Publié : 20 avr. 2004 22:23
rooh lala mais j'ai aucune envie de m'engueler avec qui que se soit,bon je vais faire un petit résumé clair et concis, histoire de faire avancer les choses.
juste en hs pour celui qui disais que l'accordéon était "un instrument ringard
je me permet de citer l'opinion d'un personne sur se point
"les chanteurs à textes ont toujours utilisé l'accordeon comme accompagnement. je vois pas où ça c'est arreté. tu prend le renaud des début, ct ya 30ans, époque où le rock and roll à tué l'accordeon en le classant en tete des instrument sles plus "has been", bien renaud était accompagné par joss basseli kié un des plus grand accordéonsite de tout les temps, contre vent et marré. ct l'époque de "la plus bath des java" et tout...
Oui l'accordeon revient mais tu peux pas comparé ça aux retour aux année 80. le retour aux années 80 est là parce que des pauvres gamins ont pas d'inspiration et reprennent en dix fois moins bien des vieux morceau funky pour un public qui souvent connaissait meme pas les originaux. c'est l'effet star ac qui a porté ça à son summum. sumum de la connerie.
tu peux pas mettre le retour de l'accordeon sur le meme plan. oui l'accordeon est en recrudescence depuis 10ans. à tel point que nombre de jeunes achetent des accordeons (hein..
), et pire encore on voit des écoles de musique proposer des cours d'accordeon c'est fabuleux.mais où commence et où s'arrete la mode?
moi je dis que c'est la vague rock and roll (et le "disco stayin alive" de toute façon est un rythme de guitare à la base ..) qui avait tout balayé qui commence à s'affaiblir pour voir autre chose. et avec cette autre chose bah oui ya l'accordeon.
avant laccordeon c'était le pire instrument connu. au point que c'était devenu une icone française. l'accordeon c'est 50ans de chansons (bruant, frehel, MONTEUS..). ça s'efface pas comme ça du jour au lendemain et si ça s'efface le temps ne retient que les bonne chose et ça revient. je vois pas en quoi la fin des trente ans d'agonie de l'accordeon serait un pb. pour ceux quiont moins de trente ans, l'accordeon c'est l'instrument de papi. personne sait que les guigettes en fait étaient des reperes plein de truants et de prostitués, personne sait ce que c'est l'accordeon tout court...
le succes de yann tiersen avec amélie poulain a été le bouquet final. et c'est tant mieux.
des milliers de gens ont écouté en boucle de l'accordeon classique. terrible!"
Carine
Bon allons'y
D'abord, je tient a préciser que je suis un mec hein.
Donc par variété française, j'entendais bien sur chanteurs a texte et non pas florent pagny et autres Lara fabian où Obispo.
Donc L'autre la me fais un cours sur la scène Underground, bon c'est gentil mais je pense que chacun peut se faire sa propre définition de se mot.
La chanson a texte a toujours existé, et se n'est pas pasqu'il y'as eut un gainsbourg que sa y'est, il ne peut plus y'avoir un chanteur qui ne puisse l'égaler et que fatalement les nouveaux arrivants de la scène française ne doivent êtres que de pâles copies d'un chanteur modèle.
ne confondons pas non plu, variété et variétoch.
Je ne saisit pas très bien se que vous reprochaient a la variété française, l'utilisation de l'accordéon?si c'est sa il y'as la citation du dessus, que la chanson est faiblarde niveau réflexion? Les chansons qui font réfléchir c'est pourtant le point fort des chansons a textes.
Les thèmes traités? d'accord il est souvent question d'amour je vous l'accorde, mais les sujets traitées sont extrèmements vastes, même si assez souvent tournés vers le pessimisme,(suicide,inceste,sida,Rôle de la religions dans les pays sous-developpée,viol...)
en gros tous les thèmes de la vie peuvent y être abordés de la mort, au mec qui se demande où il a rangé son portable.
C'est peut être se point que vous qualifiés de fourre tout, mais pourquoi devrais t'on se limiter a un seul thème? C'est se qui fais la force de la variété chacun peut y puiser se qu'il y cherche,elle offr un large choix et de qualité pour peut que l'on sache où piocher.
es se les mélodies qui vous exaspèrent ? La aussi elles sont très diversent parfois orientés rock, parfois punk, d'autres fois piano voix enfin le choix ne manque pas.
Je conçoit que l'on ne peut pas aimer toute la variété, c'est logique, d'ailleur je pense que cette apellation devrais être divisé en sous catégories tant elle est riche, mais rejetter comme vous le faites le genre musical en block, sans chercher a comprendre, sans se donner la peine d'écouter parce que "s'en n'en vaut pas la peine" (en partant de là c'est même pas la peine de discuter).
Personellement je ne suis pas fan des groupes du style : bal musette, je préfère largement l'orientation pop/rock (Miossec,Mano solo) ou même les pianos voix (delerme,agnès bihl) a plus petites dose.
