Gunnm

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha, et on va dire que je suis lourd, mais franchement, pour moi, AlienS reste l'un des moins bons films de la saga Alien (et l'un des films de Cameron les moins merdique.)
Pourquoi?
Bah, parceque Cameron à viré la cruauté et la noirceur ambivalante, qui reste pourtant inhérantes aux autres films d'Alien. (Si, si, même celui de Jeunet, qui est pourtant un "faux pessimiste" dans ses films, mais c'était un film de commande.)
Que ce soit dans Alien premier du nom (le vaisseau virant à la paranoïa, les personnages mourant sans avoir rien demandé à personne) dans Alien 3 (la noirceur des anciens condamnés abandonnés à une vie d'acétisme, la méchanceté de l'alien) ou dans le 4 : (la dualité de Ripley ou des scientifiques trouvent-tout, les doubles de Ripley complètement déformés) on a des personnages qui sont souvent plus méchant et égoïstes que bon, (ou bien ils sont obligés de collaborer ensemble de force et cela échoue d'ailleurs) et une certaine cruauté (que ça soit chez les Aliens comme chez les humains, voyez les condition de vies des prisonnier, ou les expériences bizarres des scientifiques.)

Chez Cameron, c'est presque Starship Troopers, mais SANS le second degrès de Paul Verhoven : les méchants Aliens contre les gentils militaires. Avec pour donner plus de poid, on file une petite fille à Ripley, histoire de lui donner une fibre maternaliste dont elle n'avait pas besoin.
OK, c'est vrai que ça bouge plus que les autres, ça tire dans tout les sens, qu'on y voit une reine pondeuse alien, mais ça détruit pas mal l'âme de la série originelle. Bref, des effets spéciaux, du rythme au détriment de tout le reste.

JAMES CAMERON C'EST CACA
Dernière modification par Mad_Ouaf le 20 déc. 2004 15:52, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Lord-Of-Babylon a écrit :Ho plein de choses intérressant mais je n'ai nie le temps ni l'envie d'en discuter avec une personne qui à deja des idées bien arreter sur la question (ce que je respecte) mais qui à tendance à mépriser l'opinion des autres en les cataloguant dans ce qu'il ne sont pas, à balayer les arguements qui ne les convienent pas et à faire des raccourcis douteux je vais m'arreter pour l'instant.

Ou comment décribiliser son oeuvre en une seule phrase.
T'es grillé, t'as évacué tout ce que tu sais sur Cameron dès ton premier message maintenant ta seule esquive possible c'est de jouer la carte du type blasé... pas crédible un instant.
Cameron pourra sucer Blood toute sa vie ça fera pas de lui autre chose qu'un incapable chronique.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Lord-Of-Babylon a écrit :
Il y a quoi de cohérent dans l'oeuvre de Cameron sinon que les humains sont gentils ? Il y a quoi de visible dans l'oeuvre de Cameron sinon l'exact contraire de ce que contient GUNNM ?

Ho plein de choses intérressant mais je n'ai nie le temps ni l'envie d'en discuter avec une personne qui à deja des idées bien arreter sur la question (ce que je respecte) mais qui à tendance à mépriser l'opinion des autres en les cataloguant dans ce qu'il ne sont pas, à balayer les arguements qui ne les convienent pas et à faire des raccourcis douteux je vais m'arreter pour l'instant. J'ai dit ce que j'avais à dire

Un film Gunnm par Cameron peut s'averer intéressant. Voila je crois que c'est clair comme ca. Qu'on soit pas d'accord tant pis mais qu'on arrete les clichés et les informations fausses.

Super, tu viens de montrer que tu ne voulais pas répondre à la question qui est pourtant la plus intéressante.
Gunnm ne correspond pas à la vision de James Cameron? Il veut en faire une préquelle (mon dieu, qu'elle horreur, il aura encore plus de marge pour trahir l'histoire) alors il a le champ libre pour humaniser tout ça.
Il pourra filer une gamine à Gally, pour laquelle elle se sacrifiera dans le crash d'un vaisseau sur Mars. (A noter que la Gally "pré-GUNNM" était une épouvantable harpie, un monstre qui n'hésitais pas à trancher la gorge de la première personne la contredisant.)
Il pourra aussi lui faire rencontrer des martiens qui décideront de ne pas couper les ponts avec la terre, histoire de sauvegarder leur humanité.

