John Doe - M6 & Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Voici un extrait d'un article de Zap2it qui vient de me rassurer grandement quand a l'avenir mythologique de John Doe :

Zap2it a écrit :One final note of reassurance to viewers who may be reluctant to commit to a series that only slowly reveals its inner secrets: While many a show -- from "Twin Peaks" and "The Pretender" to "American Gothic" -- has teased viewers along, only to end without any satisfying resolution, that won't happen with "John Doe," Camp promises

"Mike and I have the answer to all the questions," he says. "Originally this was a feature film idea, but as we were diving into it, we found that there were several themes that would be wonderful to explore over hopefully dozens and dozens of hours vs. just two hours in the theater."

"We do have that ultimate answer in mind, and we are working toward it. We just hope that we don't have to get to it by this December. If we do, then we'll wrap it up."

A vrai dire c'etait la seule crainte qui me restait a propos de John Doe avec sa "routinisation" mais cette derniere s'est déja evaporée au vu des derniers épisodes ...

Je sens que ça va devenir interressant :cool: Gniarf gniarf

l'article entier, plus ou moins interressant : http://tv.zap2it.com/shows/features/features.html?28656
Image
Phil

Message par Phil »

Stratego a écrit :Voici un extrait d'un article de Zap2it qui vient de me rassurer grandement quand a l'avenir mythologique de John Doe :

Zap2it a écrit :"Mike and I have the answer to all the questions," he says. "Originally this was a feature film idea, but as we were diving into it, we found that there were several themes that would be wonderful to explore over hopefully dozens and dozens of hours vs. just two hours in the theater."

"We do have that ultimate answer in mind, and we are working toward it. We just hope that we don't have to get to it by this December. If we do, then we'll wrap it up."

A vrai dire c'etait la seule crainte qui me restait a propos de John Doe avec sa "routinisation" mais cette derniere s'est déja evaporée au vu des derniers épisodes ...

Je sens que ça va devenir interressant :cool: Gniarf gniarf

c'est pas pour briser tes espoirs Stratego, mais ils ont tous dit ça (Les créateurs du Caméléon, ou bien d'autres séries). Ils ont tous en tête la résolution final, mais les seuls qui ont le pouvoirs ce sont les chaines TV (ABC, CBS, NBC, FOX) qui arrêtent quand bon leur semble la série, et "qui décide, qui doit vivre ou mourir" :neutre:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

He bien cette nouvelle stratego, moi j'ai envie d'y croire. Et si pour une fois on pouvait laisser une série se finir même si celle-ci doit se finir avant échéance.

J'ai vu le 5ème épisode qui pose de nombreuses questions quand à l'état de john. Mais bon le fait est que j'ai pas tout compris ce qui ce passait (du en partie à la difficulté que j'ai à comprendre certains dialogue. D'habitude j'ai pas de mal à comprendre les dialogues dans les séries mais je sais pas, pour celle-là j'ai un peu de mal).

Bon faudra que je fasse un petit résumé de l'épisode quand j'aurais deux minutes. Sinon personne ne l'a vue John Deux ?
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Euh si je l'ai vu il y a quelques temps déjà et je n'arrive pas a comprendre pk je n'ai pas fait de review :eek:

Bon je te laisse faire parce que je n'ai plus trop l'épisode en tête en ce moment :bigsmile:

Sinon pour les dialogues effectivement quand on a un gars qui parle a 300 a l'heure et qui deballe des termes scientifico-scientifiques pour t'expliquer qu'un mec et en fait un fille, ça peut gener la comprehension :D

Mais bon on s'y fait
Image
Stratego

Message par Stratego »

Phil a écrit :c'est pas pour briser tes espoirs Stratego, mais ils ont tous dit ça (Les créateurs du Caméléon, ou bien d'autres séries). Ils ont tous en tête la résolution final, mais les seuls qui ont le pouvoirs ce sont les chaines TV (ABC, CBS, NBC, FOX) qui arrêtent quand bon leur semble la série, et "qui décide, qui doit vivre ou mourir" :neutre:
Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire, je n'ai pas d'inquietude quand au renouvellement de la série a proprement parler, mon inquietude concerne le developpement de l'histoire en elle-meme, et elle me semblait se construire au fur et a mesure bref sans aucune construction precise, là au moins je sais qu'il ont un semblant de plan en tête et pas simplement quelques idées vagues.

D'où cette phrase :
Zap2it a écrit :We just hope that we don't have to get to it by this December. If we do, then we'll wrap it up."

qui montre que quoi qu'il arrive a la série ils feront en sorte de conclure ou d'essayer de conclure et de donner des réponses aux interrogations multiples de Doe et de nous téléspectateurs avant que la série ne disparaisse des écrans.

PS : le Cameleon a eu plus de saisons qu'il n'en faudra à Doe à ce stade ;)
Image
thunder

Message par thunder »

Alors chose promise, chose due.

J'ai pris quelques minutes pour faire un petit résumé sur le cinquième épisode de notre ami John.

Jhon Doe - 1x05 - John Deux

Alors un petit titre francais c'est y pas mignon :bigsmile: . Un petit deux car lors de cet épisode John ne sera plus le seul Doe présent en scène.
L'épisode commence sur une scène où John est à l'hopital et discute avec un médecin pour savoir de quoi il souffre. Quelle cause a bien pu provoquer son amnésie ? Qu'est ce que sa marque sur son corps ? Le docteur n'y voit rien de clinique et conseille à John de consulter un psychologue. C'est alors que ca devient sympas. John un peu dépité commence à s'adresser aux gens présents et à voir de quoi il souffre. Voilà venu le tour du docteur Doe qui se retrouve comme dans le pilote devant une assemblée à faire son singe savant. J'ai beaucoup aimé :D mais le docteur non (pas gentil le docteur) et fout John à la porte.
La scène suivant nous amène sur une plage ou des quadman (des gens qui font du quad koi :-)) retrouve un homme échoué sur la plage entièrement nu, exactement comme John.
Cet incident va provoquer la sortie du sommeil du système de détection automatique des personnes disparues que John avait mis en place. Forcément la correspondance de ce cas avec sa propre histoire va l'ammener à faire un petit tour à l'hopital ou l'homme a été emmené. Il va se faire passer pour un technicien (de je sais pas trop quoi, là j'ai pas bien compris) au moment où une infirmière l'interpèle. Il s'en débarasse geâce à un jargon technique. Au moment où John réveille l'homme, celui-ci aperçoit la marque de John et commence à s'agiter, son rythme cardique s'accélere, john est arrêté et se retrouve au commissariat.
John fait son petit numéro et arrive à sortir. Il continue sa petite enquête et découvre qu'il aurait pu venir aussi de l'île où il s'était réveillé. Après une nuit de sommeil, Jhon décide de retourner à l'hopital et y découvre un lit vide ensanglanté. Une petite enquête policière commence et suite à une déduction de John se penche sur les véhicules qui sont entrés et sortis de l'hopital. Il finisse par trouver le véhicule en question et se rende chez le propriétaire. Il s'agit d'un aveugle avec une certaine surcharge pondérale (he nan on dit pas gros). Il s'avère que celui-ci travaille sur des fichiers de patients bien spécifiques.
S'ensuit une scène que j'ai trouvé sympas. On y voit John préparer un bon dinner (franchement ca avait l'air super sympas ce qu'il préparait) grâce à une émission de cuisine tout en répondant au question d'un jeu télé tout en devinant les compositeurs de musique classique tout en suivant des cours de grecque. Trop fort Mr Doe :D :D .
Cependant John est appelé durant la nuit suite à la mort du gros monsieur qu'il avait visité et de sa compagne. Là john y découvre de la peinture qui suite à une petite enquête de sa part lui permet de déterminer le lieu de provenance. Il s'y rend et se retrouve piégé dans une pière après que la porte se soit refermée derrière lui. Il s'en sort en utilisant sa tête (enfin ses idées pas réellement sa tête) et rencontre une personne qui se trouve l'avoir suivi depuis le début de l'épisode. Il se présente comme une quelqu'un pouvant permettre à John de trouver les réponses à ses questions. Il lui injècte pour ce faire un produit qui va le faire apparament plonger dans un état qui va permettre à notre inconnu de le transporter sur un bateau que l'on va retrouver en plein milieu de l'océan. John est allongé sur une table d'opération à coté d'une personne agée. Apparament ils avaient prévus une petite intervention sur notre cher ami. John utilise ses perfusions pour permettre de semer la panique et trouve le poste de pilotage pour envoyer un SOS. Dans sa petite promenade sur le bateau il découvre une pièce remplie de cadavres sur lesquels des opérations ont été réalisée. Cependant les méchants retrouvent John et retente une nouvelle fois de l'opérer mais à ce moment la cavalerie arrive. L'inconnue n'était en fait qu'un docteur qui opérait des gens fortunés gràce à des organes prélevés sur des personnes disparues, seules et sans abris.
John veut en savoir plus sur ses agissement et ses motivations pour se livrer à de telles opérations et se rend à la prison où il a été enfermé. Cependant John ne trouve que son corps baignant dans une marre de sang. Pas de réponse donc pour John.
Pour finir, John rencontre le père de l'inconnu (scott) et invente une histoire pour que son père garde un bon souvenir de son fils.

Un bon épisode ou l'on croit tout du long être sur une piste sérieuse concernant l'histoire de John. En fait cela n'était rien qu'un traffic d'organe à destination de gens riches. Mais John faisait-il partis des donneurs potentiels? Cela a-t-il un lien avec son histoire? De nouvelles questions.

Sinon si des trucs ne sont pas justes dans mon petit résumé merci de corriger ;)
(Merci beaucoup Stratego la modification est faite. J'espère que c'est plus clair. :eek: Pour les fautes j'ai fait ca un peu vite, faudra que je relise ;) )
Dernière modification par thunder le 01 nov. 2002 20:55, modifié 3 fois.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

thunder a écrit :Sinon si des trucs ne sont pas justes dans mon petit résumé merci de corriger ;)
Juste quelques fautes, et le fait que "l'inconnu" que Doe retrouve mort dans sa cellule est le docteur qui avait essayé de le charcuté sur le bateau (c'etait pas très clair dans ton texte ;) )

Bon épisode quand j'y repense, vivement celui de de ce soir :D
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

enfin une série moins répétitive que smallville avec une mythologie et une continuité plus développée. J'espère que cette série va tenir et que Firefly sera annulée. :D :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LSALGA a écrit :enfin une série moins répétitive que smallville avec une mythologie et une continuité plus développée. J'espère que cette série va tenir et que Firefly sera annulée. :D :D

Quelle méchanceté gratuite! :D ;)
Vive Firefly!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

désolé Ju, je ne voulais pas être méchant au départ, c'est juste que je veux défendre John Doe.
Je ne suis pas méchant avec toi, suis juste méchant avec une série dont le pilote m'a endormis :-)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je ne suis pas méchant avec toi, suis juste méchant avec une série dont le pilote m'a endormis

c'est bizarre c'est exxactement ce que je disais à Ju hier! Sauf que moi c'est le pilote de John Doe qui m'a endormi :D

désolé Ju, je ne voulais pas être méchant au départ, c'est juste que je veux défendre John Doe.

lsAlga! tout le Mnde a le drOit de ne pas aimeRun piloTe de série. moi, Je n'avais pas aimer le pilOte de csi que j'avais critiqué avec véHémeNce. et pourtant, tu m'a Dis qu'il fallait dOnnEr sa chance à la série. Peut etre devrais tu faire la même chose avec firefly!!!!!!!
en tout cas, maintenant je ne critique plus les séries apres juste avoir vu le pilote ! et ce, grace à toi!!! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Stratego

Message par Stratego »

Putain je suis desesperé (mon rang colle bien pour une fois :rolleyes: ) je voulais pas taper une longue review mais elle etait quand meme sortie tout seule vu la bonne qualité de l'épisode et il a suffit d'une fausse manoeuvre sur mon clavier pour tout effacer, je referai peut etre ça demain si j'ai le courage en attendant je redonne juste mon dernier mot :

La citation intelligente de la semaine revient a Karen qui alors que Doe procede a une enieme enumeration de chaque a atomes et caracteristiques d'un diamant dans un musée, l'interromp et lui dit : Tout les tableau n'ont pas forcemment besoin d'une légende

Je trouve que ça resume bien ce que Doe n'arrive pas encore a concevoir et j'espere que ça suffira a la place de ma review mignonne toute pleine disparue dans les antres du web :((
Image
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Salut all !

Je viens de voir l'épisode Mind Games (08/11/02) et comme d'habitude j'ai bien aimé! J'ai pas grand chose à dire a part que j'ai bien aimé la scène de la reconstitution du crime avec les robots et voir que la connaissance de John ne lui permet pas de tout faire et de tous comprendre... (comment être un bon père). L'épisode de la semaine prochaine est orienté mythologie pas à peu près et sa risque d'être génial !!! Donc en résumé j'ai hâte à mardi pour 24 et à vendredi pour John Doe !!!!!!

@++
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
thunder

Message par thunder »

Bon j'ai vu "Low Art" hier et j'ai beaucoup aimé cet épisode qui remet en cause le petit monde que John avait eu tant de mal à créer. Bien qu'il soit quelque part omniscient, de nombreuses choses lui échappent : Les gens qui l'entourent ne sont pas forcément comme il les imagine, il n'a qu'une réaction logique aux évènements et non émotionnelle. J'ai beaucoup aimé la scène ou John tente en regardant la toile et en peignant lui même (une jolie Joconde d'ailleurs ;) ) à ressentir quelque chose. La question est de savoir si derrière tout son savoir logique et encyclopédique se cache un être capable comme tout un chacun de se laisser guider par ses sentiments.
De plus la trame de fond de l'épisode est certes plein de bon sentiment mais je l'ai trouvé en accord avec le thème traité dans l'épisode. Des gens agissent guidés par leur sentiments et non pas par une volonté mercantile ou calculée. Une petite leçon de vie pour John qui va surement apporter des modifications sur son comportement dans l'avenir.

Bon je ferais peut être une chtite review si j'ai deux (voire un peu plus :D ) minutes.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Pas le temps de faire une review mais Mind Games (106) était très bon, et on commence a avoir de bon gros morceaux de mythologie avant l'episode de la semaine prochaine (Idaho) qui sera apparement purement mythologique et ne suivra peut etre pas le schema d'enquete habituel.

Bon sinon c'est a moitié un secret mais je me suis debrouillé pour avoir accès au scripts et la fameuse madame toute ridée à un nom très X-Fillien : Yellow Teeth (c'est egalement un bon descriptif et ça explique pourquoi elle joue dans John Doe au lieu de pub Colgate)

Bref la mytho se met en place pilepoil sur les sweeps et finalement c'est pas plus mal :cool:
Image
Verrouillé