Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sonny Burnett a écrit :Faudrait vraiment créer un topic Nip/Tuck spécial M6, parce que c'est pas pratique d'éviter les spoilers.

C'est fait :)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bah voilà c'est fait. :D

[Edit] : Désolé pour la redite Oz, mais on a posté dans le même temps. ^^
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

yno a écrit :
barros a écrit :
sydney_bristow a écrit :j'ai pas regardé hier soir sur M6, mais ils ont censuré des scènes ou pas ?

si j'ai relevé des coupures de sons 3 ou 4 fois sans importance.

Ah ! toi aussi.
Je comprenais pas ce qu'il se passait et pourtant j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait des "mots" en moins, des phrases amputése par quatre ou cinq fois. Il faudrait que je revois l'épisode pour confirmer mais j'ai bien cru que c'était ma TV qui rendait l'âme...

*yno

moi je croyais que la cassette d'enregistrement faisait des siennes :~
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Effectivement un ami a été choqué par ces coupes. Dans le premier épisode, il parait qu'à la fin de l'épisode quand le colombien joue des seringues, le mot botox est transformé en long blanc. Ce qui rend la scène assez incompréhensible.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Stratego

Message par Stratego »

Pourquoi censurer le mot botox ? En quoi est-ce obscène ?
Image
sygbab

Message par sygbab »

Mais c'est pas une censure, c'est juste un décrochage de son.
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

C'est peut-être moi... mais je me suis pas aperçu de décrochage de son pendant que je visionnais l'épisode... (c'est dommage, j'ai effacé ma cassette, sinon je serai bien aller voir...).
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

ça m'étonnerrait de toute façon que ce soit uen censure, déjà à l'heure qu'il était ça n'aurait eu aucun sens et en plus pour les mots coupés, là non plus, en plus ils n'avaient rien de vulgaire :rolleyes:
c'était un problème de son, un truc comme ça
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tonks

Message par Tonks »

Stratego a écrit :Pourquoi censurer le mot botox ? En quoi est-ce obscène ?

Pas sûr que ce soit pour obcénité. Pour moi botox n'est pas le nom d'une marque mais ca l'est peut être, et ca c'est une raison pour biper le mot. enfin même pour pub clandestine, c'est quand même gros vu que c'est une VF
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bubu

Message par bubu »

Décrochage son ou censure, je ne sais pas. Mais le Botox est effectivement une marque déposée.

J'ai fait quand même une recherche et trouvé ce petit texte très clair :

Le Botox ® est le nom commercial de la toxine botulinique produite par le Laboratoire Allergan. On parle souvent de Botox au lieu d' utiliser le terme de toxine botulinique de type A, comme certains utilisent le mot frigidaire pour désigner un réfrigérateur; il s'agit donc d'un abus de langage.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Tonks a écrit :
Stratego a écrit :Pourquoi censurer le mot botox ? En quoi est-ce obscène ?

Pas sûr que ce soit pour obcénité. Pour moi botox n'est pas le nom d'une marque mais ca l'est peut être, et ca c'est une raison pour biper le mot. enfin même pour pub clandestine, c'est quand même gros vu que c'est une VF

Surtout que j'ai entendu ce mot être prononcé plus d'une fois dans des émissions depuis Nip/Tuck... Donc... C'est le genre de marque dont le nom fusionne avec le produit en lui même... Genre le Tipex ou le scotch... :)
sygbab

Message par sygbab »

On va peut-être pas épiloguer sur ce qui n'est juste qu'un problème technique. C'est un décrochage de son comme ça peut arriver au cinéma aussi, faut pas non plus voir le mal partout.
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1.03 et 1.04

Deux bons épisodes ce soir. J'ai toujours un peu de mal avec le second parce que je suis tellement crevé que je peine à rester éveillé. Pourtant je ne devrais, cette série est vraiment très bonne et j'espère qu'elle va continuer à bien marcher. Sinon, on n'a pas vu assez Sophia Bush :D
sygbab

Message par sygbab »

Rhoooooo, la petite nature.

Bon, moi ça m'effare quand même qu'on dise que la fin de saison 2 tue tout, parce que la qualité de ces épisodes est déjà à un bon niveau. Les problèmes abordés sont toujours aussi intéressants et ont de l'influence sur la façon de voir les choses des deux associés, notamment dans le deuxième où Sean comprend qu'il a une vision étriquée et que son éthique est aussi dirigée par un certain puritanisme, ce qui prive certaines personnes qui en ont besoin et qui vivent un vrai mal-être de son aide.

Ce qui est surtout intéressant c'est que tout s'imbrique parfaitement : Sean a peur que sa femme et lui s'éloignent parce qu'elle entre en fac et se fait reprocher d'être coincé par Christian, donc il tente de redonner du piment à sa vie sexuelle ; Christian emmène Matt dans un endroit propice à faire une grosse connerie qui aurait pu coûter cher, du coup Christian s'en prend plein la gueule quand Matt lui dit ne pas être comme lui et c'est ce qui le fait fortement réfléchir.

Bref c'est plus qu'un vulgaire soap, ça c'est clair, et c'est foutrement bien écrit, réalisé et interprété.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Sinon y a un truc qui me gonfle, c'est qu'une fois de plus je ne comprends pas le besoin de changer les titres de la VO à la VF, surtout que dans le cas de Nip/Tuck ils sont loin d'être incompréhensibles vu qu'à chaque épisode c'est le nom du cas principal que les deux associés vont traiter qui sert de titre. J'ai l'impression qu'on se fout un peu beaucoup de notre gueule quand même.
Image
Verrouillé