Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Alias - Saison 4

Message par Tonio »

4.01 & 02 - Authorized Personnel Only

C'est la reprise, et par conséquent, quelques points positifs et négatifs:

Dans les bons côtés:
- Back to SD-6, ou APO plutôt. C'est le retour des missions of the day, avec costume et perruque assorties.
- Nadia & Marshall Rock ("we had eggs") !
- Dixon de retour sur le terrain !
- La musique de Michael Giacchino est quand même 'achement cool, et y a pas mal de chansons bien sympas.
- Les petites piques qu'envoie Syd à Sloane, ou les phrases "cultes" (Vaughn: "Last year sucked")
- Jack a tué Irina (dixit les documents trouvés par Syd à la fin du season finale de la s3). Exit Lena sur MSN. Cela dit, je crains fort que le jour où Nadia apprendra la vérité, elle ne sera pas contente contente!
- Le gang de nouveau réuni. Manque plus que Weiss, qui en attendant, croit que Sydney bosse dans une banque :D

Dans les moins bons:
- Le XX hours earlier, c'est toujours pas ça...
- Sont toujours aussi au point en ce qui concerne les véhicules dans les pays étrangers...(cf la voiture de police londonienne)
- Sloane un peu pénible avec ses "the team" par ci, "the team" par là...
- La CIA confie un nouveau SD-6 à Sloane? Mais. Bien. Sûr. :rolleyes:
- Le coup de 'on passe un coup de fil à Nadia parce que sa soeurette est en grave danger de mort qui risque de la tuer même qu'elle a interet à culpabiliser la petite Santos", c'était un peu gros :~
- C'est complètement débile le masque avec de l'eau :eek:
- Non et puis le trio qui débarque dans la planque du méchant en criant "Sydney! Sydney!". Faut pas déconner, JJ.
- Ca m'a pas surpris du tout quand le vilain a annoncé qui voulait tuer Sydney, dès qu'il a dit que son client était mort.
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

401

Une petite pose avant de voir le 2.

Bon, c'est du Alias "average". pas génial mais pas merdique. Me suis marrer sur deux réplique :

Vaugh : it's not because of Sydney, it's because last year sucks.

Sydney: to pretend that those years never happened.

Je sais pas si c'est fait expres mais si oui, ça en dit long sur ce que pense JJ. :D

Bien aimer la coupe de Jenny, on dirais Famke.

Déçus par le fait que malheureusement elle ne quitte pas la CIA, je l'aurai bien vu en freelance contre son père et Sloane. M'enfin on a rarement ce que l'on veut. :D
Les USA qui font encore confiance à Sloane en lui confiant une black-ops.
Irina ????

Bon ben je mate le second.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

402

Je vais pas revenir sur les invraisenblance noté par Tonio.

Juste un truc qui m'a éclaté, je veux plus de Marshall sur le terrain.

Par contre je vais revenir sur la storyline qui est en train de ma gacher la saison (et oui même si c'est le début,) Faire mourrir Irina me semble déjà une abération. Peu importe que Lena fasse un caprice et pourrisse la saison passé, on ne fait pas tuer Irina par Jack surtout pour la raison aussi pourrit que celle avancé dans l'épisode (en même ils avaiet bien osé faire de Sloane un adultère à Emily,) surtout que je suis quasi sur à 100% que l'explication du pourquoi Irina voulait Syd morte sera baclé. Mais pire que ça, voilà qu'on agite devant notre nez la terrible vengeance de Nadia si elle apprend qui à tué sa mère, forçant la pauvre Syd à protéger son méchant de papa (tient au fait le cliff de la saison dernière était tellement bidon, merci Jeff, qu'ils on du en trouvé un autre vite fait ;) ) Bref je trouve ça telement gros que ça en devient pitoyable.

J'espère sincérement me tromper (je disais ça aussi l'an dernier pour 24 :D ) que JJ et ses potes me surprennent totalement, mais pour l'instant c'est mal parti.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x01-4x02

bon...j'ai pas mal aimé. Déjà U2 pendant 1 bonne minute lors des retrouvailles de Sid et Michael (c'est mon côté shipper qui ressort :D ).

Ensuite, l'arrivée de Marshall dans le service APO (AUthorized Personal Only), avec son "arrestation" et son cache pointu noir sur la tête. Et lorsqu'il sit dit à Sydney : "Sid, SLoane is here !"

Par contre...je me pose une question concernant Sidney. Avec tout ce qu'elle encaisse, son père a fait tuer (ou l'a tuée ?) sa mère parce qu'Irina voulait tuer Sidney...Comment Sidney arrive-t-elle a supporter psychologiquement tout cela ? Une seule réponse : c'est une cylon :D A quand le cross-over avec Battelstar Galactica ??

Manque plus qu'Eric tombe amoureux de Nadia, et que Nadia flingue Jack et c'est Dallas !!

Oh, et j'oubliais la petite apparition de "Richard dans Felicity" superbment déguisé par Sidney !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

4.01-2 - Marshall Personel Only

Marshall était genial, tout le reste était a jetter.
Même la real vaut plus rien, c'est navrant.

Et puis JJ qui s'acharne sur la saison precedente, t'avais qu'a pas encaisser ton cheque de producteur executif sans rien branler coco ...
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai oublié un truc sur Alias...il y a un VRAI générique maintenant ! Avec Sidney dans 30 tenues et coiffures différentes.
Spécial calendrier ? :cool:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

401-402
Un peu comme tout le monde plus haut. Il y a de très bon moments et puis d'autres franchement moins bons.
J'ai bien aimé Jack le négociateur "I make a deal, you cooperate with us. That's it."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.01/4.02 - Authorized Personnel Only

Je suis relativement comblé. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :4.01/4.02 - Authorized Personnel Only

De la part d'un fan de Stargate ça m'étonne pas. :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

401 & 402

Qu'on n'ose plus rien dire sur 24 parce que là ... J'ai bien rigolé tellement ça devient ridicule par moment.

