Tex Avery
Demain soir, donc jeudi est diffusé Cadet d'eau douce de Buster Keaton.
C'est à la fois un chef-d'oeuvre puisque de Buster Keaton avant la MGM, mais c'est aussi indispensable pour bien comprendre l'origine de l'humour de Tex Avery issu du slapstick, le visage de glace de Droopy.
C'est paradoxal de voir que là où le génie de Keaton a été brisée, celui d'Avery a pu s'épanouir.
C'est à la fois un chef-d'oeuvre puisque de Buster Keaton avant la MGM, mais c'est aussi indispensable pour bien comprendre l'origine de l'humour de Tex Avery issu du slapstick, le visage de glace de Droopy.
C'est paradoxal de voir que là où le génie de Keaton a été brisée, celui d'Avery a pu s'épanouir.
"je crois qu'il est nécessaire et important d'affirmer que la tenue intellectuelle et artistique de notre Télévision est remarquable et qu'elle la justifie parfaitement, non seulement comme instrument de distraction, mais de culture."
André Bazin en 1956
André Bazin en 1956
-
Invité
ça a été dit dans la page 2? tant pis!
pour info, il y a un méga coffret qu'il faudra que je m'offre un jour qui est sorti et qui rassemble tous les Tex Avery!
trop trop fort!
sinon je me souviens du gentil hibou dont les parents refusaient qu'il chante du jazz, alors, il s'en va de chez lui et va tenter sa chance à la radio : et là : énorme succès, il chante sa chanson : "I like to sing! I like to sing..."
trop fort!
vivement qu'ils repassent pour le nouvel an!!
Little.alien
trop trop fort!
sinon je me souviens du gentil hibou dont les parents refusaient qu'il chante du jazz, alors, il s'en va de chez lui et va tenter sa chance à la radio : et là : énorme succès, il chante sa chanson : "I like to sing! I like to sing..."
trop fort!
vivement qu'ils repassent pour le nouvel an!!
Little.alien
-
Harry Lime
- Dealer chez AB Productions
Ceux qui ont une copie des films de Tex Avery comme Half Pint Pigmy ou la cabane de l'oncle Tom et d'autres où on voit les noirs caricaturés feraient bien de les garder précieusement parce qu'ils seront introuvables mis à part le net.
La Warner a décidé de supprimer plusieurs de son intégrale et de censurer certains jugés politiquements incorrects.
Ils n'en seront que meilleurs à regarder.
La Warner a décidé de supprimer plusieurs de son intégrale et de censurer certains jugés politiquements incorrects.
Ils n'en seront que meilleurs à regarder.
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Par ce que censurés ?Harry Lime a écrit :Ils n'en seront que meilleurs à regarder.
Désolée mais le politiquement correct me gonfle à la longue. Transformer des oeuvre originales pour les remettre au goût du jour (et passer pour quelqu'un de tout gentil et propre sur soi) est pour moi inacceptable.
Je préfère les voir dans leur intégralité et me faire une idée précise de leurs auteurs et du contexte de l'époque.
En plus ce genre de censure est un bon moyen pour faire disparaître certaines aspects peu reluisants au lieu de les dénoncer...En, gros je préfère me rendre compte en tout état de cause qu'il y a des choses racistes dans les Tex Avery que de me rendre compte qu'on a édulcoré et que l'on veut me faire croire que cela n'a jamais existé...
Dans la même veine je repense à Spielberg qui dans E;T. a fait changer des armes en Talkie Walkies. Ridicule.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
-
Harry Lime
- Dealer chez AB Productions
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Harry Lime a écrit :Bah non, si t'as une copie non censurée.Weetabix a écrit :Par ce que censurés ?Harry Lime a écrit :Ils n'en seront que meilleurs à regarder.
Tu me rassure j'avais compris l'inverse. Désolée si tu t'es senti un peu "attaqué".
----------------------------------------------------------------------
-
tony
-
Kay
Re: ça a été dit dans la page 2? tant pis!
Anonymous a écrit :sinon je me souviens du gentil hibou dont les parents refusaient qu'il chante du jazz, alors, il s'en va de chez lui et va tenter sa chance à la radio : et là : énorme succès, il chante sa chanson : "I like to sing! I like to sing..."
trop fort!
Celui-là était trop mignon! Le petit hibou avait un super look!
Et celui avec la petite puce Homer était vraiment bien aussi: j'adore quand il mange le haricot dans son assiette avec ses petits couverts! Excellent!