Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Un épisode plus mineur que les précédents, quoique la trame de Johnny avec son fils fait un pas de géant, mais ça n'empêche pas que cette histoire est une nouvelle fois bien racontée. Parallèle intéressant entre Johnny et Jelicho. Encore une nouvelle astuce de mise en scène des visions: avec cettefois si le mélange de deux événements ressemblants (2 chute d'un immeuble)
En plus ça aide quand le personnage, dont Johnny se même de la destinée, est très bien campé. Il était terrible cet animateur de trash radio! (il m'a fait pensé à Maurice qui sévissait il y a quelque années sur Sky et Oui FM, je sais pas si ça vous dit quelque chose)
Et j'étais éclaté malgré la gravité de la situation quand ses auditeurs appelaient et votaient pour qu'il saute D'ailleurs malgré le thème de l'histoire (un père brisé par la mort accidentelle de son enfant par faute d'inatention: dur), pas mal d'humour dans cet épisode.
3.04 Cold hard truth C'est vrai que l'histoire est un peu classique, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que l'on met en scène ce genre d'animateurs de radio dans une série.
Les astuces sont en effet bien faites, j'y ai cru.
J' ai été surprise du tournant qu'a pris l'histoire avec JJ. La scène finale était extremement bien jouée et trés emouvante. C'est ce que je retiendrais de cet episode.
Je n'ai jamais entendu parler de ce Maurice et, franchement, je n'aurais jamais cru qu'il y ait ce genre d'emission en France.
On retombe dans le classique avec cet épisode ( ou plutôt on ommence car ça a été le 1er épisode tourné cette saison ) qi est bien agréable sans pour autant se rapprocher du précédent qui va avoir bien du mal à être surpassé. L'épisode est composé de deux histoires distinctes :
- la 1ère correspond à celle du présentateur de radio. Histoire classique d'une personne que Johnny doit sauver. Ce qui innove un peu c'est que plusieurs personnes en veulent à lui et la vision est composé de divers éléments correspondant chacun à une attaque différente sur le présentateur. Reste à savoir laquelle va être mortelle. A noter qu'on retrouve le procédé vu dans le 2x15 " Deja Voodoo " : à la fin de l'épisode, on assiste à une scène surprenante qui se révèle être finalement une vision de ce qui pourrait se passer. On retrouve une amitié solide entre Bruce et John et je termine par le jeu excellent de Richard Lewis ( Jericho ) en mec complètement paumé.
- la 2ème fait un bond en avant dans la relation entre Johnny et son fils qui apprend enfin qui est son père ( c'est d'ailleurs le 1er épisode de la série où l'intrigue se consacre réellement sur le gosse ) d'où une dernière scène à la fois triste et émouvante entre père et fils. A propos, maintenant que le fils est au courant pour son père, ils vont devoir refaire le monologue de Johnny qui introduit chaque épisode : " My son doesn't know who i am " c'est fini.
Je finis par la superbe prestation de Anthony M.Hall. Décidément j'apprécie beaucoup cet acteur.
Sans doute, mais un ep qui à ça place dans la saison, car rattaché directement au précédent, puisque Jericho fais allusion à la petite fille du coffre du dernier épisode, c'est pas grand chose mais pour une série qui ce dit être fait que de Loner c'est énorme. D'ailleur on voit bien que cette saison la structure de la saison à changer, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis surtout le carré Johnny, Walt, JJ et Sarah évolue, ce qui change agréablement de l'immobilisme de la S1.
Moi je suis plutôt content de cette saison 2 pour l'instant.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :Moi je suis plutôt content de cette saison 2 pour l'instant.
Saison 3 bonhomme.
Bon, à la bourre.
3x04 : Cold Hard Truth
J'ai une fois de plus bien aimé l'épisode qui nous était proposé. Pourtant, au vu du teaser (tiens d'ailleurs je suis vert de pas avoir le générique sur ma version parce que je l'adore et que ça fait partie intégrante du plaisir que je prends à regarder Dead Zone mais bon, on s'en fout hein), je pensais pas du tout qu'on allait se diriger là-dessus. Je voyais un épisode moins sombre, mais en fait ça le reste pas mal quand même d'un côté.
Ce que j'ai apprécié c'est le parallèle entre Johnny et Jack alors que je trouvais pendant l'épisode que les deux intrigues ne collaient pas trop ensemble, mais le lien est très subtil et finement amené. Ca permet d'ailleurs d'avoir droit à une scène finale émouvante (qui m'a faite chialer) qui marque une évolution énorme dans les relations entre les personnages et c'est toujours bon à prendre. De même, j'ai aussi beaucoup aimé l'astuce consistant à mettre en scène dans les visions deux chutes mais Johnny ne voyant que Jack ne sait pas pour le fils. Décidément, parfois sa zone morte lui cause bien des soucis à ne pas être plus claire.
En bref, s'il est moins intense que le précédent, cet épisode reste de bonne facture tout de même et reste très agréable, et même par moments assez prenant (notamment lors de la vision où l'on découvre la mort du fils de Jack qui m'a bien prise aux tripes). La saison 3 de Dead Zone est cool !
Tiens, ça me fait penser que les deux derniers épisodes règlent quand même les deux évènements principaux que l'on voit à chaque début d'épisode, à savoir l'accident de Johhny et le fait qu'il soit le père de JJ qui est dévoilé au gosse. C'est indéniablement un signe de la volonté de l'équipe de fait évoluer radicalement la série je trouve.
PS : Je trouve aussi que Anthony Michael Hall assure vraiment bien. En plus, si je ne me trompe pas, j'ai cru voir que c'est lui qui a réalisé l'épisode, et il s'en tire pas mal du tout non plus. Bref, j'apprécie de plus en plus cette série.
sygbab a écrit :PS : Je trouve aussi que Anthony Michael Hall assure vraiment bien. En plus, si je ne me trompe pas, j'ai cru voir que c'est lui qui a réalisé l'épisode, et il s'en tire pas mal du tout non plus.
Oui c'est bien lui. Mais il n'était pas à son coup d'éssaie. Il avait déjà réaliser un film dans les année 90 (un comédie pour djneuze si je me souvien) mais ça n'avait pas marcher très fort. faut dire qu'entre les teens movie avec John Hugues des années 80 (16 candles, pretty in pink, breakfast club, weird science) et les série dead zone, la carrière de AMH c'est un peu perdu en nanar. M'enfin content pour lui, parce que je l'aime bien le bougre.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Encore une fois, nous avons droit à un bon épisode qui se compose essentiellement d'une sorte de course-poursuite pour le bénéfice d'un programme informatique. Le suspense est présent tout au long de l'épisode est l'intrigue est bien menée. Et j'ai trouvé original que la médium de l'épisode ait des visions de chiffres. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la continuité qui s'installe entre les épisodes cette saison :
- Johnny assume désormais pleinement son rôle de père en continuité avec l'épisode précédent, ce que son fils accepte avec joie à présent. ( D'ailleurs, ils ont changé l'introduction : " My son doesn't know who I am " s'est transformé en " They raised my son ")
- Les conséquences de la manipulation de l'argent de Johnny par Purdy que l'on a vues dans " Finding Rachel " commencent à se faire sentir, la carte bancaire de Johnny ne fonctionnant plus.
- Même si Stillson n'est pas cité, on a droit à ce qui semble être la date de l'Armageddon : le 31 décembre 2015.
- L'histoire est en continuité avec l'épisode " The Hunt " de la saison dernière car directement liée aux médiums que Johnny avait rencontrés lors de se chasse aux terrorristes, d'ailleurs une d'entre elles apparaît au début de l'épisode mais meurt hélas rapidement.
Le jeu d'acteur est encore une fois irréprochable et les effets spéciaux lors des visions sont de grande qualité ( les visions du satellite et de l'île sont deux des meilleures du point de vue visuel qu'il ait eu jusqu'à présent et font penser à celle qu'il avait eu avec la goutte d'eau tombant sur ea ventre de Dana dans le 2x13 " The Storm " ).
En résumé cette saison ne me déçoit absolument pas mais il faudra attendre 2 semaines avant d'avoir un nouvel épisode, la USA diffusant le season premiere de 4400 de 2 heures la semaine prochaine.
astrapi40 a écrit : En résumé cette saison ne me déçoit absolument pas mais il faudra attendre 2 semaines avant d'avoir un nouvel épisode, la USA diffusant le season premiere de 4400 de 2 heures la semaine prochaine.
Oui ça me permettra de rattraper le retard à l'allumuge de mes reviews sur le site.
- la thématique paranoiaque du "nous sommes surveillés" à la Ennemi d'Etat est écullé.
- j'ai trouvé le scénario très brouillon et un peu trop gros pour être crédible.
- j'ai trouvé l'épisode trop sombre, je parle de l'éclairage là - j'aime pas quand des scénarios aménent Johnny à cotoyer d'autres personnes avec des pouvoirs psychique d'un autre genre. C'est fait un peu syndrome X-Men. Je préfère le croire unique, du moins en son temps;
- bon c'est vrai, les visions sont merveilleusement mis en scène mais ça c'est comme d'hab'. Quoique cette fois-ci j'ai trouvé parfois ça un peu tape à l'oeil et gratuit.
Conclusion: plus que moyen. Ma première déception de la saison.
Même s'il demeure le moins bon de la saison, je ne l'ai pas pour autant trouvé mauvais. En fait, ce que j'ai surtout apprécié comme je l'ai déjà dit, ce sont les touches de continuité installées entre les épisodes. En revanche, je trouve décevante la disparition de Christopher Wey. Ils se sont vite débarrassés du personnage qui avait un énorme potentiel. Encore la scène coupée de " Finding Rachel II " nous expliquait pourquoi il n'entrait plus en contact avec lui et offrait une grande révélation mais sans cette scène, sa disparition ne rime à rien.
Mouais... Comme Greg, je n'aime pas trop que Johnny soit en contact avec d'autres personnes ayant des dons psychiques, ça le rendrait presque banal. C'est pas génial, d'autant plus qu'il est possible que les dons de Johnny viennent d'ailleurs (la vérité est toujours ailleurs). Et puis il y a un peu trop d'énormités dans cet épisode : les cazméras placées partout aux endroits où il faut, c'est bien dans 24, mais dans Dead Zone c'est vraiment pas top. Le point positif c'est que l'épisode est relié à un autre, mais là ça sert pas à grand chose. Et je trouve le scénario un peu confus, enfin en tout cas moi j'ai eu du mal à voir où ils voulaient en venir. Dommage car cet épisode est le premier où Johnny assume complètement ses responsabilités de père mais c'est un peu traité par-dessus la jambe (genre JJ il en veut même pas à son père biologique de pas avoir été là pendant son anniversaire, pour un gamin de son âge ça aurait été plus que logique, quelles que soient les circonstances). Enfon bon, ils ont pensé à enlever le "My son doesn't know who I am" dans la présentation donc c'est déjà pas mal.
A la bourre.
Ep sympa sans plus il y a de bon moment surtout au début avec Johnny papa qui éssaye les jouer pour JJ mais dès qu'on entre dans l'histoire proprement dite ça coince un peu, et comme j'arrive en dernier et que tout le monde à develloper je vais quoter :
sygbab qui ferait mieux de se relire avant de se moquer de moi a écrit :les cazméras placées partout aux endroits où il faut, c'est bien dans 24, mais dans Dead Zone c'est vraiment pas top.
Non, même dans 24 c'est ridicule et trop facile au niveau du scénario.
Le Trekker Greg a écrit :- j'aime pas quand des scénarios aménent Johnny à cotoyer d'autres personnes avec des pouvoirs psychique d'un autre genre. C'est fait un peu syndrome X-Men. Je préfère le croire unique, du moins en son temps;
Ben ça m'avait pas dérangé avant et ça ne m'a pas plus dérangé maintenant. C'est pas la partie la plus faible du scénario. Le persos est un peu gacher par le syndrome big brother et ça c'est vraiment dommage.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab qui ferait mieux de se relire avant de se moquer de moi a écrit :les cazméras placées partout aux endroits où il faut, c'est bien dans 24, mais dans Dead Zone c'est vraiment pas top.
Non, même dans 24 c'est ridicule et trop facile au niveau du scénario.
C'est ce qu'on appelle une façon de parler.
[Edit] : Et puis avant de corriger les fautes de frappe des autres apprends à corriger tes fautes d'orthographe.