Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :C'est surtout qu'imaginer par quel moyen Syd allait se sortir de la situation périlleuse dans laquelle elle se trouvait était nettement plus excitant que "ça".

Donc c'est bien une réaction à la saison et pas au cliffhanger.
Ce n'est pas le procédé que vous contestés, c'est juste la narration de la saison qui ne vous plait pas, vous trompé pas de cible.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Gazo duc a écrit :Avant on y croyait aux cliffhangers. On était tellement dans l'histoire qu'on ne se posait pas la question de savoir s'ils étaient intellients ou non. Les choses ont changé.

Ah? Sydney prisonnière sous la glace? Vaughn mort noyé? Sydney morte après une terrible chute suite à un combat avec Anna ? et j'en passe...

Les cliffhangers ont toujours été comme ça, je ne vois pas où vous voyez quelque chose de différent des premières saisons. Evidemment que JJ ne va pas tuer ses personnages principaux! C'est JJ!

Si depuis le temps vous n'aviez pas compris que les cliffhangers d'Alias se résolvent assez souvent en deux coups de cuillère à pot, il va falloir vous réveiller! :D
"The day that was the day."
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ah mais moi je n'ai rien dit à propos du cliffangher à la base, j'ai juste réagi après coup, et oui, effectivement, la narration ne me plaît pas pour le moment.
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Tonio a bien illustré :D (y a aussi eu des très bon cliffhangers dans Alias, moins souvent)

Dans ce cas précis de Nadia, c'est l'un des plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps! C'est du ridicule de très haut niveau :D
Et c'est même pas possible de prendre ça au 47ème degré. On se fout tout simplement de nous.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pour bien clarifier les choses, c'est tout le dernier acte que j'ai trouvé mauvais. Le cliffhanger est juste idiot, puisqu'on a déjà vu la suite. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Le problème c'est qu'on a tellement été habitué à quelque chose de vraiment top (saison 1 et 2) que maintenant on s'attend à la même chose. Mais sachez que JJ n'est qu'un être humain il ne peut pas avoir au quotidien des idées lumineuses ... :lol:
Cependant on peut pas cracher sur le fait que la série reste malgré tout au dessus des autres, en tout cas celle qui sont actuellement diffusées. En fait maintenant on chipote sur pas grand chose tellement on attend beaucoup de cette saison !!!
Sea , sex and sun ...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Nasnet a écrit :Dans ce cas précis de Nadia, c'est l'un des plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps!

Dans le style, il y avait aussi eu "Sydney poignarde Vaughn" ou "Vaughn saigne des ongles"! :D
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :
Nasnet a écrit :Dans ce cas précis de Nadia, c'est l'un des plus mauvais que j'ai vu depuis longtemps!

Dans le style, il y avait aussi eu "Sydney poignarde Vaughn" ou "Vaughn saigne des ongles"! :D

Ah !!!! que de souvenirs... :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Oh, une bataille de filles dans un magasin de mode ! Oh, SLoane qui se tourne les pouces ! Oh, Marshall qui commande de la bouffe chinoise ! Oh, Nadia est-elle morte ?

Oh, mais que c'est chiant cette saison 4 d'Alias :( Le côté "James Bond au féminin" n'existe quasiment plus, on ne voit plus les démonstrations de Marshall, Rambaldi est de retour, ça tourne en rond. Déjà la saison 3 était limite de trop, ça ne s'arrange pas. J'espère qu'il n'y aura pas de saison 5 !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair

Message par Eclair »

4.09

Bof. Ultra-prévisible sauf sur deux points : le cadavre de Lauren Reed, et le "je suis un homme de parole" de Sark.
Je ne suis pas non plus certain d'apprécier la confrontation Jack/Sloane, ça m'a fait un peu l'impression de créer un truc de toutes pièces pour monter une sauce qui ne veut pas prendre.
J'en attendais peut-être un peu trop, mais j'ai préféré certains loners de début de saison à cette seconde moitié de l'histoire.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

409 - A Man Of His Word

Pareil qu'Eclair : bof.
Vraiment déçu qu'on reparle pas de Rambald. C'était juste un loner (pas terrible et prévisible) en deux parties en fait...
Y a juste les scènes Sark/Sloane et Sloane/Jack qui m'ont vraiment emballé, et encore, ça aurait pu être bien mieux.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

4.09

:~
Lame.
Un 1er acte éprouvant tellement ç'en est interminable.

Franchement, je me demande si c'est pas la récréation après Lost, tout me paraît fade, et me sortez pas le prétexte "c'est parce que c'est une nouvelle série".
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.09 - A Man Of His Word

Tout est rien qui finit rien!

Je ne suis même pas surpris, enfin un peu car j'aurai pensé qu'ils allaient en faire une tonne pour pas grand chose. Finalement, c'est pas grand chose pour pas grand chose ;)

On nous ressort Lauren (qui par ailleurs etait bien maquillée comme il faut. ça préserve bien leur morgue :D )
Sarkounet est en fuite (again)
Je m'arrete là car ça ne mérite pas que j'en ajoute.

J'en arrive à vraiment souhaiter que la saison 4 soit la dernière. Oui je sais, je regarde mais on s'est attaché aux personnages, et on espère toujours...mais bon pas de saison 5, ça m'irait très bien.

P.S. : Anna-sweepguest-Espinosa est forte, elle a deviné que Sarkounet avait une bombe dans le cou (oui cou ;) )
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.09 - A Man of his Word

Eclair a écrit :J'en attendais peut-être un peu trop, mais j'ai préféré certains loners de début de saison à cette seconde moitié de l'histoire.

Bah voilà.
Je sais pas pourquoi je vais me fatiguer à taper une review, tout est dit...

Melissa est quand même super sympa de venir guester...
...
'fin bref... :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Ju a écrit :Melissa est quand même super sympa de venir guester...

J'avoue surtout que c'etais sa meilleure prestation sur 2 saisons :evil:
Dernière modification par molodoï le 04 mars 2005 10:56, modifié 1 fois.
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Verrouillé