Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Buffy (s7) - Série Club & M6

Message par snyder »

La dernière ligne droite de la série...

7.01
De nouvelles coupes de cheveux, une ambiance nouvelle, le spectre d'un énorme Big Bad, de l'humour en pagaille et de l'évolution dans les personnages... pas de doutes on est sorti de l'ambiance S6 !
J'ai été très agréablement surpris par ce season premiere, qui commence la saison en beauté et pose pleins de questions, sur Willow et son travail sur elle-même, sur le lycée et la Bouche de l'Enfer, sur Buffy, sur Spike pour ceux que ça intéresse... :D en tout cas la tension va crescendo sur la nouvelle menace, qui s'annonce très très destructrice !
Et l'avalanche de guest-stars de la fin... génial :yes: :rulez: ça fait plaisir de revoir tous les Big Bads de la série et surtout que ce soit Buffy qui clot ce défilé...
Vivement la semaine prochaine !
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Sur les conseils de 666 :cool: , j'ai regardé et c'est vrai que c'est pas mal. Bon, les combats sont pas sensationnels mais ça se prenait pas trop au sérieux et c'était sympa.

Et au fait : la coupe de Spike, elle tue grave ! :D
Dernière modification par bubu le 28 déc. 2003 15:15, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

bubu a écrit :Sur les conseils de 666 :cool: , j'ai regardé et c'est vrai que c'est pas mal. Bon, les combats sont pas sensassiotnnels mais ça se prenait pas trop au sérieux et c'était sympa.

Rassure-toi ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, oh loin de là ! Ils ont pas été très inspiré, l'histoire des zombies a été vu et revu, mais ça fait du bien de retrouver l'humour et la fraîcheur des premières saisons.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

bubu a écrit :Et au fait : la coupe de Spike, elle tue grave ! :D

:D :D A croire que la couleur de son âme lui ressort par les cheveux...
Dans cet épisode ça allait, il était pas trop lourd, du moment qu'il monopolise pas l'écran moi ça me va très bien. ;)
N'empêche, il a la même réaction qu'Angel dans la S3 : se terrer dans un sombre recoin la chemise entr'ouverte (évidemment) sans se préoccuper de sa coupe de cheveux. Pitié, qu'il devienne pas un Angel 2.0 ! :~
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

mouais... j'ai été dans l'ensemble déçu . Non pas par le final, plutot intéressant, mais le reste de l'épisode a un gout de déjà vu, et ne semble constituer qu'une grosse bande annonce : des monstres, des héros, quelques secondes sur chaque perso..
bref, à part un big bad qui semble intéressant ( super le morphing avec tous les grands méchants !! ), je ne regarde que parce que c'est la dernière saison . Nostalgie...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'était pas mal, mais je ne sais pas si c'est parce que l'engouement pour la série est retombé, j'ai l'impression de regarder le début de la s9 de x-files :~ sauf que là au moins le vrai perso principal est présent... :)

Mais c'est surtout parce que je ne digère toujours pas l'intégration du personnage de Dawn. Ca me reste toujours en travers de la gorge. Cela dit je suivrais cette dernière saison jusqu'au bout, par fidélité.
Imu

Message par Imu »

Sonny Burnett a écrit :je ne sais pas si c'est parce que l'engouement pour la série est retombé, j'ai l'impression de regarder le début de la s9 de x-files :~

Faut quand même pas exagérer, d'abord elles n'ont rien à voir et sont destinés à un public différent, et puis Whedon n'a jamais été doué pour les seasons premieres. Je suis assez d'accord pour dire que la saison met un peu de temps à démarrer, mais méfiez-vous de l'eau qui dort, les deux meilleurs épisodes de la saison sont dans sa première partie. La tension va aller crescendo au fur et à mesure des épisodes, seul bémol pas question de manquer un seul épisode où vous risquez d'être un peu paumé et ceux malgré les teasers.

Sonny Burnett a écrit :Mais c'est surtout parce que je ne digère toujours pas l'intégration du personnage de Dawn. Ca me reste toujours en travers de la gorge.

Faut dire qu'elle a pas été beaucoup aidé la saison dernière, la triple association clepto/conne/tête à claque, ça favorise pas la sympathie. Moi je l'aime bien Dawn, et encore plus dans cette dernière saison.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Oui j'ai un peu/bcp exagéré sur la comparaison avec X-Files, c'était juste pour le côté "diffusion de la dernière saison d'une saison majeure"... Mais j'ai confiance pour les prochains épisodes. C'était juste quelques impressions un peu brutes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Pas mal ce season premiere, pas mal... On est tout de suite replacé dans l'ambiance, dans une nouvelle situation (Buffy conseilliere d'orientation...) ce qui est vraiment pas trop mal du tout.

Et on a tout de suite le présentiment que quelquechose d'ENORRRME va arriver prochainement, ce qui prépare déjà bien le terrain.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Imu

Message par Imu »

Mad_Ouaf a écrit :Et on a tout de suite le présentiment que quelquechose d'ENORRRME va arriver prochainement

T'as mis le doigt dans le mille ;) ENORRRME est exactement le mot approprié
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :T'as mis le doigt dans le mille ENORRRME est exactement le mot approprié

C'est là où je regrette amèrement de ne pas m'être spoilé ;) , parce que ça a l'air vraiment énorme et génial, et ils nous mettent bien l'eau à la bouche avec des mots comme "origines" "le mal" "tout est lié" "c'est plus ancien que les anciens" "tout le monde le sent" "la terre" pour décrire le nouveau danger
Grr... non je me spoilerai pas ! :evil:
Vite, le prochain épisode !

