Les photos de Stratego m'ont donné envie de voir de quoi il en retournait, et le bilan est positif.
Comme d'autres j'ai beaucoup apprécié l'ambiance saugrenue qui se dégage de l'épisode, le visuel est pas mal on baigne dans l'obscurité que ce soit dans les sous-sols, les chambres de l'hôpital ou le fameux ascenceur au contraire des scènes d'opération avec ce blanc excessif (merci pour les yeux).
De l'humour comme je l'aime, j'étais plié en deux pendant toute la scène d'introduction du Dr. Stegman, et c'est peut-être à cause de cette ambiance étrange mais j'ai cru qu'il allait sortir un fusil de son coffre pour cannarder les petits cons d'en face, mais ce qui en sort est encore plus désopilant et innatendu finalement.
Sinon des scènes assez flippantes, notamment dans l'ascenceur et le moment où celui qui a renversé le peintre inspecte sa maison, avec cette foutue poupée et ses yeux qui te fixent, brrr (je sais il m'en faut pas beaucoup). J'ai trouvé la scène de l'accident absolument géniale avec le corbeau et le fourmilier (je vois déjà le titre français, "Le fourmilier de l'étrange"). Générique superbe. Personnages pleins de bizarrerie (le doc qui prend son déjeuner au sous-sol, l'autre avec son pouce, et j'en passe).
Des persos attypiques, une ambiance space, une intrigue qui accroche (malgré quelques longueurs), bref je vais tout de suite voir le deuxième, et essayé de voir la série originale.
Merci Strat !