Boston Public - France 2
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Oh putain!!
Heum...OK,Phil,Sci Fi a des problèmes de thunes merci de l'info,mais la Warner(productrice de "Night Visions") n'en a pas,et si la série fait son trou.Oui Oz,le chef a toujours raison même en caleçon..Et c clair que pas mal d'intrigues sont prévisibles(mais ça c le sensationnalisme dont je parlais dans mon message qui peut faire réfléchir)..Et une dernière chose(que j'ai oublié dans mon poste):avec la diffusion de "Boston Public" j'ai appris sur qui M6 avait copié et formaté pour "Le Lycée"...
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
La prof dépressive... Cliché ? Non, c'est "normal"!
meme si c'est, malheureusement, une généralité, ca n'empeche que, pour moi, ca reste un cliché!
Y'en a toujours dans tous les établissements et c'est un problème humain et dramatique intéressant.
j'ai pas dit le contraire. J'ai meme sit que son intrigue etait traité de facon touchante!
Le principal violent ? On est dans une série, cette scène est de l'ordre du fantasme...
(...)
Et le coup du flingue... J'étais mort de rire et d'envie... BP met en image mes fantasmes professionnels, c'est trop marrant !
C'est là où nos avis différent! pour moi, BP n'est pas un fantasme mais une série qui essaie de depeindre une réalité. Quand Harry tire dans la salle de classe ou quand harper violente l'élève, ca ne me fait pas rire. Moi ca me choque (surtout le flingue) et ils savent que ce qu'ils font est moralement reprehensible. En revanche, le point fort de la série est que DEK n'utilise pas le coup du flingue juste pour 'faire du bruit' mais on découvrira (ou plutot on nous fera supposer) qu'il y a d'autres raisons derriere l'attitude de Senate. Pour moi, BP n'est pas 'trop marrant' mais, au contraire, une série plutot triste (cf la scene finale du pilote!).
Mais bon, là encore, c'est une avis perso qui n'engage que moi!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
Bon alors comme un peu tout le monde ici j'ai regardé les 2 épisodes pilotes de ces séries.
Alors WP, ouai bof, je regarderais quelques autres épisodes pour voir si j'accroche ou pas mais bon je trouve ca pour l'instant un peu lent et pas très intéressant.
Pour BP c'est autre chose. J'ai tout de suite accroché, c'est du DEK, du vrai .... On arrive à trouver un avocat dans une scène, un peu de religion, du patriotisme américain plus ou moins bien placé, une vision différente de l'histoire américaine, quelques scènes qui flashent (le mec avec une couche dans son placard, le prof qui utilise son flingue, le site web) ...
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup d'élément d'un coup dans un épisode, mais bon j'attend la suite avec impatience voir comment tout ceci va évoluer.
Certains personnages sont dors et déjà atachant et on les présente d'une bonne manière. J'aime bien le second du proviseur (je sais que je l'ai déjà vu plein de fois mais je me souviens plus ou).
Alors WP, ouai bof, je regarderais quelques autres épisodes pour voir si j'accroche ou pas mais bon je trouve ca pour l'instant un peu lent et pas très intéressant.
Pour BP c'est autre chose. J'ai tout de suite accroché, c'est du DEK, du vrai .... On arrive à trouver un avocat dans une scène, un peu de religion, du patriotisme américain plus ou moins bien placé, une vision différente de l'histoire américaine, quelques scènes qui flashent (le mec avec une couche dans son placard, le prof qui utilise son flingue, le site web) ...
Mais c'est vrai que ca fait beaucoup d'élément d'un coup dans un épisode, mais bon j'attend la suite avec impatience voir comment tout ceci va évoluer.
Certains personnages sont dors et déjà atachant et on les présente d'une bonne manière. J'aime bien le second du proviseur (je sais que je l'ai déjà vu plein de fois mais je me souviens plus ou).
Washington police, j' ai pas regardé, j' étais je l' avoue pas trop tenté ...
Boston public je l' avais déjà regardé sur la TSR (où je pouvais choisir entre VO et VF)...En revanche j' avais loupé le pilote. Donc je me suis rattrappé :)
Et c' est vraiment du GRAND DEK. Ajoutez à cela l' épisode de Picket Fences sur les armes à feu (c' est passé sur Série Club ce soir et ça continue la semaine prochaine). C' est marrant comme les thèmes se rejoignent au même moment
Boston public ne maintiendra pas le même rythme, on aura droit à 2-3 histoires par épisodes... Mais les problématiques sont toujours bien engagées, et c' est toujours jouissif de voir les dilemmes/problèmes ethiques/prises de position s' enchainer...
