Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Oh My God :D
Je viens de voir l'épisode pilote ce matin (j'avais des invités hier, vive le magnéto)...
Bon j'y vais direct : GG est agréable à voir, et j'ai bien accroché. GG n'a pas volé sa réputation...
Bon alors maintenant des petits points que je souhaite dévellopper:
-le débit des phrases : je m'attendais à un truc styles Urgences mais finallement c'est plus calme : mais c'est vrai que comparé à d'autres séries, ça parle beaucoup et qu'il y a en fait très peu de "silence" (sauf chez Papy et Mamy :D )
-les perso secondaires: Michel (je crois que c'est son nom) en italien ça passe bien pour moi. Suzie (Cookies) qui met le feu et qui fait des conneries dans la salle de cuisine est à tordre de rire.
-Les 3 "Gilmores Gilrs" : Laurelai me fait penser "physiquement à Sela Ward (ah Once & Again :D ) et son immaturité comparé à sa fille est flagrante ;) . Rory a effectivement des piques assassines à tomber par terre. Enfin Mamy Gilmore, euh je crois que le vendredi soir vont promettre.

Mais de tous ces persos, je crois que c'est les dialogues qu'a Laurelai avec les autres perso qui sont les plus tordantes ;)

En conclusion vivement la suite :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

lorelai

Message par tao of myself »

c'est clair que lorelai est à tomber par terre avec ses repliques comme celle avec luke sur le café ou encore sa dispute avec rory vaut son pesant d'or. rory aussi a des très bonnes repliques. pour un drama il est essentiel que les dialogues soient soignés et avec GG c'est plus que soigné c'est carrement superbe. sookie est trop trop marrante, surtt qd elle met le feu à cuisinière. je l'ai regardé une 2e fois ce matin car je n'ai pas tt suivre hier mais c'est un vrai enchantement. bravo les Gilmore !
Phil

Re: lorelai

Message par Phil »

tao of myself a écrit :c'est clair que lorelai est à tomber par terre avec ses repliques comme celle avec luke sur le café ou encore sa dispute avec rory vaut son pesant d'or.

Et Rory qui lui dit qu'elle a oublié de payer l'addition :D
Tout un symbole ;)
Enfin au final, quand Luke dit à Rory qu'elle ne doit pas boire de café pour ne pas ressembler à sa mère et que Rory lui dit que c'est déjà fait, c'est une belle scène :cool:

sookie est trop trop marrante, surtt qd elle met le feu à cuisinière.

ah bah voilà
Sookie = Suzie + Cookies (un remix LOL)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonks

Message par Tonks »

moi tres heureuse que vous aimiez tous cette serie ......

Elle est excellente et elle ne fait que s'ameliorer!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hier le magnéto à tourner, Gilmore Girls et Frasier.
Dés que Rory balance au type qui la drague "T'es mon nouveau papa", j'étais accros à Gilmore Girls :D Je me suis marrer comme un dingue (et c'est une vf, alors j'imagine en vo) Tous les persos ont un grain et ça promet pour la suite :mention spécial à sookie, à la famille coréenne et au père de Laureleï.
En plus mon impression est réhausser par le fait d'avoir enchaîner avec Frasier qui même en vost n'a pas du tout la même pêche.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

AH, les dimanche soirs avec Mamie Gilmore ! C'est la grand-mère......rêvée :maisoui:

J'attends la saison 3 (oui, un peu d'avance sur F2) avec impatience !!

Yaya, "Gilmore fans" (on dit comme ça, ou il ya un un autre terme pour les fans ?)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Toujours aussi bien: très drole, très touchant! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'ai regardé pour la première fois aujourd'hui. C'est vrai que c'est une bonne série. Ceci étant dit, je ne pense pas que je suivrais assidûment tous les épisodes. Je regarderais quand j'aurais vraiment rien d'autre à faire.
tao of myself

GG 2eme !

