Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Død Kalm

Message par Død Kalm »

2x11 L'armée des douze singes

Pas mal, mais un léger (gros?) sentiment de frustration sur la fin.
A quand des réponses ?
Kate et Sawyer sont les deux boulets de l'épisode...
Et encore un épisode sur Jack...les flashbacks étaient d'un lourd ! Pire que tout ce qu'on a pu voir je crois...
Et le cliffhanger...euh ouais. Je vois bien Ana Lucia entraîner une armée : Et que ça fera de plus ? Ils sauront donner des coups de pied, seront armés. Ils vont s'entretuer à coup sur :D Bref il serait temps d'en mettre un coup et d'avancer un peu plus !
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Død Kalm a écrit :A quand des réponses ?
Jamais, cette série est un attrappe-nigauds.
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

2x11

Effectivemetn, encore un episode qui commence de bien belle maniére, qui nous promet des Kilomètres d'avancée et qui au final ne fait bouge l'intrigue que de quelques centimètres.
Et qu'est-ce qu'on en a a faire que sa femme l'ait quité et que donc sa confiance en Kate en soit ébranlée ( parce que avec tout ce qui s'est passé avant, y'a que la que ca a de l'importance, bien sur ! )
C'est vrai que c'est une serie qu'il vaut mieux regarder bien tranquille en Box en deux jours de congers. C'est comme ca que j'ai regardé la première saison et j'avais vraiment pris mon pied, malgrés la decèption du cliffhanger de fin de saison.
Bon, il s'est quand même passé pas mal de trucs depuis le début de la saison tout compte fait, ( par rapport au temps laissé a l'intrigue, sans les flashbacks ), on jugera donc en fin de saison ( pas l'interet de la serie, hein, mais l'éventuelle accélération vers... un truc )
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

211
Et bien moi, celui la, j ai bien aime.
certes les flashbacks etaient un peu (beaucoup?) relou, surtout compare a ceux de la semaine derniere.
Mais bon, moi voir enfin les autres, et le "rush" qui s annonce (mais c est possible que ce rush prenne trois ans a arriver). en fait, a la fin quand Jack vient voir Anna Lucia, ca m a un peu fait penser au moment ou la francaise arrive sur le camp et dit qu il faut que tout le monde s en aille car les autres vont bientot arriver (a la fin de la premiere).
donc oui, un petit coup de pression avec les anciens habitants de l ile.
Sinon, Hurley qui veut se taper la nouvelle, et le hobbit qui est deg a cause de claire qui lui fait la gueule, on s en fout un peu.
Ca faisait longtemps qu on avait pas vu Sayid.
moi je dis ok pour celui la
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.11

Arf, pas évident.
D'un côté, l'épisode était super lourd, avec des flashbacks à la con et pas grand chose d'autre sur l'île.
De l'autre, LA scène de l'épisode était assez géniale, et innatendue (Alex!), et le cliffhanger est plutôt cool.

Donc avis partagé : c'était lourd mais bon! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

2.11 The Hunting Party

Un épisode palpitant de Lost, qui renvoit effectivement la machine vers d'autres lieux. La réintégration de la partie arrière ( de l'avion, tsss.. ) terminée, place au déballage de l'histoire. Et de repartir vers les Autres, The Others. Les vrais, les poilus mal habillés. Michael qui visiblement pète un câble, les recherche, bientôt suivi par l'élite de la crème de nos héros.. qui tombent sur les Autres. Visiblement ces derniers ont les pétoches, puisqu'ils signent en quelques sortes une trêve avec nos survivants. Et les laissent repartir. Michael, pfuiit.. Tout comme Eko, alors qu'on revoit cette chère Ann-Lucia quelques secondes. Hurley et Charlie écoutent des CDs, mais en plus grand.

