24 3x11 : 11.00 PM to 12.00 PM
Bon ben j'arrive encore après la bataille (c'est lourd d'avoir le pc mais de devoir le partager avec le frangin). Cela étant dit, j'ai bien aimé! Ce qui me plaît surtout dans cette saison, c'est qu'au lieu de miser à fond sur l'action on joue plus sur la tension entre les personnages et c'est une autre vision qui me plaît. En plus, j'aime beaucoup la réalisation "caméra à l'épaule", ça rend vraiment plus réel, on est au coeur de l'action. Et on a enfin eu les deux confrontations attendues de tous. Deux en un c'est du bonus.
Passons maintenant à la série de quotes traditionnelle quand on est en retard sur tous les autres :
joma a écrit :Heureuseument l'intrige de Jack, même si elle avance péniblement avec quelque facilité (vouus parier combien qu'il va se faire avoir à cause du portable), a au moins la qualité de ne pas nous ennuyer.
S'il ne se fait pas avoir je crois que je serais carrément surpris. C'est d'une telle bêtise! Franchement, ça plus le fait d'avoir oublié un épisode à l'épisode précédent, je commence à me demander si ce n'est pas les effets du manque qui se ressentent : il m'a pas l'air très lucide le bonhomme.
Mr KB a écrit :En premier lieu, la rencontre Sherry/David où l'on sent une complicité entre les deux (et également de l'amour à mon goût) [...]
C'est aussi ce que j'ai ressenti, c'était vraiment palpable. Je me suis même dit : "Putain réveille toi Palmer! Va pas l'embrasser sinon je te le pardonnerais jamais! Tu te rappelles ce qu'elle t'a fait???".
Mr KB a écrit :La rencontre Sherry/Wayne intéressante également. Wayne a l'air impressionnée devant Sherry qui se comporte un peu en tant que tutrice à son égard.
Et oui, l'élève n'a pas encore dépassé le maître. Ce qui m'amuse, c'est que depuis le début de la saison tout le monde parle de Sherry 2.0 pour Wayne, et les scénaristes nous offrent la confirmation quand Sherry lui dit que David a besoin de quelqu'un comme elle auprès de lui; et que cette personne c'est lui.
Mr KB a écrit :J'adore le trio Jack/Nina/Ramón. Vraiment la classe, surtout Ramón. Qu'il abatte son frère ne m'a pas surpris, je m'y attendais. Enfin, ça prouve qu'il a des cojones le bonhomme.
Ben voilà. On attendait l'affrontement entre les deux frères, il est venu. Sauf que le Ramon il le prend pas très bien que son petit frère lui tienne tête (d'ailleurs je trouve que les deux jouent très bien la scène). Ceci dit, il était évident effectivement que le peti dernier allait se faire buter. Il aura pas longtemps survécu à Claudia.
Mr KB a écrit :MDR quand Ryan dit à Chloe de faire surveiller le bébé par Kim. Ca prouve toute l'estime que Chappelle accorde à Kim. D'ailleurs, c'est toujours un plaisir de voir Kim si peu présente dans les épisodes même si elle l'était un peu trop à mon goût dans celui-ci.
Oui, 24 se reconvertit dans le comique. Cependant j'ai bien aimé la réaction de Kim quand elle appredn que Nina est dans le coup. Pour moi ça sonne juste et c'est parfaitement cohérent avec ce qui s'est passé avant (notamment le fait qu'elle n'ait pas pardonné à son père ce quji est arrivé à sa mère; elle doit sûrement aussi lui en vouloir pour l'avoir poussée à avoir cette attitude, même indirectement). Bref, la scène avec Tony, je l'ai trouvé assez convaincante, mais ça n'engage que moi.
Tonio a écrit :Gros Pif, que désormais j'appelerais de temps en temps Blai'eau, en hommage à l'acteur qui joue le rôle (le premier qui trouve pourquoi gagne un carambar ), maintenant qu'il a été libéré, est redevenu presque instantanément "pain-in-the-assy" avec ses "non non laissez moi, je n'ai pas mal"
C'est vrai que je n'aime pas trop la façon dont ils traitent le personnage. Jack étant embringué dans une histoire pas possible et n'étant pas libre de ses mouvements, ça fait un peu trop recyclage à mon goût. Espérons que ce soit pas lui qui sauve la situation.

Tonio a écrit :J'accroche pas trop à Miliken...et j'ai VRAIMENT du mal à accepter le fait que Palmer accepte de s'abaisser à son niveau en engageant Sherry...
On doit être complémentaire alors, parce que moi j'accrochais pas au fait que Palmer puisse rester aussi intègre dans son boulot. C'est pas trop réaliste : en politique si tu veux pas tomber, tu dois faire des "compromis" et mouiller dans des histoires pas nettes. C'est ça où abandonner le pouvoir, et je crois pas que quand tu as travaillé toute une vie pour accéder tout en haut de l'échelle tu aies envie d'en descendre aussi sec.
Donc moi ça me pose pas de problème, j'attendais justement de voir quand Mister President oserait enfin tremper dans quelque chose de pas très clair, et c'est tant mieux. Franchement,si après quatre ans de présidence il était toujours aussi intègre, ce serait pas vraiment crédible (même si on s'extasierait devant la force de caractère du bonhomme).
Hobbes a écrit :Les incohérences du temps réelles sont de plus en plus débiles (Sherry qui arrive au QG de Palmer en 15 minutes, Jack et Nina qui s'embrassent 7 minutes...), et le cliffhanger et mauvais.
Ouf, je suis pas le seul à l'avoir vu!