ER / Urgences (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: aussi

Message par JeanmiX »

fan2 a écrit :La prostituée sous crack de 12 ans dans le 1er épisode, c'est la nièce du copain flic de David dans "6 feet under" il me semble.

Effectivement. Et il y avait aussi Lee Tergensen (et non pas Chris Tergensen), le Beecher d'Oz que l'on avait déjà vu dans New York 911.

fan2 a écrit :Vous avez pas trouvé bizarre la fin du 1er épisode avec Chen qui slamme dans le bar sur de la musique dance-naze?

Musique dance-naze ?! Mais ça va pas la tête ?!! C'était Orbital ! Orbital dans Urgences, j'en suis toujours pas revenu. Bon , d'accord, ils sont plus aussi en forme qu'à l'époque de l'abum "In-Sides" mais quand même, je préfère largement ça à David Guetta.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

fan2 a écrit :Vous avez pas trouvé bizarre la fin du 1er épisode avec Chen qui slamme dans le bar sur de la musique dance-naze?

Ben non, elle se sent juste vivante aprés avoir eu (sans aucun doute) la peur de sa vie. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Re: aussi

Message par horseloverfat »

JeanmiX a écrit :

Musique dance-naze ?! Mais ça va pas la tête ?!! C'était Orbital ! Orbital dans Urgences, j'en suis toujours pas revenu. Bon , d'accord, ils sont plus aussi en forme qu'à l'époque de l'abum "In-Sides" mais quand même, je préfère largement ça à David Guetta.

J'hallucine, Orbital traité de dance-naze. Sache fan2 que c'est un des groupes électro les plus agréable à écouter, qu'ils n'ont pas d'équivalent pour superposer les couches sans que celà devienne inaudible, même au contraire. Et tout leurs albums sont très biens, avant et après In-Side, mais il changent petit à petit depuis cet album là. Mais leur Maxi sont toujours au niveau. Mais bon tu pouvais pas savoir, surtout que c'est un bout de porceau que tu as du entendre, mais bon quand même.... :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Musique dance-naze ?! Mais ça va pas la tête ?!! C'était Orbital !

En ce qui me concerne, j'y connais pas grand-chose en musique électronique, et je connais pas Orbital non plus, mais j'ai bien aimé la musique qu'il y avait à ce moment-là. Justement je m'attendais à de la dance naze, et en fait c'était plutôt top.

Mais Chen est médecin, pas infirmière.

Mon Dieu, c'est vrai. Elle a même remplacé Carter en tant que chef des internes quand il était drug-addict. Décidément, je dois beaucoup la haïr, cette pauvre Chen, pour lui nier même ses diplômes.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Sorry Sorry comme dit Femi

Message par fan2 »

horseloverfat a écrit :J'hallucine, Orbital traité de dance-naze. Sache fan2 que c'est un des groupes électro les plus agréable à écouter, qu'ils n'ont pas d'équivalent pour superposer les couches sans que celà devienne inaudible, même au contraire. Et tout leurs albums sont très biens, avant et après In-Side, mais il changent petit à petit depuis cet album là. Mais leur Maxi sont toujours au niveau. Mais bon tu pouvais pas savoir, surtout que c'est un bout de morceau que tu as du entendre, mais bon quand même.... :D

Mes excuses aux fans d'Orbital, dont je ne connaissais que le nom (Orbital, pas les fans). Je savais aussi qu'ils avaient une certaine crédibilité et j'ai même frétillé d'impatience lorsque superSuzy a mentionné un live d'Orbital. Je me suis dit, "Chic! Elles vont aller dans un club underground de Chicago écouter de l'electro a fond" Et puis après j'ai été un peu déçue et les 15 secondes d'écoute ne m'ont pas faite frétiller du tout. Alors vais-je juger d'un groupe sur 15 secondes d'écoute en fond dans Urgences? Ah, ben c'est déjà fait ;) . Vais-je maintenir mon jugement? Chaipas...
Un suspense aussi insoutenable que l'attente du dénouement de l'intrigue des poissons dans Urgences. Vont-ils tous crever? Abby va-t-elle surprendre Pratt en train de donner à manger aux poissons pour la 2e fois dans la journée? Va-t-elle le traiter d'assassin de poissons ou lui expliquer gentiment qu'elle leur a déjà donné à manger aujourd'hui et que 2 repas, c'est trop pour nos amis les poissons rouges? Vont-ils instaurer un roulement? Ou peut être une petite fiche avec des petites cases à cocher pour quand on leur donne à manger? Et qui nettoiera le filtre? Et les vitres? J'en peux plus d'attendre. :neutre:

JeanmiX a écrit :je préfère largement ça à David Guetta.

Oui bon pas de gros mots, quand même!
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Re: Sorry Sorry comme dit Femi

Message par setsuko »

fan2 a écrit :Un suspense aussi insoutenable que l'attente du dénouement de l'intrigue des poissons dans Urgences. Vont-ils tous crever? Abby va-t-elle surprendre Pratt en train de donner à manger aux poissons pour la 2e fois dans la journée? Va-t-elle le traiter d'assassin de poissons ou lui expliquer gentiment qu'elle leur a déjà donné à manger aujourd'hui et que 2 repas, c'est trop pour nos amis les poissons rouges? Vont-ils instaurer un roulement? Ou peut être une petite fiche avec des petites cases à cocher pour quand on leur donne à manger? Et qui nettoiera le filtre? Et les vitres? J'en peux plus d'attendre. :neutre:

Tu oublies un truc essentiel, y'a t-il un budget "remplacement des poissons morts" ? Non mais vous marrez pas je me suis vraiment posé la question pendant l'episode.
Oui oui, je trouverai la sortie toute seule :redface:
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'ai beaucoup aimé le 903 : l'histoire du chateur d'opéra atteint de la pneumonie est très touchante et Carter est excellent en leader syndicaliste : en plus l'épisode montre bien les problèmes de sécurité auxquels sont confrontés les services d'urgence...

Un des meilleurs épisodes de la saison
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
2PAC
Nettoyeur des chiottes du Loft

Carter

Message par 2PAC »

SPOILER EST INTERDIT SUIR CE FORUM : Ce message a été censuré pour ne gacher le visionnage de la série à personne. Merci de vous reporter aux règles d'usage avant de poster un message.

Pour le début de saison je trouve que c t plutot pas mal, j'espère que le Dr.Pratt gagnera en importance dans la série car j'adore son coté arrogant mais qui assure ;)
-=[ Det. Robert Goren ]=-
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

905 et 906

J'ai l'impression que ce début de saison est plus sombre que les précédentes : beaucoup de cas désespérés au niveau des patients dans ces 2 épisodes, des médecins avec pas mal de problèmes (Cordau qui joue la dure, Kovac qui devient franchement odieux....)

J'aime beaucoup l'histoire de Nathan : en quelque sorte il soigne le mal par le mal (à la base avant sa maladie il n'aimait pas les médecins) : c'est très américain mais je trouve ça assez touchant et en plus c'est super bien joué.

Donc une ambiance assez morose eux Urgences cette année il n'y a que Carter qui reste lui même.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

J'ai beaucoup aimé le premier épisode, notamment parce qu'on y voit beaucoup Romano, et qu'en plus un truc entre lui et Corday s'annonce (enfin, j'espère qu'ils vont pas en rester là). Lui est vraiment très drôle.
Par ailleurs l'épisode était plutôt intense, un peu plus que le second, qui cela dit restait d'un bon niveau pour la série j'ai trouvé.

Cordau qui joue la dure

Pas tant que ça. Dans l'épisode où elle revient aux Urgences oui, mais plus tellement depuis. Avant, elle était certes un peu plus légère, mais elle a jamais été très tendre de toutes façons.

Kovac qui devient franchement odieux

Boh, mais est-ce que ça justifie une plainte? Au-delà de la passion que j'éprouve pour Kovac, je trouve cette réaction pour le coup très américaine et disproportionnée.
D'ailleurs Kovac semble être le personnage qui va chuter cette saison. Comme on avait eu Carter quand il était devenu tox après son agression au couteau et la mort de Lucy, comme Greene deux fois (après son agression lui aussi, et avec sa tumeur, quelques saisons après). Kovac semble être l'heureux élu cette année : il ne va pas bien, et il déconne. Et il va pas pouvoir plier bien longtemps comme ça, va bien falloir qu'il casse, à un moment.
A moins que dans un élan de bonté les scénaristes lui trouvent une fille correcte qui va équilibrer tout ça, mais à mon avis c'est pas gagné.

J'aime beaucoup l'histoire de Nathan : en quelque sorte il soigne le mal par le mal (à la base avant sa maladie il n'aimait pas les médecins) : c'est très américain mais je trouve ça assez touchant et en plus c'est super bien joué.

C'est effectivement touchant, mais je ne comprends pas bien qu'on puisse engager un gars qui souffre de la maladie de Parkinson pour un tel job. Et là j'espère vraiment qu'on est dans la fiction. Parce que le gars, tout intelligent qu'il est, ne pourra décemment jamais exercer la médecine, pas de façon traditionnelle en tous cas, et pour ainsi dire il prend la place de quelqu'un qui, lui, pourrait. Sachant que l'hôpital manque de personnel, je trouve que leur refiler un gars qui pourra pas être "rentable" à 100% c'est n'importe quoi. J'avais fait la même réflexion lorsque Jeanie Boulay (Boulet?) voulait continuer à être infirmière alors qu'elle était porteuse du virus HIV.

Donc une ambiance assez morose eux Urgences cette année il n'y a que Carter qui reste lui même.

Hélas.

L'histoire de la fille qui choisit de ne pas se faire réanimer puis change d'avis était intéressante j'ai trouvé. Compliqué.

Et sinon j'ai adoré le pijama de la petite Corday.
(Koltès, Roberto Zucco)
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

juste pour mettre des liens d'extraits en vo (au cas où ça interesserait les gens de voir le talent original des acteurs) :
faire "enregistrer sous" pour avoir certaines vidéos

de l'épisode 9x03
aller hop la scène où tout le staff est menacé
http://perso.wanadoo.fr/wimille/video/E ... addict.wmv

la scène où carter s'énerve après kerry (vous verrez c'est bien plus impressionnant que la voix de carter en vo)
http://perso.wanadoo.fr/gol-de-raul/ER9 ... -kerry.wmv

et la scène (assez longue) entre carter , susan et la mère qui débranche son fils alors que la chanson "j'y crois encore" et en fond
http://bewarehedard.free.fr/ER9x03--car ... -opera.wmv

et des épisodes 9x05 et 9x06

divers scènes entre romano et corday
http://cordanovideo2.tripod.com/sitebui ... no2pig.avi
http://cordanovideo2.tripod.com/sitebui ... finger.avi
http://cordanovideo3.tripod.com/sitebui ... suitor.avi
http://cordanovideo3.tripod.com/sitebui ... urtarm.avi
http://cordanovideo4.tripod.com/sitebui ... string.avi
http://cordanovideo4.tripod.com/sitebui ... swound.avi
http://cordanovideo5.tripod.com/sitebui ... escene.avi
http://cordanovideo5.tripod.com/sitebui ... lawave.avi
http://members.fortunecity.com/jerrica7 ... romano2.rm
http://www.urgencias.metropoliglobal.co ... a/09x05.rm
http://cordanovideo6.tripod.com/sitebui ... rdano.mpeg
http://cordanovideo7.tripod.com/sitebui ... dano2.mpeg

scène carter abby
http://www.sduthoit.freesurf.fr/videos/906.zip

scène chaude entre chen et pratt
http://www.urgencias.metropoliglobal.co ... a/09x06.rm

=====

juste une précision pour le 9x06 car une scène a été coupé (j'emprunte ce texte à quelqu'un d'autre :D) :

la jeune fille que soigne lizzie (celle de 12 ans qui aurait été violée) dit à corday qu'elle n'a pas été violée en la traitant de stupid bitch (pas très sympa, hein la gamine) et puis elle dit qu'elle sait pour la drogue (un truc qui s'apelle special K ou kétamine) et qu'elle l' a pris exprès car cela amplifie les sensation sexuelle (elle à l'air super contente d'elle) je cite "c'est comme avoir 20 petits copains dévoué", Lizzie lui dit que c'est dangereux mais la fille à ,l'air de s'en foutre , elle lui dit qu'elle fait ça tous les Week End, et qu'ele prend en plus du xanax quand elle reçent des effet secondaire, et elle dit que tout les garçons trouvent qu'elle est la meilleur.

france 2 a donc trouvé ça trop choquant (enfin bon il était déjà au moins 22h et quelques quand ce dialogue a lieu) et a censuré la scène
Dernière modification par Auré le 23 sept. 2003 22:52, modifié 1 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

et puis elle dit qu'elle sait pour la drogue (un truc qui s'apelle special K ou kétamine) et qu'elle l' a pris exprès car cela amplifie les sensation sexuelle (elle à l'air super contente d'elle) je cite "c'est comme avoir 20 petits copains dévoué", Lizzie lui dit que c'est dangereux mais la fille à ,l'air de s'en foutre , elle lui dit qu'elle fait ça tous les Week End, et qu'ele prend en plus du xanax quand elle reçent des effet secondaire, et elle dit que tout les garçons trouvent qu'elle est la meilleur.