Lost s'apprête à muer. Le printemps approchant ( euh..? ) sans doute, on se tourne vers une confrontation sur l'Ile. Intéressant.. Et ça bouge!! On sent que Jin et Sayid vont bientôt contribuer. ça sent la poudre tout ça. Bref, dans cet ensemble, le seul qui fait tâche c'est Jack. Il avait su se faire oublier depuis le début de la saison, mais avec ses FB, on s'enlise.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

2X11 Hunting Party

Bon apparement j'étais le seul à vouloir connâitre ce qui s'était passé entre Jack et son ex-femme, ce qui fait que les FB ne m'ont pas trop pourris la vie :D .
Mais c'est vrai qu'il étaient un peu lourd.
Sinon Mickael a visiblement pété une durite (un symptôme de maladie, comme les a averti danielle lors de la première saison ?).
La confrontation avec The Others qui aboutit sur une proposition de "cohabitation", c'était plutôt bien vu. La surprise revient à Jack-s'en-va-t-en-guerre, lui qui avait plutôt l'habitude d'arrondir les angles.

Au final, un épisode pas trop mal, qui commence bien pour finir un peu bizarrement avec un goût amer, autant pour le spectateur (vagement frusté) que pour les personnages (Jack, Sawyer, Kate, Charlie).
Ca laisse à penser (je prends des précautions) qu'une certaines direction semble avoir été prise par les scénaristes. De toute façon va y avoir un clash quelque part, c'est obligé : des humaines avec des armes, ça joue pas aux cartes.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
sygbab

Message par sygbab »

En parlant d'armes, c'est moi où le méchant barbu était en possession d'un Luger ?
Dernière modification par sygbab le 20 janv. 2006 9:54, modifié 1 fois.
Image
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Je ne sais pas si c'était un Luger, mais effectivement ça avait l'air de ressembler à un vieil automatique.

Ca doit faire très longtemps qu'il est sur l'île...
Dernière modification par elrindell le 21 janv. 2006 13:30, modifié 1 fois.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Adesopp
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Adesopp »

2x10

Je reviens juste sur l'épisode 2x10 quand Eko fait face à la fumée, on y voit des images de son passé ....

Cette fumée à sondé le passé Eko et y a trouvé quelques chose qui lui à déplu ... Idem pour Locke ...

Eko et Locke n'intéressent pas la fumée noire, la fumée à sondé leur passé et les à trouvés trop religieux ? (c'est leur 1er point commun immédiat) ou bien sont-ils sont déjà contaminés par cette fumée sans le savoir consciemment pour l'instant (la guérison de Locke reste mystérieuse et il me semble et la fumée était présente lors du crash...). Ou il n'y a même pas de point commun : Locke est déjà contaminé et Eko est résistant. Ce qui rendrait l'affrontement inévitable, a mon avis ils ne peuvent pas être dans le même camp.
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par ZamZam »

Ju a écrit :De l'autre, LA scène de l'épisode était assez géniale, et innatendue (Alex!)
Laquelle ? Celle avec le vilain barbu qui joue les King-Kong et, par la magie de Ildelost Light & Magic, allume simultanément une cinquantaine de torche ? Oui, effectivement, j'ai trouvé ça très bien. Je me demandais d'ailleurs quand est-ce que Barbe-Noir allait reparaître... (Comment ça "tu les avais oubliés et c'est le previously qui t'y a fait pensé" ? Mais non, mais non, promis juré je ne les ava... bon ok, j'avoue, j'ai été surpris par leur apparition... mais j'ai une excuse, ça fait quasiment 8 mois qu'on ne les a pas vu...)

Sinon, à titre purement indicatif 1'50 pour rire un peu...
My loyalties are flexible.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

211

Boring et nul.

En une scène ils on réussis à décrédibilisé complétement "les autres".

Alors que jusque là ils avaient été montrés comme une sorte de force mystérieuse qui frappait implacable pour prendre les gens qui leur semblait digne, on les vois discutés le bout de gras autour de la lumière ténus de jolies torche (au passage Michael doit être aveugle pour pas les voirs):

blabla c'est pas ton île c'est la mienne, blabla on a capturé ta conne de copine qui trainer derrière vous, blabla d'habitude on tue, on captrure les gens, y compris les enfants parce qu'on est des méchants mais comme c'est notre fête national on vous laisse partir cette fois, si vous offrez des cadeaux pour les gentis organisateur des feux d'artifice... Oooooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkk !!!

