Sullivan a écrit :2x18 - 1 am, 2 amQUEL PIED !

Après un 2x17 qui avait été le seul épisode de la saison que j'ai pas vraiment aimé, voilà un des meilleurs épisodes, haletant et passionant du début à la fin.
Même Kim était vachement cool dedans ! Incroyable !!

Pour moi cet épisode pourrait servir a resumer 24, ou du moins le ton de la série : action, trop d'action, l'adrenaline l'emporte, conséquences, conséquences graves, conséquences irrémediables.
Si 24 donnait des titres a ses épisodes celui ci devrait s'intituler "
Consequences", la prise d'otage bien merdeuse ou je sentais les sueurs des scenaristes a chaque replique est conclue et d'ailleurs très bien que ce soit du coté de Kim que dans la representation de la panique qui s'empare du pays (ça permet d'ailleurs d'enchainer parfaitement avec la scène de Fox News en Georgie).
Potus (c'est quoi ce surnom a la con là

) je suppose que c'est Palmer, Haysscool (tiens un autre surnom merdique

) est tout simplement genial, comme jamais je dirais même. J'ai passé mon temps a gueuler "HELL YEAHHH" a la fin de chacun de ses repliques.
Par contre j'ai un probleme, je commence vraiment vraiment a aimer Kate Warner (oh ça va hein) et ça me ferait vraiment chier que les scenaristes en face une connasse comme Kim. Bon par contre la scène ou elle se decide enfin a shooter le commando (pas très futé le gars qd même

) m'a un peu rassurée, une autre blondasse avec un nom en "..im" se serait pris une torgnole avant d'avoir la force de tirer il y a pas si longtemps
Kief est genial (un peu comme Scrubs ça devient banal un tel niveau de qualité

), mais surtout quand "Snake" (d'ailleurs c't'acteur je le connais, j'en suis certain, des petits airs de Nick Nolte mais sa tête m'es plus que familliere) lui dit qu'il avait une reputation de "Tueur Né", ou encore lorsque sur le point de tomber dans les vaps il lui dit : "you were a real Badass back there at the warehouse".
Ca apporte une nouvelle vision et une ombre sur un personnage qui devenait un peu trop gentillement heroique recemment, et le voir charcuter "Snake" post-mortem comme si c'etait un sac de patate n'arrange rien.
Enfin MERCI au scenariste pour cette scène finale, j'ai passé la minute pendant laquelle "Snake" essaye de dire a Jack ou se trouve les preuve a gueuler "MMMEEEEE !!! Inside: MEEE !!!"
Tony Almeida commencait vraiment a me saouler (meme si c'etait normal et que le contraire m'aurait paru inaproprié) mais heureusement le syndrome George Mason ("enfoiré ... ah mais sympa quand même, quand on cherche bien") vient conclure ce petit passage a vide dû a la pression qui pèse desormais sur ses epaules.
9,5/10
PS : et pour ceux qui auraient envie de gueuler contre la mention "middle-east countries", l'inclusion de Fox News (je ne me rappelle pas avoir vu une chaine réelle durant les passages "télévisés" de la saison 1) donne un élément de réponse ... en même temps ce serait suicidaire de donner des noms donc y a vraiment plus essentiel. Me dire ou cette mythologie s'en va et ramener Nina par exemple