Sinon un cran en dessou mais plus connut on as cali,carla bruni etc...
enfin j'aimerai seulement que vous énonciez clairement et de manière concise se qui vous rebute dans la variété, juste par curiosités parceque je ne voit pas très bien se que l'on peut trouver : merdique la dedans, encore le hard rock où les courants extrèmes je pourrais comprendre(nan je déteste pas le hr, il m'arrive d'écouter du korn)
enfin vala
juste en hs pour celui qui disais que l'accordéon était "un instrument ringard
je me permet de citer l'opinion d'un personne sur se point
"les chanteurs à textes ont toujours utilisé l'accordeon comme accompagnement. je vois pas où ça c'est arreté. tu prend le renaud des début, ct ya 30ans, époque où le rock and roll à tué l'accordeon en le classant en tete des instrument sles plus "has been", bien renaud était accompagné par joss basseli kié un des plus grand accordéonsite de tout les temps, contre vent et marré. ct l'époque de "la plus bath des java" et tout...
Oui l'accordeon revient mais tu peux pas comparé ça aux retour aux année 80. le retour aux années 80 est là parce que des pauvres gamins ont pas d'inspiration et reprennent en dix fois moins bien des vieux morceau funky pour un public qui souvent connaissait meme pas les originaux. c'est l'effet star ac qui a porté ça à son summum. sumum de la connerie.
tu peux pas mettre le retour de l'accordeon sur le meme plan. oui l'accordeon est en recrudescence depuis 10ans. à tel point que nombre de jeunes achetent des accordeons (hein..
), et pire encore on voit des écoles de musique proposer des cours d'accordeon c'est fabuleux.mais où commence et où s'arrete la mode?
moi je dis que c'est la vague rock and roll (et le "disco stayin alive" de toute façon est un rythme de guitare à la base ..) qui avait tout balayé qui commence à s'affaiblir pour voir autre chose. et avec cette autre chose bah oui ya l'accordeon.
avant laccordeon c'était le pire instrument connu. au point que c'était devenu une icone française. l'accordeon c'est 50ans de chansons (bruant, frehel, MONTEUS..). ça s'efface pas comme ça du jour au lendemain et si ça s'efface le temps ne retient que les bonne chose et ça revient. je vois pas en quoi la fin des trente ans d'agonie de l'accordeon serait un pb. pour ceux quiont moins de trente ans, l'accordeon c'est l'instrument de papi. personne sait que les guigettes en fait étaient des reperes plein de truants et de prostitués, personne sait ce que c'est l'accordeon tout court...
le succes de yann tiersen avec amélie poulain a été le bouquet final. et c'est tant mieux.
des milliers de gens ont écouté en boucle de l'accordeon classique. terrible!"
Carine
Bon allons'y
D'abord, je tient a préciser que je suis un mec hein.
Donc par variété française, j'entendais bien sur chanteurs a texte et non pas florent pagny et autres Lara fabian où Obispo.
Donc L'autre la me fais un cours sur la scène Underground, bon c'est gentil mais je pense que chacun peut se faire sa propre définition de se mot.
La chanson a texte a toujours existé, et se n'est pas pasqu'il y'as eut un gainsbourg que sa y'est, il ne peut plus y'avoir un chanteur qui ne puisse l'égaler et que fatalement les nouveaux arrivants de la scène française ne doivent êtres que de pâles copies d'un chanteur modèle.
ne confondons pas non plu, variété et variétoch.
Je ne saisit pas très bien se que vous reprochaient a la variété française, l'utilisation de l'accordéon?si c'est sa il y'as la citation du dessus, que la chanson est faiblarde niveau réflexion? Les chansons qui font réfléchir c'est pourtant le point fort des chansons a textes.
Les thèmes traités? d'accord il est souvent question d'amour je vous l'accorde, mais les sujets traitées sont extrèmements vastes, même si assez souvent tournés vers le pessimisme,(suicide,inceste,sida,Rôle de la religions dans les pays sous-developpée,viol...)
en gros tous les thèmes de la vie peuvent y être abordés de la mort, au mec qui se demande où il a rangé son portable.
C'est peut être se point que vous qualifiés de fourre tout, mais pourquoi devrais t'on se limiter a un seul thème? C'est se qui fais la force de la variété chacun peut y puiser se qu'il y cherche,elle offr un large choix et de qualité pour peut que l'on sache où piocher.
es se les mélodies qui vous exaspèrent ? La aussi elles sont très diversent parfois orientés rock, parfois punk, d'autres fois piano voix enfin le choix ne manque pas.
Je conçoit que l'on ne peut pas aimer toute la variété, c'est logique, d'ailleur je pense que cette apellation devrais être divisé en sous catégories tant elle est riche, mais rejetter comme vous le faites le genre musical en block, sans chercher a comprendre, sans se donner la peine d'écouter parce que "s'en n'en vaut pas la peine" (en partant de là c'est même pas la peine de discuter).
Personellement je ne suis pas fan des groupes du style : bal musette, je préfère largement l'orientation pop/rock (Miossec,Mano solo) ou même les pianos voix (delerme,agnès bihl) a plus petites dose.
Sinon un cran en dessou mais plus connut on as cali,carla bruni etc...
enfin j'aimerai seulement que vous énonciez clairement et de manière concise se qui vous rebute dans la variété, juste par curiosités parceque je ne voit pas très bien se que l'on peut trouver : merdique la dedans, encore le hard rock où les courants extrèmes je pourrais comprendre(nan je déteste pas le hr, il m'arrive d'écouter du korn)
enfin vala