Arf, j'étais tellement occupé à ne pas réviser pour mes exams que j'en ai oublié de poster tiens

. Mais qu'à cela ne tienne, je suis en vacances !
Pour pas faire HS plus longtemps, j'ai bien aimé ce season premiere. En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'il est quand même beaucoup mieux que celui de la saison 2 (que j'ai finie il y a une semaine) qui était complètement raté, à part la fin qui était originale. On a donc droit à un épisode mythologique, et ça fait jamais de mal parce que je les trouve généralement bons.
Alors voyons, qu'est-ce qui se passe de nouveau ? Ben le vilain pas beau (il est vraiment moche non ? ) vient encore le faire chier dans le présent et maintenant a la possibilité de l'emmener avec lui dans le futur. Au passage, j'aime beaucoup cette réutilisation de l'idée qui avait été introduite dans l'épisode avec le shaman dans la saison 1. Et le fait qu'il soit sujet à des pertes de temps (et ça a l'air d'être plus de 9 minutes

) est intéressant, cela offre de nouvelles possibilités.
J'ai beaucoup aimé l'enquête de Johnny pour essayer de retrouver son passé pour retrouver la fille. Assez intéressant qu'il puisse avoir des visions sur ce qu'il a fait mais dont il ne se souvient pas. Ca donne droit à une scène dans le restau avec Rebecca qui ressemble beaucoup à celles qu'ils avaient dans l'épisode du dîner avec Dana, ancrées dans le présent. Mais je crois que ce qui est le plus marquant c'est de le voir s'observer lui-même dans ses visions.
En effet, ça marque une évolution depuis le début de la série : dans la saison 1 il vivait les visions du point de vue des personnes, il en était vraiment l'acteur ; puis cela est devenu plus rare dans la saison 2 où il était plus souvent observateur. Et puis bon, y a la fin de l'épisode quand même, et ça c'est quand même assez osé. Espérons que les scénaristes vont pas être atteints du sydrôme Smallville et le sortir de là en deux coups de cuiller à pot.
Pour finir, c'est quand même carrément mieux en VO !
[Edit] : Aaaaaaaaaaaah ! Ben voilà ! J'ai maté un épisode de Jeremiah hier et je me demandais où j'avais vu le gosse qui y apparaissait. Ben maintenant je sais, c'est le fils de Johnny.