The O.C. / Newport Beach - France 2 & TF6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Alors la VF, mon avis :D
Pour moi ça va pour Ryan, Marissa, Sandy. En revanche ça casse pour Julie, Summer, Kiki et Seth :rolleyes:
En revanche, c'ets bizarre, je trouve que la VF a réussit à garder les "phrases" de Seth : mais la traduction est évidemment incomparable avec l'original, mais l'esprit est là ;) (Y a comme même une non-édulcoration du passage où Seth rentre dans une pièce et s'exclame qu'il devait se douter que cette pièce est idéale pour une partouze :D Le mot PARTOUZE est passé sur Fr2 à 18h30 !!!! :eek: )

Bon voilà j'ai fini ma modeste contribution ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Magnum
Scénariste pour le Groupe

Message par Magnum »

C'est sûr que la VF doit être moins bonne et ne doit pas laisser passer autant d'émotions et le de nuances que la VO. Je trouve également déplorable que les noms des références soient changés dans l'adaptation française (quel jeune ou moins jeune ne connait pas Avril Lavigne aujourd'hui :eek: :eek: :eek: , remplacer ce nom par Cléôpatre est comment dire... débile :mad: ).

Toutefois, je pense que la grande majorité du public qui (et je l'espère nombreux) va regarder la série, n'a pas pu la voir dans sa version d'origine (et c'est mon cas). Donc, même si c'est un débat intéressant, cela reste une affaire d'initiés qui peuvent voir la série en VO.
En ce qui concerne la voie de Ryan, elle ne me gêne pas puisque je n'ai pas vu Dawson.

En tout cas, le pilote était bon (même si j'ai raté les 20 premières minutes, sâleté de mémoire :rolleyes: :mad: ). C'est une série que je vais suivre (si ma mémoire le veut bien :D ).

Petite question : Carrazé, dans son excellente chronique de mercredi dernier, avait craint une censure de la part de France 2 (exemple qu'il a cité : dans l'épisode d'hier, il devait y avoir des jeunes fumant un joint). Comme je n'ai pas vu le début, j'aimerais savoir si cela a été le cas ?
gentils les chienchiens !!!
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Tonks l'a dis dans le topic "l'observatoire des series", il y a eu censure des personnes qui se prennaient des lignes de coke lors de la soirée apres défilé
Dernière modification par Bilkinis le 10 oct. 2004 15:00, modifié 1 fois.
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
tao of myself

Message par tao of myself »

Tonks l'a dis dans le topic l'observatoire des series, il y a eu censure des personne qui se prennait des lignes de coke lors de la soirée apres défilé

est ce utile de la dire, cette censure n'a pas eu la semaine dernière en belgique lors de la diff du pilot.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

tao of myself a écrit :
est ce utile de la dire, cette censure n'a pas eu la semaine dernière en belgique lors de la diff du pilot.

en général, il n'y a pas de censure en belgique.

par contre, je suis un peu paumée, le pilot est passé quand sur plug? car je l'ai vu nul part dans le téléstar, ni pour la semaine prochaine. :~
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

101

C'est clair que ça fait drôle de découvrir The OC en VF, et en plus sur France 2... J'ai vu que l'épisode avait été descendu sur la LTE par jéjé :D 4/10, c'est vraiment une sale note. Le visuel sur la LTE est bizarre en plus... Pourtant, je l'aime bien ce pilote, c'est vrai que c'est un ramassis de clichés et qu'on ne présente pas tous les personnages, mais il donne quand même grandement envie de voir la suite, parce que bien sûr, au-delà des clichés, on sent qu'il y un truc en plus dans cette série. En fait, l'histoire est vue du point de vue de Ryan, de la même façon qu'on découvre Urgences avec Carter, on découvre Newport Beach avec Ryan. Ca ne me dérange pas qu'on ne présente pas tous les persos du moment qu'il y a suffisamment de choses qui me donnent envie de revenir la semaine suivante. Ce qui est le cas. Par contre, gros point noir : la VF de Ryan ! Il n'y avait pas d'autre choix en France que de prendre le doubleur de Pacey Witter ??? J'ai vraiment du mal à m'y faire, allez comprendre pourquoi... :D
sygbab

Message par sygbab »

Ouais m'enfin bon, la note de Jéjé me paraît justifiée pour quelqu'un qui a vu la première saison dans sa totalité, ça étalonne. Parce que la suite est quand même à mille lieux du pilote...
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

par contre, je suis un peu paumée, le pilot est passé quand sur plug? car je l'ai vu nul part dans le téléstar, ni pour la semaine prochaine.

chaque dimanche à 19h30. le plus drôle c'est même plug tv sur son site ne le met pas dans sa grille de programmes. par contre lasérie est mentionnée correctement dans le télémoustique.

la note de Jéjé me paraît justifiée pour quelqu'un qui a vu la première saison dans sa totalité, ça étalonne. Parce que la suite est quand même à mille lieux du pilote...

j'ai trouvé aussi la note et même la review complète assez dur. Mais c'est vrai que quand on voit ce que la série offrira par la suite et ce qu'elle offre dans ce pilot, il y a une sacré différence. il est donc normal de commencer avec une note assez basse pour voir la progression. mettre 6,7 pour cet épisode n'aurait pas été justifié par rapport à des épisodes tel que chrismukka ou le goodbye girl.
Dernière modification par tao of myself le 10 oct. 2004 20:49, modifié 1 fois.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

pour ceux qui ne veulent pas attendre y'a le coffret dvd zone1 avec sous titres français !

Image

et y'a aussi l'excellente BO de la série, toujours sur le site Amazon.com !
laurent .

Unification.

Image
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

tao of myself a écrit :j'ai trouvé aussi la note et même la review complète assez dur. Mais c'est vrai que quand on voit ce que la série offrira par la suite et ce qu'elle offre dans ce pilot, il y a une sacré différence. il est donc normal de commencer avec une note assez basse pour voir la progression. mettre 6,7 pour cet épisode n'aurait pas été justifié par rapport à des épisodes tel que chrismukka ou le goodbye girl.

Moi j'aurais mis 5/10, la moyenne quoi :D
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

Hello, je suis nouveau. J'ai regardé The OC à cause des bonnes crtitiques. Sinon ce genre de "soap" m'intéresse nullement.

Je suis en Suisse et franchement le pilot ne m'a pas particulièrement emballé, mais là après qq épisodes (on en est à The Girlfriend" chez nous) ça devient de mieux en mieux.

Perso, je trouve que la VF est pas mal du tout. Concernant le "timbre" des voix qui sont parfois pas du tout semblables de la V.O. à la V.F. faut pas exagérer. On ne peut pas tout avoir non plus. L'essentiel c'est que le doublage soit bon. Et personnellement je le trouve pas mal du tout.

En Suisse, comme le 95 % des séries étrangères, les épisodes sont diffusés en bicanal. Je connais pas une seule autre chaîne faisant cet effort, donc merci la TSR.

Et merci la Fox d'avoir cru en cette série
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Fred a écrit :En Suisse, comme le 95 % des séries étrangères, les épisodes sont diffusés en bicanal. Je connais pas une seule autre chaîne faisant cet effort, donc merci la TSR.

Et merci la Fox d'avoir cru en cette série

Et merci -pour l'instant- à France 2 de continuer à placer un teaser entre les deux épisodes d'Urgences :bigsmile:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

La TSR dépend je dirais quasiement de France 2 ou de TF1.

Je m'explique. La TSR est une petite chaîne de télévision (on est 7 mios en Suisse et on doit être env. 2.5 mios de romands (donc parlant français).

La cible est donc petite et les moyens fianciers en rapport. Si une chaîne française n'achète pas le "produit", c'est certain qu'on y aura pas droit, la TSR ne pouvant pas supporter seule le coùt financier de l'adaptation française.

Bref merci France 2 d'avoir acheté The OC :D
Jéjé

Message par Jéjé »

Sonny Burnett a écrit :Moi j'aurais mis 5/10, la moyenne quoi :D

Ah, le difficile exercice de l'évaluation... ;)

En tout cas, la note des lecteurs est passée à 9/10 pour 28 votants... :eek: :eek:

Je crois que j'ai été un peu gentil finalement avec cet épisode... :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Jéjé

Message par Jéjé »

Jéjé a écrit :En tout cas, la note des lecteurs est passée à 9/10 pour 28 votants... :eek: :eek:

Je viens de comprendre le pourquoi du comment ! Il n'y a pas de limitation du nombre de voix pour un votant !
En votant 2 fois, je viens de descendre la note à 8/10...

De toute façon, évaluer un épisode de série comme une copie d'élève est un exercice assez vain...
Pourquoi pas faire des cérémonies pour élire les meilleurs films et les meilleures séries ? N'importe quoi... :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé