Wonk a écrit :Le chanteur de variété française actuel :
1. est forcément influencé par Gainsbourg (Ca fait plus classe dans les interviews)
2. est un pseudo-rebelle
3. se la joue ténébreux et/ou antipathique sur les photos de presse
4. Fait des textes provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche
Moi aussi il m'arrive d'écouter -M-, j'ai mes guilty pleasures, mais je suis bien d'ac' pour dire que ces gens bénéficient de trop de crédit, on leur prete un lot de vertus exagéré, ce n'est pas tant eux qui sont bon que le reste de la variét' française qui est a chier, forcement quand on pose des textes faisant montrant d'une once syndicale d'écriture on passe pour un poètes derrière des Obispo et des Pagny.[/quote]
Et voilà, tout de suite: leurs textes sont pas des sommets, leur musique n'invente rien, alors bon, ce sont des merdes. ( Et ne me dites pas que vous n'avez pas dit le mot "Merde", lorsqu' Amrith parle quand même de les enculer tous à sec avec pas mal d'ustensiles, ça n'est pas pour dire "mouaif, ce qu'ils font, c'est moyen...")
Ha, et contrairement à toi, je ne considère pas ça comme un "Guilty Pleasure" non plus, c'est justement ça qui me choque.
D'autre part la remarque de Jeanmix est tout de meme verifiable avec un bon nombre des gens cité non ?
Non. Mis à part avec Benjamin Biolay ou l'autre là... Raphaël, qui sont déjà pour moi dans le domaine du cliché. Non.
1. Est forcément influencé par Gainsbourg (Ca fait plus classe dans les interviews)
<I>(C'est tendancieux comme phrase, même Isabelle Adjani s'est dites influencé par Gainsbourg. Ou par Brassens, ou par Brel. Evidemment, c'est souvent les mêmes noms qui ressortent. Mais, lorsqu'on parle avec un type de musique rock, c'est aussi les mêmes noms qui ressortent: Iggy Pop, Led Zeppelin, etc...)</I>
2. est un pseudo-rebelle
<I> Heu.... ça s'applique à Kyo la remarque? Non, parceque je ne vois pas ce que Vincent Delerm à de rebelle (j'aimerais bien qu'on m'explique alors, et qu'on lui explique aussi...)
3. se la joue ténébreux et/ou antipathique sur les photos de presse
<I>Pareil, mis à part pour la photo de Benjamin Biolay, je ne vois pas où Benabar ou Dyonisos, ou "La grande Sophie" se "la jouent ténébreux".</I>
4. Fait des textes provoc' afin que l'on ne le confonde surtout pas avec tous les chanteurs de variétoche
<I>Où ça??? Mis à part Damien saez ou les blaireaux de Kyo, la fausse provoc ou la provoc à la con, je ne la vois nullepart là.
Bon, allez, on va dire que Renaud "Papillon" Paravel et "J'aime ton cul", c'est provoc. </I>
accorde lui au moin ça meme si elle est peut etre reductrice.
Je ne lui accorde que d'être vrai que pour un cliché que vous véhiculez entre vous même.
Bon, la salle ferme, j'ai pas le temps, j'aurais mieux fait de ne rien dire.