Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jackoss
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Jackoss »

5x17

Un très bon final, j'ai adoré la prestation de victor garber, surtout la dernière scène avec sydney, la confrontation sydney irina m'a un peu deçu, je veux dire après toutes ces années ou on pensait irina mechante sauf avec sa fille, la elle s'en desinteresse complètement quitte a devenir comme sa soeur, elle n'est obsédé que par rambaldi, sa mort est decevante contrairement a celle de jack. Sloane lui a son éternité pour méditer sur ces actes.
Les flash back sont tous interessant sauf peut être celui avec fran, dont je n'ai pas vu l'utilité.

Sinon pour la dernière scène les scénaristes ont choisit la facilité, mais moi j'ai adoré voir dixon, syd et vaughn dans le futur notamment quand dixon parle de sark, on se dit que la série continue d'une certaine façon et que rien de definitif n'est fait dans le dernier épisode, de plus la relève semble assuré.

Vraiment je suis content du niveau de cette deuxième partie de saison, cetté épisode même si je le trouve un peu lent au demarrage est très bon, et comme serie final il est pas mal voire exellent.
Dernière modification par Jackoss le 25 mai 2006 19:54, modifié 1 fois.
Conseiller de Joss Whedon
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

La fin d'Alias de tous les temps du monde..

Alors voilà, Alias c'est terminé. Finito, ended, bye bye, goodbye les pingouins.

Positif
Malgré une série qui a depuis quelques années pas mal été chaotique dans sa storyline et ses divers développements douteux, je me suis surpris à être relativement déçu de voir la fin d'Alias. Bé oui, j'aimai bien.. Attention, je pense perso qu'Alias s'est terminé à la fin de la 2e saison. Après, on part dans tout les sens, ce qui aura donné des bons et des mauvais moments. Les deux premières saisons sont excellentes. Donc c'est terminé.. Et pas. Beaucoup de choses pourraient relancer pour diverses add-on, sait on jamais..

Négatif
Ben oui, le final en lui-même pas terrible. J'avais l'impression de regarder un mauvais épisode de Smallville ( encore que.. définissez un BON épisode de Smallville..? ). Sydney qui descend Sloane avec un flingue qui n'était pas dans ses mains un millième de seconde avant, un combat Irina/Syd inepte, des flash backs inutiles, le casting qui fait de la figuration... Et on laisse Sark en liberté, Sloane pourrait toujours revenir, suffit qu'une équipe d'archéologue passe dans le coin.. Bref, on nous fignole ça relativement tendancieux et surfait, dommage. Après, bon.. la saison 5 ne me plait pas, donc ..

Voilà, reste à dénicher le futur remplacant d'Alias, de voir ce que deviennent les acteurs qu'on aimait bien ( Dixon? Marshall? .. ), et on repartira vers d'autres horizons... Vais aller m'acheter les DVD des saisons 1 & 2...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
ZamZam

Message par ZamZam »

Serie Finalé
ZamZam a écrit :Peyton peut pas mourrir, on s'en fout d'elle (ou alors dans les premières secondes de l'épisode, pour anéantir à zéro mes espoirs passés et éphémères nés d'une rumeur sur un spin-off dont elle aurait été héroine).
Sloane peut pas mourrir, le Diable ne meurt pas.
Vaughn peut pas mourrir, son torse en acier le protège.
Sydney peut pas mourrir, faut qu'elle élève sa fille.
Balty peut mourrir, mais ça serait pas d'un intéret grandiose pour un Final.
Rachel peut mourrir collatéralement.
Dickson peut pas mourrir, il a aussi un torse en acier.
Marshall peut pas mourrir, ou alors collatéralement en meme temps que Rachel.
Mia Chérie peut pas mourrir, elle est déjà morte.

