The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

ju a écrit :Il me semble que dans le final de la saison 8, on comprends que tout leur centre nerveux, bref ce qui les controle, se situe dans un petit morceau métallique... indestructible!

J'y pense : c'est pas le machin-bulbe qu'ils ont au niveau du cou ?
Dans ce cas, ça sert de télécommande, puisque le corps fonctionne alors que le tête a roulé plus loin ! :D :D :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Guigui le gentil a écrit :Le seul regret c'est la non-explication du pouvoir de Lukesh.

Non, il n'a pas de pouvoir. Il a juste découvert le passage pour aller dans une réalité parrallèle. En gros, n'importe qui d'autre qui découvrirait ce passage pourrait aller dans l'autre réalité.

C'est d'ailleurs ce que fait le Doggett de la réalité parrallèle en pénétrant dans notre réalité à nous.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Non, le seul truc que je trouve... bof, quoi, c'est que la mort de Dogget puisse faire reapparaitre l'autre Dogget et changer tt les choses comme s'il ne s'etait rien passé. Normalement, si l'on etait purement logique, pour faire reapparaitre l'autre Dogget, il aurait fallut envoyer le premier dans une autre dimension. Le tuer n'apporte rien, vu que physiquement il est toujours la....

Je suis d'accord avec toi. Ca sent un peu la fin expédiée.
Si on avait été complètement logique, il y aurait dû avoir 2 Doggett dans notre dimension. Le vrai et celui qui vient de l'autre dimension.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

si on reste dans l a logique lukesh est le seul lukesh qui existe dans nimporte quelle monde car sinon si on le tue à la fin de l'épisode et que en débranchant doggett, reyes revient au point de départ, lukesh devrait etre vivant :p

et puis bon la logique des deux doggett on en sait rien, on a pas de preuves en vrai que deux corps peuvent coéxister
LeM
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

LeMartien a écrit :si on reste dans l a logique lukesh est le seul lukesh qui existe dans nimporte quelle monde car sinon si on le tue à la fin de l'épisode et que en débranchant doggett, reyes revient au point de départ, lukesh devrait etre vivant :p

et puis bon la logique des deux doggett on en sait rien, on a pas de preuves en vrai que deux corps peuvent coéxister

Pas vraiment... la coupure entre les deux dimensions a lieu exactement au moment précis où Dogget n°2 est éliminé par Lukesh ; au même moment Dogget n°1 est avec Monica n°1. La suite correspond au principe des mondes paralleles. Il n'y a qu'un SEUL Lukesh car il est le seul à pouvoir contrôler le passage entre les deux mondes. Il profite de cette possibilité pour tuer dans un monde où il ne risque pas de se retrouver en prison. Si Lukesh est tué dans notre dimension, il l'est donc aussi dans l'autre puisqu'il ne fait qu'un avec lui même (lol). On sait d'entrée qu'il y a 2 John et 2 Monica ; donc la théorie de Monica n°1 est applicable dans ce cas précis.
Monica revient a son point de départ car lorsque Dogget n°2 est tué, elle n'a plus AUCUN LIEN avec le monde n°2 et se retrouve au moment de la coupure dimensionnelle. Lukesh n'a jamais existé dans le monde n°1 mais uniquement dans le 2, son incursion dans notre dimension ne s'est donc jamais produite puisqu'il a été tué dans le monde 2. CQFD.
Dernière modification par darkevil le 20 sept. 2002 22:38, modifié 1 fois.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Comment ça j'ai l'esprit tortueux ? :D :evil: :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
bubu

Message par bubu »

Eh, les gars !
Vous excitez pas !

Le principe des mondes parrallèles est une voie très torteuse :bigsmile:
Même les scientifiques ont du mal à conprendre le concept. Car, oui, ils sont convaincus que cela existe !

