JAG - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Mg a écrit :Effectivement cette idée de "vision" m'a fortement déplu..

Pq ca t'a déplu?
Je trouve que ca étoffe un peu plus son personnage et c'est ce qui l'a rend encore plus unique en tant qu'etre humain.

Ce que je comprend pas, c'est que ceux qui viennent d'accrocher a la série, dise maintenant que c'est décevant qu'elle aie des dons, enfin je dirais plutot des pouvoirs extra sensorielle, que c'est tirer par les cheveux.

Le prob, c'est qu'elle a ses dons depuis la saison4 donc ca montre bien quel genres de fans que vous etes. En fait sur toute la série, vous n'avez regarder que 2-3épisodes ou alors vous avez commencer a la regarder depuis la saison7( ce que je doute aussi).
Donc a ce stade, vous n'avez pas le droit de juger la série.
En aucun cas, vous n'avez le droit de dire que cette série fait de la propagande car vous ne connaissez rien a JAG.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Mackenzie a écrit :En fait sur toute la série, vous n'avez regarder que 2-3épisodes ou alors vous avez commencer a la regarder depuis la saison7( ce que je doute aussi).

Je trouve que tu tires bien rapidement des conclusions! Cette série je la regarde depuis le pilote, eh oui! Certes je ne suis pas fan, loin de là, je suis juste un spectateur moyen, j'en ferai pas une maladie si je rate un épisode mais ça passait souvent à des heures où j'avais besoin de me vider la tête donc je regardais. C'est vrai que dans lensemble ça se tient et qu'il y a nettement pire comme série.

Mais si tu relis mes posts tu constateras que je n'ai jamais parlé de qualité mais seulement de "contenu idéologique" car c'est de ça dont nous essayon de discuter même si je trouve que vous autres fans manquez un peu d'arguments sur le sujet à part "c'est n'importe quoi" ou "ya de la propagande ailleurs" ou encore "si vous aimez pas fermez là". A oui, j'oubliais aussi "c'est normal c'est l'actualité".

Ce que je voulais donc dire, c'est qu'on a tout à fait le droit d'apprécier cette série dans l'ensemble de relativement bonne facture mais cela n'empêche pas d'être conscient de ses défauts dont le fait qu'elle véhicule une image très complaisante, idéalisée et peu critique (désolée pour le pléonasme mais des fois c'est nécessaire) de l'armée.

Puisque vous semblez être très attachés à la définition du mot propagande, je vous livre celle de mon vieux Larousse: "toute action organisée en vue de répandre une opinion, une religion, une doctrine". Ici l'opinion répandue étant, entre autre, que l'armée us est une machine super bien huilée, ou tout le monde, à l'image de nos héros, possède le sens du devoir, de l'honneur et de l'intégrité à tout épreuve, bon chrétien, gentil et qui a raison au bout du compte. Bref une image très , très très positive et organisée par la production de la série.

Pour faire un parallèle, la série Urgences se déroule aussi dans un milieu donné, les hopitaux us, en mettant en scène des perso caractéristiques de ce même milieu. Hors elle ne donne pas tjrs une image idillique du système de santé us ni des hopitaux: nombre d'épisodes dénoncent le sytème de finacement des soins, la formation des médecins, les conditions de travail etc etc Même si les perso sont "améliorés" pour faire plus héro, la critique du système est présente. Absolument pas dans JAG.
Je précise au passage que je ne suis pas fan d'Urgences mais je reconnais ses qualités et ses défauts (mais ce n'est pas le propos ici).

Donc a ce stade, vous n'avez pas le droit de juger la série.
En aucun cas, vous n'avez le droit de dire que cette série fait de la propagande car vous ne connaissez rien a JAG.

Trop aimable de ta part de nous autoriser ou non. Ce forum est ouvert à la discussion et c'est ce que nous fesons. Nous ne sommes pas des cas isolés à penser que Jag est politiquement orienté. Libre à toi de faire l'autruche et de refuser tout échange à ce propos mais cela n'éliminera pas cette idée pour autant. A ta place j'essairai plutôt de comprendre plutôt que de tout refuser en bloc mais bon, c'est comme tu veux ;)

Sacha
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Mackenzie a écrit :
Annuseries a écrit :Mais le probléme, c'est si tu le met dans ta signature mon ami (.) c'est que tu comprend ce qu'il dit !

Tu parles a qui quand tu dis " mon ami"? a Bobby latham?

Oui :D :D :D
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Ouh là Mc Kenzie ! Du calme .. on ne fait que discuter .

Il s'avère que je suis la série depuis le pilote ( eh oui.. ) donc je connais bien la série . Je suis fan sans plus, mais je me renseigne quand meme pas mal , et désolé de le dire ..

.. mais cette histoire de vision ne colle pas du tout au ton de la série . ça fait meme plutot X-files . Bien sur, c très pratik scénaristiquement et comme ça reste limité , on ne dit rien . mais cette sorte d'anachronisme , ça m'a dérangé .

