Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'écrit, rien de décidé et que c'est donc totalement inutile. Et que surtout, une fois que tout sera décidé, je vais me retrouver, comme dans la majorité des projets du FLT, à devoir gérer les choix effectués par la collectivité et à trouver les moyens nécessaires en conséquence.
Et les moyens, c'est l'argent et ça, a priori, ça va me retomber dessus. Donc tant que rien n'est écrit, rien ne sert d'en causer (ni même d'imaginer les conditions de tournage). Et quand il y aura qqch d'écrit, alors je ferai le maximum pour trouver des investissements FLT et hors FLT pour au moins arriver à un niveau semi-pro et obtenir une diffusion correcte de l'oeuvre (parce que si l'ambition c'est simplement de la mettre en téléchargement sur internet après avoir filmé entre potes, la structure du FLT ne sert à rien). Si quelqu'un veut m'aider à chercher des capitaux, no problemo ceci dit... On va pas forcément décrocher Wild Side et 13ème Rue, mais il y a de quoi faire avec nos bons contacts.
Ensuite, pour le choix du projet, je crois qu'il faut garder la tête calme
Innuendo et moi n'avons jamais imposé ESP comme projet FLT. Si vous en voulez pas, on le retire et on se le garde. On va pas en faire un fromage hein
Quand je lis que Guigui considère que ESP est déjà projet FLT, je me dis qu'il se trompe lourdement sachant que Sullivan et Amrith, entre autres, font partie du CA, si ESP y était proposé, ils pourraient très bien en empecher la validation. Ce sont des considérations politico-stratégiques pas franchement intéressantes, mais il faut le dire puisque tout le monde se braque.
Ma responsabilité habituelle sera de trouver les moyens, quel que soit le projet.
Pour le moment, il s'agit de trouver un projet fédérateur et que chacun mette un peu d'eau dans son vin, tente de rapprocher les positions, identifie les thèmes communs que l'on désire traiter.
Le fait de voir des gens se casser tout de suite (ou menacer de le faire) m'incite à supprimer le forum et à poser mon véto pour toute tentative de série amateur FLT (et vous savez que je peux le faire). Les menaces, ça marche dans les deux sens ; mais sachez que je suis beaucoup plus radical qu'on peut le penser si je m'y mets. Ca me ferait pas plaisir, mais c'est pas la première crise qu'on traverse hein !
Pour terminer sur une note joyeuse : je sais que ça se veut français... mais Lucien Norel ça fait pas un peu trop franchouillard ?