Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

les deux épisodes sont bon et le dernier me laisse sur ma faim...
J'ai juste une petite question, pourquoi Gilles ou Anya ne parle pas de leur rencontre avec de l'oeil de ...
Pour qu'Amy sache que Kennedy est une potentielle, a-t-elle passé un pact avec la Force?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

snyder a écrit :Review du 7#11 en ligne !
J'ai rattrapé mon retard ! :kcontent2: :kvainqueur:

HIP HIP HIP HOURRA!!! :kcontent3:

Bon, mis à part ça... les épisodes, sont plutôt moyens. Regardable, assez bon par moment, mais moyen quand même

-<B>Le fait que Dawn ne soit pas une potentielle:</B> Ouf! (C'est loupé pour "Dawn The Vampire slayer")

-<B>Buffy général de guerre: </B>Yes yes yes! Non, c'est vrai, j'aime bien ces brieffings. Le fait que Buffy entraine une armée de potentielle je trouve ça assez intéressant, vu que ça pourrait donner lieu à une grosse baston dans le final! Oui, Buffy c'est une série guerrière, les méchants se font empaler, étrangler, découper, à coup d'épée, de bazooka, de dynamite, de coup de pieds, de masse de trolls, etc...

-<B>Quand Buffy va mourir, c'est les autres qui vont prendre la relève: </B> Bah, non, normalement c'est Faith.... ou alors, ça veut dire qu'il y a une 3eme tueuse, planquée quelques part: Mais, elle est où?
En fait, comme vous l'avez fait remarquer les incohérences ne manquent pas. (Hein Ju?)

-<B>Amy</B>. Bon, c'était "l'épisode d'Amy de la saison!" C'est une tradition depuis la première saison, Amy apparait dans un ou deux épisodes de la saison, parfois pour des apparitions éclairs (saison 4 et 5) mais elle apparait quand même. Et finalement, si son role est totalement incohérant dans en premier plan (comment sait-elle pour Kennedy.. pourquoi fait-elle sa chieuse maintenant?) au second plan, Amy, c'est la membre du cast frustrée: frustrée de n'avoir jamais eu d'intrigue, de n'avoir jamais pu faire partie du scooby gang, d'avoir été réduit à jouer un rat durant 2 saisons et demi, alors que finalement elle avait du potentiel. C'est elle qui aurait dû jouer le role de magicienne de la série et c'est Willow qui la supplante.
Non, je vois ça comme ça moi.

-<B>Giles n'est pas The First:</B>
Oufff!! J'ai l'impression que cette intrigue n'a été soufflé aux scénaristes que suite aux hypothèses bidons des internautes et des fans de la série, qui sous entendrait que Giles serait mort.

-<B>Le retour aux autres saisons:</B>
La série n'arrête pas de se disséquer elle même et de revenir dans ses différentes intrigues: Et hop, on reparle de l'initiative, et hop on reparle de la communauté des sorcières de Sunnydalle. Petit rappel des différents rappels:

-Saison 1: Evocation du Lycée de sunnydale
-Saison 2: Apparition de Drusilla
-Saison 3: Rien. Sauf The First et les Bringers... et Faith j'espère....
-Saison 4: Evocation de Riley et de l'initiative.
-Saison 5: Retour de la mère de Buffy (en rêve)
-Saison 6: La résurrection de Buffy, Warren, Andrew, le Trio, la mort de Tara.

Aller, j'espère que dans les prochains épisodes ont appercevra aussi:
-des anciens membres du conseil municipal de Sunnydale
-des anciens moines adorateurs de Gloria.
-Faith
-Drusilla (mais là je rêve...)
-Une chaussure avec un démon miniature collé dessous
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Incohérence

Message par Orbital coil »

Comment Giles a échappé a la hache ? On ne l'a jamais su
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Mad_Ouaf a écrit :Le fait que Dawn ne soit pas une potentielle: Ouf! (C'est loupé pour "Dawn The Vampire slayer")

dailleur j'ai lu dans je sais plus quelle mag de série que joss whedon avais imaginé un spin-off de buffy avec dawn mais il qu'il avait finalement renoncé car elle est l'un des personnages qui agaceraient le plus les télèspectateurs :D
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Mad_Ouaf a écrit :
-<B>Giles n'est pas The First:</B>
Oufff!! J'ai l'impression que cette intrigue n'a été soufflé aux scénaristes que suite aux hypothèses bidons des internautes et des fans de la série, qui sous entendrait que Giles serait mort.