Maintenant, comme je l' ai déjà dit dans le post sur Ally Mc Beal, DEK a la facheuse tendance à faire monter la pression jusqu' à la confrontation/dénouement, mais souvent il prendra la fuite plutôt que de prendre REELLEMENT position. (on le verra avec la guerre des gangs , mais chuuut...)
Malgré tout, si on arrive à essayer de surmonter son désir de deviner ce qu' il adviendra (parce qu' à force de regarder du DEK, il finit par être prévisible), et bien il nous reste des moments intenses, parce que les situations sont toujours extrêmes et bien jouées...
Une remarque pour le casting, impeccable...
En espérant qu' un jour d' autres séries de DEK à part Ally soient éditées en DVD.... (Practice, surtout)
Boston public je l' avais déjà regardé sur la TSR (où je pouvais choisir entre VO et VF)...En revanche j' avais loupé le pilote. Donc je me suis rattrappé :)
Et c' est vraiment du GRAND DEK. Ajoutez à cela l' épisode de Picket Fences sur les armes à feu (c' est passé sur Série Club ce soir et ça continue la semaine prochaine). C' est marrant comme les thèmes se rejoignent au même moment
Boston public ne maintiendra pas le même rythme, on aura droit à 2-3 histoires par épisodes... Mais les problématiques sont toujours bien engagées, et c' est toujours jouissif de voir les dilemmes/problèmes ethiques/prises de position s' enchainer...
Maintenant, comme je l' ai déjà dit dans le post sur Ally Mc Beal, DEK a la facheuse tendance à faire monter la pression jusqu' à la confrontation/dénouement, mais souvent il prendra la fuite plutôt que de prendre REELLEMENT position. (on le verra avec la guerre des gangs , mais chuuut...)
Malgré tout, si on arrive à essayer de surmonter son désir de deviner ce qu' il adviendra (parce qu' à force de regarder du DEK, il finit par être prévisible), et bien il nous reste des moments intenses, parce que les situations sont toujours extrêmes et bien jouées...
Une remarque pour le casting, impeccable...
En espérant qu' un jour d' autres séries de DEK à part Ally soient éditées en DVD.... (Practice, surtout)
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Eclair à écrit :
Moi persos ce serait plutôt Chicago Hope, même s'il à laisser tomber la série un temps. Rien que pour le casting ça vaudrait le coup !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Jéjé
conundrum a écrit :C'est là où nos avis différent! pour moi, BP n'est pas un fantasme mais une série qui essaie de depeindre une réalité.
Je n'ai pas l'impression que les séries de Kelley tendent à dépeindre la réalité. En général, Kelley construit un univers confiné constitué de multiples personnages emblématiques dans lequel explosent les situations conflictuelles et les dilemnes éthiques et moraux...
Picket Fences est l'application de ce principe à l'échelle d'une "petite" (?) ville, Chicago Hope à l'échelle d'un hôpital, The Practice à l'échelle du tribunal !
Et Ally est une pure série fantasmatique !
conundrum a écrit :. Pour moi, BP n'est pas 'trop marrant' mais, au contraire, une série plutot triste (cf la scene finale du pilote!).
La séquence finale m'a rappelé les conclusions des épisodes de la saison 1 d'Ally. Ce premier épisode de BP semblait construit sur le même schéma que la saison 1 d'Ally : après un délire diurne pendant les 3/4 de l'épisodes, les personnages se retrouvent le soir confrontés à leur solitude... J'espère que Kelley gardera ce ton doux-amer, qu'il a trop rapidement abandonné, à mon goût, dans Ally.