Et comme pour le voyage dans le temps, ce concepte est bourré de paradoxes.
Ce qui fait que l'on peut lui faire dire à peu près tout et n'importe quoi.
Chacun son trip ; et à mon avis, seul le scénariste pourrait fournir une bonne explication (et encore, c'est pas sûr).

Appréciez cet épisode juste pour ce qu'il est.

Tiens, je vais me reconvertir en moine bouddhiste zen... :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

lordofnoyze

Et un tube d'aspirine!!

Message par lordofnoyze »

Et un tube d'aspirine,un!!!
Bon cette fois-ci je vais essayer de reprendre l'explication de 666..Si dans la deuxième scène,les Doggett et Reyes présentés sont les vrais,avec leur histoire de saucisses polonaises,alors le responsable du shmilblick interdimensionnel est le Doggett numéro 2 de l'autre monde qui a suivi Lukesh dans le monde numéro 1 pour se faire shooter..Donc dès l'instant où Monica a appris que Doggett était à l'hosto,deux Doggett ne pouvant pas coexister le Doggett des saucisses polonaises a été précipité dans le monde 2..Dites-le moi si j'ai rien compris..
Au départ je croyais que c'était Lukesh qui avait pris l'apparence de Doggett,comme dans cet épisode de la 4e saison,"La queue du diable",vous vous souvenez??Mais bon passer d'un monde à l'autre comme j'écouterais un titre de Busta Rhymes et changer de peau comme d'autres de chemise,ça fait déjà trop pour un seul homme...
Peace,
Da LordOfNoyze
P.S.:Et qui a dit que je m'excitais?? :eek:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

666 a écrit :
Monica revient a son point de départ car lorsque Dogget n°2 est tué, elle n'a plus AUCUN LIEN avec le monde n°2 et se retrouve au moment de la coupure dimensionnelle. Lukesh n'a jamais existé dans le monde n°1 mais uniquement dans le 2, son incursion dans notre dimension ne s'est donc jamais produite puisqu'il a été tué dans le monde 2. CQFD.

ok donc en tuantlukesh qui n'est que lukesh n , on annule toutes les possibilités de pasages entre modne? si je suis ton raisonnement
ouais ca se tient
vu que lukesh est issu du monde 2
mais bon sa mére du monde 1??? si lukesh a comme origine le monde 2, pkoi sa mére existe elle dans le monde 1
LeM
darkevil

Message par darkevil »

Bonne question qui fout en l'air ma théorie :D :D
----
Amrith

Re: Et un tube d'aspirine!!

Message par Amrith »

lordofnoyze a écrit :Mais bon passer d'un monde à l'autre comme j'écouterais un titre de Busta Rhymes et changer de peau comme d'autres de chemise, ça fait déjà trop pour un seul homme...

Attends, écouter entier un titre de Busta Rhymes est infiniment plus impossible que de passer d'une dimension à une autre !
:D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

666 a écrit :Bonne question qui fout en l'air ma théorie :D :D

:bigsmile: :cool: :saint: :hot:

ou alors le monde 1 est en fait le monde 2 :p
et en fait c'était pas le monde 1 qu'on voyait, mais un épisode de XFIles monde 2 :p
LeM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ou tout simplement Lukesh a déjà tuer sa mère dans le monde 1 et elle ne se trouve alors que dans le 2 jusqu'à ce qu'il se mette à la tuer également...
bubu

Message par bubu »

guigui a écrit :Ou tout simplement Lukesh a déjà tuer sa mère dans le monde 1 et elle ne se trouve alors que dans le 2 jusqu'à ce qu'il se mette à la tuer également...

Quel coup de maître !

J'applaudis ! :topman:

lordofnoyze

Quoi?!!!

Message par lordofnoyze »

Cher amrith,
J'écoute les albums de Busta Rhymes comme d'autres mangeraient un plat de spaghettis,c'est-à-dire régulièrement.Je suis un fan inconditionnel,donc pas touche à mon idole(comme à Timbaland et Missy Elliott!!Na!!)
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé