la nouvelle varieté francaise

Forum archivant toutes les discussions closes.
molodoï
Balayeur au FBI

la nouvelle varieté francaise

Message par molodoï »

avec l'emergence de merde sans nom comme jennifer ou autre pseudo-artiste decouvert grace a la télé realité on ne parle que des artiste qui 'vendent' mais la nouvelle vagues de varieté francaise passe totalement inapercue exit lara fabian ou autre pascal obispo.

il est temps de laisser la place a des groupes innovant aux textes subtils parfoit decalé mais toujours sublime.Leurs musiques sont souvent accompagné d'accordeon ou autre instruments"peu commun" le tout agrementé de guitare acoustique voici une liste non exaustive de groupes que je vous conseilles de decouvrir si ce n'est pas deja le cas.

LA RUE kETANOU
Les Ogres De Barback
rageous grattons
la tordue
et bien d'autres encore

dans un style totalement diferent mais qui me tient a coeur le groupe molodoï qui malheuresement n'existe plus qui etais cmposer d'ancien membres du groupe berurier noir dont le chanteur francois je me permet meme deux chason du groupe : la complainte des ouvriers et Ame herante
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: la nouvelle varieté francaise

Message par Amrith »

C'est artistiquement et conjoncturellement intéressant, mais en ce qui me concerne je ne supporte pas la variété, qu'elle soit "mainstream" ou bien "alternative". Pour moi c'est de la chiantine et ce recours à de vieux instruments c'est une mode ringarde.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Hottement ecoute la rue ketanou je te garantie que tu changera de point de vu leur texte sont vraiment bon
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Image
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Je ne dirais pas de mal de ces groupes car ils ont au moins le mérite de ne pas occulter le reste ...

Reste que j'attends encore que la variet', quelle qu'elle soit, ponde quelque chose d'interessant.

C'est plutot un style poubelle ou regne la facilité et une conception de la musique aux antipodes de ce qui la rend si indispensable a mes yeux.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

a cela je ne peut repondre que :ecouter et vous verais que vous faite erreur ce n'est absolument pas ce a quoi vous vous attendez

Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Toute cette vague de groupe baloche java, nostalgique des apaches et des photos du Pigalle de Brassai, ca sent un peu le réchauffé quoi...C'est hors contexte. Ca me rappelle les punks à chiens de la porte de Montreuil.

Si vous aimez cette musique et la chanson populaire, écoutez les disques de Jean Sablon, Fréhel, Jean Lumière..
Mon dernier coup de coeur, c'est une anthologie de chansons de Jean Gabin, absolument irrésistible, anti-establishment, et franchement grivois. Ce qu'il fallait déployer comme trésor d'intelligence et de subtilité pour parler de cul dans une chanson à l'époque...
Charisman

Message par Charisman »

"Les Ogres de Barback" & "Debout sur le Zinc" sont deux groupes exceptionnels qui ont su réactualiser accordéon et violons avec des textes adéquats, tout le contraire de la facilité Wonk, en tout cas en ce qui concerne ces deux-là car il y a à mon sens à prendre et à laisser dans la nouvelle vague, par exemple c'est vrai que je n'apprécie pas "La rue Kétanou" (désolé Molodoï) et que bon nombre de groupes profitent du courant pour s'immiscer avec trois notes d'accordéon (ce qui n'est pas le cas de La Rue Kétanou) .
Et même tout récemment ne voilà pas que Florent Pagny sort de son iceberg de reprises techno pour une chanson complètement formatée et sans intérêt écrite par Obispo, faite de deux accords entraînants et d'un refrain bateau, nul doute que beaucoup sont déjà tombés dans le panneau avec ce faux retour de Pagny (dont j'apprécie certaines anciennes chansons au demeurant).
A présent le problème de ce genre de musique c'est qu'elle n'offre pas une grande évolution possible, on a vite fait le tour, La Tordue a fait un album que je trouve excellent (T'es fou) mais depuis ça tourne vraiment en rond, et Les Têtes Raides c'était un peu tout le temps la même chose, faut vraiment être fan.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Charisman a écrit :"Les Ogres de Barback" & "Debout sur le Zinc" sont deux groupes exceptionnels qui ont su réactualiser accordéon et violons avec des textes adéquats, tout le contraire de la facilité Wonk.

Eh ! Vous allez quand meme pas m'obliger a les écouter serieusement pour venir vous expliquer ce qui va ou ne va pas dans ces groupes :D ;)

Et même tout récemment ne voilà pas que Florent Pagny sort de son iceberg de reprises techno pour une chanson complètement formatée et sans intérêt écrite par Obispo, faite de deux accords entraînants et d'un refrain bateau, nul doute que beaucoup sont déjà tombés dans le panneau avec ce faux retour de Pagny (dont j'apprécie certaines anciennes chansons au demeurant).

Ces mecs, Pagny :vomi: et Obispo :vomi: , me font gerber :vomi: ils brassent de la tune comme aucun VERITABLE artiste n'en touchera jamais et se permettent ce pseudo pamphlet dégoulinant de consensus mous.
Ils croient vraiment que nous sommes cons au point de pleurer sur leur sort ? :maisoui: :fuck:

A présent le problème de ce genre de musique c'est qu'elle n'offre pas une grande évolution possible, on a vite fait le tour, La Tordue a fait un album que je trouve excellent (T'es fou) mais depuis ça tourne vraiment en rond, et Les Têtes Raides c'était un peu tout le temps la même chose, faut vraiment être fan.

Et surtout, la variet' reste de la variet' et quand je parle de facilité c'est aussi a propos de la position artistique qu'adopte ces gens : ils font de la musique pour plaire, du divertissement ...
Charisman

Message par Charisman »

Wonk a écrit :quand je parle de facilité c'est aussi a propos de la position artistique qu'adopte ces gens : ils font de la musique pour plaire, du divertissement...

Ils font avant tout une musique qu'ils aiment et qu'ils ont toujours joué, ils tournent sur leur chapiteau, se font plaisir en jouant et font plaisir aux gens avec des concerts bon esprit pas cher, avec plein de groupes, cette variété-là j'en redemande et je ne l'assimile pas à la variété pure et dure de ceux comme Pagny qui profitent d'une mode et de leur notoriété pour faire de la merde.
Amrith

Message par Amrith »

Rue Ketanou, Têtes Raides et toute leur bande me font penser, dans un autre registre, à toutes ces cloches de soixante-huitards qui fustigeaient l'establishment pour mieux l'intégrer en douce. Et pour finalement arriver au pouvoir et faire la même semoule que les autres. Les futurs Obispo c'est eux, et ils jalousent le star-system comme pas deux.

Mais bon, les gars qui font de la musette ou une sorte de variété-ska ça va encore. Les pires ce sont les merdes style Benjamin Biolay qui se prennent pour Gainsbourg et représentent la branchitude à deux francs.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Rue Ketanou, Têtes Raides et toute leur bande me font penser, dans un autre registre, à toutes ces cloches de soixante-huitards qui fustigeaient l'establishment pour mieux l'intégrer en douce. Et pour finalement arriver au pouvoir et faire la même semoule que les autres. Les futurs Obispo c'est eux, et ils jalousent le star-system comme pas deux.

Heu.... J't'aime bien Amrith, mais il y a quand même des ENAURMES différences entre Rue Ketanou ou les Têtes Raides, et Florent Pagny, ou Pascal Obispo.... (Pas DU TOUT le même style de musique, pas DU TOUT la même façon de parler, de s'exprimer, de penser le monde, la musique, pas du tout le même genre de parole, etc.)
De plus, les Têtes Raides ils sont quand même dans le circuit musical depuis aussi (si ce n'est plus) longtemps que Pascal Obispo ou Florent Pagny, et si ils avaient voulus être dans la chanson pour le succès, et bah.... ils se seraient plus tournés sur de la musique de daube, plutôt que de faire des trucs à la musette, accordéon, voix chantés et paroles prises-de-tête (j'ai compris seulement 50% de leurs chansons!)

Et puis faut arrêter d'être aussi négatif vis-à-vis des chanteurs aussi.... Si les mecs font de la musique, qu'ils gagnent de quoi vivre, qu'ils ont un peu de succès d'estime, qu'ils font des concerts qui marchent "pas-trop-mal" voire même "plutôt-bien" pendant 20 ans, je suis pas si sûr que ça qu'ils mouillent leurs slips à l'idée d'être une méga-pop star poursuivis par Voici, adulé par les minettes et interviewés par Drucker.
Il est évident que s'ils cartonnaient "à-la-noir-dez'" à chaque concerts, ils s'en plaindraient pas trop. Mais, quand tout va bien et qu'on gagne sa vie à faire ce qu'on aime, la renommé c'est plus une cacahuète bonus qu'autre chose (quand c'est pas une cacahuètte pourrie d'ailleurs!)

C'est comme le groupe de Didier Wampas ça. Le mec faisait des concerts, des albums dans son temps libre, tout en étant controleur à la RATP, et ça depuis 20 ans. Il à cotoyé l'époque de la Mano Négra, des Beruriers noirs, des Ludwig Van 88, en ayant à peut près le même genre de succès depuis 20 ans (des disques qui ne passent pas à la radio, mais qui se vendent quand même à la Fnac...) mais contrairement à certains, à continué à faire le même genre de truc de son côté.
Et puis, voilà, qu'un jour, en lançant une petite chanson couillonne sur Manu Chao ( qui n'est pas plus ou moins couillonne que ce qu'il avait fait...) elle cartonne, et passe sur NRJ, aussi inexplicablement que ça puisse paraître.
Questionné sur son succès, il à juste répondu que c'était génial parcequ'il allait pouvoir arrêter son job à la RATP.... c'est tout!
Amrith a écrit :Mais bon, les gars qui font de la musette ou une sorte de variété-ska ça va encore. Les pires ce sont les merdes style Benjamin Biolay qui se prennent pour Gainsbourg et représentent la branchitude à deux francs.

Je ne juge pas l'attitude au présent.... On verra où ils seront dans 10 ou 15 ans!
Quoique... l'album d'Emilie Simon, c'est sympas! C'est mignon, ça révolutionne pas la musique, mais c'est hyper agréable à l'oreille, absolument pas répétitif ,et reposant!
L'une des rares découverte fait par ma soeur que j'écoute sans honte!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Amrith a écrit :Rue Ketanou, Têtes Raides et toute leur bande me font penser, dans un autre registre, à toutes ces cloches de soixante-huitards qui fustigeaient l'establishment pour mieux l'intégrer en douce. Et pour finalement arriver au pouvoir et faire la même semoule que les autres. Les futurs Obispo c'est eux, et ils jalousent le star-system comme pas deux..

Tu te trompe lourdement un exemple flagrant de cette erreur et la rue kétanou qui malgré avoir signé chez sony reste dans leur trip musical il se sont pas vendu comme certain l'ont fait c'est groupe ne jalouse absolument pas le star system mais il faut bien vivre et ils peuvent le faire grace a leur musique.

Les argument que tu utilise peuvent tout autant ce donner a la mano negra ou a manu chao ce dernier malgré le fait qu'il se dissent hors du syteme l'exploite plus que la rue kétanou ou meme les tété raide ecoute son second album et tu vera qui a vendu son ame au majors desoler mais c'est vrais son second album n'est ni plus ni moins qu'une pale copie du précédent .
Qui est le plus hypocrite la rue ketanou ou manu chao ??
pareil pour noir desir qui peus ce permetre de faire un discours assassin contre vivendi universal mais qui profite tout autans du systeme
[

Image
Amrith

Message par Amrith »

molodoï a écrit :Qui est le plus hypocrite la rue ketanou ou manu chao ?

Sans aucun doute Manu Chao.
Mais ça personne n'en doutait, et comme il fait toujours pareil :razz:
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Personnelement, j'en voudrais toujours à la Mano d'avoir brisé un tabou : signer sur une major. MORT AUX TRAITRES :mort:

Ils ont torpillé tout le mouvement, Boucherie, qui les a sortit du ruisseau (enfin si on peut dire, avec un ex HEC et un fils de diplomate dans le groupe), ne s'en est jamais remis, alors qu'avoir un gros vendeur aurait permis au label de signer d'autres artistes et de faire la nique aux marchands de soupe, qui triomphent actuellement.

Les seuls de cette épopée qui ont reussit a vivoter sans écarter les fesses devant le boss de BMG ou Univers Sale, Parabellum.
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

HIWATT a écrit :Les seuls de cette épopée qui ont reussit a vivoter sans écarter les fesses devant le boss de BMG ou Univers Sale, Parabellum.

Ils sont pas les seul il y a aussi gogol 1er ou encore francois des bérus qui malgrés le fait qu'il soit rester hors du systeme a continuer lamusique avec molodoï avec de tres bonne chanson et un renouvelement de taille dans sa musique et ensuite il a fait francois bérus et les anges dechus et son son et toujours aussi bon ca pour autant avoir signé avec une major il est toujours là

Image
Verrouillé