The Dead Zone - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

The Dead Zone - Saison 3

Message par joma »

301

Cette fois c'est bien l'été qui commence avec la première de mes séries estivals.

Donc on a droit a un ep mythologique, ben oui Greg même si t'aime pas trop ça, moi dés qu'il ya Stilson pour moi c'est mythologique. ;)

Dans l'ensemble c'est pas trop mal, l'idée des visions qui perturbe grandement Johnny et aussi une bonne idée, bon le cliffhanger et un peu bidon, on sait bien que Johnny ne finira pas en taule mais la résolution la semaine prochaine promet sans doute d'être intéressant, puisque l avrai question c'est : comment vat-il faire pour s'en sortir ?

Bon et sinon pour la mythologie, rdv dans l'ep suivant et dans le finale de saison. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Re: The Dead Zone - Saison 3

Message par LSALGA »

Bon et sinon pour la mythologie, rdv dans l'ep suivant et dans le finale de saison. :D

wai, c'est justement ce qui me frustre dans ce type de séries à mythologie comme John Doe ou Smallville, tu regardes le season premiere, le season finale, 3 ou 4 épisode mythologique de la saison et là tu as tout vu, l'essentiel est passé et reste des épisodes de la saison n'arrive pas à me passionner. :~

Cela me laisse plus de temps pour regarder de meilleures séries.
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

LSALGA a écrit :

wai, c'est justement ce qui me frustre dans ce type de séries à mythologie comme John Doe ou Smallville, tu regardes le season premiere, le season finale, 3 ou 4 épisode mythologique de la saison et là tu as tout vu, l'essentiel est passé et reste des épisodes de la saison n'arrive pas à me passionner. :~

Cela me laisse plus de temps pour regarder de meilleures séries.

Exact. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné la série au debut de la saison 2. J'avais l'impression que ça ne m'avait rien apporté à la fin de l'épisode. Dommage que le potentiel de la série soit mal exploité car il y a des épisodes comme celui du proces dans la saison 1 ou meme le season finale de la saison 1 d'ailleurs. Au fait comme s'en sort Sarah Wynter alias Kate Warner dans 24 ? Elle est toujours aussi magnifique ? ;)
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

joma a écrit :301

Mauvaise langue va :D
Peut-être qu'il y aura plus de 2 épisodes mythologiques dans cette saison ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Moi, je dis vive les séries TV qui ne se bride pas créativement en ne cédant pas à la mode du mythologique à outrance véritable miroir aux alouettes!! :evil:

Bon je mate le season premier et dès demain première review Dead Zone sur EDUSA.
Mon intro est toute trouvé: ça sera un pamphlet contre les séries dites mythologiques: vous l'avez cherché :D
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Le Trekker Greg a écrit :Moi, je dis vive les séries TV qui ne se bride pas créativement en ne cédant pas à la mode du mythologique à outrance véritable miroir aux alouettes!! :evil:

Oh hé hein... Bon ! :D

Ceci dit c'est vrai que c'est bien que DEAD ZONE ne cède à pas à cet effet de mode (car c'est vrai que depuis X-FILES ont a droit à quasiment que ça)...
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Le Trekker Greg a écrit :Bon je mate le season premier et dès demain première review Dead Zone sur EDUSA.

lacheur ! faudrait peut etre penser à terminer celle de la saison 2 sur la LTE :D .
Sinon ce season première ma bien plus.J'espère que l'on aura une bonne saison.
Le Trekker Greg

Barjo a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Bon je mate le season premier et dès demain première review Dead Zone sur EDUSA.

lacheur ! faudrait peut etre penser à terminer celle de la saison 2 sur la LTE :D .

Ca arrive bientôt ;)
Mais ça sera surtout des récaps. J'azi une idée à la con derrière la tête :D
Eclair

Message par Eclair »

3.01

Sympathique. Bon c'est aussi super cliché. Mais quelques points rendent la chose intéressante : le révérend qui se retrouve confronté au choix ultime, le rescapé du futur poursuivi, et Stilson, évidemment !
Bref, tous les éléments "mythologiques" ;)
Parce que c'est pas tout de dire que la mythologie n'est qu'accessoire à la série, sans cette mythologie, l'épisode aurait un goût de vu et revu.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Le Trekker Greg

3x01 Finding Rachel (I)

Bon et bien j'ai fort bien aimé ce season première. C'est moi, où bien la série devient plus sombre?
Content que The Future Man, Wade, n'a pas été laissé de côté. Pendant l'intersaison j'avais un peu peur qu'il devient très annexe mais visiblement non. Car je suis très enthousiaste par le chemin pris par la série grâce à ce nouveau perso.

Perso j'ai pas trouvé ça cliché sauf bien sûr si on réduit l'histoire à "un médium est accusé de la disparition d'une personne qui aide à retrouver". C'est sûr que oui ça c'est pas nouveau mais il y a tout un contexte qui enrichit grandement cette péripétie et à mon avis ce n'est qu'un moyen pour arriver au véritable enjeu de ce double épisode que la seconde partie j'espère nous révèlera.

