Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

lordofnoyze a écrit :Un 1er acte éprouvant tellement ç'en est interminable.

J'ai failli m'endormir d'ailleurs.

Bon, Alias c'est mort non ?
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Juste une chose, est-ce qu'il y a un article quelque part sur un site US où on parle de la longueur des épisodes? Parce que cela fait un moment qu'on s'est habitués à ce que les épisodes de 44 minutes en fassent généralement 42, mais là, dans une saison d'alias où les épisodes font dans les 40 mn, celui-ci en faisait à peine plus de 39 dont deux d'interminable "previously on..."

Bientôt on fera plus la différence avec les half-hour shows :rolleyes:
Image
Amrith

Bordel

Message par Amrith »

Ce 4X09 était d'un décevant...
Si c'était pour ramener le Covenant sous un autre nom...
Bon, plus que deux épisodes pour opérer le traditionnel switch de mi-saison et sauver la réputation parce que non contente d'être encastrée dans le mur là la série est en train de se changer en papier-peint.
Bordel je l'avais dit que la Saison 3 était bonne, Abrams va te faire !
Gazo Duc
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Gazo Duc »

Dans le style, il y avait aussi eu "Sydney poignarde Vaughn" ou "Vaughn saigne des ongles"!

Oui et? Ils étaient super ces cliffhangers, je ne vois pas ce que vous leur reprochez. Quand je dis qu'avant on y croyait, je ne voulais pas dire qu'on croyait à la mort de tel ou tel personnage. Juste qu'on n'y voyait pas de tour de passe-passe scénaristique pour acrocher le téléspectateur, même si c'en étaient. Aujourd'hui j'imagine à chaque scène les scénaristes en train de se demander ce qui va me faire aimer la saison ou non. C'est déprimant quand on a aimé ce show autant que moi.

ps: je vois qu'on a effacé mon message sur la vente de la saison 4 à prix réduit...je suis pas un VRP hein, j'informais juste la communauté.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.09 - A Man Of His Word
Encore une fois... bof ! Moins pire que le précédent mais pas dans la lignée du vrai Alias que l'on aime. Au moins, la fin rattrape le niveau de l'épisode et le premier face à face de Sark/Anna est excellent. Sark qui s'enfuit à la fin de l'épisode, ça devient lourd à force ! Si les scénaristes ne savent que faire cela avec le personnage, qu'ils le tuent !!! :( Au moins, ils arrêtent Anna, ce qui est assez bien car si le personnage s'était lui aussi enfuit... Les décors à Venise sont magnifiques tout comme la musique.
Intriguant la dernière scène, concernant Jack et Sloane, je me demande ce qu'ils mijotent et j'ai hâte de savoir ce que Nadia a dit à Jack... Au moins, l'épisode laisse pas mal de choses en suspens !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

409

Booooring!

Putain faudra qu'on m'explique pourquoi Alias et 24 on le même cheminement saison aprés saison ? :evil:

En tout cas je comprend pas, JJ a cassé son jouet !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Joma a écrit :P**BIP*** faudra qu'on m'explique pourquoi Alias et 24 on le même cheminement saison aprés saison ?

Parce que toutélié?
Ok Je :fleche: :D

Plus sérieusement, je me suis fait la même remarque pour les 2. Sommairement on peut voir ainsi :
Saison 1 : nouveauté canon, prometteur
Saison 2 : passe au niveau supérieur
Saison 3 : inégal et généralisation du 'nimp'
Saison 4 : caricature de saison 1 (quoique pour 24, c'est 'moins pire' qu'Alias)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :Saison 4 : caricature de saison 1 (quoique pour 24, c'est 'moins pire' qu'Alias)

Pas mon avis, Alias et encore suportable à regarder, 24 n'est plus fun du tout enfin du moins les 8 premier parce que c'était tellement lamentable que j'ai arrêter.
Et moi qui vois pas mal de merde (j'assume :D ), pour que je m'arrête faut vraiment que ça ait atteint des sommetsde conneries.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Amrith

Précision

Message par Amrith »

Nasnet a écrit :Saison 3 : inégal et généralisation du 'nimp'

Non, la Saison 3 de 24 n'est pas inégale, elle est nulle de A à Z.
Il n'y a donc pas matière à comparaison.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x09 A Man of His Word

Très bof cet épisode, du réchauffé des premières saison bourrés d'incohérences (bonne chance Ju pour décerner le prix du pire espion de la semaine parce que là y a foule :D ). Heureusement qu'on a les faces à faces Jack/Sloane et Anna/Sark, j'ose même pas imaginer le niveau de l'épisode sans çà. :neutre:

Sinon, pourquoi Sydney perd-elle son temps à se déguiser en Lauren alors que la CIA a déjà un masque d'elle en réserve. :D
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Bart-Simpson a écrit :Sinon, pourquoi Sydney perd-elle son temps à se déguiser en Lauren alors que la CIA a déjà un masque d'elle en réserve. :D

:topman:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bart-Simpson a écrit : (bonne chance Ju pour décerner le prix du pire espion de la semaine parce que là y a foule :D ).

T'en fait pas, j'ai trouvé une parade. :D

Sinon, pourquoi Sydney perd-elle son temps à se déguiser en Lauren alors que la CIA a déjà un masque d'elle en réserve. :D

Non, là par contre c'est pas sympa de piquer mes vannes! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

y'a quand même quelques ouvertures sympa:
- sark qui s'en va en laissant anna dans les bras de la cia...
- la relation jack/sloane et surtout ce qu'ils s'en disent. Sloane a accepté de bosser pour la cia sous certaines conditions, et apparament le role de jack (qui est quand même vachement flou) était dans celles ci.

Bref, c'est encore quand même un shipper malheureusement :(
ca avance pas (des masses) c'est pénible à force, on arrive déjà au delà du tiers de la saison en plus :~
janine
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par janine »

409 [...]

4 jours que je l'ai sans oser le regarder.... blop. Moi qui me chantait haut et fort "j'y crois à moooo....ooort"hymne perso pour garder fois et une série.... et bas re-blop. On verra la semaine prochaine avec la reprise de l'ordre... des épisodes. Pas de la série parce que j'y crois plus trop à mort.

Juste une chose, Quand Sark et Anna se présente (visiblement devant un plat de haricots verts!) je me suis dit que c'était dingue qu'ils ne se connaissent pas. ;) . Et la scene dans la morgue était tellement ridicule qu'elle m'a fait rire. Ce doit etre l'effet laureen vu que la saison 3 me faisait bien marrer aussi.
Pom-pom officielle des agents pas crédibles en treillis et/ou quand ils tuent des gens.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

4-09
Bien aimé. J'ai même mieux aimé que l'épisode 8.
M'en fiche que ce soit encore un looner et que Rambaldi n'a pas été mentioné, l'essentiel c'est que pour une fois j'étais a fond dans l'épisode.
J'espère quand même que des arcs vont bientôt arrivé...
Verrouillé