Alors chose promise, chose due.
J'ai pris quelques minutes pour faire un petit résumé sur le cinquième épisode de notre ami John.
Jhon Doe - 1x05 - John Deux
Alors un petit titre francais c'est y pas mignon

. Un petit deux car lors de cet épisode John ne sera plus le seul Doe présent en scène.
L'épisode commence sur une scène où John est à l'hopital et discute avec un médecin pour savoir de quoi il souffre. Quelle cause a bien pu provoquer son amnésie ? Qu'est ce que sa marque sur son corps ? Le docteur n'y voit rien de clinique et conseille à John de consulter un psychologue. C'est alors que ca devient sympas. John un peu dépité commence à s'adresser aux gens présents et à voir de quoi il souffre. Voilà venu le tour du docteur Doe qui se retrouve comme dans le pilote devant une assemblée à faire son singe savant. J'ai beaucoup aimé

mais le docteur non (pas gentil le docteur) et fout John à la porte.
La scène suivant nous amène sur une plage ou des quadman (des gens qui font du quad koi

) retrouve un homme échoué sur la plage entièrement nu, exactement comme John.
Cet incident va provoquer la sortie du sommeil du système de détection automatique des personnes disparues que John avait mis en place. Forcément la correspondance de ce cas avec sa propre histoire va l'ammener à faire un petit tour à l'hopital ou l'homme a été emmené. Il va se faire passer pour un technicien (de je sais pas trop quoi, là j'ai pas bien compris) au moment où une infirmière l'interpèle. Il s'en débarasse geâce à un jargon technique. Au moment où John réveille l'homme, celui-ci aperçoit la marque de John et commence à s'agiter, son rythme cardique s'accélere, john est arrêté et se retrouve au commissariat.
John fait son petit numéro et arrive à sortir. Il continue sa petite enquête et découvre qu'il aurait pu venir aussi de l'île où il s'était réveillé. Après une nuit de sommeil, Jhon décide de retourner à l'hopital et y découvre un lit vide ensanglanté. Une petite enquête policière commence et suite à une déduction de John se penche sur les véhicules qui sont entrés et sortis de l'hopital. Il finisse par trouver le véhicule en question et se rende chez le propriétaire. Il s'agit d'un aveugle avec une certaine surcharge pondérale (he nan on dit pas gros). Il s'avère que celui-ci travaille sur des fichiers de patients bien spécifiques.
S'ensuit une scène que j'ai trouvé sympas. On y voit John préparer un bon dinner (franchement ca avait l'air super sympas ce qu'il préparait) grâce à une émission de cuisine tout en répondant au question d'un jeu télé tout en devinant les compositeurs de musique classique tout en suivant des cours de grecque. Trop fort Mr Doe

.
Cependant John est appelé durant la nuit suite à la mort du gros monsieur qu'il avait visité et de sa compagne. Là john y découvre de la peinture qui suite à une petite enquête de sa part lui permet de déterminer le lieu de provenance. Il s'y rend et se retrouve piégé dans une pière après que la porte se soit refermée derrière lui. Il s'en sort en utilisant sa tête (enfin ses idées pas réellement sa tête) et rencontre une personne qui se trouve l'avoir suivi depuis le début de l'épisode. Il se présente comme une quelqu'un pouvant permettre à John de trouver les réponses à ses questions. Il lui injècte pour ce faire un produit qui va le faire apparament plonger dans un état qui va permettre à notre inconnu de le transporter sur un bateau que l'on va retrouver en plein milieu de l'océan. John est allongé sur une table d'opération à coté d'une personne agée. Apparament ils avaient prévus une petite intervention sur notre cher ami. John utilise ses perfusions pour permettre de semer la panique et trouve le poste de pilotage pour envoyer un SOS. Dans sa petite promenade sur le bateau il découvre une pièce remplie de cadavres sur lesquels des opérations ont été réalisée. Cependant les méchants retrouvent John et retente une nouvelle fois de l'opérer mais à ce moment la cavalerie arrive. L'inconnue n'était en fait qu'un docteur qui opérait des gens fortunés gràce à des organes prélevés sur des personnes disparues, seules et sans abris.
John veut en savoir plus sur ses agissement et ses motivations pour se livrer à de telles opérations et se rend à la prison où il a été enfermé. Cependant John ne trouve que son corps baignant dans une marre de sang. Pas de réponse donc pour John.
Pour finir, John rencontre le père de l'inconnu (scott) et invente une histoire pour que son père garde un bon souvenir de son fils.
Un bon épisode ou l'on croit tout du long être sur une piste sérieuse concernant l'histoire de John. En fait cela n'était rien qu'un traffic d'organe à destination de gens riches. Mais John faisait-il partis des donneurs potentiels? Cela a-t-il un lien avec son histoire? De nouvelles questions.
Sinon si des trucs ne sont pas justes dans mon petit résumé merci de corriger
(Merci beaucoup Stratego la modification est faite. J'espère que c'est plus clair.

Pour les fautes j'ai fait ca un peu vite, faudra que je relise

)