(Stephen King's) Kingdom Hospital - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

(Stephen King's) Kingdom Hospital - Saison 1

Message par Stratego »

Image
Il serait pitetre temps d'en parler de cette fameuse adaptation du The Kingdom de Lars Von Trier.

Personnellement j'avais pas enormement d'espoir hormis sur la reputation de la série originale que j'ai en ma possession mais que je n'ai pas eu l'occasion de regarder pour le moment.

Je ne l'avais pas remarqué, comme quoi gib's sert a quelque chose des fois, mais Lars Von Trier est Producteur Executif sur la série aux cotés de Stephen King.

Quelques remarques rapides : la photo est stylisée mais pas de la meme facon qu'une série medicale habituelle (et d'ailleurs ce n'est pas vraiment une série medicale). Les vues en exterieurs sont très étranges, très fantasy je dirais et le premier épisode est plein de ces petits moments burlesques ou absurdes (le glonflage de pouce, les malheurs du retardataire, l'employé de la maintenace, etc) que je ne pensais pas revoir depuis Twin Peaks (attention je ne compare pas, je dis simplement que ces moments ont des similitudes avec les delires Lynchiens).

Coté fantastique ça reste très sobre, mais les quelques effets speciaux sont particulierement reussis, même si on remarque qu'ils ne sont pas faits pour avoir l'air realistes. La bète lécheuse de fourmis (j'ai perdu le nom) par exemple a l'air tout droit sortie d'un conte pour enfant.

Dans l'ensemble quand j'y repense le premier épisode n'avait rien de passionant, mais quelque chose dans la maniere de raconter l'histoire, ou de la mettre en scène me retenais devant mon écran.
Bref cette série à enormement de potentiel et elle ne lache pas toute ses cartes dès le début. Perso je suis ça avec grande attention :cool:

Ca passe ou ?
Le Mercredi sur ABC (10h/9h C) ... même que ça rime :rolleyes:

C'est avec qui ?
Image
Ed Begley, Jr. .......... Dr. Jesse James
(Six Feet Under, TWW, The Practice, The Drew Carey Show, Gideon's Crossing and Providence)
Image
Jack Coleman .......... Peter Rickman

Image
Bruce Davison .......... Dr. Stegman
(X-Men, X-Men 2, Short Cuts, Apt Pupil, etc)
ImageDiane Ladd .......... Sally Druse
(Chinatown, Wild at Heart, etc)
ImageAndrew McCarthy .......... Dr. Hook
(bossé avec Chabrol et Frankheimer)

C'est fait par qui ?
Adapté par Stephen King qui prête son nom pour attirer des gens devant l'ecran exactement comme Spielberg pour Taken puisque c'est evidemment basé sur la mini-série de Von Trier.
Producteurs Executifs : Mark Carliner, Stephen King et Lars Von Trier

Sites
http://www.liljas-library.com/kingdom.html
http://www.kingdomhospitalsweepstakes.c ... 5/home.htm
Excellent site bourré d'infos et de photos de tournage...
Image
Image

Le faux site officiel de Kingdom Hospital:
http://www.kingdomhospitalofmaine.com/

Image
Image Image

Prochains Episodes :
02: Death's Kingdom (March 10, 2004)
03: Goodbye Kiss (March 17, 2004)
04: The West Side of Midnight (March 24, 2004)
05: Hook's Kingdom (March 31, 2004)
06: The Young And The Headless (April 7, 2004)
07: Black Noice (April 14, 2004)
Dernière modification par Stratego le 29 avr. 2004 14:22, modifié 1 fois.
Image
Tonks

Message par Tonks »

Personnellement je n'ai pas vu la série originale de Von triers donc je ne peux comparer. En revanche, ce premier épisode m'a bien plu, l'ambiance est bien, l'histoire même si elle met du temps à s'installer finalement est bien ficelée, les acteurs sont convaincants.
Les scènes dans l'ascenseur sont étouffantes à souhait, les personnages sont pittoresques et aident au monde fou dans lequel on entre progressivement.
Et puis cela fait plaisir de revoir andrew mccarthy :p
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Strat a écrit :Il serait pitetre temps d'en parler de cette fameuse adaptation du The Kingdom de Lars Von Trier.

J'aurais bien voulu, mais il semblerait que grâce à un dernier merdoiement, il est impossible de poster des nouveaux sujets...à moins d'être Dieu ou Strat, visiblement.

La bète lécheuse de fourmis (j'ai perdu le nom) par exemple a l'air tout droit sortie d'un conte pour enfant.

Heu, fourmilier ? :D

quelque chose dans la maniere de raconter l'histoire, ou de la mettre en scène me retenais devant mon écran.

Pareil :D

Dr. Stegman

Excellent lui :D Le chieur de première, complètement parano et parfaitement antipathique :evil:

Les autres sont plutôt bons aussi, mais il m'a marqué :D
L'ensemble est très bien fait, que ce soit les moments de rêve ou les divers aspects "comiques". Ca laisse un goût un peu étrange, qui donne envie d'en reprendre :D

Et qu'est-ce que c'est que ces secousses? :D
"The day that was the day."
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'avais adoré la série originale. Les visuels de la nouvelle série me donnent l'impression d'être fidèle à la version danoise. Après, il faut voir ce que donne l'histoire mais ce que vous décrivez semble bien s'en rapprocher.

J'ai vu que Lars Von Trier était crédité en tant que Producteur Exécutif. Est-ce qu'il participe beaucoup au remake ou bien est-ce qu'il prête juste son nom tout comme Stephen King ?
Stratego

Message par Stratego »

JeanmiX a écrit :J'ai vu que Lars Von Trier était crédité en tant que Producteur Exécutif. Est-ce qu'il participe beaucoup au remake ou bien est-ce qu'il prête juste son nom tout comme Stephen King ?

En tout cas s'il est producteur executif : il s'investit, que ce soit financierement seulement, ou bien physiquement ...
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

JeanmiX a écrit :J'avais adoré la série originale. Les visuels de la nouvelle série me donnent l'impression d'être fidèle à la version danoise. Après, il faut voir ce que donne l'histoire mais ce que vous décrivez semble bien s'en rapprocher.

Moi aussi je suis un grand fan de la série originelle. Je l'ai d'ailleurs achetée en dvd et j'ai entendu dire qu'elle repasserait bientôt sur arte. Le seul problème de cette série est qu'elle n'a jamais eue de fin, alors que là on peut quand même esperer le contraire !

Petite remarque : le sigle de l'hopital fait vraiment satanique, on dirait une tête de bouc stylisée... (ou alors j'ai trop d'imagination ?)

Petite question : C'est une mini-série avec un nombre déterminé d'épisodes (en l'occurence 7 comme indiqué plus haut) ou rien n'est encore vraiment défini (13 / 22 ?).

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Stratego

Message par Stratego »

Moi j'ai entendu parler d'une série, pas d'une mini.
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

Stratego a écrit :En tout cas s'il est producteur executif : il s'investit, que ce soit financierement seulement, ou bien physiquement ...

ça me parait surtout être une "collaboration" d'ordre contractuelle. Ce ne serait pas le 1er à être crédité de prod executif sans ne rien faire (cf Michael Crichton qui ne fait plus rien sur "ER" depuis longtemps mais apparait toujours comme tel à la fin de chaque ep).
De plus il faut savoir que Van Trier sort très peu du Danemark, et quand il le fait il ne prend JAMAIS l'avion (pour venir au festival de Cannes, il veitn en roulot !... véridique). A moins d'une collaboration par visio-conférence, ça parait assez dificile...

