PREMIUM TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Guigui le gentil a écrit :En ce qui me concerne, même si je n'ai pas forcément apprécié toutes les séries diffusées durant le PREMIUM, je trouve la programmation et le choix des séries très judicieux. Donc quelque chose de cette veine là pour l'année prochaine m'irait totalement...

J'evoquais simplement les points qui font debats entre vous et qui ont déja été énumérés : VOST only , on boycotte certaines chaines qui se font huer par le FLT, chois des séries restrictif etc etc...
Je dis donc que ces points qui font debat devront etre ... euh... justement : debattus... dans une reunion entre vous, avant que un éventuel Premium 2 soit possiblement envisagé.
Comme ça, vous ferez face avec bravoure a la critique de quelques messages nauséabond !
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Innuendo a écrit :merci à Joma pour ne pas m'avoir abandonné seul à ma geekitude (message à Greg : l'an prochain tu viens de grès ou de force ;) )

Si c'est à la même période de l'année que pour ce pilote, j'en serai: c'est une certitude! :bigsmile:
Innuendo

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :
Innuendo a écrit :merci à Joma pour ne pas m'avoir abandonné seul à ma geekitude (message à Greg : l'an prochain tu viens de grès ou de force ;) )
Si c'est à la même période de l'année que pour ce pilote, j'en serai: c'est une certitude!
:-) :bigsmile: :cool: :exclamation:
<i>And they have a plan<i>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :
Si c'est à la même période de l'année que pour ce pilote, j'en serai: c'est une certitude!
:-) :bigsmile: :cool: :exclamation:

Tu vois Innuendo qu'en le prennant par les sentiments ça marcherais. :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Avec un peu de retard je vais dire ce que j'ai pensé du premium TV.

Tout d'abord je voudrai remercier 666 qui m'a permis d'y assister en me prenant avec lui et Mad_Ouaf dans la vivilmobile . Ensuite je tiens à remercier aussi Mad_Ouaf pour nous avoir diverti pendant ce voyage en nous faisant par exemple la visite guidé de la traversé d'Anger ou encore en nous déclamant son amour pour Oruchuban Ebichu (Ebichu the Housekeeping Hamster) . Je le remercie aussi pour ses capacités de copilotage - plus ou moins constante il est vrai- mais tout de même impressionnante sachant qu'il officie avec une carte qui date d'avant l'indépendance de l'Algérie (et oui, je suis le seul a avoir pensé à prendre une carte de Paris...)

Ensuite un grand merci à Setsuko de m'avoir hébergé lors du premium (même si elle aurait préféré que BuBu vienne dormir avec nous... enfin avec elle surtout... ). Et cela malgré qu'elle m'ai gentiment proposé à Oz pour tenir l'accueil (en attendant que Skyfleur arrive - ce qu'elle fit une heure plus tard) . A cause de cela j'ai raté la diffusion de l'épisode -passionnant à n'en pas douter- d'une fille d'enfer

Je remercie aussi skyfleur pour avoir recueilli, nourri et étanché notre soif vendredi soir, les pauvre nantais tout perdus dans cette grande capitale (où malgré les effort de Mad_teckel nous nous sommes perdus).

Merci aussi à Manouk pour avoir était si gentille et aussi pour nous avoir aidés à l'accueil ainsi qu'à trouver de la nourriture (par contre pas merci du tout au vendeur vraiment pas très aimable)

Je m'excuse auprès de Innuendo pour l'avoir lâchement laissé pendant la conférence sur Buffy. Mais grâce à cela j'ai pu suivre une alter-conférence sur MillenniuM et X-files avec GuiGui, BuBu et d'autres personnes mais je sais plus qui ( :redface: ) . Discussion intéressante pendant laquelle on a pu apprendre que GuiGui le pourri pensait que Bardo thodol était le pire épisode de la saison 3 ( :eek: bon en même temps on peut pas draguer toute la journée des lycéennes fan de Buffy et avoir un discours cohérent sur MM ) mais aussi que le dernier épisode de la saison 2 The time is now/ L'heure est proche aurait été une fin convenable pour MillenniuM ( je sais pas à quoi il carbure le GuiGui mais ça doit être fort )
Je remercie aussi Lordofnoyze pour nous avoir fait remarqué lors d'une conférence en discutant sans prendre la peine de baisser la voix :evil:

Bon évidemment je ne parlerais pas de Zmaster qui en oubliant son portable à plusieurs centaines de km d'ici à failli me faire coucher sous les ponts... ou encore JéJé qui se paye le luxe de foutre le bordel à l'Ag :bigsmile: mais aussi de ne pas aimer MM :~ .

