The X-Files (s9) - M6
-
Invité
lordofnoyze a écrit :Mouais,
Ben moi je me suis fait spoiler sur le dernier épisode grâce à un certain mag'..
Tu t'es fait teaser, mais pas spoilé !
Comme tout ceux qui connaissent bien la série ici opurront te le dire, tout ce qui concerne les extra-terrestres, la conspiration, etc, est, dans le final, nu resumé de ce qui a été dit ces 9 saisons passées !!!
Non mais.
Au fait, de quel magazine parles tu ? Tele Cable Hebdo ?
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Je ne vois pas vraiment comment on peut être decu ni enthousiasmé par ce épisode final.
Je sais qu'un jour je m'etais gratté la tête en pensant a quel point Chris Carter, d'apres ce que j'avais pu en comprendre catholique de son état, pouvait ainsi renier ses plus profondes croyances dans sa propre creation.
Je ne sais pas si j'ai compris X-Files, mais j'ai au moins compris sa démarche et comme je suis un peu presomptueux sur les bords je vais resumer ça en une formule jusqu'ici incomplete : I Want To Believe ... in God ...
Corrigez moi bien sur si je me trompe, mais si c'est bien le cas, c'est la thèse de theologie la plus convaincante que je n'ai jamais entendue ... certes ça a pris 9 ans mais bien que je sois Athée, je la trouve pertinente.
Ca explique sans doute pourquoi ce final a decu pas mal de monde d'ailleurs, ce n'est pas une fin, ni un cliffhanger, c'est une conclusion ouverte.
PS : Et une petite larme aux souvenirs de ces 9 années de l'histoire de la télévision
Je sais qu'un jour je m'etais gratté la tête en pensant a quel point Chris Carter, d'apres ce que j'avais pu en comprendre catholique de son état, pouvait ainsi renier ses plus profondes croyances dans sa propre creation.
Je ne sais pas si j'ai compris X-Files, mais j'ai au moins compris sa démarche et comme je suis un peu presomptueux sur les bords je vais resumer ça en une formule jusqu'ici incomplete : I Want To Believe ... in God ...
Corrigez moi bien sur si je me trompe, mais si c'est bien le cas, c'est la thèse de theologie la plus convaincante que je n'ai jamais entendue ... certes ça a pris 9 ans mais bien que je sois Athée, je la trouve pertinente.
Ca explique sans doute pourquoi ce final a decu pas mal de monde d'ailleurs, ce n'est pas une fin, ni un cliffhanger, c'est une conclusion ouverte.
PS : Et une petite larme aux souvenirs de ces 9 années de l'histoire de la télévision
Stratego a écrit :Chris Carter, d'apres ce que j'avais pu en comprendre catholique de son état.
Chris Carter est juif.
Enfin, un athée juif quoi
Carter a relativisé son athéisme artistique après l'arrivée de Spotnitz, qui lui est très porté sur la religion chrétienne et croyant, si je me souviens.
Adieux à X-Files.
Et même si tu reviendras au cinéma, ça ne sera plus la même chose. Ton univers sera toujours la télévision.
Stratego a écrit :Alors dans ce cas je ne comprend plus rien, a moins que spotnitz l'ai influencé ...
Il n'y a rien à comprendre à ce sujet.
Carter est un athée qui ne s'assume pas. Il avait horreur de ne croire en rien. Quand tu écoutes ses premières interviews, il dit qu'il a créé X-Files pour croire en une Bible parallèle. Dès lors le mythique poster de Mulder prend tout son sens.
Bon X-Files est finie.
Maintenant on attends les DarkLord et autres sceptiques qui prétendaient y a deux mois que la mythologie de X-Files était incohérente, incompréhensible, improvisée etc... bref qui avait choisi cette version pour ne pas avouer leur incompétence totale.
Toutes les informations mythologiques sont désormais sur la table, on peut discuter de tout, et on verra qui a raison.
Sullivan, TFT et moi sommes prêts
Maintenant on attends les DarkLord et autres sceptiques qui prétendaient y a deux mois que la mythologie de X-Files était incohérente, incompréhensible, improvisée etc... bref qui avait choisi cette version pour ne pas avouer leur incompétence totale.
Toutes les informations mythologiques sont désormais sur la table, on peut discuter de tout, et on verra qui a raison.
Sullivan, TFT et moi sommes prêts
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Deux épisodes...insignifiants.
C'est d'autant plus rageant que ce sont les derniers...On se croirait au milieu d'une saison d'une série banale, alors que c'est le dernier épisode de X-Files quand même ! Et c'est quoi cette histoire que Mulder voit des fantômes ????
Ah si, à la fin il dit qu'il veut croire à ça puisqu'il peut plus croire à sa quête...
Finalement il y a que très peu de séries qui réussissent pleinement leur series finale.
C'est d'autant plus rageant que ce sont les derniers...On se croirait au milieu d'une saison d'une série banale, alors que c'est le dernier épisode de X-Files quand même ! Et c'est quoi cette histoire que Mulder voit des fantômes ????
Ah si, à la fin il dit qu'il veut croire à ça puisqu'il peut plus croire à sa quête...
Finalement il y a que très peu de séries qui réussissent pleinement leur series finale.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Nunus

Ca y est le dernier épisode d'X-files a été diffuser en France
ma série culte et votre série culte pour certains ... Petite minute de silence
Bon, j'ai pas le courage comme ça au saut du lit d'analyser ses 2 épisodes tout de suite mais dans la journée oui :)
Juste une chose pour ceux qui l'ont vu en VO ou VOST, la date on l'apprend pas dés le début sur les écrans vers de la base militaire? Il me semble bien car dans la VF, on y voit rien
Bon, j'ai pas le courage comme ça au saut du lit d'analyser ses 2 épisodes tout de suite mais dans la journée oui :)
Juste une chose pour ceux qui l'ont vu en VO ou VOST, la date on l'apprend pas dés le début sur les écrans vers de la base militaire? Il me semble bien car dans la VF, on y voit rien
-
Olivier.L.

Ardéa a écrit :Et c'est quoi cette histoire que Mulder voit des fantômes ????
En voilà un qui n'a rien compris! Cela commence!!!
Ardéa a écrit :Ah si, à la fin il dit qu'il veut croire à ça puisqu'il peut plus croire à sa quête...![]()
Rien compris non plus!!!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson