Si après ça je suis pas catalogué roi du HS sur EDUSA... Sorry, je ne réponderai qu'une fois, promis
Jéjé a écrit :
Hmm, je vois pas les smileys !! Elcair, tu les as oublié hein ?
Le mot jubilatoire te serait-il passé par dessus la tête ? Ca me semble plutôt évident, rien qu'à lire la phrase provoc envers le féminisme.
Tu aurais pu t'arrêter là, malheureusement il a fallu que tu en rajoutes...
Citer au premier degré Eric Zemmour pour donner du crédit à son argumentation relèverait du suicide rhétorique.
Eric Zemmour, un très grand journaliste (et auteur de portraits de Balladur et de Chirac !), au Figaro, qui se réclame de la droite libérale, d'une frange qui trouve que la droite actuelle mène une politique de gauche !! Un réac' qui s'assume (c'est lui qui le dit !)... Hmm, trop bien !!
Je ne savais pas qu'il était interdit de citer Eric Zemmour sur un forum d'EDUSA. Milles excuses, hein, la prochaine fois je citerai madame Hollande, promis, d'ailleurs chez elle c'est drôle au premier degré
Et enfin...
Allons pour le plaisir, deux citations de ce cher Zemmour, extraits d'une interview accordée au Télégramme de Brest :
"Cette féminisation a, en fait, détruit la société ancestrale organisée sur des valeurs masculines, patriarcales et viriles. Nous sommes aujourd’hui dans un désordre féminin, dans la confusion. [...] Je crois que, dès lors qu’on a abattu l’ordre patriarcal à la française qu’on avait mis des siècles à mettre en place, on va assister à un retour de balancier très fort. On le voit déjà dans la société anglo-saxonne et dans nos banlieues, où l’on constate la multiplication de réactions de violence virilistes en réponse à ce désordre féminin."
"On ne peut pas combattre l’homosexualité. La montée en puissance de la communauté homosexuelle repose en effet sur des principes dits « progressistes ». Dès lors, la messe est dite. J’ajoute que l’homosexualité ne me gêne pas. Ce qui me trouble, c’est la volonté de dominer idéologiquement la société et d’imposer ses normes à travers une réelle puissance médiatique. Ce que je crains, c’est que, comme c’est actuellement le cas pour la femme, l’homosexuel devienne un idéal qu’on propose comme modèle aux adolescents. J’observe qu’aujourd’hui, on assiste à un matraquage médiatique et publicitaire destiné à promouvoir l’homosexuel comme valeur. Il me semble qu’à court terme, on ne peut lutter contre des réseaux aussi puissants. Mais, à long terme, il va y avoir une révolte viriliste. C’est inéluctable."
Le bouquin contient toutes les argumentations à ce sujet. Ceci n'est qu'un raccourci des idées principales du bouquin, qui vient vraiment à contre-courant des idées actuelles.Personellement, j'aime quand un bouquin adopte délibérément un ton provoc'. Dans la vie, on peut s'enfermer à lire que des bouquins d'auteurs en accord avec nos idées, ou bien on peut en lire d'autre. C'est parfois très rafraichissant, tu devrais essayer

Maintenant je tiens à te rassurer, non, EDUSA n'est pas corrompu par la présence d'un individu réac' ou fasciste au sein de sa rédac'

Je ne suis pas en accord avec la très grande majorité des idées du bouquin mais ça n'empêche pas la citation d'être bonne. Eh oui, je vais te surprendre, mais parfois un réac' peut donner des bons chiffres. Etonnant, non ?
Sinon, bien content de retrouver la politique dans BSG... Avec des interrogations autrement plus subtiles et plus fines que certains compléments d'informations sur le sujet !
Non, ce qui te gêne, ce n'est pas l'info (qui est exacte), c'est la citation de l'auteur. Ca en dit long sur ta propension à discréditer les gens selon leurs accointances politiques.