Bon dédicace spéciale à Amrith qui n'est pas venu mais à qui j'ai quand même dédicacé un programme. J'espère qu'a la prochaine édition il nous fera l'honneur de sa présence pour que l'on puisse confronter nos différentes techniques.

Et evidemment un grand merci aux organisateurs dont Oz-je passe-sous-les-tables-plus-vite-que-mon-ombre mais aussi à Ozgirl et Alain Carrazé-je-torture-la-salle-pendant-vingt-minutes-avant-la-surprise . Ainsi qu'aux chaînes d'avoir permis la diffusion des différentes séries et donc d'avoir permis l'organisation du premium TV.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

mdst a écrit :J'evoquais simplement les points qui font debats entre vous et qui ont déja été énumérés : VOST only , on boycotte certaines chaines qui se font huer par le FLT, chois des séries restrictif etc etc...
Je dis donc que ces points qui font debat devront etre ... euh... justement : debattus... dans une reunion entre vous, avant que un éventuel Premium 2 soit possiblement envisagé.
Comme ça, vous ferez face avec bravoure a la critique de quelques messages nauséabond !

Tout à fait... Mais pour moi, même s'il n'y a pas eu débat pour cette première édition, je trouve que la sélection des séries et le programme était bien représentatif de l'ensemble du FLT (à peu de choses près), ce qui est donc, en soit, très réussi.

C'est sûr que Charmed ou Dawson au Premium ça le ferait pas du tout, enfin bon on a le temps d'en rediscuter de toute façon :D

Discussion intéressante pendant laquelle on a pu apprendre que GuiGui le pourri pensait que Bardo thodol était le pire épisode de la saison 3 ( bon en même temps on peut pas draguer toute la journée des lycéennes fan de Buffy et avoir un discours cohérent sur MM ) mais aussi que le dernier épisode de la saison 2 The time is now/ L'heure est proche aurait été une fin convenable pour MillenniuM ( je sais pas à quoi il carbure le GuiGui mais ça doit être fort )

Je veuille bien qu'on discute de la pertinence ou pas de terminer sur la fin de la saison 2 comme final de la série (car je comprend tout à fait ton point de vue qui se défend tout à fait), mais alors qu'on ne vienne pas me dire que cette bouse de Bardo thodol est regardable... :evil:

Je ne peux ne pas réagir ;)

HS : Enfin quoi... Cet épisode ne mène à rien, et franchement si tu te contentes du fait que les scénaristes de la saison virtuelle 4 légitiment cet épisode après coup, je te répondrais que vraiment je te trouve léger... Cet épisode est sans doute la plus grande farce de la série avec certaines scènes d'Ossements où la série part dans des délires totalement incohérents... Alors stp... Si tu veux qu'on se fritte, rendez vous sur le forum CCC du FLT lorsque j'aurais le coffret DVD saison 3 en ma possession... Allez avoue que si tu as aimé cet épisode c'est parce que tu es un grand fan de poterie ;o) Tu n'as pas réussit à me prouver la pertience de ton point de vue à ce sujet en live, c'est pas pour y réussir sur le 'ternet :D

Je suis un rebelle : je pense que REQUIEM aurait du être le dernier épisode d'X-FILES !!! :fuck:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Guigui le gentil a écrit :C'est sûr que %X#&$!£ ou Dawson au Premium ça le ferait pas du tout, enfin bon on a le temps d'en rediscuter de toute façon :D

:smile2: ;)
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Qu'on ne vienne pas me dire que cette bouse de Bardo thodol est regardable...

