Articles

Forum archivant toutes les discussions closes.
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Il ne fait que passer

Message par Anthony »

Amrith a écrit :En revanche, si l'émission te plaît, c'est une grossière erreur que d'en avoir fait toi le commentaire, c'est contre-productif dans le cadre d'un FLT qui doit se définir par son aspect critique.

Je pense que tout est dit. Avec du recul, je n'aurais pas du m'occuper de l'émission puisque je la regarde souvent et que je l'apprecie. Maintenant comme le dit Oz, on peut toujours esperer voir quelqu'un réagir à l'article (puisque je viens de remarquer qu'il a été posté).

Mais tout ça:

-Il n'y a aucune critique de l'émission ou de son présentateur, c'est une description qui par sa neutralité tend à donner une image positive de "Tout Le Monde En Parle" en tant que talk-show basique.
-Soit l'émission est à chier et il faut la lapider, soit elle est géniale et il faut l'encenser, mais si elle est aussi "normale" que tu l'écris, alors on n'a pas à en parler.
-L'émission est indissociable de son présentateur/producteur, et elle est une vitrine publicitaire pour son ego

ça revient à dire la même chose: il aurait fallu critiquer ou décortiquer en profondeur l'émission. On est tous d'accord.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

By the way, pour l'article sur la représentation de l'homosexualité dans les séries télévisées, je propose de combler la date du 06 juin prochain. Quelques temps après Clara Sheller, cela devrait s'avérer parfait.

Pour info, il est structuré comme suit:
- Années 80, l'appartion
- Années 90, 'provocations' et banalisation
- Années 2000, de la visibilité-quota à la visibilité débat
- Pendant ce temps en Europe
- Les défis à venir.

Sullivan
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Il ne fait que passer

Message par Oz »

Sullivan, je t'ai noté pour le 6 juin pour ton article.

Anthony a écrit :Avec du recul, je n'aurais pas du m'occuper de l'émission puisque je la regarde souvent et que je l'apprecie.

Pas d'accord. Le fait d'apprécier l'émission ne devrait pas empêcher qui que ce soit d'en faire une critique. Et si la critique est positive, si elle est argumentée, il n'y a aucune raison de la refuser ! :) Bien au contraire, cela offrirait la possibilité à un autre membre d'apporter un droit de réponse...
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Et moi mon interview de Tasma je me la poste quand chef ? :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Guigui le gentil a écrit :Et moi mon interview de Tasma je me la poste quand chef ? :D

Sullivan poste l'itw de Nicolas Mercier jeudi prochain... C'est en rapport avec une actualité ou on peut attendre un peu ? Quel en est le contenu (je pensais pas qu'elle était déjà réalisée :D) ?
Guigui le gentil

Oz a écrit :
Guigui le gentil a écrit :Et moi mon interview de Tasma je me la poste quand chef ? :D

Sullivan poste l'itw de Nicolas Mercier jeudi prochain... C'est en rapport avec une actualité ou on peut attendre un peu ? Quel en est le contenu (je pensais pas qu'elle était déjà réalisée :D) ?

Ok, c'est très très bref (mais je pourrais essayer de la rendre plus touffue en le recontactant), c'était pour une brève dans SERIES MAX, ça annonce qu'il n'y aura pas de suite à A CRAN et de ses derniers projets... Donc ça peut attendre je pense...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je pose naïvement la question mais... Si c'est vraiment très bref, est-ce que ça mérite un article ? Je veux dire par là, si l'entretien est très factuel, ne devrait-on pas l'intégrer dans le Fil Info (catégorie LTE) plutôt ? On peut calculer pour qu'il prenne la première place dans la newsletter, ce qui lui offrira une exposition au moins aussi grande que si l'entretien était sur le site. A toi de voir :)
Guigui le gentil

Oz a écrit :Je pose naïvement la question mais... Si c'est vraiment très bref, est-ce que ça mérite un article ? Je veux dire par là, si l'entretien est très factuel, ne devrait-on pas l'intégrer dans le Fil Info (catégorie LTE) plutôt ? On peut calculer pour qu'il prenne la première place dans la newsletter, ce qui lui offrira une exposition au moins aussi grande que si l'entretien était sur le site. A toi de voir :)

Ben écoute ce que je vais essayer de faire c'est de la rallonger :)
Sinon j'ai vu qu'il restait une petite case de libre en fin du mois de juin, ça pourrait le faire :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ok, on voit ça pour juin et tu rallonges la chose ! Confirme néanmoins quand tu peux l'itw ;-)
Guigui le gentil

Ok chef, ça roule :)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Oxy- a écrit :bon je vais vraiment essayer de faire mon possible pour capturer l'emission de dimanche à la SRC :(

capture en cours, je vais mettre ca en dispo normalement dans la journée demain :)

la capture est OK, le fichier fait 3Go il faut que je fasse le post process encore mais ca sera là :)

et merde :(
il est post-processé mais y'a pas le son :( :( :(
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Guigui le gentil a écrit :
Oz a écrit :Je pose naïvement la question mais... Si c'est vraiment très bref, est-ce que ça mérite un article ? Je veux dire par là, si l'entretien est très factuel, ne devrait-on pas l'intégrer dans le Fil Info (catégorie LTE) plutôt ? On peut calculer pour qu'il prenne la première place dans la newsletter, ce qui lui offrira une exposition au moins aussi grande que si l'entretien était sur le site. A toi de voir :)

Ben écoute ce que je vais essayer de faire c'est de la rallonger :)
Sinon j'ai vu qu'il restait une petite case de libre en fin du mois de juin, ça pourrait le faire :)

Oz a écrit :Ok, on voit ça pour juin et tu rallonges la chose ! Confirme néanmoins quand tu peux l'itw ;-)

Si tu la postais au moment de la diffusion du téléfilm Nuit Noire sur Canal + vers juin/juillet, cela serait d'actualité. Je dis ça en passant ;)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Sullivan poste l'itw de Nicolas Mercier jeudi prochain...

Done !
En plus j'ai même pas fait de connerie ! :D

Par contre quand un admin aura le temps ce sera surement bien de rappatrier la photo que j'ai mise en illustration sur le site du FLT, ça évitera les accidents et assurera l'avenir.
Et comme il fallait quand même pas que ce soit parfait, je me suis apperçu que j'ai oublié de mettre en italique PJ et Avocats & Associés dans le second paragraphe de mon intro mais à la limite on s'en fout.

Peut-être que l'intro est un peu trop 'paquet', d'ailleurs, j'aurais pu passer une ligne ici ou là, je ne sais pas...

Sullivan
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Parfait Sulli. Alors dans l'ordre :
- la photo est sur le serveur du FLT et j'ai rajouté une mini-légende pendant que j'y étais,
- j'ai mis en italique les titres de séries qui ne l'étaient pas, j'en ai profité pour placer des liens vers AnnuSéries du coup,
- j'ai aéré l'introduction,
- enfin, je me suis permis de retitre l'itw avec une phrase d'accroche, à toi de me dire si jamais elle ne te convenait pas !

Voilà, je crois que c'est l'essentiel :) Donc félicitations, excellent entretien !
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Voilà, je crois que c'est l'essentiel :) Donc félicitations, excellent entretien !

Oui, parfait merci !
Pour le titre de l'interview, j'y avait repensé cette nuit (oui, je pense des fois à ce genre de choses la nuit :redface: ) et c'est beaucoup mieux avec quelque chose d'un peu plus accrocheur comme ça ! :)

Sullivan
Image
Verrouillé