-
CyrilleIbergay
- Cadet sur l'USS Voyager
Re: BP
tao of myself a écrit :pour en revenir à boston public, j'avais qq apprehensions sur cette série que j'avais jms vu. dès la moitié de l'episode je me suis dit "waouh !". c'est vraiment exccellent. enfin une serie de lycée qui prend le parti des profs, c'est assez original (je ne connais pas de serie faisant la même chose sauf un tt petit peu hartley couer à vif). on utilise un peu les clichés du gosse maltraité, du footballeur qui ne peut plus jouer à cause de ses notes ou du prof qui sort avec son élève mais au bout du compte qu'est ce que c'est bien fouttu. lasérie est realiste avec neanmoins un petit grain de fantaisie propre à kelley qui est nettement plus sobre que dans ally mc beal vu que tt le monde est cinglé chez cage&fish. j'aime bcp le proviseur ainsi que son genre d'adjoint (vous savez le gars qui avait invité la prof d'histoire). les dialogues sont percutants et les scenes filent à toute allure avec aucun tps mort. même si j'aime bien gilmore girls (ds un autre registre), le pilot de BP m'a encore plus emballé !
1 - Gilmore Girls est presque " la meilleur série du monde " derriere beaucoup d'autres mais quand même . Donc ne t'inquietes pas, j'avais adoré le pilote, mais apres avoir vu les 43 épisodes, je peut t'affirmer qu'il sert uniquement à poser les bases, apres c'est du caviar !
2 - Boston public est vraiment une bonne série mais les 8 premiers épisodes sont surtout centrés sur le proviseur ( dont le mémorable épisode où il n'arrete de se tenir les tempes, le 103 ou 104 je crois ) ce qui change tres vite avec un véritable éclatement des histoires secondaires et tertiaires des l'épisode 9. Le seul reproche qu'on puisse faire à la série ( mais surtout a kelley ) c'est que le cast va evoluer sans cesse, des professeurs vont partir, des éleves vont plus ou moins avoir des rôles importants sur quelques épisodes, sans compter les futurs changements de la S3 ...
3 - Bp est à l'image de DEK, bordélique mais magistrale, des dizaines de trames vont se croiser dans la série et le moindre détails sera repris 10 épisodes plus tard ! Ca me rapelle beaucoup plus Picket fences que ces autres séries, c'est donc aussi du caviar !
cyr
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
-
Oz
- Gilmore Guy

Jéjé a écrit :Je n'ai pas l'impression que les séries de Kelley tendent à dépeindre la réalité. En général, Kelley construit un univers confiné constitué de multiples personnages emblématiques dans lequel explosent les situations conflictuelles et les dilemnes éthiques et moraux...
Tout à fait d'accord sur ce point : en regardant BP, je ne m'attendais pas à voir une série réaliste, car c'est DEK qui est aux commandes. Je ne crois pas que Kelley retranscrive la réalité.
D'ailleurs, pour moi, un des problèmes du pilote se situe justement là : l'univers est confiné mais surexploité dans un seul épisode, les situations conflictuelles sont trop nombreuses pour vraiment les exploiter profondément (même si beaucoup d'histoires se pousuivront dans les épisodes suivants). On a l'impression que DEK veut nous montrer qu'il va traiter de très nombreux thèmes et qu'il veut nous en mettre plein la vue. Or, je ne doute pas du potentiel d'une série Kelley (sauf s'il s'agit de Snoops), pourquoi est-ce qu'il se croit obligé de nous faire une démonstration de ses talents ?
-
tao of myself
bp/gg
Gilmore Girls est presque " la meilleur série du monde " derriere beaucoup d'autres mais quand même . Donc ne t'inquietes pas, j'avais adoré le pilote, mais apres avoir vu les 43 épisodes, je peut t'affirmer qu'il sert uniquement à poser les bases, apres c'est du caviar !
c'est vrai que la qualité d'une série se juge sur la durée. car le terme "serie" dit bien ce qu'il veut dire. BP m'a surpris car je n'avais jamais vu la série donc ce pilot m'a enthousiasmé. pour GG j'avais dj vu plusieurs épisodes je savais donc que c'était superbe donc il n'y a pas eu de surprises coté qualité.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Oz à écrit :
pourquoi est-ce qu'il se croit obligé de nous faire une démonstration de ses talents ?
A nous seulement ? Ou aussi (et surtout) au executif des chaine US ?
Vu que il ont quand même le dernier pour la diffusion d'un pilote.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bon, allons y pour mon couplet sur les séries de France2!
-Gilmore Girls...: Pas pu voir, désolé, occupé le samedi après midi
-Wasthington Police: Pas vu, on me dit que c'est à chier, alors, je le croit.
-Boston Public: A VU! Très content!