Donc France 2 a tout simplement sucré l'explication de cette intrigue? Bordel. On sentait bien qu'il y avait un truc pas net, la gamine a pas l'air surprise quand Corday lui dit qu'elle a été violée. Je croyais qu'on aurait l'explication genre dans le prochain épisode. Bravo France 2.
(Koltès, Roberto Zucco)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Quelqu'un peut-il mettre ça dans "L'observatoire des séries?"
On ne pourra plus dire qu'Urgences subit un "traitement de faveur"...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Auré a écrit :france 2 a donc trouvé ça trop choquant (enfin bon il était déjà au moins 22h et quelques quand ce dialogue a lieu) et a censuré la scène

Incroyable...! :mad:
Bientôt ils vont retourner des scènes exprès pour avoir des versions où aucun patient ne meurt ! Ah ben bravo Rance2 !
Mais jusqu'où s'arréteront-ils ?
c'est vrai que ce "plot" me paraissait inachevé à moi aussi...

Déjà, plier une saison en 3 mois, on pouvait difficilement appelé ça du traitement de faveur (ok, par rapport à d'autres c'est mieux, m'enfin bon..) mais là c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" :D Entre les arrêts de GG, NY911 et les coupes nocturnes des Sopranos, Rance2 entame mal l'année !

Au passage, on aura noté la désormais traditionnelle alternance : Franck pour le 9x05 et Jerry pour le 9x06 ! :D ;)
<i>And they have a plan<i>
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

Urgences plus gore?

Message par fan2 »

Dino Ortolani a écrit :J'ai beaucoup aimé le premier épisode, notamment parce qu'on y voit beaucoup Romano, et qu'en plus un truc entre lui et Corday s'annonce (enfin, j'espère qu'ils vont pas en rester là). Lui est vraiment très drôle.

Ouaip, pareil. Y a que Romano de divertissant dans Urgences. Mais le "on oublie, ça ne se reproduira plus" me parait une porte fermée, non?

Dino Ortolani a écrit :

C'est effectivement touchant, mais je ne comprends pas bien qu'on puisse engager un gars qui souffre de la maladie de Parkinson pour un tel job.

Effectivement quand Don Cheadle (l'acteur) a dit "Parkinson" j'ai rigolé. Ca me paraît tellement énorme comme ficelle que... c'est une grosse corde qu'on aurait fait tourner sur elle-même pour qu'elle soit encore plus grosse. Bon une fois passé ce cap, c'est regardable. Et puis c'est du bon matos pour Romano :D . Et Don Cheadle, il est connu alors j'espère qu'il retournera à ses films.

Sinon je trouve qu'Urgences est de plus en plus gore. J'ai tourné la tête plein de fois et il me semble que la semaine dernière aussi. Je trouve qu'ils montrent plus souvent en gros plan des trucs gore (dans ces épisodes : les grands brûlés et la gangrène) et surtout par surprise, genre le premier plan après le fondu pub c'est du steak haché de grand brûlé. Ca me l'a fait plusieurs fois. Alors est-ce mon imagination ou essaie-t-on de racoler les fans d'images gore?

Est ce qu'un pronostic, c'est un spoiler?
Parce que j'ai un pronostic pour le frère d'Abby :
je parie qu'il s'est fait virer de l'armée parce qu'il est drogué! Ou bien parce qu'il a une maladie incurable! Bon qu'il ne soit plus à l'armée ça paraît évident avec toute les fois où Abby lui a dit "mais tu n'es pas à la base? - Non non j'ai une grosse perm de 2 semaines!" Au début j'ai dit drogué parce qu'il s'est mis à fumer (et oui ça commence par la cigarette et après on le retrouve dans le caniveau avec une seringue dans le bras :D ). Mais je penche pour la maladie incurable à cause du tour des states en avion : il veut profiter de ses derniers instants. Aussi, il se met à fumer parce qu'il en a plus rien à foutre que "FUMER TUE" et il a essayé de convaincre Abby que son job d'infirmière servait à rien. Comme s'il croyait que la médecine ne pouvait pas soigner les gens... Ca y est je me suis convaincue moi-même! Serait-ce le retour de la tumeur au cerveau?
"Elle est de retour aux Urgences, et elle est PAS CONTENTE :evil: "
Verrouillé