La télé-réalité

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Dj ali
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Dj ali »

La télé-réalité à atteint l'objectif recherché c'est-à-dire capter l'audience en divertissant et nourrir les conversations autour de la machine à café après qui na jamais regarder au moins une fois une emission de télé-réalité???
Ensuite je trouve qu'on met beaucoup de chose dans le terme "télé-réalité", on mélange des style différents comme j'ai décidé de magrir et la nouvelle star qui sont regroupé dans un pot commun qui est la télé réalité alors que leur style est trés différents.
Sans compter, que la télé-réalité est scripté de A à Z, j'ai vu un reportage dans 90 minute sur canal + qui démontrent bien que tout est calculer.
lady a écrit :ces soi-disant célébrités se battent pour des associations et à côté de ça, rien que pour élaborer leur saleté de ferme, ils créent des injustices!il n'y a vraiment aucune morale!

Oui mais avec les connexion que posséde Endemol, faut pas trop s'étonner, même si c'est immoral le village qui a acceuillit la ferme est bien contente de la pub que ca leur fait.
C'est comme les célébrité qui sont payé 15000€ par semaine selon ce même reportage alors que l'association gagne elle 10000€ par semaine (si je me souvient bien), ceci n'est-il pas une injustice????
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Dj ali a écrit :Oui mais avec les connexion que posséde Endemol, faut pas trop s'étonner, même si c'est immoral le village qui a acceuillit la ferme est bien contente de la pub que ca leur fait.
C'est comme les célébrité qui sont payé 15000€ par semaine selon ce même reportage alors que l'association gagne elle 10000€ par semaine (si je me souvient bien), ceci n'est-il pas une injustice????

C'est clair, je dis pas le contraire!j'avais meme hésité à le citer dans mon post! ;) de toute façon, fallait s'y attendre!
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Je suis tombé sur un sondage AOL sur la télé-réalité. je craignais le pire sur les résultats, et finalement il semblerait que le français moyen soit plus au courant du danger de la débilité de la télé-réalité que je ne le pensais.

Petit aperçu des résultats : (en gras les réponses que je trouve catastrophiques)

Quels sont vos programmes préférés ? (3065 votants)
49% : les films
22% : les séries
10% : les émissions de télé-réalité
10% : les émissions de divertissement
9% : les journaux télévisés

Vous regardez une émission de télé-réalité pour... (2558 votants)
58% : vous amuser
24% : pouvoir en parler
16% : voir la vie des autres
2% rêver

Pourquoi participeriez-vous à une émission de télé-réalité ? (2553 votants)
53% : gagner de l'argent
34% : vous amuser
5% : pour devenir célèbre
5% : passer à la télévision
4% : pour réaliser vos rêves

Quelles sont les émissions de télé-réalité que vous préférez ? (2567 votants)
37% : les musicales (Star Academy, Pospstars)
32% : les aventures (Fear factor, Koh-Lanta)
12% : les people (Nice people, La Ferme célébrité)
12% : les expériences de vie (Les Colocataires, Le Chantier)
7% : les romantiques (Greg le Millionaire, Bachelor)

Question intéressante : Quel adjectif qualifie le mieux la télé-réalité ? (3072 votants)
35% : idiot
32% : artificiel
21% : amusant
9% : dangereux (mon vote se situe ici)
3% : intéressant

Seriez-vous prêts à participer à une émission de télé-réalité ? (3099)
75% : Non
25% : Oui

Bien entendu, les sondages d'AOL n'ont aucune valeur sociologique et on ne sait pas qui a répondu, si ce sont des télespectateurs moyens, des intellectuels, des FLtiens... en tout cas je doute que 3000 FLtiens aient fait ce sondage donc je trouve les réponse plutôt positives. Que 70% des gens trouvent que la télé-réalité est idiote et artificielle c'est mieux que les 24% qui pensent qu'elle est amusante ou intéressante.
Et puis ce petit sondage montre que les gens que le FLT combat ne représentent pas la totalité des télespectateurs, ni même la totalité des télespectateurs de la télé-réalité (à force j'avais tendance à gérénaliser) Si les émissions de télé-réalité font autant d'audience mais qu'une partie de leur public garde un (petit) oeil critique, c'est déjà ça (même s'il est stupide de continuer à regarder et à cautionner ce genre de programmes nauséabonds)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

snyder a écrit :Vous regardez une émission de télé-réalité pour... (2558 votants)
58% : vous amuser
24% : pouvoir en parler
16% : voir la vie des autres
2% rêver

Personnellement, c'est ça que je trouve le pire.
On ne regarde pas l'émission parce qu'elle présente un intérêt quelconque, par parce que ça fait bien et qu'on veut pouvoir en parler le lendemain avec les autres. On s'abrutie parce que c'ets la mode.
Dicton : les autres le font, donc je le fais aussi.

