Seb a écrit :bubu a écrit :Sans doutes parce que, comme cela a été évoqué lors du Premium (et notamment par Krivine), tu ne vois en matière de séries que le haut du panier. D'où ton impression faussée.
Car c'est comme pour tout : ils font bien mieux mais ils font aussi bien pire.
Même si ce que tu dis là est partiellement vrai, ce qui a été dit au Premium reste à mon avis faux...
Si on écoute certains, il n'y aurait aux Etats-Unis qu'une ou deux séries digne d'intérêt, c'est TOTALEMENT faux ! (Nip/Tuck, Rescue Me, Six Feet Under, The Sopranos... Voilà déjà 4 grandes séries ayant toutes été diffusées au cours des 6 derniers mois...)
Je suis moi aussi très gené par cette histoire de "haut du panier".
On en parle beaucoup de ce « haut du panier » mais le bas, ils n’en parlent jamais, c’est quoi alors ?
Les Anges du Bonheur, Whoopi, Coupling US, le justicier de la nuit (Hack), Platinum… que des séries annulés !
Celles encore diffusées ?
Smallville, Charmed, 7 à la maison, One Tree Hill... On sait tous ce qu'elles valent.
Pour le "haut du panier", si on élimine les séries HBO et du câble, cela nous donne : les 3 L&O (bientôt 4), Urgence, New-York 911, Boomtown (bon ok, elle a été annulé), Gilmore Girls, Everwood, Jack & Bobby, Lost…
C’est pas mal pour un haut du panier vous trouvez pas !?
Et le milieu du panier alors ?
Les 3 CSI, FBI :Portés Disparues, Cold Case, NCIS, Karen Sisco…
C’est simple si on me donnait le choix entre une série US de « milieu du panier » et une série française, y’a des chances que je prenne l’américaine.
Et dans ce cas, on ne parle exclusivement que des séries américaines, rien sur les séries anglaises, canadiennes ou allemandes (

).
J'ai l'impression que l'on nous prend pour des gros naïfs avec cette histoire de "haut du panier".
Il faudrait que les producteurs et les scénaristes prennent leurs responsabilités un peu.
Je suis d'accord qu'ils peuvent en avoir marre d'être tout le temps comparé avec les Etats-Unis mais cela n'empêche pas qu'il faut une prise de conscience collective par la profession pour que tout le monde puisse avancer.