Bardo Thodol est nettement meilleur que cette daube de Requiem que tu as passé ta vie à transcender.
Guigui le gentil

Amrith a écrit :Bardo Thodol est nettement meilleur que cette daube de Requiem que tu as passé ta vie à transcender.

C'est vrai, excuse moi j'avais oublié que tu kiffes plutôt The Truth comme final... Au moins si REQUIEM déplaît c'est à cause des partis pris des scénaristes et non de leur abus d'injection de désodorisants de salle de bain parfum verveine menthe en intraveineuse comme c'est le cas avec Bardo Thodol, l'épisode culte des fans de poterie décorative...

Bon ok, j'arrête le HS :D
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Guigui le gentil a écrit :
Je veuille bien qu'on discute de la pertinence ou pas de terminer sur la fin de la saison 2 comme final de la série (car je comprend tout à fait ton point de vue qui se défend tout à fait), mais alors qu'on ne vienne pas me dire que cette bouse de Bardo thodol est regardable... :evil:

Je ne peux ne pas réagir ;)

HS : Enfin quoi... Cet épisode ne mène à rien, et franchement si tu te contentes du fait que les scénaristes de la saison virtuelle 4 légitiment cet épisode après coup, je te répondrais que vraiment je te trouve léger... Cet épisode est sans doute la plus grande farce de la série avec certaines scènes d'Ossements où la série part dans des délires totalement incohérents... Alors stp... Si tu veux qu'on se fritte, rendez vous sur le forum CCC du FLT lorsque j'aurais le coffret DVD saison 3 en ma possession... Allez avoue que si tu as aimé cet épisode c'est parce que tu es un grand fan de poterie ;o) Tu n'as pas réussit à me prouver la pertience de ton point de vue à ce sujet en live, c'est pas pour y réussir sur le 'ternet :D

Je suis un rebelle : je pense que REQUIEM aurait du être le dernier épisode d'X-FILES !!! :fuck:

Bon je pense que GuiGui a finit de griller le peu de crédibilité qui lui reste (en voulant acheter le DVD de la saison 3 de MillenniuM)... Même en admettant que Bardo Thodol soit la sous merde infame que tu décrives, qu'est ce que tu fait d'épisodes comme Démons intérieurs, Omerta ou Exegèse ? Ces épisodes sont la preuve vivante que même quand on a atteint le fond on peut encore creusé, la seule évocation de ses épisodes comme faisant parti d'une saison de MillenniuM me donne envie de sodomiser les scénaristes avec la figurine de Frank Black. (Et d'ailleurs pour protester je vais retarder la publication de leur reviews) Même si je comprend que tu puissses ne pas aimer cet épisode qui est assez incompréhensible, tu ne peux pas nier qu'il a plus sa place dans MillenniuM que Démons intérieurs, copie lamentable d'un épisode de X-files . Non seulement le personnage d'Emma Hollis est aussi intéressante que le cycle de reproduction de la moule mais en plus la réalisation est tellement baclé qu'on a l'impression de se retrouvrer devant un mauvais film de série Z avec des combats aussi réaliste qu'un fan de charmed avec un livre.

Et puis on fait pas de HS en parlant de MillenniuM sur le forum du FLT

HS : j'ai posté ce message avant 18 heure pour être sur que GuiGui le mytho et papy Amrith le lisent avant de se coucher :fuck:
Guigui le gentil

nsapretender a écrit :Bon je pense que GuiGui a finit de griller le peu de crédibilité qui lui reste (en voulant acheter le DVD de la saison 3 de MillenniuM)...

Mauvais fan ! La saison 3 même infecte regorge de bons opus, bien plus que dans la lamentable saison 9 d'X-Files (que j'ai également acheté cela va sans dire)...

Même en admettant que Bardo Thodol soit la sous merde infame que tu décrives, qu'est ce que tu fait d'épisodes comme Démons intérieurs, Omerta ou Exegèse ? Ces épisodes sont la preuve vivante que ...blablabla

Et alors ? Ces épisodes sont aussi de grosses daubes, ça ne change pas le fait que je me reserve le droit de détester en premier lieu Bardo Thodol qui est une abbération sur pattes... Et pis je parle pas aux mecs qui ont apprécié The Haunted ne serait-ce que 2 secondes...
:starwars:
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :C'est vrai, excuse moi j'avais oublié que tu kiffes plutôt The Truth comme final...