Avec ce 2e épisode, Gilmore girls fait fort. a vrai dire, le pilot ne m'avait pas completement convaincu (ms connaissant la serie je savais qu'elle était bien de tt façon). ms ce 2e episode était genial, à la fois émouvant et drole et bien rythmé. la palme revient à emily qui est une vraie petasse bourgeoise. michel est tjs drole (j'ai bien aimé ces repliques avec le chien). Lorelai est égale à elle même, c'est à dire legerement toquée mais merveilleuse. l'entrée de rory a chilton était très reunie. pattie est très marrante surtt qd elle parle d'harry potter lol. seul point noir, on ne voit pas bcp lane et pas du tout dean. mais cela est normal vu que rory n'est plus ds la même école. le ton est aussi très realiste avec une pointe de fantaisie.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

JeanmiX a écrit :J'ai regardé pour la première fois aujourd'hui. C'est vrai que c'est une bonne série. Ceci étant dit, je ne pense pas que je suivrais assidûment tous les épisodes. Je regarderais quand j'aurais vraiment rien d'autre à faire.

Pareil pour moi. Autrement, tout à fait d'accord avec toi. Franchement après tout le bien qui en a été dit ici même, je m'attendais à mieux.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

C'est clair que ce n'est pas le style de série culte à rendre "accro" comme 24 ou farscape, si tu manques un épisode cela aura moins de conséquences bien qu'il y est une continuité. Mais bon il faut déjà voir la VO pour juger et voir plus d'épisode, c'est une très bonne dramédie comme on dit avec des dialogues très bien écrits et des personnages très attachants.
darkevil

Message par darkevil »

Je dis pas le contraire, mais de toute facon j'ai toujours un a-priori sur les séries "comiques" : je ne peux pas saquer Seinfeld (demande à DL), je trouve Friends de plus en plus lourd... Mis à part That 70's show et Scrubs... si une série comique ne me fait pas rire au moins une fois par minute je décroche. Sinon, oui c'est sympa GG, mais pas transcendant : y'a pas de quoi fouetter un chat - surtout que mon chat n'apprécierait pas ;) - c'est pas LA série de l'année, mais une bonne comédie sans plus. Et ca n'engage que moi bien entendu.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
lordofnoyze

Yep..

Message par lordofnoyze »

Yep 666,mais avec "Oz" et "Boston Public"(sans oublier "24") c l'un des meilleurs trucs qui soient arrivés à ma télé à 6 chaînes.Toi,petit veinard qui a le câble,je suppose que tu regardes des trucs encore meilleurs,mais moi je trouve ça assez convaincant.T'as raison de dire que c pas la série de l'année,mais c quand même assez divertissant et plutôt très bien écrit(avec une VF plutôt convaincante..).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

GG

il est vrai que GG est somme toute assez classique. mais c'est très bien écrit, très bien joué et attachant. la série ne revolutionne pas le genre c'est certain mais elle est tt de même très plaisante et je prends un grand plaisir à la regarder. comparer Gilmore girls à 24, je suis pas forcement d'accord car c'est vraiment deux series très differentes, que ce soit au niveau du contenu ou du style. je ne pense pas trop non plus que ça touche un même public. Mais dans le style drama familial Gilmore girls est largement au dessus de 7th heaven et compagnie. par contre je me demande ce que donnera Everwood le nouveau grand drama de la wb.
Tonks

Message par Tonks »

il est difficile de comparer des series qui ne font pas partie des memes genres. Si l'on parle de gout, alors il y a pas de probleme. On peut dire que l'on prefere farscape our 24 ou autres series sans les comparer dans leur style.

GG est surement l'une des meilleures series de SON genre mais ce n'est pas obligatoirement la meilleure serie dans le monde televisuel. Personnelment, j'accroche pas a farscape mais c'est plaisant. J'accroche plus facilement a GG ou a NYPD blues, 6FU, Law and Order etc... mais c'est aussi une question de gout.

Quand aux dialogues de GG, plus ca va, plus ils sont beaux, et franchement parfois c'est a coupe le souffle tellement c'est juste et realiste. les vendredi avec emily gilmore ca me rapppelle les diners avec ma grand-mere ..... et encore je pense que ma grand-mere la surpasse :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé