'autre
Solution 3 :
Technique à la GillianAnderson dans X Files
Solution 4 :
Angelus blesse cordy et la fait tomber dans un coma le temps qu'elel accouche
Solution 5 :
Trop de fast Food
Solution 6 :
Grossesse nerveuse
et y'en a plein des comme ca, meme si la plupart sont ridicules au moins elles sont pas malsaines!

Solution 7 : On ne ramène pas Cordy du tout le temps que CC acouche, en la montrant à la rigueur de temps en temps de son poste de Higher Been à faire des commentaires sur tout le monde pour nous prouver qu'elle reviendra un jour.

Pour pas griller toutes les cartouches en un épisode,je pense

Ou tout simplement parce que ça aurait abouti à la capture d'Angelus ou à la mort de Faith ;)

Moi je l'aimais bien The Beast. Un peu trop bavard peut etre.

Moi ça dépendait des épisodes, mais son maquillage et sa lenteur me saoulaient grave !

Ca m'a pas dérangé, ce qui m'a plu c'est que les bataille sont chorégraphié différent de celles de Buffy, c'est un plus je trouve.

Moi la scène ou Faith se faisait tabasser par The Beast avec des gros ralentis sur ses cheveux qui volent de chaque côté de sa nuque à chaque coup, je me suis cru dans une pub pour l'Oréal :D

Non? tu penses?

D'un autre côté, s'ils autorisent des cross over, c'est bien parce qu'ils espèrent récuperer le nouveau public qui a découvert Buffy sur UPN et ne connait pas Angel.

je sais s'il faut vraiment taper sur la gueule de Simkins! Oui je suis content qu'il ne soit plus là mais la trame de la saison 4 était prévu des la fin de la 3 dixit Greenwalt himself avant qu'il parte. je pense que la grossesse de Carpenter les a pris de court. La seule modif que j'ai enentendue c'est qu'à l'origine Gwen devait etre introduite des le season premiere.

Hum, si Greenwlat a dit ça :
a) C'est un menteur

ou

b) CordyVil était prévue dès le début parce que je rappelle que c'est lui qui est à l'origine du couple Cordy / Angel et que son plus grand rêve était de les mettre dans une chambre avec Angel qui dit : "Je ne peux pas connaître le bonheurs parfait, masi toit si." Donc il l'aurait pas déliberemment sabordé comme ça.
De même, Wolfram & Hart était son joujou, donc je trouverai ça bizarre qu'il ait voulu le faire détruire complètement par la Bête, surtout si c'était pour qu'elle crève 5 épisodes plus tard !

Enfin, je vais peut-être céder aux pressions et éditer le passage sur Simkins de ma review, parce qu'apparemment je l'accuse quand même un peu à tort à cause de ses antécédents télévisuels ;)

La encore je pense que c'etait prévu, la rmeplacement de Big Bad en cours de saison est une pratique courante dans le whedonverse. Je pense que Gwen reviendra regulierement. En tout cas, s'ils continuent la tendance d'introduire un nouveau perso en fin de saison (Gunn puis Fred puis Connor) on devrait en avoir un prochainement.

Moi je rêvais de Lilah en régulière :(
M'étonnerai pas qu'on ait Gwen au générique l'année prochaine, mais dans ce cas, il faudrait que quelqu'un crève parce que ça va manquer de place après l'épisode 14 !

Oui attednons la suite avnt de se faire une opinion!

Le problème, c'est que je dois me faire une opinion sur les épisodes en direct pour mes reviews ;)

il y a souvent de gros changement de derniere minute prevu tres tard dans la saison (Angelus saison 2 n'etait pas prévu des le debut!), mais je pense que cordievil devait etre prévue assez rapidement quand meme! Aprce que son comportement est devenu agacant des son retour, je ne pense pas que ce soit un hasard. Et puis dans Spin The Bottle, j'ai toujours pas compris pourquoi elle casse la bouteille : pour moi c'est une des premieres actions de Cordievil!

Tiens, j'avais oublié pour la bouteille. Encore une preuve accablante de sa culpabilité ! :evil:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :La encore je pense que c'etait prévu, la rmeplacement de Big Bad en cours de saison est une pratique courante dans le whedonverse. Je pense que Gwen reviendra regulierement. En tout cas, s'ils continuent la tendance d'introduire un nouveau perso en fin de saison (Gunn puis Fred puis Connor) on devrait en avoir un prochainement.

Bah on aura déjà un nouveau personnage au générique dès le prochain épisode!
Et puis avec un peu de (mal)chance... le petit fils d'Angel qui aura grandit dans une dimension démoniaque! :D
Mais à mon avis, ce qui va sortir de Cordyvil (qui n'est pas Cordy, j'en suis certain!!!) ne sera pas très humain!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Un autre argument qui me laisse quand même penser que la saison a changé de direction en crous de route : dans Deep Down, Lilah devient la boss de Wolfram & Hart, on est tous très content de la voir arriver à ce poste et on tremble déja de peur à l'idée des plans machiavéliques qu'elle va mettre en place.
Mais, 8 épisodes plus tard, sans qu'elle n'ait rien eu le temps de faire de vraiment méchant, W&H et détruit, et encore 4 épisode plus tard, elle se fait tuer.
Donc quel interet de la faire accéder à ce poste (à part la très cool décapitation bien sûr) si les scénaristes avaient déja prévu de placer la Bête et Angelus au 1er plan ?

Mais à mon avis, ce qui va sortir de Cordyvil (qui n'est pas Cordy, j'en suis certain!!!) ne sera pas très humain!

Moi aussi ! Je sens bien un bébé cornu !
Et puis, je sais pas pourquoi, mais je sens que l'accouchement se fera sans dout en mai.

Au fait, encore un argument poru dire que le First est à LA : quand il est apparu dans la S3 de Buffy, son seul but était de ramener Angelus (et comme il n'y arrivait pas il a essayé de le tuer). Et là, quel était l'objectif principal de CordyVil ? :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et là, quel était l'objectif principal de CordyVil ?

donner une vraie coupe de cheveux à cordy?

Un autre argument qui me laisse quand même penser que la saison a changé de direction en crous de route : dans Deep Down, Lilah devient la boss de Wolfram & Hart, on est tous très content de la voir arriver à ce poste et on tremble déja de peur à l'idée des plans machiavéliques qu'elle va mettre en place.
Mais, 8 épisodes plus tard, sans qu'elle n'ait rien eu le temps de faire de vraiment méchant, W&H et détruit, et encore 4 épisode plus tard, elle se fait tuer.
Donc quel interet de la faire accéder à ce poste (à part la très cool décapitation bien sûr) si les scénaristes avaient déja prévu de placer la Bête et Angelus au 1er plan ?

Moi, au contraire, je trouve que c'est bien trouvé : tu ne t'attends pas a ce que wolfram et hart soit detruit!
Pourquoi Angel embrasse Gwen dans Ground State?
Pourquoi Sajhan peut fumer et donner une tape dans le dos dans l'episode ou il met Holtz à la page?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :donner une vraie coupe de cheveux à cordy?

Cool, j'espère que sa prochaine victime sera Connor alors! :D

Moi, au contraire, je trouve que c'est bien trouvé : tu ne t'attends pas a ce que wolfram et hart soit detruit!
Pourquoi Sajhan peut fumer et donner une tape dans le dos dans l'episode ou il met Holtz à la page?

Suit d'accord avec Conundrum!
Surtout pour Sahjan, ça le fout mal!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Cool, j'espère que sa prochaine victime sera Connor alors!

c'est exactement ce que j'allais rajouter :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

donner une vraie coupe de cheveux à cordy?

Oui, bien sûr, mais en deuxième sur sa liste il y avait "ramener Angelus en provoquant une pluie de feu et en camouflant le Soleil". :D

Oui, je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'ai aussi été très déçu ! ;)

Parce que David Simkins ? :D
Eh oui, j'ai trouvé un bouc émissaire idéal, alors j'en profite ! :D

Et qu'est-ce qu'ils attendent pour nous le ramener surtout ? Je rappelle que Connor est censé le tuer !

En fait, j'ai l'explication : Sajhan est le First ! :D

Cool, j'espère que sa prochaine victime sera Connor alors!

Marrant, mais j'arrive même pas à l'imaginer avec des cheveux coupés normalement ! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Oui, bien sûr, mais en deuxième sur sa liste il y avait "ramener Angelus en provoquant une pluie de feu et en camouflant le Soleil".

non en 2, c'est d'etre malsaine et detruire un personnage que l'on aime depuis 7 ans

Oui, je ne m'y attendais pas du tout. Mais j'ai aussi été très déçu !

Pas moi parce que je pas certain qu'on n'entende plus parler d'eux.

Eh oui, j'ai trouvé un bouc émissaire idéal, alors j'en profite !

pourquoi pas! :D

Et qu'est-ce qu'ils attendent pour nous le ramener surtout ? Je rappelle que Connor est censé le tuer !

c'est vrai ca!

Marrant, mais j'arrive même pas à l'imaginer avec des cheveux coupés normalement !

moi je l'ai vu, c'est moins traumatisant deja!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

non en 2, c'est d'etre malsaine et detruire un personnage que l'on aime depuis 7 ans

Ah oui, c'est vrai ça !
Quel monstre ce CordyVil alors !!! :D

Pas moi parce que je pas certain qu'on n'entende plus parler d'eux.

Tu trouves pas que ça a l'air un peu mal barré maintenant ?
3 ans de prophéties et d'attente pour ça... Je suis dég ! :D

pourquoi pas!

Ma démarche n'est pas condamnable ! Ou alors faut que Ju présente ses excuse à Marti Noxon :D

Et puis, quel enfoiré ce Simkins d'avoir mis CC enceinte et d'avoir payé la WB pour qu'elle diffuse la série n'importe comment ! :D

pourquoi pas!

Ah oui ? Moi je l'ai vu dans un épisode d'Urgence, et il était coiffé exactement pareil :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Ah oui, c'est vrai ça !
Quel monstre ce CordyVil alors !!! :D

Bof, depuis Salvage, je la préfère à la vraie alors! :D

Ma démarche n'est pas condamnable ! Ou alors faut que Ju présente ses excuse à Marti Noxon :D

Marti, je suis désolé.
J'admire vraiment tout le travail que tu as fait dans la série dans les saisons 2 à 5, et je suis sûr que Joss est autant à blamer que toi pour le résultat peu concluant que vous nous avez offert tous les deux avec la saison 6.

Allez, à ton tour! :D

Et puis, quel enfoiré ce Simkins d'avoir mis CC enceinte et d'avoir payé la WB pour qu'elle diffuse la série n'importe comment ! :D

Ca je trouve ça très bon! :lol:

Ah oui ? Moi je l'ai vu dans un épisode d'Urgence, et il était coiffé exactement pareil :D

Un peu plus crade quand même... mais sinon oui.
Et il mangeait de la peinture!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Marrant.

Je viens de lire ça sur un forum US, et en effet, c'est une sorte de belle bourde! :D

Angelus connait Dawn, donc sa mémoire a été affecté par le sort des moines, bien que ça conscience n'ait pas été présente lors du sort.
Mais Angelus ce souvient de la Bête, justement parce que sa conscience n'était pas présente lors du sort d'effacement!

2 poids, 2 mesures, jolie bourde! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bof, depuis Salvage, je la préfère à la vraie alors!

Oh que non ! Moi je veux revoir la Cordy de la S3 (avant ses vacances of course) ! meurs CordyVil, meurs !
Où alors qu'on nous montre régulierement Higher Cordy faire depuis le ciel des commentaires sur la débilité du groupe qui n'a toujours pas remarqué que quelque chose n'allait pas avec elle.

Allez, à ton tour!