A bon entendeur, salut . Sans rancune.. ;)
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Chacun a sa vision des choses. ;)

Dommage que vous soyez aussi borné. :D
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Annuseries a écrit :
Mackenzie a écrit :
Annuseries a écrit :Mais le probléme, c'est si tu le met dans ta signature mon ami (.) c'est que tu comprend ce qu'il dit !

ouais. alors tu aurais du dire "mon amie". Etant donné que bobby latham est une femme qui est député dans la série. Elle est la, depuis la saison2. ;)
Nunus

Message par Nunus »

Mackenzie a écrit :
Annuseries a écrit :
Mackenzie a écrit :

ouais. alors tu aurais du dire "mon amie". Etant donné que bobby latham est une femme qui est député dans la série. Elle est la, depuis la saison2. ;)

Pardon de cette erreur ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Sacha a écrit :Trop aimable de ta part de nous autoriser ou non. Ce forum est ouvert à la discussion et c'est ce que nous fesons. Nous ne sommes pas des cas isolés à penser que Jag est politiquement orienté. Libre à toi de faire l'autruche et de refuser tout échange à ce propos mais cela n'éliminera pas cette idée pour autant. A ta place j'essairai plutôt de comprendre plutôt que de tout refuser en bloc mais bon, c'est comme tu veux ;)

Sacha

Sacha :topman:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Borné ? Sans vouloir te déplaire, tu restes bien planté sur tes positions aussi , dans ce cas .. m'enfin, le principal reste qu'on regarde tous la série avec plaisir. :D
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Sacha

Message par Sacha »

Mackenzie a écrit :Chacun a sa vision des choses. ;)

Dommage que vous soyez aussi borné. :D

Attends, tout ce qu'on te dit ça te fait pas réfléchir un peu? Même pas te poser des questions? On a tord en bloc et tu as raison sur tout en somme.

J'ai très envie là, comme ça, de faire une expérience (allez soyons fous :D : toi qui est une fan tu dois bien connaître la série je suppose et tu dois donc avoir des arguments pour soutenir ton point de vue (enfin je suppose encore là mais bon...j'ai foi en la nature humaine :D ).

Donc mon expérience est la suivante: si JAG est une série sans parti pris vis à vis de l'armée, elle a du faire des critiques ici ou là, right? Donc je te demanderais de me citer 10 épisodes dans lesquels l'armée est critiquée de façon explicite dans sa vision des faits ou dans tout ou partie de son fonctionnement ou de ses valeurs ou prises de position. Attention j'ai dis l'armée us pas une personne, l'institution "armée". Et sur 10 points différents (2 fois le même ça compte pas). Sur quoi, 170, 180 épisodes à vue de nez, ça doit se trouver. Non?

Euh pas la fraternisation entre officiers pasque là c'est pas du jeu :D

Sacha
Nunus

Message par Nunus »

Sacha comme chien fou :topman:
Sacha

Message par Sacha »

Annuseries a écrit :Sacha comme chien fou :topman:

Ben merci les gars :D
Tout le plaisir est pour moi :evil:
MACdo

Message par MACdo »

Sacha a écrit :Donc mon expérience est la suivante: si JAG est une série sans parti pris vis à vis de l'armée, elle a du faire des critiques ici ou là, right? Donc je te demanderais de me citer 10 épisodes dans lesquels l'armée est critiquée de façon explicite dans sa vision des faits ou dans tout ou partie de son fonctionnement ou de ses valeurs ou prises de position. Attention j'ai dis l'armée us pas une personne, l'institution "armée". Et sur 10 points différents (2 fois le même ça compte pas). Sur quoi, 170, 180 épisodes à vue de nez, ça doit se trouver. Non?

Euh pas la fraternisation entre officiers pasque là c'est pas du jeu :D
Sacha

J'ai pas souvenir que JAG prenne explicitement position sur la politique du gouvernement quelqu'un peu me corriger avec des exemples concrets ?? Y a pas de raison que le jeu soit a sens unique.
Exemple de propagande aussi ??? Genre episode avec citation ou description serait le bienvenue.

Sinon comment perdre son auditoire: Serie Americaine au USA qui parle des USA et qui critique les USA .... faut etre realiste c voue a l'echec.

Je pense que JAG essaie d'aborder de temps a autre ce genre de sujet mais avec des pincettes sans reellement se positionner. Et c bien normale.
Nunus

Message par Nunus »

Sinon comment perdre son auditoire: Serie Americaine au USA qui parle des USA et qui critique les USA .... faut etre realiste c voue a l'echec.

Ben tu sais y'en a plein, la premiére qui me vient à l'esprit est Oz pour ma part.

J'ai pas souvenir que JAG prenne explicitement position sur la politique du gouvernement quelqu'un peu me corriger avec des exemples concrets ?? Y a pas de raison que le jeu soit a sens unique.
Exemple de propagande aussi ??? Genre episode avec citation ou description serait le bienvenue.

Je n'ai pas d'exemple concret sur une histoire, un épisode en particulier. Mais en gros tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau. L'armée c'est les plus fort d'ailleurs regardez quand dans notre camp sa va pas on les puni pas bien mais si ils sont innocents alors la belle McKenzie et le Rabb interviennent !
Invité

Message par Invité »

Je pense pas que ca soit le meme auditoire, JAG c'est assez age et je pense completement en accord avec le gournement du cote US je parle.
Oz je connais pas desole.

Je suis d'accord sur le fait que c des parfaits beaux gosses et c'est les gentils mais c pas de la propagande ca ! ils essaient pas de faire passer d'idees politiques ou autre.

C'est la que je vous suis pas.
Verrouillé