Threshold
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
103
Portnawak
Sérieux, ca se produit des trucs pareils ? Histoire sans intéret et débile au plus haut point.
Bref, c'est vraiment pas passionant. Par acquis de conscience je regarderait ptet les deux prochains, mais j'ai peur
Portnawak
Sérieux, ca se produit des trucs pareils ? Histoire sans intéret et débile au plus haut point.
Bref, c'est vraiment pas passionant. Par acquis de conscience je regarderait ptet les deux prochains, mais j'ai peur
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Re: Que j'aie pas à le dler, ce foutu épisode...
Ezekiel Stone a écrit :Dites-m'en plus, vous me donnez envie !!! Ya du dialogue à la ID4? Du plan " on regarde l'horizon en se disant qu'on oeuvre pour le bien de l'humanité et notre tâche est difficile"? Des trucs comme ça ? Dites, dites !?
Je concède que ce n'est évidemment pas LA série du siècle (ni même de ce début de saison).
Ceci dit, je continue à ne pas comprendre l'acharnement d'Oxy, Strat et Horsie (entre autres) puisque je continue à trouver ce Threshold plutôt sympathique (d'un autre côté, ces mêmes énergumènes ont réussi à trouver un intérêt au franchement indigeste Supernatural, donc
Bref, je ne sais pas si je vais continuer à suivre (jusqu'à présent seules les 45 premières minutes m'ont réellement captivé), mais toutes ces critiques négatives (et franchement excessives) font que j'ai plutôt envie de rester devant mon poste... Surtout quand je lis des critiques (tout aussi excessivement) positives sur le topic Supernatural (qui, même d'un point de vue formel, est franchement décevant...).
Dernière modification par Seb le 27 sept. 2005 14:49, modifié 1 fois.
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Ca ne sert franchement à rien de partir dans des comparaisons inutiles et sans intérêt entre deux séries qui ne rentrent pas du tout dans la même catégorie. Faut arrêter un peu ces guéguerres, c'est vraiment futile. Et surtout puéril. C'est pas la cour de récré ici.
Toujours est-il que je suis de ceux qui trouvent ça nul et sans intérêt.
Toujours est-il que je suis de ceux qui trouvent ça nul et sans intérêt.
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
Et puis je veux Gugino à poil !! merde !!!
Non je trouve pas, surtout que seb ne rajoute pas d'huile sur le feu, il expose simplement son incompréhension. Et je comprends ce qu'il veut dire.
La différence se situant au niveau de l'esprit de la série, moins sérieux et je vais vous en foutre plein la vue alors que threshold est dans cette optique là, mais qu'elle enchaine les cliché et les trucs nazes en même temps.
En fait Threshold, c'est un peu du prison break fait par des escrocs glandeur. Parce que même si prison break est pas terrible on peut saluer qu'il se passe toujours un truc, toute les 2 minutes. Alors parfois c'est rigolo, parfois crétin, mais on oublie de s'ennuyer car ça va vite. Threshold c'est l'inverse, on va pas trop vite, Spinner fait du Star Trek (toutes ses scènes dans le labo pourraient être tirées de Star Trek !!).
Supernatural, en plus de s'adresser à un public un peu plus fun, bouge nettement plus, certes s'articule autour d'une mécanique vue cent fois, mais l'arnaque est bien moins évidente (en gros pas de spirale pourrie au milieu d'un enregistrement vidéo, quelle lose cette scène ils ont même pas poussé le truc pour faire en sorte que la spirale naisse de la neige sur la télé, non non, juste un fondu moche et ridicule.).
L'environnement de l'équipe est factice, on y croit pas vraiment, les pièces vides, les rôles caricaturaux (voir le gros noir qui s'ennerve un quart d'heure avec une tirade interminable pour dire que c'est lui le chef et qu'il faut le craindre...blabla bla.) On veut se la jouer Hi-tech mais ça fait beauf-Tech, une version améliorée de Ed Wood.
Pour comparaison, je préfère dix fois Surface, avec un milieu que l'on veut bien accepter comme crédible, on ne pète pas plus haut que son cul au niveau du scénar et du coup les manques sont moins évidents à l'écran.
Mais c'est quand même mieux que Ghost Whisperer
(première série de cette année de laquelle je n'arrive pas à aller jusqu'au bout) rencontre improbable entre Charmed et les scènes de coloc de Alias saison 1 - Gasp - 
La différence se situant au niveau de l'esprit de la série, moins sérieux et je vais vous en foutre plein la vue alors que threshold est dans cette optique là, mais qu'elle enchaine les cliché et les trucs nazes en même temps.
