Episode du 18/11/2005
Beaucoup de choses à dire car c'est un épisode riche.
Les deux histoires principales au palais sont très bonnes : celle glauque du gamin victime d'abus de la part de sa mère, et celle de la femme qui veut avoir la garde du bébé qu'elle et sa compagne ont eu.
La 1ère affaire, le gamin aura des circonstances plus qu'atténuantes. La 2ème se termine mal, pourtant je pensais avoir lu une lueur dans le regard de la mère de la défunte et qu'elle changerait d'avis (à l'hollywoodienne). Mais non.
bof l'histoire de la nouvelle avec la bande dessinée. On attendra encore un peu pour la juger.
Mais évidemment l'info principale de l'épisode c'est l'annonce de la mort (dont on se doutait) de claire.
http://img472.imageshack.us/img472/1558/184530013fl.jpg
Evidemment c'est Gladys qui est la plus touchée (je trouve Muriel Combeau particulièrement excellente et touchante dans cet épisode).
Par contre, j'y crois pas non plus au suicide. C'est louche. C'est pas logique de prendre des barbituriques puis de se jeter à l'eau. A ce moment là si t'as les barbituriques, tu le fais chez toi (d'ailleurs il me semble que c'est le moyen le plus utilisé par les femmes).
Sans compter que y'a le cinglé de patrick dehors (tiens d'ailleurs ça m'étonnerais pas que elisabeth se remange des remarques de gladys étant donné que cette faux-cul n'avait d'yeux que pour robert avant et au moment où son mari allait fricoter avec claire).
Sans compter que quand elle est passé chez gladys, elle avait l'air affolée par patrick mais pas suicidaire. Je reste sur mon idée que c'est l'autre taré de Patrick. Puis n'a-t-il pas dit qu'il avait jeter son couteau dans la seine ?
Sinon Audrey nous sort une connerie (et nous fait donc sourrire) sur le fait que se soit le plus bel hommage pour claire de s'être fait récupérer par un chien (:lol:) mais l'actrice se montre touchante l'instant d'après en répondant à un client que maitre sauvage ne prendra plus de client et que oui c'est définitif.
Laurent sort une vacherie à la nouvelle (un truc genre "elle était le contraire de toi, c'est pour ça qu'on l'aimait tous").
Pour finir, je comprend toujours pas l'attitude de gladys par rapport au 'très près de sa mère' N'Guyen (même s'il se conduit bien dans cet épisode).
C'était une très bonne saison d'Avocats et associés. Même si je trouve paradoxale le fait que la mort fictive d'un perso (claire) de la série prenne à l'arrivée + de poid que la mort réélle de Victor Garrivier (et donc du perso).
p.s. à nakayomi : j'arrive pas à me connecter sur l'autre forum, y'a un problème ?