V'là enfin le retour de nos amis lycéens du XVème !!!
Apparemment, cet épisode était le pilote de la série... et malgré ma haine de la diffusion sélective des épisodes les plus forts pour faire connaître une série (explication des diff' dans le désordre de TF1), on peut comprendre TF1 d'avoir commencé avec l'épisode 8....
Le scénario est bourré de clichés de bout en bout de l'épisode, et le ressort principal de l'intrigue (un vol d'argent au lycéen par l'un des "héros") amène à présenter les 3 garçons comme de sales petits bourgeois avec des problèmes de petits bourgeois !! Difficile de s'attacher à eux...
Passons aux filles... Déjà ce ne sont pas les mêmes que celles des épisodes de TF1... L'héroïne principale est assez irritante...
La deuxième (j'ai encore du mal avec les noms des persos) et que l'on reverra par la suite, plutôt canon (pour ce que je peux en juger

), a natrellement un problème d'anorexie (sujet traité de façon anecdotique et bien légère...)... Mouais !
Un bon mot quand même...
"Ouah, c'est grand chez toi... Moi je vis dans un 50m2... Ma mère est prof, et ça gagne pas grand chose..."
Enfin, il est bon de voir que les petits lycéens friqués ont eux aussi des problèmes...
Je continue de toute façon car ça va s'améliorer...