Le pilote est suffisemment intelligent, pour nous faire accrocher à la série, les personnages sont tous assez charismatique et bien foutu pour que l'on voit facilement qui-est-qui, et l'univers dépeint est bien film,é c'est accrocheur, on est dedans, on suit. J'ai personnellement adoré toutes ces scènes ou les profs pétaient les plombs (du "vous aimez ça les armes, hein?" au "je suis ici pour faire asseoir ton petit cul de noir à la fac.")
Seul bémol: Il se passe beaucoup trop de chose pour un pilote!
-Gilmore Girls...: Pas pu voir, désolé, occupé le samedi après midi
-Wasthington Police: Pas vu, on me dit que c'est à chier, alors, je le croit.
-Boston Public: A VU! Très content!
Seul bémol: Il se passe beaucoup trop de chose pour un pilote!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Oz
- Gilmore Guy

joma a écrit :A nous seulement ? Ou aussi (et surtout) au executif des chaine US ?
Vu que il ont quand même le dernier pour la diffusion d'un pilote.
Moui... ça serait un producteur quelconque, je ne dis pas, mais on parle tout de même de DEK. Je sais que les networks sont très carrés quand ils le veulent, mais là ça me parait énorme tout de même. Rien qu'au pitch on voit bien que la série sera bien plus proche de The Practice que de Snoops, les exécutifs ne sont tout de même pas abrutis...
-
lordofnoyze
Wesh...
OK,OK,DEK ne retranscrit pas la réalité..En même temps si on faisait une série sur mon bahut ça virerait clairement"Hartley" de seconde zone..En gros,qu'est-ce qu'on se ferait chier..Les intrigues et les détails,même si je reconnais que certaines sont un peu exagérées(genre le site web,dont j'ai déjà évoqué l'irréalisme),contribuent au piment,et par là même à l'intérêt de la série..On pourrait carrément rebaptiser ça "Un bahut dans la tourmente",on nous met dans l'oeil du cyclone(qui,d'après les qques semblants de spoilers-je n'accuse personne,rassurez-vous...)pourrait se transformer en tornade...
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Mad_Ouaf a écrit :-Wasthington Police: Pas vu, on me dit que c'est à chier, alors, je le croit.
C'est une série que je découvre donc j'ai pas encore une opinion finie..
c'est peut-être que je l'ai regardé en me disant aussi..c'est à chier. Que finalement je n'ai pas trouver (pour le moment) que c'est si à chier que ça.
Le type ce la joue assez charismatique un peu style "débat biblique du dimanche" mais le coté analyse technique du crime comme on analyse des sportifs est assez interessante... je me demande si cela existe effectivement..?
Sinon j'ai vu pire, je crois pas qu'il y a beaucoup d'épisode ?'
Par contre j'ai été dèçu de Six Feet Under...alors que cela doit être la série du siècle ?????
Alias, me fait penser à Dark Angel, mis à part le fond musicale "très chiant"...Alias est pour moi la meilleur (pour le moment) de toutes ces sorties, mis à part X-Files bien entendu...
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Kroll
- Scénariste pour le Groupe
Kato a écrit : C'est une série que je découvre donc j'ai pas encore une opinion finie.. c'est peut-être que je l'ai regardé en me disant aussi..c'est à chier. Que finalement je n'ai pas trouver (pour le moment) que c'est si à chier que ça.
Le type ce la joue assez charismatique un peu style "débat biblique du dimanche" mais le coté analyse technique du crime comme on analyse des sportifs est assez interessante... je me demande si cela existe effectivement..?
Sinon j'ai vu pire, je crois pas qu'il y a beaucoup d'épisode ?'
J'avais vu le pilote et quelques petits bouts d'épisodes, c'est pas une grosse merde, c'est plus une petite merde
Kato a écrit : Par contre j'ai été dèçu de Six Feet Under...alors que cela doit être la série du siècle ?????
j'ai vu le pilote hier et c'est sûr que c'est pas la série de la décennie mais franchement j'ai bien aimé. J'attends de voir si la suite est à la hauteur
Kato a écrit : Alias, me fait penser à Dark Angel, mis à part le fond musicale "très chiant"...Alias est pour moi la meilleur (pour le moment) de toutes ces sorties, mis à part X-Files bien entendu...
Je trouve que c'est une bonne série mais je me suis quand même ennuyé en la suivant (sf les tous derniers épisodes).