David, je suis désolé. Ce n'est pas parce que tu as travaillé sur des séries comme Charmed, Dark Angel et Roswell que j'ai le droit de dénigrer ton travail sur Angel. Après tout, on sait tous que si tu as été viré si rapidement de l'équipe, c'est sûrement parce que le monde n'était pas encore prêt à accueillir tes idées innovantes sur les décolletés. Et ce n'est certainement pas parce que la série a connu une chute indéniable de qualité juste après ton arrivée dessus que c'est ta faute : c'est sûrement Greenwlat qui avait saboté l'intrigue de la S4 avant de quitter son poste de showrunner de la série.

Ca je trouve ça très bon!

Et n'oublions pas que Simkins est forcémment celui qui a engagé la coiffeuse qui s'occupe de Cordelia et Connor ! :D

Angelus connait Dawn, donc sa mémoire a été affecté par le sort des moines, bien que ça conscience n'ait pas été présente lors du sort.
Mais Angelus ce souvient de la Bête, justement parce que sa conscience n'était pas présente lors du sort d'effacement!

Sauf qu'Angelus a les souvenirs d'Angel ? :rolleyes:
Ben oui, sinon comment il connaitrait Fred, Gunn, Lilah, Connor ou même Wesley ? :rolleyes:

Moi, c'est ce que j'appelle chercher la petite Bête :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pfff !!
Comme avec buffy, dés qu'on arrive en retard on se prend trois pages de commentaire dans la tête. Oh, il y a personne qui bosse ici ? :D

Bon ep, ça ne pouvait être qu'un bon ep vu qu'Elle est de retour.
Je reviendrais pas trop sur tout ce qui à été dit, mais voir Faith donner les consignes aux membres de l'agence pour traquer Angelus, moi, ça m'a bien plus.

Les références à ce qui se passe dans Buffy, trop cool. Est-ce qu'on l'aura finalement notre bad guy iddentique pour les deux séries ???

The Beast is dead, vive the Beast ! N'empèche que ça reste bizarre de voir (presque) tout le début de saison jeter aux horties, ont ce croirais dans Alias ou 24, tient.

Citation:

En fait, j'ai l'explication : Sajhan est le First !

Je sais pas si c'est firsty :D mais c'est vrais que ça fait un peu tache : Connor oublier une vengeance ? C'est comme demander à Cordy de ne pas changer de coupe tout les jours. :lol:

Moi la scène ou Faith se faisait tabasser par The Beast avec des gros ralentis sur ses cheveux qui volent de chaque côté de sa nuque à chaque coup, je me suis cru dans une pub pour l'Oréal

Oui, mais elle le vaut bien.
Vu ce qu'elle déguste j'ai crus voir des images de "bring on the night" quand Buff prend sa dérouiller, fait pas bon être une tueuse de nos jours.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pfff !!
Comme avec buffy, dés qu'on arrive en retard on se prend trois pages de commentaire dans la tête. Oh, il y a personne qui bosse ici ?

C'est Ju qu'a commencé :D
Mais estime toi heureux, on s'est contenu et on a pas relancé notre houleux débat sur les kiwis :D

The Beast is dead, vive the Beast ! N'empèche que ça reste bizarre de voir (presque) tout le début de saison jeter aux horties, ont ce croirais dans Alias ou 24, tient.

Aaaah ! Je ne suis donc pas seul !
M'enfin, ce qui est chouette, c'est que je préfère la nouvelle direction à l'ancienne dans l'ensemble :cool:

Sauf que dans Bring on the night, l'Ubervamp allait super vite alors ça paraissait super violent et c'était très réussi.
Alors qu'avec tous ces ralentis dans Angel, je trouve els combats mous. J'ai bien aimé la scène ou Faith envoie 10 coups d'affilés à la Bête, mais l'autre, je trouve encore une fois que ça aurait été plus efficace en temps réél, ou alors avec des enchaîenements ralentis / accélerations mieux geré...

Enfin, moi et les ralentis encore une fois... :D
J'espère que maintenant que la Bestiole rouge qui va à 2 à l'heure est morte, on en aura plus ! :D
Verrouillé