Sinon que ça fais du bien de découvrir la série en VO. L'immersion est tout de suite différente :-)
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

3.01

ben moi asussi j'ai bien aimé cet épisode (bizarre de passer de la VF à la VO). Sans prétention la série poursuit son chemin... qui est donc cette rachel et que fera-t-elle dans le futur?
Sympa aussi les visions notamment celle ou John touche la voiture et que la scène passe du jour à la nuit...
sygbab

Message par sygbab »

Arf, j'étais tellement occupé à ne pas réviser pour mes exams que j'en ai oublié de poster tiens :D. Mais qu'à cela ne tienne, je suis en vacances !

Pour pas faire HS plus longtemps, j'ai bien aimé ce season premiere. En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'il est quand même beaucoup mieux que celui de la saison 2 (que j'ai finie il y a une semaine) qui était complètement raté, à part la fin qui était originale. On a donc droit à un épisode mythologique, et ça fait jamais de mal parce que je les trouve généralement bons.

Alors voyons, qu'est-ce qui se passe de nouveau ? Ben le vilain pas beau (il est vraiment moche non ? ) vient encore le faire chier dans le présent et maintenant a la possibilité de l'emmener avec lui dans le futur. Au passage, j'aime beaucoup cette réutilisation de l'idée qui avait été introduite dans l'épisode avec le shaman dans la saison 1. Et le fait qu'il soit sujet à des pertes de temps (et ça a l'air d'être plus de 9 minutes ;) ) est intéressant, cela offre de nouvelles possibilités.

J'ai beaucoup aimé l'enquête de Johnny pour essayer de retrouver son passé pour retrouver la fille. Assez intéressant qu'il puisse avoir des visions sur ce qu'il a fait mais dont il ne se souvient pas. Ca donne droit à une scène dans le restau avec Rebecca qui ressemble beaucoup à celles qu'ils avaient dans l'épisode du dîner avec Dana, ancrées dans le présent. Mais je crois que ce qui est le plus marquant c'est de le voir s'observer lui-même dans ses visions.

En effet, ça marque une évolution depuis le début de la série : dans la saison 1 il vivait les visions du point de vue des personnes, il en était vraiment l'acteur ; puis cela est devenu plus rare dans la saison 2 où il était plus souvent observateur. Et puis bon, y a la fin de l'épisode quand même, et ça c'est quand même assez osé. Espérons que les scénaristes vont pas être atteints du sydrôme Smallville et le sortir de là en deux coups de cuiller à pot. :D

Pour finir, c'est quand même carrément mieux en VO !

[Edit] : Aaaaaaaaaaaah ! Ben voilà ! J'ai maté un épisode de Jeremiah hier et je me demandais où j'avais vu le gosse qui y apparaissait. Ben maintenant je sais, c'est le fils de Johnny. ;)
Image
Eclair

Message par Eclair »

3.02 finding rachel part 2

C'est assez intense, bel échauffement en matière de face à face, et du coup la libération de notre voyant préféré est très frustrante. M'enfin c'était le passage obligé.
Ce qui reste finalement le plus intéressant, c'est la dernière scène Stilson-révérend. (d'ailleurs à propos du révérend, j'ai bien aimé la confrontation à la prison : "do you want to save your ass or your soul ?".)
En bref, c'était sympathique, au dénouement archi conventionnel, mais l'ambiance était bel et bien là !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :3.02 finding rachel part 2

C'est assez intense, bel échauffement en matière de face à face, et du coup la libération de notre voyant préféré est très frustrante. M'enfin c'était le passage obligé.
Ce qui reste finalement le plus intéressant, c'est la dernière scène Stilson-révérend. (d'ailleurs à propos du révérend, j'ai bien aimé la confrontation à la prison : "do you want to save your ass or your soul ?".)
En bref, c'était sympathique, au dénouement archi conventionnel, mais l'ambiance était bel et bien là !

Bon ben j'aurais pas dit mieux.

A un moment je me suis dit : Non, il vont pas osée laisser Johnny en taule ça serais trop gigantesquement bien, qu'il continue un peu avec cette histoire.

Bon, faut que j'arrête de délirer en matant certaine série moi. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

Eclair a écrit :3.02 finding rachel part 2

Bon, là à chaud, je suis pas mal déçu par cette seconde partie. C'est pas du tout ce que j'espérais à vrai dire.
Par exemple le Future Man, Wade n'a finalement servit que de déclencheur à l'histoire, ce qui est particulièrement décevant.
Puis globalement, le déroulement de la résolution de cette histoire était globalement très convenu.

Voilà maintenant que j'ai vu les deux partie, dès demain soir premier review DZ sur EDUSA :D
Verrouillé