(Stephen King's) Kingdom Hospital - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

101

Les photos de Stratego m'ont donné envie de voir de quoi il en retournait, et le bilan est positif.
Comme d'autres j'ai beaucoup apprécié l'ambiance saugrenue qui se dégage de l'épisode, le visuel est pas mal on baigne dans l'obscurité que ce soit dans les sous-sols, les chambres de l'hôpital ou le fameux ascenceur au contraire des scènes d'opération avec ce blanc excessif (merci pour les yeux).
De l'humour comme je l'aime, j'étais plié en deux pendant toute la scène d'introduction du Dr. Stegman, et c'est peut-être à cause de cette ambiance étrange mais j'ai cru qu'il allait sortir un fusil de son coffre pour cannarder les petits cons d'en face, mais ce qui en sort est encore plus désopilant et innatendu finalement.
Sinon des scènes assez flippantes, notamment dans l'ascenceur et le moment où celui qui a renversé le peintre inspecte sa maison, avec cette foutue poupée et ses yeux qui te fixent, brrr (je sais il m'en faut pas beaucoup). J'ai trouvé la scène de l'accident absolument géniale avec le corbeau et le fourmilier (je vois déjà le titre français, "Le fourmilier de l'étrange"). Générique superbe. Personnages pleins de bizarrerie (le doc qui prend son déjeuner au sous-sol, l'autre avec son pouce, et j'en passe).

Des persos attypiques, une ambiance space, une intrigue qui accroche (malgré quelques longueurs), bref je vais tout de suite voir le deuxième, et essayé de voir la série originale.
Merci Strat ! :bigsmile:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Imu a écrit :(je vois déjà le titre français, "Le fourmilier de l'étrange.(...)
Merci Strat ! :bigsmile:

LOL, et de rien, si seulement ça marchais aussi bien quand je veux partager d'autres séries geniales ... je crois que je vais me mettre plus souvent aux photos :D
Image
Imu

Message par Imu »

1.02

Toujours aussi bon.
Beaucoup moins de longueur (faut dire qu'on a pas trop le temps de s'ennuyer en 38 minutes) et l'ambiance un peu spéciale est toujours là.
Ca commence léger (l'indien et les petits cons :D ) pour terminer en... j'ai pas le mot mais WAW, je m'attendais pas du tout à ce que les choses aillent aussi vite, et la scène de l'ascenceur est une fois plus flippante (de quoi devenir un gimmick : "Attention c'est l'ascenseur, on va avoir peur !").
Sinon le docteur Stegman est un bel enfoiré :D et je sais pas pour vous mais moi j'adore la jeune infirmière, la scène d'opération est hilarante tout comme sa petite réplique dans la chambre, une vraie tête de victime cette fille :D
Par contre, pour la relation naissante entre le fils du directeur et la docteur un peu mûre je dis bof, pas super passionnant même si la scène dans la morgue avec Edith Piaf en fond sonore vaut le détour.
Vivement le 3e.

J'aurai besoin d'un petit éclaircissement, est-ce que dans le premier épisode aussi le chien souffle les réponses à l'homme de sécurité ? Je ne m'en souviens pas.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

103

Ca commence à prendre forme, et c'est toujours aussi bien.

L'ambiance est toujours aussi flippante, tout seul dans une grande pièce noir, ça le fait bien. :D Et en plus l'absurde arrive en force, toute les scène avec la chanson sont vraiment excellente.

Imu a écrit :Sinon le docteur Stegman est un bel enfoiré

C'est pas rien de le dire. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

La série est assez inégale mais ce suit finalement sans déplaisir...

Par contre, deux choses me gênent :

1) La manière dont la série est vendue... C'est scandaleux de tout miser sur le nom de Stephen King ("Seul Stephen King pouvait imaginer un hopital aussi malade que ses patient..." :rolleyes: ).
King n'a, pour ainsi dire, rien apporter à la série... C'est purement marketing. Moralement et artistiquement, c'est tout simplement scandaleux :evil:

2) La durée des épisodes, étrangement courte... (39 minutes à tout casser... Ca a été censuré ou quoi ?)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Seb a écrit :1) La manière dont la série est vendue... C'est scandaleux de tout miser sur le nom de Stephen King ("Seul Stephen King pouvait imaginer un hopital aussi malade que ses patient..." :rolleyes: ).
King n'a, pour ainsi dire, rien apporter à la série... C'est purement marketing. Moralement et artistiquement, c'est tout simplement scandaleux :evil:

Seb, arrette un peu de jouer les gros naif revoltés, evidemment que si j'ai un des auteurs les plus connus au monde je m'en sers comme étendard de la série que je veux vendre, parce qu'elle est tordue, que c'est adapté d'un truc danois completement barge et que je veux pas perdre mon putain de fric.

Se revolter contre une chaine qui fait reduir la taille des épisodes pour placer des tunnels de pubs, ça je peux comprendre et je suis d'accord, mais se revolter contre un investisseur qui assure ses arrières, faut quand même pas exagerer. C'est pas comme si affectait la série d'ailleurs, si King n'avait pas été du projet ça se serait probablement jamais fait. ;)
Image
Stratego

Message par Stratego »

1.03 - Goodbye Kiss

Eh ben je me suis bien marré, ca pête encore plus les plombs que l'original. J'ai absolument pas compris l'interet de la scène finale si ce n'est pour relancer la zique mais sinon l'épisode en lui même était pas mal.
Pas très flippant par contre, sauf la scène avec le gamin derrière la porte de l'ascenseur. Mais sincèrement, le premier petage de plomb avec le suicidé est une merveille :D

PS : ah j'oubliais, le coup du mec qui lis Un Sac d'OS c'est vraiment too much dans le genre auto-clin d'oeil :neutre:
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x02 - Death's Kingdom

En retard, en retard.
Mais c'était bien. Très bien. Le début est assez lent, même si la scène avec le conducteur sur le toit n'était pas mal.
Mais dés qu'il arrive dans la chambre, ça devient de plus en plus interresant. Les rêves sont excellents, le fourmillier devient effrayant, sans oublier la fin de l'épisode.

Ah aussi, j'adore les voix-off et quand on voit le globe occulaire du peintre tourner alors que sa paupière est fermée :cool:
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x03 - Goodbye Kiss

Trop bon :cool:
Les voir danser autour du prisonnier (avec une choré), excellent :D
Et les scènes de rêves sont toujours aussi bien (les vieux haut parleurs pour les voix qu'il entend, j'en avais pas encore parlé, mais j'aime bien)
La scène avec l'autiste était vraiment bien foutue (quand elle se balance avec la petite en face :eek: )
La petite, justement, vraiment flippante. J'attend de voir ce qui va lui arriver...

...NaNaNaNa NaNaNaNa HeyHey Goodbye...
Imu

Message par Imu »

1.03 Goodbye kiss

Très bon. En tout cas j'ai vraiment pas vu le temps passer. Bon évidemment comme tout le monde j'étais plié devant la scène musicale avec le prisonnier, même si j'ai pas eu le droit à l'évanouissement hebdomadaire de la jeune infirmière (pourtant j'y ai cru lorsque le sang est sorti des yeux du prisonnier).
A part ça Stegman est tjrs en grande forme (fuyez brave gens !) Et puis LE moment vraiment jouissif de l'épisode, la mère de l'autiste qui le mouche comme j'en ai rêvé.
Par contre pas compris l'inscription sur sa voiture, trop sombre.
Sinon les scènes de rêve sont tjrs superbes et bon flippe lorsque la médium demande, collé contre l'ascenseur, si la petite fille est là et que le vampire (?) ou que sais-je encore, lui répond "Help me".

Stratego a écrit :Pas très flippant par contre, sauf la scène avec le gamin derrière la porte de l'ascenseur.

Oui pareil, mais lorsque j'ai reconnu l'acteur la suite m'est tout de suite apparue moins flippante. Comment pourrai-je oublier l'une des morts les plus drôles de Dead Like Me.
Innuendo

Message par Innuendo »

1.03 - Goodbye Kiss

nanana na, nanana na, eh eh... goodbye !!! :jump:
<i>And they have a plan<i>
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Innuendo a écrit :1.03 - Goodbye Kiss

nanana na, nanana na, eh eh... goodbye !!! :jump:

Ne me la remetez-pas en tête, j'ai déjà eu assez de mal comme ça pour m'en débarrasser :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

104

Stegman est un malade, un vrai, on peu pas dire que ça tourne bien rond dans sa tête. :D

Sinon toujours cet espèce de rythme faux lent. Il ne se passe pas grand et pourtant pas une seconde d'ennuie. c'est très bien jouer et écrit que ce soit la mort du vieil homme ou l'ex femme du doc (Dolores de happy time ;) )

Ah oui l'intro avec la chanson blues ça installe bien l'épisode je trouve. Et le somebody help me le conclue tout aussi bien.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Après avoir vu les 3 premiers épisodes (je ne connais pas du tout l'original de Von Triers), j'avoue avoir beaucoup de mal à entrer dans l'ambiance de la série. Trop de contraste de ton d'une scène à l'autre. Autant les scènes absurdse sont assez délirante autant dès que ça se veut flippant... et bien ça ne me fait pas flipper du tout en partie peut-être parce que je trouve la mise en scène trop lisse.

Bref, pour le moment, je reste très dubitatif :~
Tonks

Message par Tonks »

1x04

J'ai été assez déçue par cet épisode, peut être parce qu'il ne sait pas passé grand chose bien que le nouveau colocataire du peintre soit en passe de commettre un autre meutre et que malheureusement il a les mêmes aptitudes que le peintre pour voir les morts; enfin pas les mêmes. Et aussi parce que l'épisode s'arrête encore plus abruptement que les épisodes précédents. Ce qui laisse franchemeent sur sa faim.
Il y a des choses bien évidemment, la médium qui essaie de faire passer un message à la petite mary, Stegmn qui devient de plus en plus jeté. L'ambulance des années 30 qui continue son petit chemin sur la route. Et évidemment les tremblements de terre qui continuent à s'aggraver.
Et les acteurs sont toujours aussi fantastiques; chaque épisode rajoute un peu plus à l'édifice, avec plein de nouvelles petite histoires.

Surement la meilleure série de mid season, pour moi, même si c'est une mini série ....
Verrouillé