3.01 - 1:00pm-2:00pm
Bon alors j'ai beaucoup aimé deja, et pour une raison assez simple puisque comme l'épisode d'exposition de la S2 il n'est pas memorable en tant que tel, pour les choix des scenaristes.
Alors déjà un mini claque quand je vois "Three Years Later" s'afficher, je croyais m'être fait spoiler et avoir plus ou moins compris que ce serait dans la continuité directe et donc je trouvais le fait que Kim bosse à la CTU parfaitement invraissemblable.
Eh bah non, en plus d'arranger pas mal des choses, ça permet surtout d'ajouter une grosse couche de profondeur puisqu'il y a 3 ans de vide susceptibles de contenir un nombre infini de subplots des plus machiavelique
Jack addict, je l'ai compris au milieu ou au trois quart de l'épisode je me souviens plus trop (faut dire que ça passe foutrement vite cette saleté) et j'ai trouvé la scène finale un peu maladroite puisqu'on passe une bonne minute sur Jack en train de lacher et de commencer a preparer sa serrigue. Il y aurait du avoir moins d'indices evident dans le reste de l'épisode, ça aurait largement renforcé l'impact de cette scène.
Et contrairement a gib's, je ne pense pas que le fait qu'il se pique ou pas fasse une différence, il est totalement en manque et ça c'est deja foutrement couillu, et on a pas besoin d'une "piqure de rappel" pour en être convaincu
D'ailleurs je me demande si les censeur du FCC ou de la Fox aurait laissé passer un héro de série en train de se piquer plein cadre ... mais je suis surement parano.
Maintenant passons a Kim, j'ai lu des remarques sur ses capacités un peu magique en informatique mais bon on sait que Kimounette avait un PC quand elle était ado, c'est deja une bonne base (nan attendez j'ai pas que ça

) et puis surtout vu le trauma qu'elle a subit dans la S2 avec l'autre barge de Gary, je la vois mal devenir une experte de terrain. Donc ça s'embrique plutot bien.
Et moi je l'ai trouvé super Kief' Cool dans sa scène versus l'homo mysogine.
Bon un truc qui ramene un peu les "héros" de 24 sur terre, j'ai aussi remarqué un très fort ratio de bisous dans l'épisode (Palmer&Doctoresse/Kim&Robin(en admettant que Jack c'est Batman)/Tony& Michelle) sans oublier le coup de fil de Kate (wouhouuu

) à Jack qui sous entend que les regards échangés pendant la S2 n'ont pas servis a rien.
Bon maintenant l'histoire de Salazar c'est pas que ça me plaise pas, il est evidement trop tot pour juger, mais j'ai un peu de mal a passer outre son petit air de Julio Iglesias énervé donc c'est dur de rester concentré
Ah oui un truc, vous avez imaginé la même chose que moi à propos de la dope du gamin de L.A. ?
Non parce que ça discute du moyen que les terros pourait utiliser pour infecter la population et Hop : cut to le glandu avec sa cocaïne, alors bon ... si c'est ça c'est très très futé et j'aime bien l'idée ... quel sournois ce Surnow, on peut plus se shooter tranquille. Tiens la preuve même Kim vient faire chier papa quand il veut se faire une picouze.
Bon bref un épisode d'exposition égal à celui de la S2 pour moi, même si je suis nettement plus optimiste que je ne l'etais (à tort) concernant les scenars ...
PS : ah j'oubliais ... les p'tites blagues ("I won't cook" par ex) je m'y attendais, et c'était plutot sympa