Mais c'est grave ! :eek:

D'autant que cela touche 1/4 des sondés...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

C'est vrai que ça dédramatise ce que je pensais des télespectateurs actuels, mais quand meme ca fait rever 2% des sondés alors là faudrait qu'on m'explique!?! :rolleyes:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lady a écrit :C'est vrai que ça dédramatise ce que je pensais des télespectateurs actuels, mais quand meme ca fait rever 2% des sondés alors là faudrait qu'on m'explique!?! :rolleyes:

Ca les fait peut-être rêver à un monde sans télé-réalité... :cool:
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Anthony a écrit :Ca les fait peut-être rêver à un monde sans télé-réalité... :cool:

Malheureusement, je ne pense pas! :rolleyes: mais heureusement ce ne sont que 2% des sondés. ;)
tao of myself

Message par tao of myself »

bien sur le sondage ne represente pas la majorité des tvspectateurs et a encore moins une valeur scientifique. mais quand je vois que 49% des gens préférent les films et 22% les séries, c'est à n'y rien comprendre de la programation des chaînes. ce n'est bien sur pas nouveau mais les chaînes ne s'adaptent pas au public mais c'est au public à s'adapter à la chaîne et à ce qu'elle propose.
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

tao of myself a écrit :

bien sur le sondage ne represente pas la majorité des tvspectateurs et a encore moins une valeur scientifique. mais quand je vois que 49% des gens préférent les films et 22% les séries, c'est à n'y rien comprendre de la programation des chaînes. ce n'est bien sur pas nouveau mais les chaînes ne s'adaptent pas au public mais c'est au public à s'adapter à la chaîne et à ce qu'elle propose.

Question d'argent (sms surtaxés...)
bubu

Message par bubu »

Mais est-ce que dans Film, il n'y a pas compris dedans TVfilm ?
Parce que dans ce cas, les chaînes en fond pas mal et vont en proposer encore plus. TF1 d'ailleurs a annoncé qu'elle allait produire plus de téléfilms, mais passer moins de vrais films (seulement des blockbusters).

Et puis, un Navarro qui fait 90' est-il considéré comme série ou TVfilm ?

sur ce point, le sondage ets un peu flou je trouve.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Je suis tombé la dessus en voyant une pub sur le net :

Image

Ca y est, la télé-réalité s'attaque aux séries télé :neutre: enfin, aux soap... Reste à savoir quand ce jeu arrivera sur TF1 pour obtenir un premier rôle dans Sous le soleil ? :D

Source : http://dramaqueenbees.soapnet.go.com/predictor.php
Tonks

Message par Tonks »

pour le soleil ils le font déjà sous forme de concours et de casting presque "sauvage"....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je veux être une star de soap

Wouaw ! Il y a des acteurs qui ont de l'ambition ! :D :lol:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

J'ai tout de même l'impression que la télé réalité passe de mode... on voit de plus en plus de (bonnes) séries sur les chaînes non payantes et à des heures respectables. Y a de l'espoir, non ?

Je ne pourrais pas vous en citer 2 en ce moment (à part Koh Lanta le vendredi soir) et je n'en regarde aucune, même pas par hasard.
Amrith

Ben

Message par Amrith »

mascotte a écrit :Je ne pourrais pas vous en citer 2 en ce moment, à part "Koh Lanta" le vendredi soir.

Et "L'Île De La Tentation" alors ? :cool:
Ton "espoir" n'est qu'une illusion estivale. Il ne faut pas oublier que durant deux mois tous les blaireaux du petit écran partent en vacances avec le pognon qu'ils ont reçu de notre audimat. Donc la Télé-Réalité c'est à doses moyennes en été, mais à doses extrêmes en Septembre-Octobre. De plus on a plein de trucs aussi merdiques que la Télé Réalité en parallèle, du genre "Les 100 Meilleurs Trucs", "Le Tube De Je Sais Pas Quoi" et tout le tralala. Non, la Télé Poubelle résiste à la canicule.
Verrouillé