J'ai peut-être regardé trop vite les épisodes alors pourrais-tu m'expliquer que Giles n'est pas The first?Car j'avais cru comprendre l'inverse! :~
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

emmerdeuse a écrit :J'ai peut-être regardé trop vite les épisodes alors pourrais-tu m'expliquer que Giles n'est pas The first?Car j'avais cru comprendre l'inverse! :~

Heu... Plus que ça tu as du carrément t'endormir devant, car cette "histoire" occupe un bonne partie de l'épisode tout de même. Xander, Andrew, Dawn & Anya recoivent un coup de fil d'Angleterre : c'est le mec qui s'est fait agressé alors que Giles allait se prendre un coup de hache : il les prévient que la dernière chose qu'il se souvient c'est que Gilles avait une hache derrière la tête qui allait le... Et qu'ensuite ce dernier avait disparu. Sur ce, le petit groupe décide de retrouver Giles et lui sautent dessus et constate (en le touchant : car le first est immatériel donc "intouchable") qu'il n'est pas le first... Ce qui donna une réplique assez tordant de l'épisode "Vous en déduisez que je suis malfaisant car j'emmène des jeunes filles en camping sans les toucher...?" dixit Giles :D

Sinon je pense bien que les scénaristes avaient bien prévu cette mini intrigue fausse piste. Sinon pourquoi nous montrer une scène finale d'épisode nous laissant croire que Giles allait mourrir ?!
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Enfin ya quelques incohérences : si une potentielle devient un jour la véritable tueuse il faut que ce soit Faith qui meurt pas Buffy puisque buffy est déja morte (2 fois en plus) donc de dire qu'il faut attendre que Buffy meurt pour kil y es une autre tueuse c'est n'importe koi !!!
et vivement que Faith revienne , Buffy commence légèrement a m'énerver !!! :mad: :-)
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Faith

Message par Orbital coil »

En effet, Buffy est morte deux fois alors pourquoi elle a encore la tueuse ? sa remplacante devrait l'avoir remplacée depuis un moment, bonjour les incohérences
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Mais sa remplaçante c'est Faith pour kil y es une auttre tueuse il faut que Faith meurt !!!
Sea , sex and sun ...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Incohérence

Message par Oz »

Merci de vous appliquer au niveau de l'orthographe et de la grammaire. Vous avez le temps de rédiger des messages en bon français, vous êtes sur un forum, pas sur un chat. Le langage sms et le recours systèmatique aux abréviations sont prohibés.
yno
Evil Cartman

Re: Incohérence

Message par yno »

massilia a écrit :
Orbital coil a écrit :Comment Giles a échappé a la hache ? On ne l'a jamais su

*snip* :bigsmile:

Massilia, j'espère que je comprend mal ce que tu viens d'écrire... :evil:
Ne viendrais-tu pas, par le plus grand des hasards de l'inconscience, de nous spoiler ??? grrrrr.... Je suis dégouté.

Note : si j'ai mal compris, désolé, oublie tout. Si j'ai bien compris... :evil:

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

:eek: oups :eek:
c'est pas deja passé :(( vraiment désolé
yno
Evil Cartman

Message par yno »

massilia a écrit ::eek: oups :eek:
c'est pas deja passé :(( vraiment désolé

Tu peux "EDITER" ton message en cliquant sur "éditer" du dit message pour effacer, signaler, changer la taille de ton texte pour les futures victimes qui liront ton message...

*yno
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ozzy a écrit :Enfin ya quelques incohérences : si une potentielle devient un jour la véritable tueuse il faut que ce soit Faith qui meurt pas Buffy puisque buffy est déja morte (2 fois en plus) donc de dire qu'il faut attendre que Buffy meurt pour kil y es une autre tueuse c'est n'importe koi !!!
et vivement que Faith revienne , Buffy commence légèrement a m'énerver !!! :mad: :-)

Ca a déjà été dit pas ma de fois. Oui il y a une incohérence, c'est pas très bien joué sur ce coup de la part du scénariste, ou en l'occurrence de la puisque c'est Rebecca Rand Kirshner qui s'y collait. Mais bon, je lui en veux pas trop parce qu'elle nous a gratifié d'un excellent Tabula Rasa dans la saison 6, c'est ce qui la sauve. ;)
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

sygbab a écrit :
Ozzy a écrit :Enfin ya quelques incohérences : si une potentielle devient un jour la véritable tueuse il faut que ce soit Faith qui meurt pas Buffy puisque buffy est déja morte (2 fois en plus) donc de dire qu'il faut attendre que Buffy meurt pour kil y es une autre tueuse c'est n'importe koi !!!

Ca a déjà été dit pas ma de fois. Oui il y a une incohérence, c'est pas très bien joué sur ce coup de la part du scénariste, ou en l'occurrence de la puisque c'est Rebecca Rand Kirshner qui s'y collait. Mais bon, je lui en veux pas trop parce qu'elle nous a gratifié d'un excellent Tabula Rasa dans la saison 6, c'est ce qui la sauve. ;)

Mais n'est-il pas possible de penser que dans l'esprit du Wheddonverse dorénavant si Faith meurt elle engendre une tueuse et si Buffy meurt, elle engendre une tueuse elle aussi ?

Ou alors que Buffy morte, Faith est devenue la tueuse mais que revenant à la vie, Buffy a repris son rôle de tueuse et Faith est devenue une ex-tueuse.

*yno
Verrouillé