PREMIUM TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

horseloverfat a écrit :
je tiens à remercier ma copine qui a eut la courtoisie de me laisser draguer pendant tout le week-end pendant qu'elle était ailleurs

Oui oui, je te remercie aussi d'ailleurs... :D

Ah ah

Sacré Horse :cool:
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

nsapretender a écrit :
Bon évidemment je ne parlerais pas de Zmaster qui en oubliant son portable à plusieurs centaines de km d'ici à failli me faire coucher sous les ponts...

ça m'étonnait aussi que personne ne fasse la remarque ici... :rolleyes:
Bien sûr, ça vient de Nsa !

Guigui le gentil a écrit :
Amrith a écrit :Bardo Thodol est nettement meilleur que cette daube de Requiem que tu as passé ta vie à transcender.

C'est vrai, excuse moi j'avais oublié que tu kiffes plutôt The Truth comme final... Au moins si REQUIEM déplaît c'est à cause des partis pris des scénaristes et non de leur abus d'injection de désodorisants de salle de bain parfum verveine menthe en intraveineuse comme c'est le cas avec Bardo Thodol, l'épisode culte des fans de poterie décorative...

Bon ok, j'arrête le HS :D

T'as lu ma review de Bardo Thodol, au moins ?
c'est la 3.18 :http://www.leflt.com/lte/reviews/series.php?series=23
Quand on prend le temps de le regarder 2 ou 3 fois, on apprécie davantage l'épisode, comme beaucoup d'épisodes de MilleniuM d'ailleurs.

L'année prochaine au Premium : une table ronde X-Files/MilleniuM animé par Guigui et Amrith :D
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Zmaster a écrit :
L'année prochaine au Premium : une table ronde X-Files/MilleniuM animé par Guigui et Amrith :D

Rien que pour ça je viendrais, à mon avis ça devraient ressembler à ça: :starwars:

:arf:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

Salut,

Je tenais aussi à remercier Oz, Ozgirl, Alain Carrazé et toutes les personnes ayant participé à la tenue du Premium, qui pour un évènement quasi-improvisé au dernier moment s'est révélé être une véritable convention sur les séries digne de ce nom, avec des conférences très intéressantes et de belles exclus.

Un merci particulier à Oz qui s'était cloné pour être partout à la fois et dont l'un des jumeaux a pris sur son temps pour discuter assez longuement avec moi (d'ailleurs on n'a pas fini ;) ). Les discussions avec d'autres personnes présentes entre les projections furent également très enrichissantes (content d'apprendre que je ne suis pas seul à penser à une explication science-fictionnelle pour le phénomène de déjà-vu et bonjour au fan de Monday d'X-Files s'il se reconnaît :D )

Je n'ai pu venir que le samedi dont la programmation m'a semblé tout à fait satisfaisante (quoique la diffusion d'un anime, après coup, était hors sujet - en témoigne d'ailleurs le peu de personnes restées dans la salle à ce moment-là, et l'heure du déjeuner n'explique pas tout, d'ailleurs il pleuvait à seaux dehors) et équilibrant très bien projections et conférences.

Annette Blicq a parlé de son (ancien ?) métier avec chaleur et humour, montrant que toutes les personnes impliquées dans les chaînes de télé ne sont pas les cyniques n'ayant l'oeil rivé que sur l'audimat qu'on pourrait croire. Par contre, si l'on peut être désolés pour Jimmy de s'être fait souffler OZ, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que Série Club l'a mal diffusée...

La projection de Firefly fut une bonne surprise, même si la présentation en fut un tantinet trop longue. Beaucoup de personnes présentes l'ayant sans doute déjà vue, en VO de surcroit. Par contre, puisqu'elle sera diffusée en VF, je trouve complètement logique que la diffusion au Premium ait été faite en VF. C'est Série Club qui l'amène, elle ne va pas faire des sous-titres exprès pour une conv. Si regret il y a, c'est que Série Club ne la diffuse hélas pas en VO...

Le Monde de Joan semble bien sympathique (bien moins gnangnan que ce à quoi on aurait pu s'attendre) et la VF passe très bien, pour le coup.

J'avais déjà vu Nip/Tuck, que je trouve toujours aussi génial... Paris Première s'impose comme une grande chaîne de séries depuis la saison dernière avec Scrubs et Andy Richter.

J'aurais UN reproche à faire, qui ne concerne pas l'organisation ni les projections mais... les spectateurs : j'étais à l'avant-dernier rang pour la soirée du samedi et les personnes présentes au dernier n'ont pratiquement pas arrêté de parler et de ricaner pendant les projections d'épisodes. Au cinéma et en ayant payé ma place, je trouve ça inadmissible. Là je n'ai pas trop voulu faire mon chieur parce que j'ai bien compris que c'était des personnes qui se connaissaient et qui étaient bien contentes de pouvoir se parler en vrai, mais pour des fans de séries, ça le fait pas. Ou alors, si vous n'aimiez pas la VF ou trouviez Joan trop cucul, fallait sortir et ne pas gêner les autres qui essayaient de regarder. Film ou série, pour moi ça se regarde dans un silence religieux et pas autrement.

C'était mon quart d'heure de balance. A part ça tout bien, à l'année prochaine j'espère et OZ je compte bien te recontacter par mail pour poursuivre la discussion si tu le souhaites.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Hicks a écrit :Les discussions avec d'autres personnes présentes entre les projections furent également très enrichissantes (content d'apprendre que je ne suis pas seul à penser à une explication science-fictionnelle pour le phénomène de déjà-vu et bonjour au fan de Monday d'X-Files s'il se reconnaît :D )

Vi vi, je me reconnais. J'ai moi aussi beaucoup apprécié nos discussions, c'était vraiment très intéressant et en même temps ça m'a fait un bien fou parce que je dois dire que par chez moi pour tenir ce genre de propos je dois me lever de bonne heure (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour aller au Premium :D). Mais n'en dis pas trop sur le phénomène de "déjà-vu", la review de Monday je ne l'ai pas encore écrite et je ne voudrais pas griller toutes mes cartes. ;)

Oh, j'en oubliais presque la politesse élémentaire : bonjour aussi. :D

Hicks a écrit :J'aurais UN reproche à faire, qui ne concerne pas l'organisation ni les projections mais... les spectateurs : j'étais à l'avant-dernier rang pour la soirée du samedi et les personnes présentes au dernier n'ont pratiquement pas arrêté de parler et de ricaner pendant les projections d'épisodes.

Guigui, je crois qu'on parle de toi là, non ? Si c'est le cas, va falloir que tu changes de terme : ce n'est pas de ta cour dont tu as besoin, mais de ta basse-cour apparemment. :D
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Guigui, je crois qu'on parle de toi là, non ? Si c'est le cas, va falloir que tu changes de terme : ce n'est pas de ta cour dont tu as besoin, mais de ta basse-cour apparemment. :D

Ça m'étonnerait, je fais le reproche dès que quelqu'un l'ouvre : demande à Innu qui discutait avec je sais plus qui je sais plus quand, je me suis déplacé pour leur demander de parler un peu moins fort. De mon côté y avait juste un gars qui aimait pas Firefly et qui râlait un peu mais c'est tout... mais je pense pas que ce soit lui parce ses commentaires étaient assez anecdotiques...

T'as lu ma review de Bardo Thodol, au moins ?

Oui très bonne review d'ailleurs, mais je reste sur ma position que cet épisode manque de cohérence, désolé pour moi ça passe pas :D
sygbab

Message par sygbab »

C'était juste pour insérer ma blague vaseuse, je l'avoue honteusement. Me pardonneras-tu un jour ô grand Guigui ?
Image
Guigui le gentil

sygbab a écrit :C'était juste pour insérer ma blague vaseuse, je l'avoue honteusement. Me pardonneras-tu un jour ô grand Guigui ?

Je sais pas... ;)
Innuendo

Message par Innuendo »

Guigui le gentil a écrit :Ça m'étonnerait, je fais le reproche dès que quelqu'un l'ouvre : demande à Innu qui discutait avec je sais plus qui je sais plus quand, je me suis déplacé pour leur demander de parler un peu moins fort.
:eek: :question:
A part la conf' Buffy (et là c'est là faute au Mr à Moustache en slip rouge :D ), je vois pas....
Danger Man :je discutais avec.. toi ! :lol:
Firefly : je commatais :redface:
MM : je savourais tout seul... :cool:
Les autres conf : je cadrais sagement... ;)

Nan, vraiment j'vois pas :neutre:
<i>And they have a plan<i>
Guigui le gentil

Innuendo a écrit :Danger Man :je discutais avec.. toi ! :lol:

Ça ouais... Les pullovers (marqué à vie je suis) :D

C'était pas pendant FARSCAPE ?

A moins que je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre (faut dire dans le noir) :razz:
Innuendo

Message par Innuendo »

Guigui le gentil a écrit :
Innuendo a écrit :Danger Man :je discutais avec.. toi ! :lol:
Ça ouais... Les pullovers (marqué à vie je suis) :D
:rolleyes:

Guigui le gentil a écrit :C'était pas pendant FARSCAPE ?
ah si Farscape j'y étais aussi... mais je discutais pas non plus... :neutre:

Guigui le gentil a écrit :A moins que je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre (faut dire dans le noir) :razz:
on va dire que ça doit être ça ;)
<i>And they have a plan<i>
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ouais, moi j'étais souvent au premier rang et juste derrière, près de Joma, y'avait une putain de commère (et ce, souvent quand Alain faisait une présentation... pas cool)... qui se reconnaîtra sûrement :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil

Séquence délation !!! :D
Alto : l'écran Vilain

Message par Alto : l'écran Vilain »

Je pense que c'est l'endroit approprié pour débarquer parmi vous sans trop me faire remarquer, endroit où l'émulsion paraît la plus forte en non sens, mais c'est normal après tout, la joie des retrouvailles, la joie d'une première réussie. Oui, réussie. J'y étais donc je peux m'avancer sans craindre de représailles.
Avec beaucoup de retard je me dois de dire bravo aux organisateurs qui nous ont fait passer de très bons moments de libération télévisuelle, sur grand écran, et quoi de mieux pour le crever, l'écran ?!
Bravo aussi aux intervenants et merci surtout.
Et puis tant que j'y suis, bonjour aux membres du site et des forums.

Et sincèrement j'espère qu'on la sauvera cette télévision, accompagnée de son PAF et de ses créations...
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
Hicks

Message par Hicks »

sygbab a écrit :Vi vi, je me reconnais. J'ai moi aussi beaucoup apprécié nos discussions, c'était vraiment très intéressant et en même temps ça m'a fait un bien fou parce que je dois dire que par chez moi pour tenir ce genre de propos je dois me lever de bonne heure (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour aller au Premium :D). Mais n'en dis pas trop sur le phénomène de "déjà-vu", la review de Monday je ne l'ai pas encore écrite et je ne voudrais pas griller toutes mes cartes. ;)

Eh bien bonjour à toi. Je ne veux pas trop en dire si ce n'est que nous en avons de toute façon deux interprétations différentes et que je reste sur la mienne :cool:

De celle-là je pourrais en parler : ça fait assez longtemps que j'ai pensé à cette idée. Mais je ne le ferai pas, après tout ça pourrait faire une petite nouvelle de SF assez sympathique, je ne voudrais pas que quelqu'un ici me la vole et s'en approprie toute la gloire :D

Au plaisir de te reparler un de ces jours.
Verrouillé