Tex Avery

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Tex Avery

Message par Nunus »

Tant qu'a parler souvenir, plongeons-nous dans le monde merveilleux des tex-avery. Et oui je suis un fan de cette série de dessin animés différents des années 50 (à vérifier). Toujours de l'humour, des petits détails qui sont excellent et que l'on découvre à chaque visionnage.

D'ailleurs pour le flt, un épisode correspondrait bien : The tv of tomorrow :)

Qu'en pensez-vous et si vous connaisez qu'elles sont vos préféré?
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

J'ai découvert Tex Avery dans les années 80, dans le cadre de la mythique "Dernière scéance" de Mr Eddy. :razz:
J'ai tout de suite flashé pour cet humour complètement barge :ouf: , qui par certains côté fait penser aux Monthy Python. :eek: :bigsmile:
Il me semble que ça doit remonter à plus loin que les années 50, car j'ai le souvenir de certains parlant de la 2nd guerre.
Tous les ans à Noël, on a droit à notre dose de Tex. Où alors très tard dans la nuit en bouche trou... :(
Je n'ai pas d'épisode préféré en particulier. Les Droopy sont pas mal, mais ceux sans personnage principal (comme TV Tomorrow) sont aussi sympas, un peu dans le genre "Rubrique à brac" de Gotlib... :boing:
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Nunus

Message par Nunus »

Le rÔdeur a écrit :J'ai découvert Tex Avery dans les années 80, dans le cadre de la mythique "Dernière scéance" de Mr Eddy. :razz:
J'ai tout de suite flashé pour cet humour complètement barge :ouf: , qui par certains côté fait penser aux Monthy Python. :eek: :bigsmile:
Il me semble que ça doit remonter à plus loin que les années 50, car j'ai le souvenir de certains parlant de la 2nd guerre.
Tous les ans à Noël, on a droit à notre dose de Tex. Où alors très tard dans la nuit en bouche trou... :(
Je n'ai pas d'épisode préféré en particulier. Les Droopy sont pas mal, mais ceux sans personnage principal (comme TV Tomorrow) sont aussi sympas, un peu dans le genre "Rubrique à brac" de Gotlib... :boing:

Droopy j'aime moins mais c'est vrai que cette humour est vraiment énorme. Ca commence léger pour finir en délir totale à la fin de l'épisode et des fois y'a des creux où on se dit non là c'est trop mais ça passe trop bien :) Non tex avery le must quand même.

Sinon, je viens de me renseigner, début des tex avery dans les années 30 ;)
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

J'adore, je m'en regarderais des tonnes à la suite!

Je ne connais pas les titres, mais j'adore celui avec le loup des villes et le loup des champs, celui avec la petite puce Homer, celui avec le chat ventriloque (je crois que c'est "the ventriloquist cat"), et celui avec le chat noir qui porte la poisse...En fait il y en a plein d'autres, mais je ne les ai pas en tête. Ah oui, et celui avec le "loup hitler" mdr.

:D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Nunus

Message par Nunus »

Hush a écrit :J'adore, je m'en regarderais des tonnes à la suite!

Je ne connais pas les titres, mais j'adore celui avec le loup des villes et le loup des champs, celui avec la petite puce Homer, celui avec le chat ventriloque (je crois que c'est "the ventriloquist cat"), et celui avec le chat noir qui porte la poisse...En fait il y en a plein d'autres, mais je ne les ai pas en tête. Ah oui, et celui avec le "loup hitler" mdr.

Tien je les adore aussi tout celà mais mes préféres sont toutes la série des "Tomorow", la ferme, la télé, la voiture ...
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Annuseries a écrit :

Tien je les adore aussi tout celà mais mes préféres sont toutes la série des "Tomorow", la ferme, la télé, la voiture ...

Ce ne sont pas mes préférés, sauf peut-être la ferme. Mais je les aime bien aussi.

C'est surtout des scènes que 'jai en tête, je ne sais pas toujours duquel elles sont extraites. Comme le lion dans la jungle qui soulève sa petite jupette et son jupon pour traverser une flaque d'eau, ou surtout dans la guerre entre le loup et les 3 petits cochons, la "screaming bomb" lol :kcontent1:
Nunus

Message par Nunus »

Hush a écrit :
Annuseries a écrit :

Ce ne sont pas mes préférés, sauf peut-être la ferme. Mais je les aime bien aussi.

C'est surtout des scènes que 'jai en tête, je ne sais pas toujours duquel elles sont extraites. Comme le lion dans la jungle qui soulève sa petite jupette et son jupon pour traverser une flaque d'eau, ou surtout dans la guerre entre le loup et les 3 petits cochons, la "screaming bomb" lol :kcontent1:

Celui avec le lion est celui où une souris l'effrai et s'appelle Slap Happy Lion :)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Annuseries a écrit :
Celui avec le lion est celui où une souris l'effrai

*BOUH !* :kcontent1:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Ah oui et aussi ceux où le loup prisonnier essaye d'échapper à Droopy, et qu'il le trouve tout le temps derrière lui (notemment une scène où le dessin animé passe en noir et blanc, et que lorsqu'ils reviennent sur leurs pas, ils trouvent le panneau : here ends the technicolor).

Par contre, je n'aime pas trop les quelques uns où des acteurs américains sont caricaturés, parce qu'il faut justement être américain pour pouvoir apprécier l'humour et les jeux de mot ayant trait à ces acteurs.

Mais ce sont les détails que je trouve géniaux, comme par exemple le chef d'orchestre qui enlève une peluche qui semble être au départ un défaut du film super 8.
Nunus

Message par Nunus »

Hush a écrit :Ah oui et aussi ceux où le loup prisonnier essaye d'échapper à Droopy, et qu'il le trouve tout le temps derrière lui (notemment une scène où le dessin animé passe en noir et blanc, et que lorsqu'ils reviennent sur leurs pas, ils trouvent le panneau : here ends the technicolor).

Par contre, je n'aime pas trop les quelques uns où des acteurs américains sont caricaturés, parce qu'il faut justement être américain pour pouvoir apprécier l'humour et les jeux de mot ayant trait à ces acteurs.

Mais ce sont les détails que je trouve géniaux, comme par exemple le chef d'orchestre qui enlève une peluche qui semble être au départ un défaut du film super 8.

Ouais, y'a toujours le petit détail qui tue tout et auquel on s'attend pas :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

lol :kcontent1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

And the genius :
Image
Nunus

Message par Nunus »

Excellent Hush (et non hust :) ), a la loup, le chat ventriloque le lion fou :D :D Excellent ;)
Le rÔdeur

Message par Le rÔdeur »

Hush a écrit :Par contre, je n'aime pas trop les quelques uns où des acteurs américains sont caricaturés, parce qu'il faut justement être américain pour pouvoir apprécier l'humour et les jeux de mot ayant trait à ces acteurs.

Pas besoin d'être américain : seulement cinéphile :evil:

"oo-ou-uu-uu-tch !" Gretta Garbo :D
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Le rÔdeur

Message par Le rÔdeur »

Hush :topman:
Nunus

Message par Nunus »

Le rÔdeur a écrit :Hush :topman:

Tout à fait, je suis bloqué sur le chat : "I hate a dogs " :D :D
Verrouillé