Il me reste une seule personne, qui doit donc logiquement mourrir.
Je vous laisse trouver qui c'est.
La question que l'on peut se poser est la suivante :
un épisode qu'un etre aussi médiocre que moi tant par l'imagination que par les qualités de scénariste est capable de quasiment prévoir (je n'avais pas pensé que Tom Grace pourrait éveiller chez moi une potentialité de larme non actée, et je n'avais pas non plus pensé que Irina ferait un come back, vu que j'avais totalement oublié son existence et pour etre honnete, je ne sais pas si je l'aurais mis sur la liste des morts avec Papa Bristow (bah oui, c'est lui qui restait à découvrir !)), cet épisode, donc, peut-il etre qualifié de bon ?

La réponse, laconique ( x² + y² = e), que je daigne proposer est la suivante :

Oui

Et j'ai pleuré quand Nadia abandonne Sloane.

Et sinon, autre question :
Sark, il a toujours eu ce monstrueux accent ou il en rajoute ces temps-ci ?
Mg a écrit :Vais aller m'acheter les DVD des saisons 1 & 2...
Tout pareil. Surtout que les DVD ont baissé de 10 euros il y a de ça deux ou trois semaines. (eh ouais, l'argent, c'est important)
My loyalties are flexible.
Elessar

Message par Elessar »

LA fin
Je pense que le plus interessant dans ce series final c'est la situation de
Sloane! C?est une situation si dramatique poour le perso que je trouve que c'est beaucoup mieu que de le tuer! Surtout que bon, Syd elle a cru en avoir fini avec lui avec un flingue alors que personne ne meurt comme sa dans Alias sauf les figurant...lol et les doubles malefiques (encore que...)

bref, pour Sloane ça c'est fini en beauté! pour Nadya aussi, sa mort aura servi à qqch: rendre Sloane encore lpus pathetique. Le pauvre....

Pour le reste, Jack qui se tus c'est con mais en meme temps, il fait partie de la genesie de la serie, tout comme Irina et Sloane donc ils devaient tous mourrir pour qu'on puisse passer à autre chose!

La fin est simpa, et elle termine la serie sans feux d'artifices mais d'une fason plus tranquille, apesante, comme si la fin n'etait que le commencement... (ho c'est bôôôôô^ ^)

Bref j'ai aimé!
Co-kura

Message par Co-kura »

516-517

Damn', elle va me manquer cette série. Le final me laisse sur un sentiment partagé, je l'ai beaucoup aimé, mais le sentiment de dégout sur le traitement infilgé à cette dernière saison par ABC est encore plus fort tant ça aurait pu être mieux. Fait chier.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

5x16+5x17

Rho la la... bidon ce final.
Avant dernier épisode très bien, prenant, vif, rythmé, avec la mort de Tom touchante mais dernier épisode sans aucune ambition et d'une bétise ! Rebelote Irina, rebelote Sloane. Deux missiles contre des villes sans raison, un peuvre temple perdu avec une flaque de sang et une boule de cristal, c'était d'un minable ! Au secours.

Cette saison, j'ai finalement beaucoup aimé Tom, Rachel et Peyton, les personnages "next generation" de la série mais pour ce qui est des anciens, ça tournait à vide, de vraies auto-caricatures sans motivation. Le ponpon à Sloane qui courrait après l'immortalité (pourquoi pas remarque) mais que le final a rendu presque vulgaire devant cette drole de tombe pas ouverte, ce Rambaldi dont on n'aura finalement pas plus d'explications que ça, si ce n'est qu'il savait pleins de trucs, qu'il connaissait le secret de l'immortalité mais qu'il est visiblement bel et bien mort. Enfin c'était plutôt ennuyeux et sans idée. Même dans un épisode d'Alias, j'avais rarement vu une intrigue aussi plate et injustifiée pour un épisode. J'attendais quelque chose de plus rythmé, de plus apocalyptique, de plus incroyable, de plus imaginatif. Là, y'a pas eu de rebondissement particulier.

Je me pose toutefois une question (parce que je suis de mauvaise fois mais y'a des limites), il y a un truc que je n'ai pas du comprendre et qui doit avoir une raison (j'en doute pas). C'ets Irina qui a transmise l'Horizon à Sloane, pourquoi veut-elle le récupérer ensuite ? Qu'est ce qui a changé si ce n'est que Sydney a arrété le processus et provoqué une marre de sang immortel ?

La scène à retenir et digne d'un final restant tout de même, Sloane immortel piégé dans le tombeau de Rambaldi, écroulé par Jack. Une chouette idée que je tenterais de garder en tête en repensant à Alias. Parce qu'elle en a proposé de sacrés bons moments cette foutue série.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Rah là là ça suit pas...
yno a écrit :Deux missiles contre des villes sans raison, (...) C'ets Irina qui a transmise l'Horizon à Sloane, pourquoi veut-elle le récupérer ensuite ? Qu'est ce qui a changé si ce n'est que Sydney a arrété le processus et provoqué une marre de sang immortel ?
1) Les deux missiles - et ça ils l'expliquent dans l'épi - c'est parce que Irina a le contrôle de tous les biens de Prophet 5 et ça inclut compagnies de bâtiments et autres entreprises de reconstruction. Détruire les deux grandes villes, c'est s'assurer une source de revenus inépuisable lors de la reconstruction. Et d'autant plus si on est immortel: on peut recommencer le schéma à volonté, et gagner du pognon ad vitam eternam.

2) L'horizon, quand elle l'a donné à sloane, il était vide. Quand elle l'a récupéré, il était quasiment plein (la sphère transparente était maintenant rouge) C'est pour ça qu'elle l'a fait récupérer par Sark. (Et c'est aussi pour ça que si un jour JJ veut faire une suite à Alias, il n'aura aucun problème pour ramener irina, vu que quand elle est "morte", elle tenait l'horizon... )
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Ezekiel Stone a écrit :Rah là là ça suit pas...
yno a écrit :Deux missiles contre des villes sans raison, (...) C'ets Irina qui a transmise l'Horizon à Sloane, pourquoi veut-elle le récupérer ensuite ? Qu'est ce qui a changé si ce n'est que Sydney a arrété le processus et provoqué une marre de sang immortel ?
1) Les deux missiles - et ça ils l'expliquent dans l'épi - c'est parce que Irina a le contrôle de tous les biens de Prophet 5 et ça inclut compagnies de bâtiments et autres entreprises de reconstruction. Détruire les deux grandes villes, c'est s'assurer une source de revenus inépuisable lors de la reconstruction. Et d'autant plus si on est immortel: on peut recommencer le schéma à volonté, et gagner du pognon ad vitam eternam.

2) L'horizon, quand elle l'a donné à sloane, il était vide. Quand elle l'a récupéré, il était quasiment plein (la sphère transparente était maintenant rouge) C'est pour ça qu'elle l'a fait récupérer par Sark. (Et c'est aussi pour ça que si un jour JJ veut faire une suite à Alias, il n'aura aucun problème pour ramener irina, vu que quand elle est "morte", elle tenait l'horizon... )
C'est cette explication qui est avancée pour les missiles ? Je devais somnoler. Ca ressemblait plus à une volonté de mettre une scène d'action de grande envergure avec un timelock afin de faire un peu plus apocalyptique doublé d'une tentative de rattachement à la prophétie ("détruire la plus grande puissance du monde").

Pour l'horizon, ok. C'est donc ce que j'avais compris.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

:(( :(( :(( 5.16/5.17 :(( :(( :((
Je rejoins le clan de ceux qui ont adoré.... quelle nostagie!
Tous ces clins d'oeils, les flashbacks que j'ai trouvé très émouvants et efficaces (Francie :D), les scènes entre personnages, et surtout Jack/Sloane, etc etc etc., et la fin...
Rahhh que ca va manquer!! :(( :(( :((
LA série qui m'a converti aux séries...
Pfiou... :(( :(( :((
Echo