JeanmiX a écrit :J'avais adoré la série originale. Les visuels de la nouvelle série me donnent l'impression d'être fidèle à la version danoise. Après, il faut voir ce que donne l'histoire mais ce que vous décrivez semble bien s'en rapprocher.

les quelques descriptions de l'esthétique par Strat et les autres semblent également pas mal s'en rapprocher (l'humour, les plans extérieur de l'hopital)

yno a écrit :j'ai entendu dire qu'elle repasserait bientôt sur arte.

elle vient de repasser en intégralité sur CinéCinémas Auteur

yno a écrit :Le seul problème de cette série est qu'elle n'a jamais eue de fin, alors que là on peut quand même esperer le contraire !

Il s'était quand même écoulé 3 ans entre la 1ere et la 2e saison (1994-1997)... peut-on espérer une 3e saison 7 ans plus tard ? C'est mal barré en effet...

Stratego a écrit :Moi j'ai entendu parler d'une série, pas d'une mini.

"Stephen King's Kingdom Hospital is the haunting new 15-hour drama series created directly for television by the award-winning, bestselling master of horror"
:fleche: http://abc.go.com/primetime/kingdomhospital/show.html
<i>And they have a plan<i>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Innuendo a écrit :Il s'était quand même écoulé 3 ans entre la 1ere et la 2e saison (1994-1997)... peut-on espérer une 3e saison 7 ans plus tard ? C'est mal barré en effet...

D'autant plus que l'acteur principal est décédé après la saison 2 donc ça a dû méchamment compromettre le projet d'une saison 3 que Von Trier avait l'intention de mettre en chantier.
Innuendo

Message par Innuendo »

JeanmiX a écrit :D'autant plus que l'acteur principal est décédé après la saison 2 donc ça a dû méchamment compromettre le projet d'une saison 3 que Von Trier avait l'intention de mettre en chantier.

celui qui jouait le génial Stig Helmer ? Ah ben flute alors... :((
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Innuendo a écrit :
JeanmiX a écrit :D'autant plus que l'acteur principal est décédé après la saison 2 donc ça a dû méchamment compromettre le projet d'une saison 3 que Von Trier avait l'intention de mettre en chantier.

celui qui jouait le génial Stig Helmer ? Ah ben flute alors... :((

Oui, il me semble que c'est lui. Pour en être sûr, c'est celui qui disait tout le temps : "Danois de mes fesses !" et qui regardaient ses propres défécations pour savoir si il était en forme.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

yno a écrit : et j'ai entendu dire qu'elle repasserait bientôt sur arte. Le seul problème de cette série est qu'elle n'a jamais eue de fin, alors que là on peut quand même esperer le contraire !

Où ça ?! Pourvu que tu ais raison : j'ai raté la série, je 'en ai vu que quelques épisodes dispatichés par-ci par-là... Sinon mes impressions sont que SK n'a pas à foutre son nom partout comme ça, et je suis sûr que les ricains ne savent même pas qu'il s'agit en fait d'un remake (les ricains remakent même les séries maintenant : supeeeeer). D'ailleurs cette version est elle édulcorée ? Car d'après mes souvenirs il y avait dans la série originale des trucs bien... bien... sympas ;)
Stratego

Message par Stratego »

1.02 - Death's Kingdom

AWESOME !!!

Rha j'ai eu peur en attendant ce second épisode qu'il soit pas aussi prometteur que le premier mais là c'est deux fois mieux, et nettement plus flippant.

Mais ce mélange de grotesque, de terreur et d'humour prend vraiment vraiment bien.

I'm Hooked :D

PS : Sullivan, jète toi dessus !
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

JeanmiX a écrit :
Innuendo a écrit :celui qui jouait le génial Stig Helmer ? Ah ben flute alors... :((

Oui, il me semble que c'est lui. Pour en être sûr, c'est celui qui disait tout le temps : "Danois de mes fesses !" et qui regardaient ses propres défécations pour savoir si il était en forme.

alors c'est bien lui... mince alors :~
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Image
C'est Micheal Keal ? :D

Désolé, ça faisait plusieurs jours que j'avais envie de faire cette vanne et là j'ai craqué ;)
Verrouillé