et la chanson française dans tout ça?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Anthony
Solid as a Rock!

Re: la nouvelle scène française

Message par Anthony »

Wonk a écrit :Je vais demander au cheval de Pagny s'il sait de quoi tu parles.

:topman:
3

la nouvelle scène et la variété

Message par 3 »

En fait, je crois que ça n'a rien à voir, la variété est populaire en soit et doit plaire à un public large. Elle peut être de qualité (je citerais des gens comme Eddy Mitchell, Alain Souchon ...) et les sujets sont eux aussi populaires (l'amour, la vie quotidienne).
Les artistes français de la scène alternative font beaucoup de succès grâce à leur tournée, leurs chansons et surtout par les idées qu'ils véhiculent (Zebda à leur début).
beucoup des gens cité ne sont pas des copies de gainsbourg, ils s'en inspirent, sinon que sont les téléastes d'aujourd'hui, des copieurs de cinéastes d'autrefois.
vincent Delerm, vient des cabarets, et bien que son père est un écrivain connu, il doit sa carrière à son seul talent (entre autre l'écriture), et je vois peu d'artistes avec des chansons à histoires (comme le fait linda lemay ou phoebe bouffey).
Dolly et Autour de Lucie eux sont des groupes qui ont un public fidèle mais assez restreint (je crois qu'ils sont peu nombreux à les voir à la télévision).

les provocateurs c'est peu, miossec, biolay n'en est pas un (en fait il est assez consensuel même, participant à des émissions de variété, fait beaucoup de télé)
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

il doit sa carrière à son seul talent

L.O.L :fire:

Autour de Lucie

Tentative de Pop française...éssai non transformé malheureusement. Tout le monde ne peut pas être Dominique Laboubée.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Le chanteur de variété française actuel :
1. est forcément influencé par Gainsbourg (Ca fait plus classe dans les interviews)
2. est un pseudo-rebelle
3. se la joue ténébreux et/ou antipathique sur les photos de presse
4. Fait des textes provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche

C'est pour ce genre de remarque à la con que je ne participe pas au débat, (que je parcourre à la va-vite d'un oeil plutôt quelconque) vu que je vous vois comme des indécrottables en dehors de la plaque et que j'ai pas envie de m'esquinter la voix à

Personnellement, ça m'arrive d'écouter (et d'aimer, si c'est un vice...) Delerm, Sanseverino, Bénabar, Emilie Simon et Jeanne Cherhal (et d'autres trucs aussi ...) et j'ai pas du tout l'impression qu'ils correspondent aux critiques amrithiennes ou Jeanmixienne ou Wonkienne ou Hiwattienne sur les artistes de variétés.

Mais bon, vous pouvez raconter ce que vous voulez comme conneries, j'ai pas envie de pisser dans un violon pour tenter de vous convaincre.

Et Fuck le FLM!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Mad_Ouaf a écrit :
JeanmiX a écrit :Le chanteur de variété française actuel :
1. est forcément influencé par Gainsbourg (Ca fait plus classe dans les interviews)
2. est un pseudo-rebelle
4. Fait des textes provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche

C'est pour ce genre de remarque à la con que je ne participe pas au débat, (que je parcourre à la va-vite d'un oeil plutôt quelconque) vu que je vous vois comme des indécrottables en dehors de la plaque et que j'ai pas envie de m'esquinter la voix à

Personnellement, ça m'arrive d'écouter (et d'aimer, si c'est un vice...) Delerm, Sanseverino, Bénabar, Emilie Simon et Jeanne Cherhal (et d'autres trucs aussi ...) et j'ai pas du tout l'impression qu'ils correspondent aux critiques amrithiennes ou Jeanmixienne ou Wonkienne ou Hiwattienne sur les artistes de variétés.

Moi aussi il m'arrive d'écouter -M-, j'ai mes guilty pleasures, mais je suis bien d'ac' pour dire que ces gens bénéficient de trop de crédit, on leur prete un lot de vertus exagéré, ce n'est pas tant eux qui sont bon que le reste de la variét' française qui est a chier, forcement quand on pose des textes faisant montrant d'une once syndicale d'écriture on passe pour un poètes derrière des Obispo et des Pagny.

D'autre part la remarque de Jeanmix est tout de meme verifiable avec un bon nombre des gens cité non ? accorde lui au moin ça meme si elle est peut etre reductrice.

Mais bon, vous pouvez raconter ce que vous voulez comme conneries, j'ai pas envie de pisser dans un violon pour tenter de vous convaincre.

Je ne pense pas etre de ceux qui s'enfonce dans leurs conneries lorsqu'ils se rende compte qu'ils en disent pour tenter d'avoir le dernier mot et je ne pense pas que ce soit le cas des autres accusés, alors definitivement si c'est pour en parler "serieusement" et ce quelque soit ton point de vu, ok ça me fera plaisir, mais si c'est pour nous faire sentir qu'on se comporte comme des personnes obtues sans rien avancer d'autre, ça ne m'interesse pas et je pense que tu aurais pu d'abstenir de nous infliger ça.

Et Fuck le FLM!

Je pensais que tu plaisantais quand j'ai lu ta réponse sur le thread consacré a un future FLM mais là je commence à douter pour le moin.
Vraiment, si ce n'est pas de l'humour ça me déçoit de ta part.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Wonk a écrit :Le chanteur de variété française actuel :
2. est un pseudo-rebelle

Moi aussi il m'arrive d'écouter -M-, j'ai mes guilty pleasures, mais je suis bien d'ac' pour dire que ces gens bénéficient de trop de crédit, on leur prete un lot de vertus exagéré, ce n'est pas tant eux qui sont bon que le reste de la variét' française qui est a chier, forcement quand on pose des textes faisant montrant d'une once syndicale d'écriture on passe pour un poètes derrière des Obispo et des Pagny.[/quote]

Et voilà, tout de suite: leurs textes sont pas des sommets, leur musique n'invente rien, alors bon, ce sont des merdes. ( Et ne me dites pas que vous n'avez pas dit le mot "Merde", lorsqu' Amrith parle quand même de les enculer tous à sec avec pas mal d'ustensiles, ça n'est pas pour dire "mouaif, ce qu'ils font, c'est moyen...")

