Agent Cooper a écrit :Remarques sur les vidéos potentiellement spoiler de Mad_Ouaf
Vidéos tres intéressantes en effet.
La premiere est assez flippante même si elle n'apporte rien.
Comparée à l'autre, oui...
Mais, faut la resituer, à la fin de la saison 2, c'était limite spoiler. Il faut se souvenir que dans cette saison, tout ce qu'on a appris, c'est l'existence de la station du Cygne (et encore, on savait pas trop à quoi elle servait) et celle d'une station un peu plus haut. La carte brievement aperçue semblait dire qu'il y en avait 5 de plus, mais elle est relativement impossible à comprendre.
Donc, une liste avec les stations, leurs noms et les fonctions, cet été, ça semblait à la limite du spoiler Enorme! (Vu la vitesse de la série, on aurait les auraient pas toutes découvertes avant au moins la saison 5!!)
Agent Cooper a écrit :
La deuxième par contre tient parfaitement la route dans la mesure où elle répond à pas mal de questions concernant l'île et les différentes expériences qui y furent menées (notons au passage la présence d'un scientifique italien dans la mythologie de la série - ça me rappelle qq chose...).
reste à savoir si cet aspect va être intégré à la série et si oui, dans quelle mesure.
Grande question! Déjà, ces vidéos sont beaucoup trop longues pour être intégrer à un moment ou à un autre dans la série sans coupures.
De plus, si vous allez sur les liens que j'ai rajouté il y a énormement de background autour de tout ces personnages qui ne sont pas mentionnés dans la série : sites internet, histoires, rapports avec d'autres personnages.
C'est à la limite si je me demandais si c'était bien de Lost qu'on parlait ou si c'était une autre série. (Une avec un scientifique Italien...)
Au passage, on connait l'existence d'un passager de l'avion, mort dans l'accident, qui aurait écrit un roman polémique et dont le nouvel opus se trouve le script que Sawyer lit. (On notera que Jack, très fin, ne trouve rien de mieux que de le brûler.)
On peut même se demander l'intérêt pour les scénaristes d'avoir dévoilé autant de choses en dehors du cadre même de la série. L'aspect stratégique de la chose m'échappe un peu!
Pareil.
J'ai l'impression qu'un des scénaristes du staff a décidé de faire des heures supp'.
Ou alors, c'est une stratégie pour rasasier les fans qui ont l'impressions qu'on se fout de leur gueule (histoire qu'avance pas, flashback et intrigues proche de la temperature moyenne de l'alaska) tout en ne frustrant pas la politique de la série consistant à révéler des informations avec un compte goutte rouillé!