Ouais, vive les chti'te n'enfants, vive les bonbons et chantons tous en coeur:

JAMES CAMERON
JE VOMIE SUR TA FILMO
[/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bon les enfants, vous avez fini de jouer ? Ca devient lassant à force. On a compris, pas la peine de déverser votre bile à chaque fois. Ca fait tâche.
Image
Amrith

Message par Amrith »

L'Hybride a écrit :Cameron pourra sucer Blood toute sa vie ça fera pas de lui autre chose qu'un incapable chronique.

Surtout que "Blood Last Vampire" est techniquement effarant mais scénaristiquement nullissime, bref c'est un film très moyen - un peu comme ce que fait Cameron ? Dans le suçage de Cameron à l'égard de ce film de peu de contenu, comment ne pas déceler ce qui est l'objectif de Cameron depuis presque dix ans maintenant, à savoir faire de l'entrisme dans le monde VIP de l'anime sans passer par l'étape essentielle qui serait celle d'avoir un minimum de connaissances et de juice ? Pourquoi chaque film que monsieur encense est-il toujours un blockbuster produit par Production IG ? Faire une Gally en 3D, n'est-ce pas une manière de montrer aux japonais ce que l'on sait faire, comme une carte d'embauche, prenez-moi avec vous ? Autant de questions qui révèlent que l'attitude du Cameron est surtout celle d'un pompeur de couilles prêt à toutes les bassesses pour empiéter sur le travail d'autrui.

Le problème c'est qu'il n'y a guère que les occidentaux pour trouver du talent à ce mec. Le japonais de base lui, en a rien à carrer de Cameron. Le japonais de base se fait baiser son cul par Cameron comme moi.

CAMERON BAISE MON CUL !
TU PHAGOCYTERAS PAS TOUT CE QUE TU TOUCHES !
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :Bon les enfants, vous avez fini de jouer ? Ca devient lassant à force. On a compris, pas la peine de déverser votre bile à chaque fois. Ca fait tâche.

Pas la peine de te mêler des discussions des grands juste parce que t'es jaloux qu'on s'en prenne pas à toi. A un moment ou un autre ça viendra, quelqu'un t'obligera à baiser les fesses d'Amrith et Mad, mais en attendant ce jour bénit avoue que Cameron est aussi merdique que tout ce qu'il engendre et toi aussi shoota Lord-Of-Babylon...
Dernière modification par L'Hybride le 20 déc. 2004 19:45, modifié 1 fois.
sygbab

Message par sygbab »

Tu sais que je t'aime toi ?
Image
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Que d'amour sur ce topic, c'est beau !
Mad_Ouaf a écrit :<U>1er point légèrement HS :</U>
[...] Et qu'on arrête de chier sur ce pauvre Ralph Baski. (C'est le nom du réalisateur du dessin animé, le Seigneur des Anneaux, sorti dans les années 80!) Tout les fans du seigneur des anneaux traitent ce type de buse, ou de pauvre merde, alors que la plupart n'ont jamais vus ce dessin animé, et ne savent même pas qui était ce type.

Ahemmm.....qui a chié sur Baski ? ou Bakshi au choix.
Pas moi en tout cas mais vu que je suis la première (et la seule je crois) à avoir évoqué son adaptation de LOTR, je reprends :
1 - j'ai vu ce dessin animé vu qu'il fait partie de ma vidéothèque (pas celle sur les rayonnages de mon salon, mais ma collection que j'ai carré au fond de la cave).
2 - on est d'accord sur ce point : le gars s'est planté. Et ça qu'importe le fait qu'il ait réalisé de meilleures choses avant ou après ou que le dessin animé ait été réalisé en 1979 (ou 78 j'ai un doute). Moi je parle de mon avis sur l'adaptation, toi tu rues dans les brancards en me traitant d'ignorante parce que je connaîs pas sa filmographie. Il est où le rapport ?
3 - à chaque fois qu'on l'interviewe sur Peter Jackson, il le traite plus ou moins de voleur ou d'opportuniste mercantiliste. Alors chez moi désolée ce genre de discours hargneux passe (très) mal, surtout que tu sais comme moi la passion qui a animé Jackson. Du coup, je me demande si l'hommage de PJ à ce "pauvre" Bakshi (ou Baski :D ) que tu mentionnes, n'est pas une jolie pirouette ironique.

Fin du HS.
Et promis je parlerai plus de Jackson ici. ;)
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Il est à noter qu'une préquelle pourrait avoir des chances d'être incohérent avec ce qu'on apprend du passé de Gally dans la série LAST ORDER, à moins que l'auteur ait raconté tout ce qu'il avait prévu sur le personnage à Cameron pour garder une ligne unique... Ce dont je doute... Bref :rolleyes:
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

hs

3 - à chaque fois qu'on l'interviewe sur Peter Jackson, il le traite plus ou moins de voleur ou d'opportuniste mercantiliste. Alors chez moi désolée ce genre de discours hargneux passe (très) mal, surtout que tu sais comme moi la passion qui a animé Jackson. Du coup, je me demande si l'hommage de PJ à ce "pauvre" Bakshi (ou Baski ) que tu mentionnes, n'est pas une jolie pirouette ironique.

Non l'hommage est sincere. il n'y a qu'a voir certaine scene de La Communauté de l'anneau dont quelque plan sont repris tel quel de la version de Bakshi (notamment Proudfoot et la premiere apparition des cavaliers noir face aux hobbits)

Je me demande où c'est que vous avez qu'on utilisé Jackson pour justifier Cameron au fait. Même si on peut trouver quelque similutes dans ces deux projets d'apdation (notamment l'intégrisme de certain fans") je n'ai pour ma part parler du bonhome afin d'expliquer à Amrith que finalment Cameron je m'en bats un peu les couilles mais que les clichés véhiculé par certain me soualé c'est tout. Quand à la version de Bakshi ca fait 10 ans que je la connais donc bien avec le boom Seigneur des anneaux et la découverte par beaucoup de ce génie qu'est PJ. Pour reprendre une belle phrase d'Amrith je dirais que ici personne n'a de leçon à me faire sur Le seigneur des anneaux et Peter Jackson

Super, tu viens de montrer que tu ne voulais pas répondre à la question qui est pourtant la plus intéressante.

oui tout a fait ou plutot comme le rappelle si gentiment l'Hybride (qui joue à l'hopoital se fout de la tronche de la charité avec Sygbab) avec son post cheveux-dans-la-soupe-je-cherche-la-merde-sans-rien-dire-d'intérressant j'ai déja grillé mes cartouches. Je prefere dire pour ma part que j'avais dit tout ce que j'avais à dire et que je vois pas l'intérêt de continuer dans ce cas là.

bonsoir et amusez vous bien
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Ta dérobade est minable.
Avoue que l'univers de Cameron c'est du flan, ça n'existe pas ailleurs que dans tes fantasmes.
Mad t'as offert l'occasion de débattre intelligemment mais tu préfères t'enfuire, dommage.
sygbab

Message par sygbab »

Faudrait savoir. Ce topic a été créé pour parler de Gunnm ou pour faire le procès de Cameron ?
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Faudrait savoir. Ce topic a été créé pour parler de Gunnm ou pour faire le procès de Cameron ?

Ben si c'est pour parler d'une adaptation par Cameron je choisi la 2ème option sans hésiter !
sygbab

Message par sygbab »

Dans ce cas là le titre du topic me paraît mal approprié.
Amrith

Message par Amrith »

sygbab a écrit :Dans ce cas là le titre du topic me paraît mal approprié.

Ce topic sert à parler de GUNNM en général mais surtout de son actualité.
Or l'actualité immédiate de GUNNM c'est cette déclaration de James Cameron.
Verrouillé