Arrested development
Brin

Message par Brin »

snyder a écrit :
Imu a écrit :T'as mis le doigt dans le mille ENORRRME est exactement le mot approprié

C'est là où je regrette amèrement de ne pas m'être spoilé ;) , parce que ça a l'air vraiment énorme et génial, et ils nous mettent bien l'eau à la bouche avec des mots comme "origines" "le mal" "tout est lié" "c'est plus ancien que les anciens" "tout le monde le sent" "la terre" pour décrire le nouveau danger
Grr... non je me spoilerai pas ! :evil:
Vite, le prochain épisode !

Oui enfin le nombre de fois que quelque chose d'ENORRRME devait se produire et en fait c'est tombé à plat comme une grosse crèpe... :neutre:
Enfin bon, perso j'suis sceptique. Et comme il a été dit, les zombies blablabla ça a été utilisé à toute les sauces maintenant dans buffy...
Les seuls points interessants, pour moi, c'était la réadaptation de Willow, l'entrainement de Dawn était sympa parce qu'elle passe moins pour une sale gamine de 4 ans à qui on peut rien dire et Buffy lui fait enfin un peu confiance, et bien sûr la scène final.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

La saison 9 d'XF n'a rien à voir avec la 7 de BUFFY. La saison 9 d'XF était pourri et très éloigné de ce que la série faisait de bien et n'annonçait rien de bon, bref tout le contraire du début de saison 7 de BUFFY. le premier épisode de la dernière saison de Buffy je le trouve très prometteur pour cette dernière saison!!! En plus c'est cool qu'ils la passent maintenant: on n'a pas besoin d'attendre la rentrée et ça donne quelque chose à se mettre sous la dent en début d'année, c'est vraiment sympa, merci M6 pour une fois! J'ai hâte de voir la suite: je trouve que l'esprit est vraiment au retour aux premières saisons, la 3 et la 4, les meilleures, avec des bons vieux gros monstres, une fin du monde, la bouche de l'enfer, tout ça, des vrais combats, et moins de gnangnan, et en plus une histoire de fond sympa pour toute la saison. En plus le retour de Spike a l'air bien mené, le premier épisode en montre juste ce qu'il faut: assez pour appâter mais pas trop pour ne rien gâcher. Les jeunes ont l'air sympa aussi: Dawn et ses nouveaux copains, la nouvelle génération de chasseurs de vampires se pointe ou je m'y trompe fort... D'autant plus que l'apparition de Buffy en dernière métamorphose des apparitions démoniaques à Spike n'augure que du bon: que fait-elle parmi ces monstres, son déjour parmi les morts aurait-il laissé des séquelles, nous préparerait-on un petit rebondissement du genre qu'elle ferait en fait partie des forces du mal et que au final il va falloir la combattre, au hasard sa soeur, qui prendrait la relève?... Voilà les questions qu'on se pose, et avoir ça dès le début de saison en fait un épisode très réussit selon moi (en plus la réal était vraiment sympa) !!!
Imu

Message par Imu »

Guigui le gentil a écrit :nous préparerait-on un petit rebondissement du genre qu'elle ferait en fait partie des forces du mal et que au final il va falloir la combattre, au hasard sa soeur, qui prendrait la relève

Ah non te pose pas ce genre de question ! Parce que je me souviens d'un Hobbes qui s'est mis la même idée... [Aucun spoiler : Ju]

Guigui le gentil a écrit :je trouve que l'esprit est vraiment au retour aux premières saisons, la 3 et la 4, les meilleures

Les meilleures ? On a pas dû voir les même saisons alors :D
Je te contredis pas quand tu parles de retour aux sources, parce que c'est le cas. Mais dire que la 3e et surtout la 4e saison sont les meilleures de la série là je suis pas très d'accord :~

Snyder a écrit :Grr... non je me spoilerai pas

Tiens le coup ! Moi j'ai pas tenu et ça m'a un peu gâché la surprise lorsqu'elle a été diffusé sur SC.
Dernière modification par Imu le 29 déc. 2003 21:00, modifié 1 fois.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Imu a écrit :
Snyder a écrit :Grr... non je me spoilerai pas

Tiens le coup ! Moi j'ai pas tenu et ça m'a un peu gâché la surprise lorsqu'elle a été diffusé sur SC.

T'inquiète ! ;) Je me suis spoilé à fond sur les saisons 5 et 6 et même si ça m'a pas empêché d'apprécier la S5 et les quelques bons épisodes de la S6, j'ai envie d'avoir une vraie surprise sur la S7 et son issue, même si j'ai pas pu échapper à quelques spoilers du genre le retour de quelques persos (je ne cite pas car je ne veux pas spoiler ceux qui en savent encore moins que moi ;) ) ou la place dans la saison des meilleurs épisodes (5, 7, 16, 22)

Guigui le gentil a écrit :au retour aux premières saisons, la 3 et la 4, les meilleures, avec des bons vieux gros monstres, une fin du monde, la bouche de l'enfer, tout ça, des vrais combats, et moins de gnangnan, et en plus une histoire de fond sympa pour toute la saison

Je présume que tu voulais dire les saisons 2 et 3, non ? Avec le lycée, la Bouche de l'Enfer qui menace de s'ouvrir chaque 10 épisodes (2#13, 2#22, 3#14, 3#22 !)... C'est vrai qu'elles sont terribles, et c'est pour ça que je suis ravi que la série se réoriente un peu dans cette direction après le passage très sombre de la S6. Mais si c'est bien fait, ça risque d'être encore mieux car en plus de retourner à la structure narrative qui a fait les saisons les plus sympas, tous les développements des persos effectués depuis vont enrichir les épisodes.
Vraiment, j'ai confiance pour cette saison. :rulez:

Arrested development
Verrouillé