Ha, et contrairement à toi, je ne considère pas ça comme un "Guilty Pleasure" non plus, c'est justement ça qui me choque.

D'autre part la remarque de Jeanmix est tout de meme verifiable avec un bon nombre des gens cité non ?

Non. Mis à part avec Benjamin Biolay ou l'autre là... Raphaël, qui sont déjà pour moi dans le domaine du cliché. Non.

1. Est forcément influencé par Gainsbourg (Ca fait plus classe dans les interviews)
<I>(C'est tendancieux comme phrase, même Isabelle Adjani s'est dites influencé par Gainsbourg. Ou par Brassens, ou par Brel. Evidemment, c'est souvent les mêmes noms qui ressortent. Mais, lorsqu'on parle avec un type de musique rock, c'est aussi les mêmes noms qui ressortent: Iggy Pop, Led Zeppelin, etc...)</I>

2. est un pseudo-rebelle
<I> Heu.... ça s'applique à Kyo la remarque? Non, parceque je ne vois pas ce que Vincent Delerm à de rebelle (j'aimerais bien qu'on m'explique alors, et qu'on lui explique aussi...)

<I>Pareil, mis à part pour la photo de Benjamin Biolay, je ne vois pas où Benabar ou Dyonisos, ou "La grande Sophie" se "la jouent ténébreux".</I>

<I>Où ça??? Mis à part Damien saez ou les blaireaux de Kyo, la fausse provoc ou la provoc à la con, je ne la vois nullepart là.
Bon, allez, on va dire que Renaud "Papillon" Paravel et "J'aime ton cul", c'est provoc. </I>

accorde lui au moin ça meme si elle est peut etre reductrice.

Je ne lui accorde que d'être vrai que pour un cliché que vous véhiculez entre vous même.

Bon, la salle ferme, j'ai pas le temps, j'aurais mieux fait de ne rien dire.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
HIWATT

Message par HIWATT »

Amrith :

Image

Hiwatt :

Image

Wonk :

Image

Jean-Mix

Image
Dernière modification par HIWATT le 18 déc. 2003 19:49, modifié 1 fois.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

HIWATT a écrit : Amrith :
Image

J'ai dit pas de photos de moi sur les forums :D
Moi la définition de JeanMix je la trouve tout à fait à propos et j'y adhère. Et le FLM vous baise tous vos mères en slip, vous finirez comme Trotsky.
HIWATT

Message par HIWATT »

vous finirez comme Trotsky.

Image

C'est compris ? :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Amrith a écrit :Et le FLM vous baise tous vos mères en slip, vous finirez comme Trotsky.

Je comprends un peu Mad Dog. Ca ne sert à rien de créer un FLM si le débat n'est pas permis et que l'on se retrouve avec des phrases du genre en guise d'argumentation :rolleyes:
Amrith

Message par Amrith »

Anthony a écrit :Ca ne sert à rien de créer un FLM si le débat n'est pas permis et que l'on se retrouve avec des phrases du genre en guise d'argumentation :rolleyes:

Manque d'humour ?
Absence de second degré ?
Un début de solution : http://www.humour.com/
HIWATT

Message par HIWATT »

Les candidats au FLM devront en outre maitriser l'Angsoc et la Double Pensée :D :D :D :D

On nous prend vachement au sérieux, nous sommes sur la bonne voie Kamarad !! :D :cool: :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Oula, je pensais pas que mon énumération de stéréotypes ferait autant de vagues !

Comme je l'ai dit, ce sont forcément des clichés et c'est donc forcément réducteur, je l'avais précisé d'ailleurs. De plus, je n'ai pas donné d'exemples d'artistes qui rentraient dans ce stéréotype.

La remarque de Wonk est très juste :

Moi aussi il m'arrive d'écouter -M-, j'ai mes guilty pleasures, mais je suis bien d'ac' pour dire que ces gens bénéficient de trop de crédit, on leur prete un lot de vertus exagéré, ce n'est pas tant eux qui sont bon que le reste de la variét' française qui est a chier, forcement quand on pose des textes faisant montrant d'une once syndicale d'écriture on passe pour un poètes derrière des Obispo et des Pagny.

C'est pareil avec la techno : à côté de Benni Benassi, Daft Punk passent pour des Dieux. Et je dis ça alors que j'aime bien écouter Daft Punk !
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Amrith a écrit :
Anthony a écrit :Ca ne sert à rien de créer un FLM si le débat n'est pas permis et que l'on se retrouve avec des phrases du genre en guise d'argumentation :rolleyes:

Manque d'humour ?
Absence de second degré ?
Un début de solution : http://www.humour.com/

Non, pas du tout...
C'est juste que pour l'instant, tout ce que j'ai pu lire comme "argumentation" de ta part se résume à "si ça vous plait pas, allez vous faire foutre"...
Donc l'humour n'a rien à voir dans l'histoire
Amrith

Message par Amrith »

Anthony a écrit :C'est juste que pour l'instant, tout ce que j'ai pu lire comme "argumentation" de ta part se résume à "Si ça vous plait pas, allez vous faire foutre"...

Avoue, tu le fais exprès :question: :neutre:
Verrouillé