Quand on voit le calvaire des survivants de l'arrière de l'appareil on se dit que ce de l'avant on vraiment du cul, pour leur première rencontre avec "les autres", ils ont juste droit à un petit discours d'encouragement.... yeah pour eux !

Et pour finir, Jake se prend pour Buffy à vouloir construire une armée, les scénaristes du Buffyverse recruté par JJ recycle leur idées ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Amrith a écrit :
Død Kalm a écrit :A quand des réponses ?
Jamais, cette série est un attrappe-nigauds.

Moi ça commence a me gonflé, un tout petit peu :D
Franchement je suis sur qu'il écrire à l'arache ;)

2.11

C'est mou, comment cassé l'ambiance de la poursuite dans la forêt avec des flash back, pas terrible en plus, en tout cas l'Italienne houlaaaa, je suis tombé amoureux moi aussi :D

Tu as appris quoi dans cette épisode, rien :exclamation:
Sinon Rodriguez en barbouze instructeur, bof bof, moi j'aurais vu plutot Said et Lock mais bon, elle, elle est policière c'est mieux :kcontent2:

Voilà quoi, la prochaine fois je mate ça avec un bon pack de kro ou du sky et des chips :exclamation:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

211

J'ai bien aimé mais c'était quand même loin d'être top. A classé, rapidement, au jugé, je pense même que c'était peut-être l'épisode le moins bon de la saison.

Premièrement des flash-backs sur Jack sans interêt et un rapport aux événements de l'île vraiment bidon. Ca n'a jamais été aussi léger de ce côté là. Hurley qui lorgne vers Libby : interessant, la femme n'a pas encore été développée, elle a vécue (de quelques manières que ce soit) dans un hôpital psy comme Hurley. Charlie qui fait une petite déprime concernant Claire : on s'en fout mais ça a le mérite de ne pas prendre plus de 30 secondes dans l'épisodes. Le rapport Jin/Sun était vraiment bien traité, ça m'a plu. Tout ça reste quand même très anecdotique et pas très emballant.

Ce qui sauve l'épisode, c'est Michael qui part vers le nord pour je ne sais quelle raison - je n'ai pas bien compris cette partie (visiblement il ne va pas vers les Autres mais là où MSN le lui a dit) et surtout la scène du conseil avec Barbe Rousse. Elle était interessante, faisant progresser notre connaissance des forces en presence et donnant à Jack après coup et a priori la volonté de se préparer à une confrontation brutale avec "Eux". Le hic c'est que la scène manque d'intensité et d'enjeux. On se doute bien que Jack & co ne vont pas laisser Kate mourir et ça ne va pas au-delà. Les scénaristes ont personnifiés "l'ennemi humain" mais ils ne lui ont pas donnés beaucoup d'ampleur. Rousseau faisait plus peur la première fois qu'on la voyait. Ils peuvent toujours se rattraper mais là, c'est quand même un peu moyen.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
tao of myself

Message par tao of myself »

2.11 :

oui pas terrible tout ça. tout a déjà été dit sur l'épisode ou presque. déjà je n'ai pas aimé le début avec michael qui pète les plombs. certes on voyait que ça pouvait se profiler mais là ça sort un peu de nulle part, sans réelle prémice donc je trouve que c'est n'importe quoi. la confrontation avec les autres est bien mise en scène mais comme d'autres l'ont dit, c'est très gros que barbe noire connaisse déjà leurs noms,... à mon avis ça doit etre un tvspectateur qui est entré dans l'écran et qui a tout suivi des aventures des survivants. et les fb étaient completement sans interet. bref à oublier au plus vite. de toute façon ça sera assez simple vu qu'on a quasiment pas avancé.
Verrouillé