Dixon qui est tout content de revenir sur le terrain et résultat : on le voit encore moins et il a moins de lignes. :mad:

Le plan à la Angel à la fin m'a un peu emmerdé avec toute la fine équipe réunie autour de Sydney devant le bureau de Sloane.

Le nouveau générique a la classe mais le remix sucks à mort.

Ah, et Dixon qui est super copain avec Sloane, Jack pareil, Vaughn qui remarque rien et comprend rien ... Ils ont encore sauté 2 ans entre les saisons ?

Bref, un peu un grand n'importe quoi avec encore moins de respect pour la logique que 24.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4x01-02

Ils ont refait le SD6 !! Ils ont refait le SD6 !! Et Sydney est avec Vaughn ! Et Marshall est la ! Et Sloane aussi !

En plus y'a un vrai generique, et il est achement bien parce qu'il resume toute l'essence d'Alias : Sydney deguisee en bonnasse. C'est le seul interet de la serie ! Et la en plus, dans ce double episode, on la voit en petite tenue & en blonde, puis en mini-jupe et chemise nouee !

Vous etes franchement difficiles la :p.

Moi je dis, chouette rentree que celle de Sydney.

En plus, ils ont trouve une voiture russe pour les policiers de Londres (avec une sirene francaise). Ah ils sont puissants. Tres puissants. Et en plus ils ont tue Irina. C'est mieux que de la faire parler sur msn non ?

Pff vous ne savez pas apprecie la valeur d'un combat au sabre et au crochet de boucher... :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Heureusement que tu fais pas de critiques d'Alias toi, parce que question talent il te faudrait pas mal d'imagination pour faire passer ces deux épisodes pour un truc jouissif :D

C'était meme pas bourré d'action pour que les fans puisse defendre la série, c'était ce qu'il y avait de pire dans la saison 1 : du pathos, du pathos et encore du pathos, mal filmé, mal joué.

Deux trois rayons de soleil par ci par là avec Marshall.
Par contre j'ai une question, quelqu'un a comparé le tshirt du blaireau a Shangai (après que Sydney ait dessiné un truc en chinois dessus) et le tshirt qu'arbore Boone dans Lost 1.11 ? Je peux me tromper mais ça m'a eu l'air plus ou moins indentique ...
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Feyrtys a écrit :Vous etes franchement difficiles la :p.

Pff vous ne savez pas apprecie la valeur d'un combat au sabre et au crochet de boucher... :p

Un combat extrêmement mal filmé. Je n'ose même pas imaginer le désastre que ça va donner en plein écran :~
Remarque M6 pourra la vendre comme une nouvelle série : Lias avec Jennifer Gar si il ne conserve pas le 16/9eme pour le générique.

Je ne fais pas le difficile. J'attendais beaucoup (mais pas trop non plus) ce retour d'Alias promis comme un retour à l'essence de la série. Bah non, l'essence de la série n'est pas un Sloane gnan gnan et Sydney dans le pieu de Michael (ou l'inverse plutôt). En prime nous reblancer les 3 minutes du final de la saison 2 plus le teaser une autre fois dans l'épisode, je trouve ça hyper gonflé. Qu'est ce que j'en avais à foutre que Michael ne sache pas se faire passer pour un autre gars pendant que Sydney nous montrait son affreux corps trop bodybuildé (laisse tomber les golden globe, tu as plus de chances au concours de Miss Olympia Jennifer)
Bref, du mauvais Alias concentré sur 1h30. Pas top. En plus, ce retour au SD6 me semble plus comme une manoeuvre desespérée de récupérer des téléspectateurs que comme un véritable intérêt scénaristique. On le voit bien. Ils sont des blacks ops maintenant, ils doivent faire des trucs que la CIA ne peut pas faire. Allons voler un sabre ! C'est pas comme si Sydney avait passer les 3 premières saisons à voler des trucs de Rambaldi. Bref, je ne suis pas content de ce season premiere.
Ce qui est rassurant, c'est que personne ne pourra critiquer 24 maintenant avec un season premiere comme ça :D

Stratego a écrit :Par contre j'ai une question, quelqu'un a comparé le tshirt du blaireau a Shangai (après que Sydney ait dessiné un truc en chinois dessus) et le tshirt qu'arbore Boone dans Lost 1.11 ? Je peux me tromper mais ça m'a eu l'air plus ou moins indentique ...

Ah ben oui, sûr, ils vont ramener un tee shirt tout pourri spécialement de Hawaï à LA ou l'inverse. FedEx ou UPS ? :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Je commençais à désespérer, MERCI JU ! (Non, je ne fais pas de lèche botte au rédac'chef. Oui, j'ai vraiment aimé ce double épisode. Même le nouveau générique. Et que ceux qui sont pas contents aillent se faire cuire un oeuf.)
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Lyssa a écrit :

Je commençais à désespérer, MERCI JU ! (Non, je ne fais pas de lèche botte au rédac'chef. Oui, j'ai vraiment aimé ce double épisode. Même le nouveau générique. Et que ceux qui sont pas contents aillent se faire cuire un oeuf.)

Je marche avec vous deux. C'était génial :cool:
Verrouillé