En fait Threshold, c'est un peu du prison break fait par des escrocs glandeur. Parce que même si prison break est pas terrible on peut saluer qu'il se passe toujours un truc, toute les 2 minutes. Alors parfois c'est rigolo, parfois crétin, mais on oublie de s'ennuyer car ça va vite. Threshold c'est l'inverse, on va pas trop vite, Spinner fait du Star Trek (toutes ses scènes dans le labo pourraient être tirées de Star Trek !!).
Supernatural, en plus de s'adresser à un public un peu plus fun, bouge nettement plus, certes s'articule autour d'une mécanique vue cent fois, mais l'arnaque est bien moins évidente (en gros pas de spirale pourrie au milieu d'un enregistrement vidéo, quelle lose cette scène ils ont même pas poussé le truc pour faire en sorte que la spirale naisse de la neige sur la télé, non non, juste un fondu moche et ridicule.).
L'environnement de l'équipe est factice, on y croit pas vraiment, les pièces vides, les rôles caricaturaux (voir le gros noir qui s'ennerve un quart d'heure avec une tirade interminable pour dire que c'est lui le chef et qu'il faut le craindre...blabla bla.) On veut se la jouer Hi-tech mais ça fait beauf-Tech, une version améliorée de Ed Wood.
Pour comparaison, je préfère dix fois Surface, avec un milieu que l'on veut bien accepter comme crédible, on ne pète pas plus haut que son cul au niveau du scénar et du coup les manques sont moins évidents à l'écran.
Mais c'est quand même mieux que Ghost Whisperer
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
sygbab a écrit :Ca ne sert franchement à rien de partir dans des comparaisons inutiles et sans intérêt entre deux séries qui ne rentrent pas du tout dans la même catégorie. Faut arrêter un peu ces guéguerres, c'est vraiment futile. Et surtout puéril. C'est pas la cour de récré ici.
Hum, tes leçons sur ce qu'il faut ou ne pas faire, tu es gentil, tu te les gardes...
Quant à la comparaison (qui n'en est d'ailleurs pas une), je n'ai pas l'intention d'épiloguer dessus... Ceci dit, le fait est que ce sont deux séries fantastiques et que, mon avis (à moi que j'ai et qui n'engage que moi !) est radicalement opposé à celui de certaines collègues donc, forcément, je me pose des questions... et je le dis !
Tu m'excuseras donc de polluer un topic - qui va manifestement sombrer dans l'oubli dans les semaines qui viennent puisqu'il n'y aura définitivement plus grand monde devant la série - par ce genre de questionnement "futile" et "puéril"...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
-
sygbab
J'ai peut-être pas été très fin - ça m'arrive de temps en temps -, mais en aucun cas je te visais seulement toi Seb. Ce que j'ai l'impression de voir au fil des pages c'est "moi j'aime Threshold et Supernatural c'est nul" "bah moi c'est l'inverse", et je vois pas pourquoi on tient absolument à les mettre en parallèle. Y en a une qui parle de ci, l'autre de ça, certains aiment la première, d'autres la seconde, that's it.
-
horseloverfat
"c'est la vie"
Heu c'est moi qui comprend pas ce que tu veux dire Syg ou c'est complètement idiot en fait ?
Et puis qui dit que Seb va pas se lasser mortellement de threshold et nous de Supernatural, comme ça on comparera les séries pour dire du mal des deux !
On sait jamais...
Et puis qui dit que Seb va pas se lasser mortellement de threshold et nous de Supernatural, comme ça on comparera les séries pour dire du mal des deux !
On sait jamais...
perso, je trouve assez débile de comparer les deux séries.
Qu'on comapre Invasion, remake de Body Snatchers de mauvais goût ou Surface Avec Threshold, toutes trois se focalisant sur des extra-terrestres est légitime. Comparer Supernatural et Threshold dont les sujets n'ont rien à voir c'est débiloïde. Si après on veut comparer l'image, pareil, pourquoi comparer ces deux-là alors qu'on pourrait comparer celles à contenu égal ?
Comme syg, je trouve la séparation assez ridicule et de plus elle n'a pas lieu d'être. Et perso, je regarde les deux avec presqu'autant de plaisir; en revanche Surface et Invasion c'est à chier.
Qu'on comapre Invasion, remake de Body Snatchers de mauvais goût ou Surface Avec Threshold, toutes trois se focalisant sur des extra-terrestres est légitime. Comparer Supernatural et Threshold dont les sujets n'ont rien à voir c'est débiloïde. Si après on veut comparer l'image, pareil, pourquoi comparer ces deux-là alors qu'on pourrait comparer celles à contenu égal ?
Comme syg, je trouve la séparation assez ridicule et de plus elle n'a pas lieu d'être. Et perso, je regarde les deux avec presqu'autant de plaisir; en revanche Surface et Invasion c'est à chier.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Zerosum
- Beau-frère de Jean-François Porry
Le seuil de la bêtise
Ce que je pense de Threshold : j'ai eu immédiatement un sale arrière goût de "Armageddon" ! La présentation de l'équipe qui va entourer les deux héros (j'ai pas retenu leurs noms, appellons les Bruce Willis pour simplifier !
) était quand même du 100% Michael Bay !
Bref, je me suis fait chier. J'ai même pas trouvé ça amusant (contrairement au cultissime "Armageddon"). J'ai passé en accéléré, je suis tombé sur la scène onirique (ouais, pas mal, facile), puis sur le coup du frigo !!!
Puis j'ai enchaîné avec le début de la 2ème partie, et là j'ai vu la pire scream queen de tous les temps (qui s'acharne pendant 3 plombes à bloquer en vain la clenche de la porte, alors que le mec qui la pourchasse n'est même pas en train d'essayer de l'ouvrir, il est en train de l'éventrer !!!
Pour une héroïne, même en nuisette, elle est pas aidée !
). Puis j'ai passé passé à nouveau en accéléré, je suis tombé sur le plan final avec le gigantesque zoom arrière donnant sur
THE SIGN !!!
, et la je me suis dit : "OK"
Ce fût bref mais intense, comme on dit !!!
Une expérience unique (qui le restera !!!
)
Sauf qu'il ne me semble pas qu'ils aient comparé les sujets, mais simplement une certaine manière d'assumer le cliché. Et sur cette question on en a rien à foutre de savoir si c'est tel ou tel sujet : un cliché reste un cliché quelque soit le sujet. Si "Supernatural" a également été taxé d'être clichée, alors je trouve effectivement intéressant (et légitime) de confronter les deux. Et de voir laquelle des deux est la moins gogolle !
Mais après effectivement si c'est juste pour faire des comparaisons purement qualitatives, ça n'a plus trop de sens, c'est sûr...
Bref, je me suis fait chier. J'ai même pas trouvé ça amusant (contrairement au cultissime "Armageddon"). J'ai passé en accéléré, je suis tombé sur la scène onirique (ouais, pas mal, facile), puis sur le coup du frigo !!!
Puis j'ai enchaîné avec le début de la 2ème partie, et là j'ai vu la pire scream queen de tous les temps (qui s'acharne pendant 3 plombes à bloquer en vain la clenche de la porte, alors que le mec qui la pourchasse n'est même pas en train d'essayer de l'ouvrir, il est en train de l'éventrer !!!
Ce fût bref mais intense, comme on dit !!!
Tonks a écrit :Comparer Supernatural et Threshold dont les sujets n'ont rien à voir c'est débiloïde.
Sauf qu'il ne me semble pas qu'ils aient comparé les sujets, mais simplement une certaine manière d'assumer le cliché. Et sur cette question on en a rien à foutre de savoir si c'est tel ou tel sujet : un cliché reste un cliché quelque soit le sujet. Si "Supernatural" a également été taxé d'être clichée, alors je trouve effectivement intéressant (et légitime) de confronter les deux. Et de voir laquelle des deux est la moins gogolle !
Mais après effectivement si c'est juste pour faire des comparaisons purement qualitatives, ça n'a plus trop de sens, c'est sûr...
BELIEVE TO UNDERSTAND
-
Jéjé
Tonks a écrit :perso, je trouve assez débile de comparer les deux séries.
D'après ce que j'ai compris des propos de Seb, il ne compare pas les deux séries, mais s'interroge sur les différences assez excessives selon lui à propos de ces deux séries !
Et je partage - ce n'est pas la première fois, je crois - son point de vue.
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse taper sur Threshlold et encenser Supernatural, deux séries, qui si elles n'ont pas le même thème, ont à peu près les mêmes ambitions !
Ce qui est assez étrange est l'excessivité des propos tenus, dans un sens ou dans l'autre !
1.03
La série continue à m'amuser !
Gugino et S. Dutton y sont pour beaucoup !
Le gimmick de la triple hélice me fait beaucoup sourire...
Mais j'ai quand même une question : pourquoi le signal E.T. n'a pas été envoyé à Time Square ou Place Thien-An-Men ?
Y'avait quand même plus de monde qu'en plein milieu de l'océan !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Jéjé a écrit :1.03
La série continue à m'amuser !
Gugino et S. Dutton y sont pour beaucoup !
Le gimmick de la triple hélice me fait beaucoup sourire...
Comme Jeje.
Jéjé a écrit :Mais j'ai quand même une question : pourquoi le signal E.T. n'a pas été envoyé à Time Square ou Place Thien-An-Men ?
Y'avait quand même plus de monde qu'en plein milieu de l'océan !
Comment ! Chez les rouge sinisé ! Tu n'y pense pas.
Et puis t'imagine si en 1 ep le monde est conquis, ça serais super court comme série.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
1.01-02-03
Après trois épisodes, euh... je commence à perdre patience. La première partie du pilote était très efficace, direct. De l'apparition de la sphère, à la tripe hélice. Mais dès que la série devient un ersatz de Body Snatchers, j'ai fait la moue. Encore!! On peut pas dire que les séries SF de la rentrée ont joué l'originalité. Donc, bouarff! (pour bof). Encore quelques épisodes et hop!
Hoagie
Après trois épisodes, euh... je commence à perdre patience. La première partie du pilote était très efficace, direct. De l'apparition de la sphère, à la tripe hélice. Mais dès que la série devient un ersatz de Body Snatchers, j'ai fait la moue. Encore!! On peut pas dire que les séries SF de la rentrée ont joué l'originalité. Donc, bouarff! (pour bof). Encore quelques épisodes et hop!
Hoagie
1.4
Suis-je le seul à avoir tenu aussi loin ?
Le problème de la série à mon avis est un peu le concept vilain of the week. Là c'est plutôt l'event of the week, mais ça laisse un peu le même sale gout dans la bouche.
En revanche on n'est pas dans Lost ici, pour les quatres premiers épisodes en tout cas, on apprend pas mal de trucs qui font avancer l'histoire d'un épisode à l'autre. C'est un peu ce, qui pour le moment, fait que je vais probablement continuer à regarder un peu (jusqu'à ce que la série soit annulée
).
Puisqu'il ne faut pas comparer avec supernatural :D , je trouve pour le moment que threshold a plus d'interet que surface parce qu'on avance un peu dans l'histoire (en même temps j'attendrai d'avoir vu au moins autant d'épisode de surface pour réellement juger). Quand à invasion, le pilote ne m'a pas du tout donné envie d'aller plus loin...
Et pendant que je suis, pourquoi il n'y a pas de topic pour smallville
(il y en a bien un pour... twins ??! 
Suis-je le seul à avoir tenu aussi loin ?
Le problème de la série à mon avis est un peu le concept vilain of the week. Là c'est plutôt l'event of the week, mais ça laisse un peu le même sale gout dans la bouche.
En revanche on n'est pas dans Lost ici, pour les quatres premiers épisodes en tout cas, on apprend pas mal de trucs qui font avancer l'histoire d'un épisode à l'autre. C'est un peu ce, qui pour le moment, fait que je vais probablement continuer à regarder un peu (jusqu'à ce que la série soit annulée
Puisqu'il ne faut pas comparer avec supernatural :D , je trouve pour le moment que threshold a plus d'interet que surface parce qu'on avance un peu dans l'histoire (en même temps j'attendrai d'avoir vu au moins autant d'épisode de surface pour réellement juger). Quand à invasion, le pilote ne m'a pas du tout donné envie d'aller plus loin...
Et pendant que je suis, pourquoi il n'y a pas de topic pour smallville
1.05
Catastrophique.
Les dialogues destinés à donner du background aux persos sont tellement mauvais qu'ils leur enlèvent le peu de charisme qui leur restait (ex : le linguiste obsédé et le garde du corps qui fait son deuil...)
L'enquête est soporifique à mort, prévisible, et la conclusion (j'évite le wagon et je tire dans le dispositif aussi idiote que le coup de tirer dans l'écran d'un portable)
Ce n'est pas l'évolution rétinienne d'un des gars qui va me donner envie de voir la suite.
Donc j'arrête les frais, sans regrets. D'autant que je me suis rarement aussi ennuyé devant un épisode... je dois passer complètement à côté sans doute
Catastrophique.
Les dialogues destinés à donner du background aux persos sont tellement mauvais qu'ils leur enlèvent le peu de charisme qui leur restait (ex : le linguiste obsédé et le garde du corps qui fait son deuil...)
L'enquête est soporifique à mort, prévisible, et la conclusion (j'évite le wagon et je tire dans le dispositif aussi idiote que le coup de tirer dans l'écran d'un portable)
Ce n'est pas l'évolution rétinienne d'un des gars qui va me donner envie de voir la suite.
Donc j'arrête les frais, sans regrets. D'autant que je me suis rarement aussi ennuyé devant un épisode... je dois passer complètement à côté sans doute
-
horseloverfat
Même Jean-claude Vandamme c'est mieux que ça.
je dois passer complètement à côté sans doute
Mais non, ne t'inquiète pas, je passe aussi complètement à côté.
C'est nul, voire affligeant, pas fun, même pas drôle quand c'est nul, c'est surtout consternant. Reste les quelques plans où Carla est très jolie. ça fait peu.
J'en regarde un encore, et après j'en materais un tout les 5 ep, je pense qu'il n'y a pas besoin de plus pour suivre l'histoire.