Message par Echo »

jiyome a écrit ::(( :(( :(( 5.16/5.17 :(( :(( :((
Je rejoins le clan de ceux qui ont adoré....
+1 Un final parfait, simple, sans prétention mais sans grosses erreurs. même l'histoire de Balty était... "intéressante".
Seul défaut(oui bon, c'était pas si parfait) : la mythologie. Nous bassiner 5 ans sur la fin du monde, tout ça pour dire : Rambaldi nous a menti... :(
jiyome a écrit :Tous ces clins d'oeils, les flashbacks que j'ai trouvé très émouvants et efficaces (Francie :D), les scènes entre personnages, et surtout Jack/Sloane, etc etc etc., et la fin...
Pareil. Mention spéciale aux flashbacks qui peuvent être trés surprennants et utiles à l'histoire(pas comme dans lost, hein)
jiyome a écrit :Rahhh que ca va manquer!! :(( :(( :((
ui, moi aussi :mad: mais y'a des chances qu'il y ait une suite au ciné, non?
jiyome a écrit :LA série qui m'a converti aux séries...
Pfiou... :(( :(( :((

Ah!!!! Je suis pas d'accord avec toi :evil: .Moi c'est Edusa qui m'a converti. :D .
Dommage que ça ferme :rolleyes:
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

Co-kura a écrit :516-517

Damn', elle va me manquer cette série. Le final me laisse sur un sentiment partagé, je l'ai beaucoup aimé, mais le sentiment de dégout sur le traitement infilgé à cette dernière saison par ABC est encore plus fort tant ça aurait pu être mieux. Fait chier.
Rho putain alias c'est fini ...
"Jason meme pas mort, tombé d'une putain de falaise et qui revient dans son pickup a moitie dechire en zombie et avec un shotgun."
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Final Décevant.

Pour 1 fois, ils auraient pu aller jusqu'au bout, et balancer les missiles, et aussi tuer Sydney et Vaughn dé-fi-ni-ti-ve-ment !

Le bon : Sloane est coincé, tout seul, pour toujours (seul côté positif de ce final pour moi) et la mort de Jack est excellente.

Le mauvais : tout le reste, ça sent le bâclé. Et je parle même pas de la fin au-delà du ridicule (oui oui, on avait bien compris que Isabelle reprendrait un jour la succession de Syd).

Même si tout se tient (plus ou moins), le truc de l'Horizon et tout... je m'attendais à un final plus délirant, dans l'esprit des débuts de la série. La confrontation de Syd et d'Irina est d'une faiblesse sans égale par rapport à ce que j'en attendais (dès qu'on sait qu'Irina tire les ficelles de la marionnette Sark, on s'attend à une confrontation énormeuh entre elle et Syd).

Je suis sûr qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux, et c'est bien pour ça que je suis déçu.

RIP.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jackoss

Message par Jackoss »

darkevil a écrit :Final Décevant.
Le mauvais : tout le reste, ça sent le bâclé. Et je parle même pas de la fin au-delà du ridicule (oui oui, on avait bien compris que Isabelle reprendrait un jour la succession de Syd).
.

Tu as mal vu, justement la dernière scène nous montre que sa fille ne reprendra pas la relève vu quelle détruit the indicator.
Conseiller de Joss Whedon
darkevil

Message par darkevil »

Jackoss a écrit :
darkevil a écrit :Final Décevant.
.

Tu as mal vu, justement la dernière scène nous montre que sa fille ne reprendra pas la relève vu quelle détruit the indicator.
Oui, si tu veux, pour le moment en tout cas. Rien ne dit qu'elle ne sera pas, elle aussi, recrutée plus tard. Whatever, tu vois ce que tu veux ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ZamZam

Message par ZamZam »

C'est pire qu'elle détruise le Lego-Magique : ça veut dire qu'elle va se faire recruter mais que sa mère ne le saura jamais.

Quand Alias:The Next Gen reviendra sur les écrans dans 10/15 ans, on dira à nos enfants : je regardais ça quand j'étais jeune, tu vas voir c'est trop bien !
My loyalties are flexible.
Verrouillé