Même "The Truth" contient plus d'informations sur la mythologie et est plus palpitant que "Requiem". "Requiem" est une shippererie sans scénario : un ovni s'est écrasé dans la forêt, Mulder et Scully sont appelés pour enquêter, point barre. C'est tout ce qu'il y a dans l'épisode. Il n'y a aucune ambiance, hormis shipper, et aucun mystère, et en prime c'est tourné en plein soleil zéro Vancouver style, on dirait un épisode spécial summer beach. Un épisode de mauvais écrit pour les mauvais. Un épisode vide écrit pour ceux qui croiraient que c'est les Rebelles qui ont enlevé Mulder - hahaha, te sens pas visé Guigui !
"Bardo Thodol" vaut cent fois "Requiem", et c'est très loin d'être le plus mauvais épisode de la Saison 3 de MillenniuM : au contraire, en étant extrêmement éloigné du reste de la série et en étant d'un flou absolu, comme "Ossements", il distille une angoisse que X-Files n'a plus jamais atteint après sa Saison 5. "Bardo Thodol" est bourré de détails bizarres et intriguants qui ne seront jamais expliqués, et qui ne l'auraient sans doute jamais été, et c'est toute sa force. L'importance que ces bols japonais laqués ont pour le Groupe ainsi que divers autres éléments religieux, le comportement inédit de Mabius - il n'arrive pas à tuer dans un lieu spirituel - et cette phrase de Hollis "Peter Watts est le Mal personnifié" bien trop grossière pour n'être qu'une débilité scénaristique m'ont toujours fasciné. Pour moi "Bardo Thodol" est un argument de défense de la Saison 3 de MillenniuM, qui vaudra toujours mieux que les Saisons 7 et 9 de X-Files.
sygbab

Message par sygbab »

Dites, svp, vous pourriez m'indiquer la route du topic dédié au Premium TV ? Je crois que je me suis trompé de chemin. :D
Image
Guigui le gentil

Amrith a écrit : - hahaha, te sens pas visé Guigui !

C'est bon de revenir 3 ans en arrière pour rouvrir de vieux débats maintes fois relancé : on s'en lasse pas à croire ;)

Je ne sais que dire si pour toi THE TRUTH constitue une réussite pour la seule raison que toutes les informations de la mythologie soient seulement reformulées (pour la palpitation, le procès d'une heure peut repasser), tandis que REQUIEM se permet un aboutissement thématique à tous ses personnages. Seule chose à faire, après avoir mis la mythologie en lumière dans le film et la saison 6 plutôt que la rallonger artificiellement dans ses 2 dernières saisons ("je vais écrire cette saison 7 comme si c'était la dernière" nous disait Carter à l'époque)... Bizarre que ceux qui sont capables de reconnaître le final de Twin peaks comme un grand final ne puissent pas envisager une chose légèrement similaire pour X-Files (tout en restant en adéquation avec la série bien sûr)... :D

Mais bon, on pourrait continuer ainsi longtemps, surtout que cette bon sang de discussion on l'a eu 100 fois !!! En tout cas, pour moi, entre Requiem, Essence ou The truth si je devais choisir une fin, y aurait pas à chier... :evil:

Dites, svp, vous pourriez m'indiquer la route du topic dédié au Premium TV ? Je crois que je me suis trompé de chemin.

Oui désolé :) A la rigueur les modos pourraient diviser ce sujet et placer les derniers topics dans le forum CCC :)

Bon alors je tiens à remercier ma copine qui a eut la courtoisie de me laisser draguer pendant tout le week-end pendant qu'elle était ailleurs :razz:
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

je tiens à remercier ma copine qui a eut la courtoisie de me laisser draguer pendant tout le week-end pendant qu'elle était ailleurs

Oui oui, je te remercie aussi d'ailleurs... :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé